Salomon : « Il faudra faire taire les oiseaux de mauvais augure »

rdpsg

Revue de presse de jeudi

Jeudi, le PSG retrouvait son statut d’équipe « injouable » dans L’Equipe. Et patatras, un 3-0 à Montpellier passe par là et balaie les « progrès » du PSG. Cette semaine, Paris sera face à ses responsabilités, remarque Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris.

« Depuis samedi, le PSG prend des grêlons plus gros que des balles de golf sur la tête. Naufrage, fiasco, déroute, bientôt la crise… on a tout eu dans la presse pour qualifier ce non-match dans l’Hérault. Oui, cette rencontre est un raté complet, oui les Parisiens ont un problème de réaction quand ils sont menés, mais de là à tout jeter à la poubelle, c’est un peu exagéré. Je pense que le PSG a été suffisant à Montpellier après une entame correcte. Ils se sont laissés grisés. Paris s’est vu trop beau. Montpellier a eu trois tirs cadrés, trois buts. Désormais, il faut regarder devant et le PSG a la possibilité de se faire pardonner face à Ludogorets puis Nice. Il faudra faire taire les oiseaux de mauvais augure qui déjà voient Paris dévisser alors qu’ils affirmaient il y a une semaine que le PSG était en progrès ».

À propos Marc Alvarez

  • KoWeS

    Tout à fait, hehe !

  • mickaelmadar

    Bah si tu pouvais la fermer ça serait déjà un bon point de départ ^^

  • Mystérion 🐡

    fait pas ton naif Bruno ! C’est la règle du jeu et tu y participes toi aussi

  • Le_mara

    Pour ma part je suis pas de mauvaise augure, je suis juste inquiet de cette première partie de saison sauce ounaille. Il y’a le bilan comptable qui est plutôt « dans les clous » en C1 voire en L1, mais au niveau de l’impression laissée cest plus que moyen pour ne pas dire médiocre. Autant l’an dernier on ronronnait balle au pied, autant là, même quand tu as le ballon tu sais pas tjrs quoi faire et en plus tu te fais contrer car ton pressing tout terrain laisse des trous terribles.
    Je pense qu’il va falloir en recadrer quelques uns sur l’implication (!!!) en plus de recruter cet hiver.

    • Dieu porte le numéro 10

      N’oubliez pas que nous sommes en année de compétitions internationales, ça se voit pas rapport à Monaco et Nice dont la préparation à commencée plutôt et plus calculée pour passer les barages.

      • Le_mara

        Cette saison est à comparer avec celle d’il y’a deux ans en effet. On avait un peu galère avant de prendre la tête à la 30e journée pour finir avec 12 pts d’avance

    • Tonton Zola – Keep Emery

      Complètement d accord. On n’a pas eu 1 seul match complètement maîtrisé. On tient pas notre match référence sur lequel s’appuyer, donc on sait pas vraiment là où on peut aller, pour évaluer notre potentiel.
      Et faut rajouter qu’à chaque fois qu’il y a eu un minimum d adversité, notre esprit défensif s est trouvé bien fébrile, avec soit but encaissé, soit grosse panique.

      • Le_mara

        Cest ca le gros point noir. Même qd on a gagné on a souffert de ouf, et dans nos temps faibles on a flanché souvent, incapable de renverser un score défavorable.. et sur nos temps fort bah on marque pas tjrs nos occasions.

    • KoWeS

      Médiocre, carrément. T’es vraiment dur. Le probleme avec Emery, c’est que quand un joueur ne respecte pas les consignes ça peut aller très vite contre nous. Hein Aurier ? Le foot est aussi une histoire de cerveau. Il y a les réflexes qu’on prend à l’entraînement et sa tête durant le match quand même. Un minimum de lucidité. Ce que je remarque, c’est qu’on ne retiens pas tout. Conte Montpellier, on se crée 4 occasions bette de but pour aucun marqué. Contre Toulouse, on a trois avant en première mi-temps. Et Monaco pareil. Je veux bien qu’on maudisse le PSG Pour ces défaites. Je fais pareil. Mais en aucun faut penser que ce sera le cas à tous les matchs. Et j’ai l’impression que pour certains, c’est le cas. Que finalement nos victoires, c’est un peu dû à la chance.

      • Le_mara

        Dur peut-être mais je suis obligé de le dire/constater/déplorer. Les consignes du coach ne sont pas comprises/assimilées mais qui est le réel responsable ? Les matchs sont bcp moins maîtrisés, et dans nos temps faibles on subit bcp trop, cest pas normal. On ne peut pas accabler que les joueurs.

      • paul

        au lieu de commencer par parler du coach de tactic d’occaz foiré, tu prefere faire le malin tu aurier. pas credible une seconde

        • KoWeS

          Hein ? Mais qu’est ce que tu racontes ?

  • La part des anges

    Vraiment un week end resultat pourris comme il en arrive rarement au psg ça me reste en travers de la gorge j espere que la routourne va tournée

  • iloy

    faut surtout que les joueurs se bougent le cul et que Emery se mettent au niveau pour savoir comment fait on pour jouer contre des équipes qui défendent en bloc.

  • La part des anges

    Au faite ils ont dit quoi sur le but refusé au cfc?

  • PirloArrow

    Bon, c’est le moment où je me mets peut-être beaucoup de gens à dos, mais c’est mon avis et je vais pas en donner un autre pour voir fleurir des tapes dans le dos.
    Je disais donc que pour ma part, cette défaite à Montpellier ne me fait pas plus mal que ça. Honnêtement, je sonde mon âme, j’essaie d’être objectif à fond et de renier mes ressentis, et ce faisant, j’en arrive à la même conclusion ; tous nos matchs de ligue 1, ou du moins presque tous, ressemblaient à ça.
    On comprend rien, on attaque par intermittence, on compte sur des « exploits » de Lucas (!!!….) ou Di Maria, on attend Pastore comme une recrue, Verratti peine à retrouver son niveau, les latéraux, que tout le monde voient comme des génies, sont pour moi à un niveau correct, sans plus, et on serre les meules à chaque match pour que Cavani soit dans un bon soir.
    Clairement, ça peut pas passer tout le temps, les victoires 2-1 ou 1-0. On ne domine plus nos sujets, on ne maîtrise que très peu nos matchs. Certains me vendent le fait qu’on joue en équipe, qu’on presse mieux, qu’on est « ensemble », je vois moins de cohésion qu’avec David Luiz et Ibra qui étaient de gros gueulards toujours dispo pour aller au combat et remettre tout le monde dans le droit chemin. Franchement, je suis désolé, mais je ne vois pas un seul progrès. C’est pas les deux matchs nuls contre Coquelin, Iwobi, Jenkinson, Ospina et Giroud qui me feront penser le contraire.
    C’est vraiment chelou ce sentiment, j’ai l’impression que la saison n’a pas totalement commencé, bref c’est super strange cette saison pour l’instant…

    • La part des anges

      Ozil et sanchez ne sont pas des peintres hein😄

      • Dieu porte le numéro 10

        Il a pas pris ces joueurs en exemple pour mieux étayer ses propos le coquin haha

        • PirloArrow

          Donc je note que pour toi, Arsenal et Paris sont au même niveau ?! Ça pique…

          • Dieu porte le numéro 10

            Mais non pas du tout mais c’était pour te charier l’ami 😉

          • PirloArrow

            Tu m’as fait peur sur le coup ! Je ne supporte pas ne pas nous voir gagner contre les Rozbeef quand on en a largement les capacités. Mais on peut les recroiser plus tard, et là, pas de cadeau, merde !

          • Dieu porte le numéro 10

            Nous sommes d’accord ! On aurai déjà du les battre vu notre nombre d’occasions ratées ! L’important maintenant, c’est la première place demain !

      • PirloArrow

        Ozil est branché sur courant alternatif, et Sanchez a marqué sur un cadeau d’Aréola, allez ils ont deux très bons joueurs, on pousse des portes ouvertes en le disant néanmoins.. Si on joue contre le Zénith, ne me fais pas l’affront de me dire qu’ils ont Witsel hein…

        • La part des anges

          Ça reste une bonne equipe qui a massacré son dernier adversaire

    • surtout qu’on ne pouvait pas esperer une grande creativite s’un milieu Krycho – Matuidi – Nkunku

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Je pense tout simplement que cette équipe n’élève pas son niveau de jeu en L1 car elle n’a rien à foutre de ce championnat.
      Seule la C1 les motive et c’est bien ça le danger.
      A force de jouer avec suffisance, sans combativité et sans réelle réaction une fois que l’adversaire a marqué, on se fait humilier.
      Après il faut remettre les choses dans leur contexte, un milieu sans Rabiot, Pastore, Motta ni Verratti bah, c’est tout de suite plus compliqué.

    • KoWeS

      L’exploit venait de Zlatan l’année dernière. Mais au finale, c’était pas plus reluisant. Heureusement qu’il nous fait une grosse année en L1 l’année dernière sinon on était pas bien. Moi je demande un peu d’indulgence pour une équipe qui se construit. On est qu’au 6 premiers mois de l’ère Emery. Ancelotti aussi avait perdu 3 match en phase aller avec un jeu à chier les 6 premiers mois. Ouais c’est pas ouf. On alterne le bon et le moins bon. On n’arrive pas à bouclé 90min parce que les gars n’avait pas eu de vrai entraînement depuis 3 ans. Mais bon, il aurait peut être fallu garder les anciens pour contenter le public qu’on est devenu. Le culte du résultat maintenant et tout de suite ! Moi ce que je retiens, c’est qu’on est pas largué en CL ni en L1 et qu’un groupe est en train de se construire. Point.

    • did

      entièrement d’accord! le problème est qu’on arrive à la trêve et qu’il serait temps de commencer à voir des progrès. l’après Blanc/Ibra (qui était nécessaire) a été mal géré à tous les niveaux du club.

  • greg95

    On aurait jouer avec nos milieux habituels on n aurait pas perdu face à montpellier.Donc oui paris est en progrès

  • No Totti No party-El Maestro

    De toutes façons ces gens là se tairont après la victoire de demain et viendront choiuiner à la prochaine défaite.
    On connaît les méthodes.
    Praud représente très bien ces gens là, hier dans son émission immédiatement des le début il a ironisé sur Emery content qu’il ait perdu

    • KoWeS

      J’ai tellement hâte d’être à la fin de saison !

      • PirloArrow

        C’est le problème quand on ne peut pas savourer les matchs ; on attend la fin pour se rassurer quant au résultat. C’est aussi le problème des forums, parfois ; il faut « attendre ». Cette saison est transitoire. Le mercato estival était une bourde, Nasser et Al Thani l’ont bien compris. L’an prochain, je pense qu’on va recruter du très lourd, et là on va se marrer à nouveau

        • KoWeS

          Non pas du tout vieux. Je sais qu’on sera champion. J’espère qu’on fasse un truc en CL. C’est surtout pour les réactions des gens finalement.

          • PirloArrow

            Là où je te rejoins, c’est que je pense que notre équipe, avec les Motta, Krycho, Matuidi, Cavani, Marqui, TS, Aurier, est une équipe de « testostéronés » lol. On jouera moins bien que l’an dernier, mais il est possible qu’on aille plus loin en LDC, vu qu’on sera plus costaud défensivement contre les mastodontes qu’on connait.
            Le soucis, c’est qu’Unai est arrivé en parlant de football total, de concurrence, d’amélioration de la prise d’espace, du jeu sans ballon, de l’utilisation de la balle sans tomber dans le toro du dimanche matin.
            La vérité, c’est qu’on se dirige plutôt vers une méthode à la Atlético en LDC. C’est ça qui est dommage ; il a foiré sa communication. De toute façon, on pouvait s’en douter hein, vu que Nasser souhaitait engager Simeone.
            Mais qu’ils arrêtent ne nous décrire comme une Audi quand on a un Hummer, on suivait le football avant que Kluivert ne découvre le Parc, merde x)

          • KoWeS

            Mdr. On verra ! Tu sais que rien n’est figé. Franchement, si on avait plus réussite en ne serait pas là à en parler et ton foot total serait présent. Il faut vraiment se rendre compte du nombre d’occasion on gâche. Angers on doit rentrer avec un 5-0, Lyon on doit être à 2-0 à la mi-temps, le match aurait été tout autre. Contre Montpellier on doit être à 1-0 des le début et pareil le match aurait été différent. J’aimerai bien voir nos stats de tirs cardés/buts. Ca va finir par tourner !

          • PirloArrow

            Le problème d’Emery, c’est qu’il croit avoir inventé l’eau tiède. Il s’en fout des caractéristiques favorites de ses joueurs ; il ne parle qu’en « unité ». Unité défensive, offensive, compensation, dépassement de fonction. Verratti doit attaquer plus, Ben Arfa doit défendre mieux, les latéraux doivent jouer plus vers l’avant, mais les milieux doivent être plus défensifs, bref, il n’y plus de défenseur et d’attaquant, il veut un bloc qui joue chaque situation en groupe.
            Donc, crois-moi ; Matuidi ailier gauche, et un milieu composé de Krycho ET Motta, t’inquiètes pas qu’on va le revoir, et très souvent en LDC. Donc pour le foot total, effectivement, je ne vois que « mytho » qui me vienne…
            En ligue 1, faut jouer avec au moins 4 offensifs et tout le temps. Les mecs franchissent pas le milieu de terrain avec leurs défenses à 5, et nous on joue encore en sénateur avec une base de trois milieux xD
            Là où je le laisse tranquille, c’est qu’il ne dispose pas de Pastore, ainsi que d’un Verratti sur une jambe. Mais pour le reste, dur…

          • DieuThiago

            Le problème principal d’Emery c’est qu’il veut faire à Paris ce qu’il faisait à Séville. A Séville c’était bon parce qu’il avait 11 soldats dans une bonne équipe certes, mais où l’exigence de résultats n’est pas la même. A Paris, les joueurs ne sont pas les soldats d’Emery ou des pions interchangeables.

          • PirloArrow

            Ha, je me sens moins seul pour le coup ^^

          • eightg4: Paris est magique !

            Mais à Seville aussi sa première année n’a pas été sans douleur, vous jugez trop vite surtout.

          • Qeldis

            Il y a aussi Pastore, Verratti, Rabiot, Lo Celso, Di Maria, faut pas déconner non plus.

          • PirloArrow

            On verra les compo en LDC mec. On en reparlera :p

          • Qeldis

            On verra en ldc mais je te dis que contrairement à ce que tu viens de dire on a les joueurs.

          • PirloArrow

            Ouais, on a les joueurs pour jouer mieux, c’est bien pour ça que je crise, je crois qu’on est pas tellement éloigné dans notre vision des choses poto ^^

      • La part des anges

        Si on est devant a la fin ils diront que c est normal ne t attend pas a des louanges 😄

        • did

          bah c’est effectivement normal que l’on soit devant. c’est bien ça le problème…

      • No Totti No party-El Maestro

        Quand on aura fait le triplé

        • KoWeS

          Et que tout le monde pleurera le départ de Motta plus que celui de Zlatan.

    • Mat landers

      Tu la connais bien la méthode c’est sur .

      • No Totti No party-El Maestro

        J’apprends en te lisant

        • Dieu porte le numéro 10

          Et bim ! 1-0 balle au centre 😂 😉

    • did

      parce que battre Ludogorets nous ferait oublier les problèmes que l’on a depuis le début de saison?

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Non par contre j’espère qu’on gagnera avec la manière contre Nice le we prochain, histoire de claquer le beignet des détracteurs d’Emery

        • did

          waouh si on en est à « espérer » battre Nice pour se remonter le moral, je trouve ça vraiment triste!

          • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

            Gagner c’est une chose mais j’espère surtout avec la manière.
            Sinon ils sont premiers mec.
            Tu vois, c’est cette suffisance avec laquelle nos joueurs ont regardé Montpellier qui nous a fait déjouer samedi.
            Favre est un très bon coach, il sait motiver son groupe cette année. Attention à ne pas les prendre de haut.

      • No Totti No party-El Maestro

        Parcke y’a des problèmes ?

        • did

          si tu trouves que ça joue bien, on a un sacré souci… on ne domine quasiment aucun match. il n’y a aucun logique entre le discours d’Emery est ses compo.

          • No Totti No party-El Maestro

            Ma foi…

          • paul

            nan mais laisse c’est grand guignol ici. les mecs ont craché sur blanc pdt 3ans, et veulent faire les aveugles mtnt. d’une mauvaise foie et d’une debilité sans nom

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Quelqu’un a le ratio tir/but du top 10 européen ?

  • Dieu porte le numéro 10

    On est d’accord, David De Gea est le meilleur gardien du monde ? Je le trouve incroyable ce mec !

    • KoWeS

      Il fait beaucoup de bourdes, Neuer est devant ca se joue entre Courtois et lui sans oublier Buffon.

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Et Oblak il pue ? Meilleur gardien du monde l’an dernier

        • KoWeS

          Oui aussi, j’en oublie

          • Dieu porte le numéro 10

            Top 5 mon David alors ! Minimum

    • Lucas – Zeelich

      Je le trouve très bon sur sa ligne et assez mauvais quand il participe au jeu.

  • Soxenoth

    Les vautours attendent que la proie soit à terre, sans défense et sans vie pour attaquer.

    Cette défaite est un mal pour un bien.

    – Si elle peut permettre d’ouvrir les yeux sur la faiblesse du recrutement et du banc.
    – Si elle peut permettre de voir l’isolement des joueurs techniques.
    – Si elle peut permettre de voir l’absence de complémentarité entre plusieurs joueurs.
    – Si elle permet d’ouvrir les yeux sur le duo à ne jamais aligner Matuidi-Krychowiak.
    – Si elle permet de tempérer l’enflammade sur les deux latéraux que sont Aurier et Kurzawa.
    – Si elle permet de voir que cette équipe manque de caractère et de leader.
    – Si elle permet de voir que certains joueurs sont et restent indispensables (Verratti, Motta, Maxwell…).

    • did

      la faiblesse du banc? mais à Montpellier le banc était meilleur que le 11 titulaire! c’est bien ça le problème…

      • eightg4: Paris est magique !

        Un banc qui ne sait pas jouer avec les coéquipers c’est un banc moins bon. Un banc c’est pas juste sur le feuille.

        • did

          mais se déplacer chez la pire défense de L1 en laissant Jesé et HBA sur le banc alors que ton 11 ne compte que 3 offensifs (dont Lucas qui tire la langue et Di Maria de retour de blessure) et aucun créateur ça me laisse un peu pensif.
          de plus puisque la concurrence est soit disant appliquée à tous les postes, tu avait également un gardien en meilleur forme sur le banc…

    • coridon

      Tempérer l’enflammade sur Kurz et Aurier? Impossible pour nos médias. Quand on perd, les fautifs sont selon eux, les étrangers.

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Perso l’enflammade je la vois que sur Aurier

      • Dieu porte le numéro 10

        Les étrangers les étrangers encore et toujours

    • eightg4: Paris est magique !

      Complètement, les gens veulent tout, tout de suite.

    • laurrieud

      La 4eme aussi sera un mal pour un bien et la 5emd et la 6eme bon je m’arrête la sinon c’est trop ^^

    • Shahdow

      On dit ça a chaque non match

    • BA RAMINE

      Waw Riolo ta envoyé un mail c’est ce qu’il dit depuis un moment et je suis d’accord avec ça

    • chamois du parc

      tes arguments sont recevables,

      je retiendrai seulement l’avant dernier argument !!!

      on ne refera pas l’époque du Z mais quand ça jouait moyen , Le Z sortait les griffes et parvenait à relancer la machine. il manque clairement un leader qui aboie quand ça ronronne trop

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Selon l’Equipe (lel) Di Maria agacerait les dirigeants

    • KoWeS

      Faut faire échos avec ce qu’ils racontaient ce matin. Logique éditorial =p

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Il m’agace aussi le gobelin

        • KoWeS

          Quand les gens comprendront et lui aussi. Qu’il doit jouer de façon relâcher et pas dans la peau du « sauveur ». Là on verra le vrai Di Maria.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Je sais même pas s’il est sauveur

          • KoWeS

            Justement !

  • Ciarlo

    Article à garder dans les favoris sur CS. Révélateur du syndrome français qu’on retrouve aussi sur CS faut avouer (des hypes sur des joueurs, des retournements de vestes). Combien de supp sont capables dès qu’on perd un match de dire, faut virer un tel ou un tel. De te dire que notre équipe est nul alors que sous l’ère Colony combien d’entres nous se sont retrouvés désabusés sur un coin de table d’un bar parisien ^^

    On a chié notre match à Montpellier mais cette semaine sera, je l’espère, une nouvelle histoire.

  • Vince78

    Merci Mr Salomon …tt à fait d’accord avec ce que vous dites

  • Shendar

    Le PSG est en progrès, ça ne l’empêche pas de dévisser parfois.
    L’équipe doit réapprendre à jouer au football après 4 ans en cryogénisation…

    • Legian

      100% en phase avec ton commentaire

    • KoWeS

      Ah ah et bim

    • TONTON94

      4 ans de quoi… pendant 4 ans on a empilé les trophés en s’essuyant les pieds sur la L1… depuis l’arrivée d’emery, on n’a jamais plié un match hormis Caen…

      • Shendar

        Les choses ne sont pas statiques… La Ligue 1 a évolué et plusieurs clubs ont été rachetés, maintenant on a bien plus de niveau en face.

        Mais nous, on a très peu progressé, on a gardé les mêmes principes de jeu qui maintenant ne marchent plus.

        Donc 3 ans et demi si tu veux de sommeil artificiel, de coma, de cryogénisation, de retraite monastique.

        Plier son championnat ne donne aucune garantie. Le Fc Bâle fait ça depuis plus longtemps que nous, ils sont pas champions d’Europe que je sache… Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

        • paul

          3 ans et demi si tu veux de sommeil artificiel, de coma, de cryogénisation, de retraite monastique.
          lol com de mouton.
          faut en avoir une profonde pour la gobé celle la

  • Legian

    Clairement il y a un problème de fond qui est exacerbé par les absences de joueurs blessés.
    Un nouveau coach/mode de jeu/entrainement est forcément impactant sur des joueurs et demande un temps d’adaptation.
    Je reste persuadé que la seconde partie de saison sera meilleure en terme de jeu parce que comptablement c’est pas si mauvais surtout que Nice et Monaco sont en mode on fire.

    • Shady_Papple

      Exacerbé par le retour de DM, Kurzawa, Aurier ? Par un milieu approximatif ? Par un coaching douteux ? Par une compo toute aussi douteuse ? Nombreux peuvent être les coupables.

      • Legian

        Par un turn-over en tout cas oui.

        • Shady_Papple

          Ca reste symptomatique des matchs à l’extérieur avec Emery. Et pourtant loin de moi l’envie de lui jeter la pierre. Bien moins en tous cas qu’aux pales copies de DM et d’Auriez eux tellement en vue l’an dernier et qui pour moi gangrène l’équipe. Tous comme les blessures et baisse de régime de nos figures phares du précédent exercice. Verratti, Pastore. Et Motta. Obligé de retourner ma veste et dire qu’il sera encore si important cette année. Pourtant cramé. Mais en liguain on aura besoin de lui. Recruter cet hiver ? Pas forcément. La saison est encore longue et les concurrents ne sont pas encore à mille lieux de nous.

    • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

      Ils veulent un peu de changement, certains autres n’aiment pas Le PSG, vu qu’on rafle tout, donc ils mettent la pression.

  • Chido

    Aie le réveil du week-end est dur ce matin!!
    Nous venons donc de griller un troisième joker avec cette troisième défaite en championnat et ça commence à faire beaucoup sachant qu’on en est à un peu plus du tier de la saison. Si on continue comme ça x 3 ça fera 9 défaites à la fin de la saison et là on ne sera clairement pas champion! Car oui Nice et Monaco carburent et eux ne sont pas aussi irréguliers que nous!
    Il est clair qu’il manque de joueurs de caractère chez nous et les Lucas et Di Maria ne sont au niveau pour palier à Cavani quand il marque pas. Et oui même un grand buteur ne peux pas marquer à chaque match et c’est là où nos concurrents sont meilleurs c’est qu’ils ont plusieurs buteurs.
    De plus, et c’est là que je ne comprends pas Emery, c’est que notre jeu est stéréotypé!! Toutes les équipes savent que nous ne passons que pas les côtés (et oui nous n’avons toujours pas de 10 capables de passer par le milieu, sauf Pastore et Rabiot quand il sont dispo et alignés). Du coup, toutes les défenses savent qu’il faut bloquer Lucas et DM et c’est bon! Comme ils jouent regroupés et que ces deux joueurs sont des joueurs d’espace, le tour est joué!
    On le sait les adversaires de Paris joueront toujours comme ça et c’est à nous de savoir jouer différemment. Il nous faut des joueurs plus techniques et plus rapides dans les petits espaces. Ben Arfa doit plus jouer dans ce sens, Verratti doit plus monter, et oui… il va falloir recruter…
    Nous sommes et resterons le club à abattre et une défaite fera bander la France entière et tous les journalistes qui se feront un plaisir de tailler et donner des leçons.
    Ceux qui tailler Emery devraient se souvenir des débuts de Carlos et Blanc… les réglages ne se font pas du jour au lendemain! Il est toujours facile de critiquer derrière sa tv…
    Alors ok Emery a voulu faire tourner et ça a pas marcher, mais combien sur ce site demandaient plus de rotations? combien demandaient du repos pour Motta et d’aligner des jeunes?
    Bien sur que Unai n’est pas très clair vis à vis de Trap et c’est assez incompréhensif qu’il ne soit pas plus souvent dans les cages après ses déclarations de début de saison sur le turn over des gardiens.
    Il ne sais pas mis dans un situations les plus idéales mais attendons de voir comment vont réagir tout ce petit monde. Le match contre Nice s’annonce explosif et nous l’espérons tous dans le bon sens.
    Restons positifs et allez Paris!!

  • patrik k

    areola est un peu a jeter quand meme sur ce match du moins et celui d avant aussi

    • une plume plane de nouveau

      La fatwa ,l’Intifada sont lancées sur Areola…..torturons le sur la place de la Bastille….j’ai un stock de cammenbert avarié..bravo les supporters..une mauvaise passe et on les défonce.bref….

  • patrik k

    ca fait quand meme lontemps qu on avait pas pris 3 _0 en ligue 1 ca fait mal

  • laurrieud

    Si un commentaire que j’ai lu on ça dit que les joueurs choisissent leur matchs le match le plus important est ludo c’est très grave il faudrai ptet que les joueurs se rappellent qu’ils ont pas 10 point d’avance en tête de la ligue 1 mais qu’ils doivent rattraper le leader samedi je n’ai vu aucune combativité.Quand cavani est en dessous et ce sera pas le seul match car il peut pas tout faire ou sont les autres? on a un milieu matuidi kryko nkunku à donc on peut pas battre Montpellier avec ça faut arrêter emery à peut être ses tords mais les joueurs notamment nos attaquants doivent clairement se remettre en question c’est tout pour ce match pour moi j’ai fini c’est passé place à ludo

    • KoWeS

      Mec. Relis toi bordel… Écris plus calmement. On ne comprend pas la moitié de ce que tu écris. Je sais que ça vient du coeur mais quand même…

      • laurrieud

        J’en ai rien à foutre

        • KoWeS

          Tant de violence…

  • eightg4: Paris est magique !

    Quand je lis les commentaires des supporteurs, y’a des choses parfois qui m’échappe dans les analyses « à tête reposé » ou même les réactions de certains tout court.

    C’est symptomatique je crois de notre époque d’avoir la tête dans le guidon. J’ai l’impression d’être un spectateur dans une engueulade de famille ou personne s’écoute, ou personne ne comprend rien car tous sont en train de gueuler sur l’un ou sur l’autre sans essayer d’avoir une vision globale de la situation.

    le PSG à perdu un match, il a mal joué, son adversaire à mieux joué.

    Je crois qu’il faut pas chercher plus loin et remettre tout en cause sur la base d’une défaite à Montpellier.

    Plutôt que la défaite, c’est la dynamique dans laquelle nous étions qu’il faut retenir, qu’on a un entraineur qui apporte des éléments intéressants à notre jeu, il y’a eu des blessures, et plus que jamais nous avions jusqu’à maintenant su jouer notre nouveau style sans eux, cette fois ci ca n’est pas passé, car c’était de trop, trop de joueur ont été hors de forme, trop de joueur ont raté leur rendez vous.

    Parfois faut pas chercher à comprendre, Montpellier à juste été meilleur dans l’envie, tactiquement, physiquement.

    Continuez à manquer de respect, le PSG reste le PSG d’Emery, cette équipe qui va vous montrer que vous aviez tord de l’abattre au sol.

    Y’a a juste de la haine, de la rencoeur, bien sur qu’on doit critiquer le PSG, les choix de l’entraineur, bien sur qu’on doit être exigeant comme toujours, mais argumentez, essayez de vous écouter et échanger, plutot que d’essayer d’envenimer les choses.

    Vous pouvez pas juste supporter votre équipe et savoir pardonner quand elle se troue sur un match ??? Ou est votre sens du supporterisme ? Quand on gagne, c’est la fête, les gens s’enflamment, c’est dans les moments plus « difficile » qu’il faut être présent et montrer de l’esprit d’équipe, de l’esprit tout court.

    • La_bouche92

      beau pavé. Et c’est très juste !

    • jupsg85

      Autant je suis d’accord sur le fait que Montpellier était surtout en état de grace.
      Les mecs font 3 tirs (pas tous super en plus), et ils terminent tous au fond avec un max de chance!
      En revanche ce qui est inquiétant c’est la « non réaction », le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison, les automatismes qui ne sont toujours pas créés,…
      On a l’impression que ça ne s’arrange pas, que les entraînements ne servent à rien!
      Donc en plus d’avoir des joueurs pas adaptés au jeu prôné, on a surtout des joueurs moyens, moyens plus en majorité.
      Notre effectif est selon moi inférieur en qualité à celui d’une équipe comme Arsenal par exemple.
      Je ne vois pas comment la saison ne pourrait pas se terminer en « drame », c’est à dire ne pas être champion et ne pas passer les 1/4 de C1.

      Je le dis depuis un moment et je le répète, on ne sera malheureusement pas champion (Monaco est sur un nuage et inarrêtable) et on ne passera pas les 1/4 (si on ne sort pas avant).

      J’espère me tromper, mais je ne suis pas optimiste pour cette saison.
      Un gros recrutement s’impose cet hiver (bien que ce ne soit pas la bonne période) pour essayer de redresser la barre, mais on est mal barré.

      • eightg4: Paris est magique !

        C’est marrant moi c’est tout l’inverse.

        On est sur le même rythme de croisière depuis que QSI à repris le PSG en terme de point, mise à part l’année dernière ou c’était exceptionnel (faut rappeler que la concurrence l’année dernière était juste absente).

        Je vois de mon côté une dynamique bien differente, on a des résultats, mais le contenu est pas encore à son top, on voit une philosophie emerger, le potentiel de l’équipe est encore très grand.

        Quand tu vois que Monaco, Nice sont à plein régime, que nous sommes vraiment pas loin. Pareil en C1, aucune équipe d’Europe n’a fait forte impression, le Bayern a du mal, Chelsea y’a encore peu aussi, Barcelone à du mal dans championnat, beaucoup d’équipes n’ont pas le niveau qu’on est en droit d’attendre d’elles. y’a qu’en France que nous sommes impatient et faisant des conclusions bien rapides selon moi.

      • Tienprend75

        Je te propose un bon Pont de paris ,de là tu pourras pas te rater.

  • Javi Pastore

    On va se venger sur Nice, ils vont comprendre la puissance, on joue que qd il y a un enjeu sportif c’ est sur. On sera pret pour Nice. aller 4 – 1 on va les tordre

  • La_bouche92

    Cette defaite ce n’est rien (je prefere une défaite que deux nuls comptablement et aussi pour la remise en cause).
    C’est révélateur de :
    Joueurs crâmés
    Joueurs en reprise et pas dans le rythme
    Joueurs ayant trop peu de temps de jeu et pas dans le rythme
    Joueurs ne respectant pas les consignes tactiques de l’entraineur
    Joueurs pensant à la LDC ou à Nice et ne voulant pas de fatiguer/blesser

    Je pense qu’au PSG il y a un soucis
    1. de mentalité.
    2. de banc / recrues (même si l’équipe B suffit normalement à battre Montpellier)

    D’après moi ce n’est pas qu’au coach de régler ça. J’aimerais voir le reste de l’organigramme se remuer pour mettre la pression et responsabiliser les joueurs (qui se croient trop fort, et qui sont surement trop payés pour ce qu’ils donnent).
    J’espère que dans les recrues à venir il y aura aussi des joueurs confirmés ET avec un esprit de guerriers !
    Car là… c’est mou. Je ne suis même pas sûr qu’ils aient honte !

    • Jay jay

      … arrete de dedouaner Emery .
      L’année derniere tu etais le 1er a fustige Blanc .. qui n’etait pas capable de motive les joueurs .
      Souviens toi la declaration de Nasser .. » je veux des mecs prets a mourrir sur le terrain » ..
      Emery a ete, entre autre, pris pour ca .. or on ne voit aucuns changement de mentalite ..

      Pour moi c totaelement de la responsabilite du coach …

      • La_bouche92

        Emery a sa part de responsabilité bien entendu. Mais c’est aussi aux propriétaires de taper du poing sur la table et d’anticiper les besoins de l’effectif.
        Actuellement , même si il y a du mieux, certaines consignes tactiques ne sont pas respectées sur le terrain !

  • chamois du parc

    au delà de la défaite, si la mentalité sur le terrain ne change pas il y en aura forcement d’autres (ce que je ne souhaite évidement pas) je trouve hallucinant que la capitaine de cette équipe ne pousse pas l’énorme coup de gueule qu’il devrait avoir après le 1er et 2ème but!!!! l’esprit guerrier n’y est pas du tout, il faut clairement que TS se réveille et joue son rôle ou bien qu’il cède le brassard s’il n’a pas les couilles de mener ses troupes car pour ma part je pense que c’est le 1er rôle d’un capitaine… Bref , on avait une superbe opportunité de doubler la concurrence et rien que ça , ça doit mobiliser tout le monde, même avant LUDO!!!

    • La_bouche92

      Thiago c’est un chic type. Trop peut être. Il n’y a pas d’aboyeurs dans cette équipe de gentils garçons…

    • pumbaa974

      On a aucun leader, que des suiveurs….le leadership c est l apanage du top player mais nous c est bien connu les top players on en a pas besoin….

  • Pouyahou

    Ce que je trouve bizarre cette année, c’est que le match du trophée des champions a montré une jolie équipe de Paris, avec du pressing et tout ce que l’on attendait de Emery. Ensuite, tout cela a disparu, sans aucune raison.

    • Roland De Gilead

      Les matchs de prépa aussi étaient prometteurs … Une question de joueur peut être

  • TaimpIrec

    Faudra faire taire le salomon en meme temps. pale copie de rigolo

x

Check Also

MSN

Sport : ultime offensive du Barça pour conserver Neymar

Le FC Barcelone « est disposé à faire tout le possible » pour que Neymar reste, et ...