Alessandro Canovi ne comprend pas la stratégie du PSG concernant Callegari

Jeune talent de la formation parisienne Lorenzo Callegari n’a pas encore eu l’occasion de souvent apparaître en Ligue 1, évoluant dans un secteur de jeu très bouché. Et alors que la presse italienne faisait déballage hier d’un intérêt de Bologne et de Gênes en vue d’un éventuel prêt de six mois, son agent Alessandro Canovi a  livré un entretien à Foot Mercato dans lequel il admet ne pas comprendre les décisions du club à l’égard de son joueur.

« C’est important de faire comprendre que les jeunes sont aussi importants que tout autre joueur pour le projet du PSG. Il est important d’avoir un projet sur ces jeunes. Et je parle d’un projet technique, pas seulement économique. Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour lui. J’ai de bonnes relations avec le club, mais que veulent-ils faire avec Lorenzo ? Honnêtement, je n’ai pas bien compris quel était leur projet. Je ne parle pas d’Unai Emery. Lui, je le remercie de l’avoir utilisé. C’est plus global. Il y a des joueurs comme Rabiot qui sortent, mais c’est normal vu leur grande qualité. Mais il y en a d’autres qui émergent plus tard. »

Les équipes italiennes de Gênes et de Bologne serai prêtes à accueillir le jeune milieu de terrain afin de le former aux joutes professionnelles mais son agent refuse cette idée, tout du moins s’il s’agit d’un prêt sans projet.

« Pourquoi partir en prêt ? C’est un jeune qui doit être protégé, observé, aidé, conseillé. C’est un devoir pour le PSG. Je ne parle pas d’un joueur de 24, 25, 26 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie avec un jeune de 18 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie pour un jeune comme ça et Jesé par exemple. Jesé est un joueur expérimenté avec un long contrat. S’il part en prêt maintenant, il y a 90% de chances que le PSG le perde techniquement parlant. Oui, il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs, mais tu peux avoir les mêmes résultats que des joueurs comme (Jean-Christophe) Bahebeck ou (Odsonne) Edouard. Regardez le nombre de matches qu’ils ont joué. Callegari, ce n’est pas seulement un de mes joueurs, il fait aussi partie du patrimoine du PSG. La seule chose que je ne veux pas pour lui c’est qu’il parte en prêt uniquement dans le but de voir ce qu’il va se passer. Je ne demande qu’une chose au PSG : qu’ils me disent quel est leur projet technique pour Lorenzo. Si tu crois en ces jeunes, tu dois les défendre. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Fernandez : « On prend Balotelli et Cavani, l’un marche et l’autre court »

Luis Fernandez est fan de la prestance d’Edinson Cavani et de sa capacité à vouloir ...