Séverac : « Ben Arfa est devenu un joueur important du PSG »

Dominique Séverac, journaliste du Parisien, salue la bonne prestation d’Hatem Ben Arfa face à Angers, et s’inquiète pour Jesé.

« Ce PSG est transformé, on voit maintenant une patte Emery. Le PSG progresse. Evidemment, ce n’était pas un grand match face à Angers. Mais il y a l’intégration des recrues, une première cette saison, il a fait de Callegari un joueur professionnel, il a titularisé Ikoné… Il y a plus de joueurs qui s’intègrent au PSG. L’effectif prend du rythme et du volume. Ben Arfa est devenu un joueur du PSG face à Lyon, il est devenu un joueur important du PSG depuis hier. Il n’y a que Jesé qui est relativement sur la touche. Meunier lui est préféré à Lyon quand il faut faire un changement, Ikoné lui est préféré pour débuter face à Angers… C’est la seule fausse note. »

À propos Redaction

  • laurrieud

    Oula il fait un match à 90 minutes calme toi après c’étais un très bon match de sa part prometteur pour la suite

    • NHF

      Il a été enorme hier

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Enorme tu y vas fort !
        Bon c’est sur, allez je t’accorde sur le très bon mais pas énorme.
        Pour moi sur ce match TS est l’homme du match devant HBA.

        • NHF

          Meme réponse qu’au dessus, j’étais loin d’être prêt à une prestation pareille de sa part

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Vu comme ça je comprends mieux ton « énorme » ^^

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Enorme non. Un des meilleurs de l’équipe oui. Il a fait ce qu’on attend de Lucas, dribbler en 1vs1 et se faufiler dans les défenses

        • NHF

          Par rapport à tout ce qu’il a montrer depuis le mois de juin, moi je trouve ca enorme.

          J’étais pas prêt du tout

          Et j’attends pas ce du Lucas moi, je lui demande Beaucoup plus d’efficacité que dans le jeu d’Hatem qui est axé sur la prise de risque

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Et dire que certains doutaient d’Emery…

          • NHF

            Je suis un ultra optimiste du PSG de cette saison mais alors très franchement le sujet Ben Arfa j’y crois pas beaucoup ( contrairement à Jese et Kryko par exemple ) et hier il m’a mit sur le cul ^^

  • Augustinito #Poux triste

    C’était un communiqué de Jean-Michel Conclusionshatives.

  • Jean Mathias

    Ça s’enflamme, ça s’enflamme !

    Une spécialité de nos journalistes Français.

    Encore une fois, il est ridicule !

  • Vince78

    Apres moi on peut dire ce qu on veut ms Lucas qu’est ce qu’il est décevant …alors ok il a fait une bonne mi temps contre Arsenal …il se bat et défend ..ms quel déchet technique …et un jeu de passe d’une faiblesse ..alors ok bén arfa il a du déchet ms au moin il se passe quelque chose àvec bén arfa …

    • Mike Sbs

      Je suis pas du tout d’accord avec toi enfin.. sur le contenu oui pas la forme.
      Pour moi depuis cette année, allez savoir si c’est du a l’arrivé d’un nouveau coach.. mais cette année ENFIN je trouve qu’il joue avec sa tête ENFIN !!!
      Alors oui je suis d’accord il y a du déchet dans son jeux mais faut il rappeler qu’il enchaine les matchs depuis le début de saison ? et je trouve aussi qu’il est moins percutant et explosif que les années précédente mais ceci dit, je le trouve plus réfléchis dans ses conduites de balle.
      Fini les courses en allant dribbler toute La Défense ne sachant pertinemment pas ce qu’il allait faire du ballon.. Combien de fois je l’ai incendié en pensant que ce mec n’avait pas de cerveau cette il avait des jambes mais aucune logique dans son jeux.
      Alléluia cette année ENFIN selon moi il joue avec son cerveau et son jeux de passe est cohérent contrairement aux années précédentes
      Au même titre que HBA ca fait plaisir de le voir joueur comme ca alors oui c’est vrai il y avait aussi déchet mais il joue avec sa tête !!! Putain ENFIN !!! quel plaisir de le voir jouer ainsi et quel plaisir de faire fermer des bouches sur la gestion Unaï du cas HBA, le mec joue avec sa tête ca se voit et merci Unaï hâte de voir cette équipe dans quelques mois avec quelques renforts surprises ?

      • flonaldinho

        Mouais je vois pas de changement flagrant chez Lucas. C’est un peu mieux mais je trouve toujours son qi foot bien faible.

    • Name

      jeu de passe d’une faiblesse!! T’es sérieux là!! ouvre les yeux mon grand! je ne suis pas un pro lucas ou je ne sais quoi mais s’il en est à 1 passes décisives depuis le début de la saison c’est la faute à Cavani point!! T’as vu tout ce qu’il fait pour cavani, passes en profondeur , centres brossés…
      Ne te concentre pas sur le match d’hier seulement!!
      Si c’est son jeu de passe en phase de construction d’une attaque dont tu parles, Oui je suis d’accord que des fois ce n’est pas du tout ca mais dans le cas contraire tant que Lui a trouvé quelqu’un qui le fait avancer sur une voie qu’il trouve communément bonne!! Laissons les avancer!!

  • GqwZL

    Ce mec est plus suce boule que suce boule … Emery titularise 2 fois Bernard Fat et ça y est le PSG progresse et Bernard est devenu Messi … Il est conscient que des que Pastore sera opérationnel Hatem retournera sur le banc ? Moi je faisais partie de ceux qui défendait le bilan de Blanc et qui était satisfait de la qualité/puissance développé par notre équipe l’année dernière, mais je fais partie aussi de ceux qui ont parfaitement conscience que Emery ne fera pas en 6mois ce que blanc a fait en 3ans ! Bref ce PSG est fait pour la LDC. Emery a compris que les blocs bas et les contre attaque en L1 c’était pas pour nous, en revanche, en filigrane on sent que l’équipe cherche a joué comme ça, ce qui va nous permettre d’être TRÈS DANGEREUX qd on tombera sur des Real, Bayern, Barça … mais la progression du PSG n’est en rien lié a la titularisation d’Hatem. ça, ça veut juste dire que Ben Arfa a prit conscience de ce que le coach lui demandait réellement !

    • une plume plane de nouveau

      Je me suis arrêté à Blanc.

  • Vince78

    Bén arfa est un bon joueur ..ms faut pas en faire des montagnes …sa ne sera pas un grand joueur

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    La garde-robe de DS doit être impressionnante…

  • akira

    Titu contre Montpellier il devient le meilleur de L1 et titu contre Ludo c’est le meilleur en Europe ^^

    Nah mais sans blague toujours dans l’excès comme d’hab ces journaleux

    • non no si il enchaine les 2 matchs encore c’est la blessure directe la ^^

  • Bento

    Au retour de Pastore et de Dimaria, ben arfa aura des miettes et le coupes.
    En attendant le recrutement possible d’un beau joueur cet hiver (vraiment pas évident en janvier)

  • Dieu porte le numéro 10

    Il passe vite d’un extreme à l’autre. .incroyable

  • † MaxContreAttak †

    Et vas y que je retourne ma veste…. Ce gros porc n’a aucune crédibilité à mes yeux. Arrêtons de relayer les torchons et la diarrhée verbale de ce genre d’énergumènes…

  • PirloArrow

    Tout a été dit sur Ben Arfa, qui enchaine et commence à prendre un volume très intéressant. Meme par Séverac, donc c’est dire x)
    Par contre, je trouve que les critiques sont dures à l’encontre de Jesé. Je l’ai moi aussi traité de gros naze à plusieurs reprises depuis le début de saison, par dépit et par déception, mais on voit aussi sur certaines de ses prises de balle qu’il peut également devenir une solution intéressante. Faut qu’il s’adapte, qu’il bosse, mais il a quelque chose quand même ce mec !
    De toute façon, je serais ravi que l’un des deux arrive à prendre la place de Lucas. Lui, je suis vacciné ça y est il m’a rincé…

    • Battosaï

      Pareil concernant Lucas. Insupportable…

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      On sent qu’il y a du niveau chez Jesé. Il sent assez bien le jeu, est souvent l’auteur de passes bien senties mais il n’est pas encore intégré au collectif et n’est pas adapté au club et à la ville.
      Laissons le prendre ses marques et reprendre un peu de physique.

      Sinon Lucas je comprends qu’il agace mais son apport statistique est indéniable. Après ses stats ne font pas tout et son match d’hier était franchement moyen avec un déchet technique beaucoup trop important.

      • PirloArrow

        Comme tu le soulignes, il y a une dichotomie de dingue au sujet de Lucas ; on voit tous qu’il joue comme une quiche, fonce tete-baissée, a du mal dans les combinaisons, joue souvent sans réfléchir, a beaucoup de déchet, choisit souvent la mauvaise solution… Pourtant, ses stats de buts et de passes dé sont honorables. Donc son apport est complètement freestyle ; ou on juge qu’il est indiscutable, ou on considère qu’il bénéficie du boulot de son équipe et que ces stats sont des cas relativement isolés… Pour moi, c’est clairement un joueur de contre, qu’on arrive d’ailleurs meme pas à fixer à un poste précis. C’est un peu devenu le « Cavani » de la saison dernière ; il joue un peu partout tant que c’est pas n°9.

      • Hipakeiki

        Les spécialistes du foot ne semblent toujours pas avoir compris qu’Emery ne veut pas griller les joueurs et que vu l’effectif qu’il a et bien il peut se permettre de leurs laisser du temps pour s’adapter
        Il l’a fait avec Ben Arfa et continue de le faire avec Jesé et Krycho.
        Pourquoi vouloir absolument faire jouer une recrue s’il pense qu’il n’est pas prêt alors que d’autres joueurs déjà présent la saison passé peuvent assurer

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Nous attendons maintenant les commentaires de Jean-Michel Largué ^^

    • j’attends Praud pour ma part ^^

      • tpuente012

        les 2 se valent

  • canadianpsg

    ce gars un dans son délire, serieux. il serait le premier à dire le contraire dés que ça va moins bien . My goodness! slow your roll buddy

  • Niber

    Ce gros lardon de Sevrac quel escrot ! Et je suis sur qu’il palpe au parisien, pour écrire autant de connerie ….

  • Piou

    ben arfa a fait un bon match , de la a dire que c est devenir un joueur important faut quand meme oser

    • Mike Sbs

      On s’en tape des journalistes on sait bien ils disent de la merde H24
      L’avis d’ancien joueurs pros a bcp plus de sens à mes yeux
      Je pense nottament a Beye qui parle foot et dit rarement de connerie lorsqu’il s’exprime comme contrairement à son acolyte qui disait n’imp’ il sert à rien ce mec ( le mec de canal je sais pas comment il s’appel)
      Landreau aussi j’aime l’écouter quand il parle des gardiens
      En Paul Le Guen qu’on soit d’accord ou pas avec de qu’il dit je trouve qu’il faut de bonne analyse
      Sinon le reste ca parle dans le vent comme d’habitude

      • Piou

        C etait stephane « tete de zeub » guy lol

        • Mike Sbs

          Raaaa ouai M. Guy !!!
          Raaa fuck remplacer le ce mec !!! il est mauvais ! Il est mauvais ! Et l’autre guignol aussi qui est sur le bord du terrain a interviewé en live les joueurs le staff.. mais qu’il est lourd lui aussi !!! Quand c’est pas paga c’est un autre trou du cul
          Si seulement on pouvait couper les commentaires 😇

        • TONTON94

          Stéphane chibre

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        looool je comprends toujours pas comment ils peuvent donner un micro à Stéphane Guy… 😅

        • ronnyback

          Avec ces phrases types comme un banc de riche le nome pas les joueurs il donne leur montant de transfere c est la premiere chose qu il voit dans nos joueurs

          Les qualités de meunier il connai pas mais son contrat et transfere la il est o top

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            c’est le « foot circus »…
            le gars est anti Ligue 1 et limite anti footeux mais il commente des matchs… c’est un mystère pour moi.
            À moins que son statut de journaliste le place dans sa tête au dessus du footeux de base qu’il méprise…

  • kz95

    Je ne serais pas surpris de voir Jésé titulaire samedi parce que ses dernières rentrées promettent de grandes qualités avec beaucoup d’envies et d’explosivitées …

  • ronnyback

    Une fausse note d Emery ? Il a osé !!

    Jese doit donné plus car en 9 jla est bien plus performant meme si l idee d un pret devien de plus en plus inévitable la saison prochaine

    si il montre pas plus de maturité et de calme dans ces décision la coupe cette année sera un gros révélateur pour nos titi ( ilone jka nkunku callegari voir georgen) au pire cela leur permettra d intersse pour des pret en tant titulaire

    Edouard aurra également une carte a joué si il veut etre au psg la saison prochaine car il peut ce creer un boulevard ( une bonne saison avec un dupraz sur médiatisé qui lui donnerais une hype a la coman ou rabiot apres son pret et une vrai saison en temps que doublure apres)

    Car le club sera aussi pret a recruté des jeunes très prometteur si no titi ne sont pas a la hauteur comme le manque de jeunes en 10 qui a conduit a lo celso

  • ffmo

    La mauvaise foi de Séverac ! Son chouchou Ben Arfa joue donc là il voit la patte Emery ! Et pour lui répondre, oui Ben Arfa est un joueur important du PSG sans Verratti, Pastore, DM, Rabiot, Blaise…L’équipe d’hier à mon avis la prochaine fois qu’on la verra c’est en coupe. Je dis pas qu’Emery ne va pas compter sur lui mais sa présence dépendra de Javier notamment

  • RobertoSolange

    Les commentateurs de Canal ne se seraient pas pris une bonne tape derrière les oreilles ? Depuis quelques matchs je les trouve beaucoup plus objectifs et dans la reflexion qu’avant (Guy & Le Guen surtout)

  • Larsson – L’incorrigible

    J’ai vraiment aimé le Ben Arfa d’hier. Libre derrière l’attaquant et juste dans son jeu vec les autres. Il a apporté une chose très importante qu’il nous manquait jusqu’ici, la capacité de fixer un adversaire (ou plusieurs) et de créer du décalage.

    Hier Hatem s’est balader à gauche, a droite, mais également dans l’axe (ce que nous faisons rarement) face à une équipe regroupée. L’équipe passe beaucoup sur les côtés depuis le début de saison. Vraiment intéressant de voir ça.

    Autre point important, la présence de Silva et Kimpembe dans les phases offensives. Je trouve que Silva progresse énormément cette année. Il prend des risques dans la relance. Il participe au jeu. Il offre des options et surtout, il fait remonter son bloc.

    La patte Emery est partout dans cette équipe. Encore faut-il se concentrer un peu Dominique.

    Je pourrais ajouter une multitude de points (appels des latéraux dans le dos de la defense, transitions plus rapide au milieu, pressing plus intelligent, coups de pieds arrêtés…) Tout cela sans parler du modelage du Jeu de Marco Verratti.

  • Reno

    Grâce à Dominique, on sait que HBA qui a joué contre Lyon et Angers est devenu un joueur important, aaalala
    C’est Émery qui a empêché que HBA aille à Séville, mon gros. Depuis le début, HBA avait une importance pour le coach.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Il veut ses infos Dominique !!! Hatem attends ton coup de fil ^^

  • iloy

    faut se calmer

  • Shendar

    On pourrait pas arrêter de parler de Ben Arfa, qui a encore été moyenasse hier soir, pas dégueu et pas excellent non plus, sauf dans ses dribles et parler de Jésé.
    Suis-je le seul à penser que ce type a un talent différent des autres?
    J’ai tout écouté la débrief de Bein, RMC l’After les sites spécialisés, ça parlait de HBA et si et ça, le PSG moyen, Ikoné JKA a qui ont essayé de se montrer…

    Moi ya un type qui est rentré en cours de match, je l’ai vu tout de suite. Il s’appelait Jésé et clairement, en terme de déplacement, vista, réactivité et instinct 1ere intention, il est au dessus des français et des jeunes.

    Et personne en parle! Zavez vu cette passe pour Ben Arfa P-A-R-F-A-I-T-E qui donne une belle action conclue par un tir, et cet intérieur brossé en 1ere intention qui finit sur le poteau. A coté JKA fait 18 touches de balles, se prend pour Thierry Henry, et manque deux buts faciles. Ikoné est invisible la plupart du temps, Lucas peu déterminant et précis, Cavani fidèle à lui même. Jésé il rentre, eh bah en 5-10 minutes moi je ne regardais plus lui. C’est lui qui va nous surprendre, pas HBA que j’ai trouvé encore une fois moyennasse, simu sur le péno, il a raté tous ses coups de pieds arretés et ses frappes, et une vista qui manquait sur les passes.

    • Mat landers

      il a fait un bon match hatem , on en parle parce qu’il a du talent et qu’on en attend beaucoup . Quand a la facon que tu essayes de vendre le « banal » jésé c’est assez drôle , tous les joueurs offensif sont nul sauf lui , la pepite qu’on à eut du mal à arracher au real hein…

      • Shendar

        bla bla bla….

        • Mat landers

          intéressant comme répartit !

          • Shendar

            T’as aucun argument… mais je vais être magnanime.
            Si t’as aimé la perf de Ben Arfa, eh bah tu te satisfais de peu. Essaye de trouver ses stats sur le match d’Angers et fait moi partager, si elles sont bonnes je te donnerais raison et je dirais qu’il a fait un bon match.
            Sur Jésé tu sembles n’avoir rien à dire, alors ne dis rien c’est mieux.

          • kingcrefomac

            Lui il aime tout ce qui est made in ligue 1,coach comme joueurs,il ne regarde pas les matches,ca ne l’interesse pas.
            Ne perd meme pas ton temp a trouver des arguments.
            Y’a un an encore il criait partout qu’aurier est le meilleur arriere droit au monde..c’est dire.

          • Mohammad Abdelallah

            Pourquoi vous continuez à parlez avec ces gens là sérieux même si hatem ben arfa ou samir nasrI ou ryberi ou benzema marché sur l’eau et voler il te diront il sont bidon ils sont pas objectif ils sont aveuglés par leur haine anti musulman et anti arabe ne débater pas avec eux c’est peine perdu

          • Mat landers

            lol moi je me satisfait de peu ?! venant d’un mec qui se satisfait des préstations de jésé ce me fait marrer , comme le fait de ne s’intéresser qu’aux stats pour juger de la performance d’un joueur . Tout le monde s’accorde à dire que hatem à fait un bon match même ceux qui ne l’apprecie pas forcement , et toi tu retiens jésé , le phénomène jésé que toute l’espagne pleure

          • Shendar

            HBA est noté entre 6.8 et 8.6 si on regarde plusieurs médias et sites internets. donc moi je lui mettrais peut etre 6.8 pour les dribbles et le péno, et 0,2 pour la lucidité, donc à peu près 7. C’est une bonne perf je dis pas le contraire.
            Ce pourquoi j’ai écrit sur Jésé, c’est que personne n’analyse sa façon de jouer qui est très intéressante, et préfère se concentrer sur Ben Arfa qui est très bling bling et peu déterminant même sur ce match. Il a des super dribles c’est indéniable.
            Jésé en quelques prises de balles c’est une super passe qui se conclue, et un tir très dangereux qui aurait du faire but pour JKA.

            Ikoné c’est 28 ballons touchés, combien d’intéressants? JKA 2 occaz zéro, et Ben Arfa une frappe écrasée et un pénalty provoqué… Ce sont des attaquants donc je compare leur efficacité. Et Jésé me semble très efficace, en comparaison avec Ben Arfa.

          • Mat landers

            Voilà la je te comprend beaucoup mieux quand t explique lol . Franchement 7 c’est une bonne note . Jese va revenir aussi mais les places sont chères et émery aime beaucoup ( trop ) lucas .

    • Benny Zoo

      ta oublié sa passe/centre de la droite enroulé qui donne un retourné de lucas ^^ c’est vrai super entrée comme sa premiere ou il prend la place de cavani et on voit desuite qu’il sait jouer en profondeur et un 1 touche

      • Shendar

        et précis quoi…

        • Benny Zoo

          ah ouais, super centre y’avais un defenseur a 50 cm devant jesé dont la balle de le contourne, vraiment les gens sont injuste avec lui il a pas asser de temps de jeux pour dire s’il est bon ou pas, ce soir peut étre ^^

    • kingcrefomac

      Jese n’est pas francais et surtout sera en concurrence je pense avec certains joueurs made in ligue 1,tout comme meunier et trapp,donc attend toi deja a entendre beaucoupbde vacheries sur lui ,faut s’y faire.
      Et je suis d’accord svec toi,malgre le fait qu’il soit encore un peu lent et pas pret physiquement on sent qu’il a une intelligence et une technique au dessus de nos titi.

  • kingcrefomac

    Espece de con,ce n’est pas une fausse note,il gere le cas jese comme il a gere ben arfa,emery sait quand il le lancera dans le bain et c’est pas a vois de decider!

  • Mohammad Abdelallah

    Il c’est passer quelque de chose de très très important pour hatem ben arfa et on voyant les déclarations d’uny emeray vont dans ce sens tout simplement pour la première fois le 4321 du coach à fonctionner à merveille et ceci grâce à ben arfa qui a sublimer ce 4321 je pense qu’hatem à frapper un très grand coup hier soir car grâce à lui le dispositif cher à uny emery et de nouveau d’actualité

  • thalatta_VerrattiCallegari

    Calmez vous c’était Angers en face.

  • El Niño Songue

    Roo laissé bosser jese avant c’était hba le soucis maintenant ont charge jese lui aussi ça va venir je me fais pas de soucis pour lui

  • JP95_PSG

    Ferme ta gueule bordel
    C’est a cause de bouffons comme vous que tout est exagéré
    Laisse le taffer tranquillement au lieu de lui foutre le melon

    • greg95

      En plus c etait le premier decoupeur d Emery et maintenant il s enflamme.ils sont tous en train de retourner leur veste.

  • fonsdy

    Wah ils sont forts putain, y’a des gens qui gobent ça ?

    un joueur important, ça veut dire que Kimpembé c’est un cadre non ?

    • Greg_jb

      Bah oui..je pense meme que Kimpembe sera capitaine au Mondial 2018..^^ Bon maintenant,il faut comprendre ce que veut dire « important » dans la bouche de Severac…pas grand chose!

x

Check Also

Larqué : « Rien de pire pour un joueur que de penser qu’il est indispensable »

Jean-Michel Larqué a jugé ce matin sur les ondes le comportement de Marco Verratti. Une attitude ...