Top 5 des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain

Qui sont les cinq meilleurs buteurs de l’histoire du PSG ?

dahleb5.Mustapha Dahleb – 310 matchs – 98 buts

Première superstar du PSG, Mustapha Dahleb ne dira probablement pas grand chose aux plus jeunes d’entre vous. Et pourtant, celui qui avait le surnom de ‘’Moumous’’ est une véritable légende du club, dans lequel il a joué durant 10 saisons, entre 1974 et 1984. Il est également une légende dans son pays de naissance, l’Algérie, ou il a été élu joueur du siècle. Certaines mauvaises langues diront que 98 buts en 310 matchs n’est pas si incroyable ? Seulement voilà… Mustapha Dahleb était un ailier gauche. Á une époque où le PSG était loin de dominer outrageusement ses adversaires …

rocheteau-oldies4.Dominique Rocheteau – 255 matchs – 100 buts

Seul français de notre top 5, Dominique Rocheteau est également un joueur légendaire des années 80 au PSG. Après 9 saisons au club de ses débuts (Saint-Etienne), l’attaquant originaire de Saintes débarquait dans la capitale en 1980. Il restera 7 saisons au club, une période durant laquelle il arrivera à marquer la somme mythique de 100 buts. Dribbleur fou, tout sauf individualiste, Dominique Rocheteau aura également été un grand artisan de ce qui fut le premier titre de l’histoire du PSG, en 1986.

cavani-33.Edinson Cavani – 165 matchs – 100 buts

Et oui ! Comme vous le savez, le Matador a atteint hier la barre des 100 buts sous le maillot du PSG. Élu meilleur joueur de L1 a en septembre et octobre, L’Uruguayen de 29 ans, qui a encore deux ou trois belles années devant lui, devrait continuer à évoluer dans ce classement et a largement de quoi viser … le top 2 d’ici la fin de la saison.

pauleta2. Pedro Miguel Pauleta – 211 matchs – 109 buts

Pauleta est une légende du PSG des années 2000 pré-Qatar. Né le le 28 Avril 1973 aux Açores, le Portugais arrivait en 2003 dans la capitale, après une carrière déjà bien remplie l’ayant mené d’Estoril, Salamanque, La Corogne à Bordeaux. Entre 2003 et 2008, année de sa retraite, il marquera 109 buts et rentrera définitivement dans le cœur des supporters parisiens pour l’éternité. Il faut dire que sans lui, le PSG aurait pu tomber au deuxième échelon de l’élite française, lors de certaines saisons de galère en 2007 et 2008. Une époque bien lointaine pour le club de la capitale !

zlatanpsg1. Zlatan Ibrahimovic – 180 matchs – 156 buts

« I came like a king, left like a legend ». Difficile de donner tort à Zlatan Ibrahimovic. En à peine 4 saisons, le fantasque suédois est arrivé à exploser le record de Pauleta. 156 buts en 180 matchs ! Même s’il faut relativiser, la domination du PSG sur la Ligue 1 n’étant qu’un phénomène récent, il faut avouer que la performance est assez exceptionnelle.

parissportifsMerci à Nassim, fervent supporter du Paris Saint Germain et membre de l’équipe de http://www.parissportifs.com/. Après un tour des stades durant l’Euro 2016, ils continuent à vous faire vivre leurs aventures à travers l’Europe : on a pu les voir à Madrid, Barcelone, Amsterdam ces dernières semaines mais aussi régulièrement au Parc des Princes. Retrouvez les sur Snapchat (Parissportifs) et sur leur page Facebook pour une bonne dose de fun.

À propos Redaction

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...