Callegari

Alessandro Canovi ne comprend pas la stratégie du PSG concernant Callegari

Jeune talent de la formation parisienne Lorenzo Callegari n’a pas encore eu l’occasion de souvent apparaître en Ligue 1, évoluant dans un secteur de jeu très bouché. Et alors que la presse italienne faisait déballage hier d’un intérêt de Bologne et de Gênes en vue d’un éventuel prêt de six mois, son agent Alessandro Canovi a  livré un entretien à Foot Mercato dans lequel il admet ne pas comprendre les décisions du club à l’égard de son joueur.

« C’est important de faire comprendre que les jeunes sont aussi importants que tout autre joueur pour le projet du PSG. Il est important d’avoir un projet sur ces jeunes. Et je parle d’un projet technique, pas seulement économique. Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour lui. J’ai de bonnes relations avec le club, mais que veulent-ils faire avec Lorenzo ? Honnêtement, je n’ai pas bien compris quel était leur projet. Je ne parle pas d’Unai Emery. Lui, je le remercie de l’avoir utilisé. C’est plus global. Il y a des joueurs comme Rabiot qui sortent, mais c’est normal vu leur grande qualité. Mais il y en a d’autres qui émergent plus tard. »

Les équipes italiennes de Gênes et de Bologne serai prêtes à accueillir le jeune milieu de terrain afin de le former aux joutes professionnelles mais son agent refuse cette idée, tout du moins s’il s’agit d’un prêt sans projet.

« Pourquoi partir en prêt ? C’est un jeune qui doit être protégé, observé, aidé, conseillé. C’est un devoir pour le PSG. Je ne parle pas d’un joueur de 24, 25, 26 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie avec un jeune de 18 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie pour un jeune comme ça et Jesé par exemple. Jesé est un joueur expérimenté avec un long contrat. S’il part en prêt maintenant, il y a 90% de chances que le PSG le perde techniquement parlant. Oui, il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs, mais tu peux avoir les mêmes résultats que des joueurs comme (Jean-Christophe) Bahebeck ou (Odsonne) Edouard. Regardez le nombre de matches qu’ils ont joué. Callegari, ce n’est pas seulement un de mes joueurs, il fait aussi partie du patrimoine du PSG. La seule chose que je ne veux pas pour lui c’est qu’il parte en prêt uniquement dans le but de voir ce qu’il va se passer. Je ne demande qu’une chose au PSG : qu’ils me disent quel est leur projet technique pour Lorenzo. Si tu crois en ces jeunes, tu dois les défendre. »

À propos Quentin Polin

  • Superjojo91 soutien Emery

    Je me suis toujours dit qu’il fallait une vrai politique à plus ou moins long terme pour nos jeunes , un Directeur sportif rien que pour eux. Une vrai réflexion car un prêt n’est pas toujours signe qu’il vont jouer et bien progressé

    • antounedEE27

      Ya bien le gars qui vient de Barcelone non ?

      • Superjojo91 soutien Emery

        Pas pareil lui vient pour donner une méthode d’entraînement

        • antounedEE27

          Il s’occupe exclusivement du centre donc

      • Parisien jusqu’à la fin

        Romagosa son nom .

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Il soulève un questionnement important:
    Quelle est la stratégie du PSG vis à vis de ses jeunes?

  • OCCD75

    Perso je suis pour un prêt d’un an en série A dans une équipe petite/moyenne, il aura trop peu de temps de jeu cher nous, pareille pour augustin et d’autres .

  • RudyRmn

    Il a raison. Prêter pour prêter on ne l’a que trop fait avec beaucoup plus d’échecs que de réussites.

  • ogami

    Ouuch… Ce plaidoyer appuie là où ça fait mal !

  • Juampi romantique du football

    J’irai même plus loin, c’est pas seulement le PSG qui n’est pas clair avec ses jeunes. Nous même en tant que supporteur nous ne le sommes pas. D’un côté on est là on rêve des « Callegari, Georgen and co » qu’on encense pour la plupart seulement après les avoir vu évolué en tout et pour tout 15 minutes sur des matchs de prépa estivales et dans le même temps on détruit Areola pour une mauvaise passe d’un mois, on dit de Sabaly qu’il est pas assez fort pour le PSG j’en passe et des meilleures

    • Superjojo91 soutien Emery

      Exactement d’accord avec toi

    • ogami

      Les mêmes qui sautent au plafond quand on parle de Weigl, et se lamenteront quand Callegari ne jouera pas/ne progressera pas/partira (rayer la mention inutile, s’il y en a une).

      • KoWeS

        Les 3 sont inutiles. Dire que ce sera le cas alors que Nkunku commence à jouer. Rabiot est presque un titulaire en puissance. Verratti. Il faut avoir le talent et bosser comme il se doit.

        • ogami

          Malheureusement Rabiot est l’exception, pas la règle (allez, j’ajoute Kimpembe s’il confirme). Nkunku, j’ai bien peur que si Lo Ceslo tient ses promesses, on ne le revoit plus de la saison ailleurs qu’en coupes. Verratti je vois pas trop le rapport, on parle des jeunes formés à Paris.

          On est en quête d’un attaquant en ce moment, alors qu’on a Augustin, auteur d’un parcours jusqu’alors irréprochable chez les jeunes. Pareil pour Edouard, dont le prêt n’est pas probant pour l’instant. Tout ça corrobore les propos de Canovi. On a une excellente formation, mais beaucoup de mal à capitaliser dessus, et quoi que tu dises c’est bien lié en grande partie au fait que la stratégie consiste à investir à prix d’or sur des joueurs confirmés. Ca n’a rien de révolutionnaire comme constat, encore faut-il ne pas se cacher derrière son petit doigt.

      • Mystérion ?

        On compense le départ de Motta et Krycho contre l’arrivée de Weigl, et l’ajout de Nkunku et Callegari dans le groupe. Ceci dit, c’est très très jeune et je doute que cela se fasse ainsi

      • Javi is BACK

        weigl est deja presque confirmé . c est un crack . comme verratti ou rabiot tu sais qu ils ont le niveau .. la question ne serait pas de comparer weigl / callegari , mais plutot pourquoi matuidi na pas été vendu.(et puis motta ca va pas durer)

        • ogami

          C’est typiquement le raisonnement qui valide la démonstration de Canovi. Interrogez-vous : pourquoi Weigl est-il bon ? Le fait que son club lui ait donné sa chance à 19 ans, l’âge de Callegari, n’y serait-il pas pour quelque chose?

          • Javi is BACK

            le pb n est pas weigl , mais plutot la mise en valeur de certains cadres qui nont plus le niveau . motta matuidi . et là on touche à un pb de vestiaire. avec la protection de nasser , on l a vu cet été.
            je dis simplement qu opposer callegari a weigl n a pas de sens . par contre que callegari ne puisse pas démontrer un peu plus quand on voit la presta de certains c est dommage.
            bon, comme nkunku a sa chance , on va pas en vouloir de suite à emery.

          • ogami

            Emery n’est pas en cause, d’ailleurs Canovi « l’épargne » explicitement.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            j’ai bien peur que ce soit un probleme insoluble à Paris

          • Reno

            Il y a eu surtout une protection pour Matuidi où Nasser a clairement fait capoté le transferts. Motta n’était pas censé faire autant de matchs parce qu’il y avait Rabiot qui pouvait être une solution avec Weigl qui a été une piste pour le dernier mercato estival.
            Mais il y a eu la blessure de Rabiot, Weigl n’est pas venu et le retours à la formation 433 qui ne va pas à Krycho.

          • Javi is BACK

            exact

      • max17

        mouais .
        il y a aussi une mise en perspective a faire par rapport a la gestion de l’effectif par le(s) staff , les profils des joueurs de l’effectif au moment de l’insertion ( ou pas ) de recrue(s)/jeune(s) etc etc .

        perso j’adorerais qu’on parte la saison prochaine au milieu sur un quatuor Weigl ( ou autre très bon joueur dans ce profil ) – Rabiot – Verratti- Callegari ( + krycho placé numériquement en 4 eme dc mais qui pourrait couvrir le poste ponctuellement en apportant la spécificité tactique de son profil en cas de besoin).

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Areola on le détruit car il a été parachuté titulaire sans aucune raison.

      • knaki « Le Bon »

        Trouve toi une excuse ta raison

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          C pas une excuse c une réalité que tu le veuille où non le « bon ».

          • knaki « Le Bon »

            Areola tu le détruit au lieu de le soutenir parce que t’es comme ça mon gars, parce que tu pense que quand un employer à un passage à vide mieux vaut le viré plutot que de chercher pourquoi il est pas à son niveau.
            Faut plus s’étonner que les joueurs en aient plus rien à fiche des clubs et des supporters

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            C touchant j’en pleure presque…mais bien sûr Mr « bonne conscience » le sort de Trapp qu’on met sur le banc alors qu’il était irréprochable t’en parle pas!!!Donc balaie devant ta porte avant de donner des leçons moralisateurs de merde.

          • knaki « Le Bon »

            moi je soutiens chaque joueur mongars, je pense que l’achat de trapp dès le debut est une erreur, maintenant qu’il est la effectivement le laisser sur le banc est stupide. donc tu vis j’en aprle de ton allemand Mr « je choisi qui je soutient dans mon club »

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            ????? t phénoménal change rien!!!Heureusement que t là pour m’éduquer…

          • knaki « Le Bon »

            De rien xD xD

    • Javi is BACK

      On ne peut pas garder ou faire monter tous nos jeunes.
      certains ca saute aux yeux qu ils ont qlque chose en plus , de callegari georgen à coman rabiot .. (on put ptet rajouter kimpembe et bernede par exemple) .
      deuxio, il y a 2 stratégies évidentes envers les jeunes.. celle effectivement d en faire des pépites pour évoluer au psg, et d autres qui ne sont là que pour boucher les quotas et faire du possible banc ..ceux là ne restent généralement pas longtemps (jusquà 3 ans) .
      au club de préserver et protéger ceux qui semblent valoir vraiment le coup.
      multiplier les contrats pros n est qu un début.
      au coach aussi de les utiliser si vraiment c est utile.

    • Filsjo

      On a vu évoluer Areola sur tout la première moitié de saison, pas seulement sur un mois. Il n’a rien fait d’exceptionnel au début de saison.
      Durant sa phase d’un mois, il a été lamentable. Avec sa stat’ de 9buts sur 10 tirs cadrés, il a certainement établi un record qu’il sera difficile d’aller chercher.

      Maintenant, le gros souci le concernant c’est qu’il soit titulaire indiscutable.
      Je crois encore en lui mais il n’a clairement pas fini sa formation (il faut qu’il le comprenne car ses déclarations ne vont clairement pas dans ce sens). Il est grand et très explosif pour sa taille. C’est une association assez rare.

      Maintenant, il doit progresser dans le placement, l’anticipation, les sorties, le jeu au pied… On aurait été beaucoup plus inspiré de le laisser en prêt pour une ou deux saisons le temps de voir s’il pouvait atteindre le niveau que l’on espère tous de lui.

      On peut citer des exemples qui vont à l’encontre de ce que tu dis. Rabiot est encensé. Kimpembe / Nkunku sont soutenus. JKA et Ikone ne me semblent pas massacrés par nos critiques (les limites de JKA sont souvent notées mais on ne le descend pas vu son temps de jeu).
      C’est bien d’avoir des jeunes. Mais il faut les faire grandir. On l’a très bien fait avec Rabiot qui a pris petit à petit place dans l’équipe.
      Aux Callegari / Georgen & co de suivre la même voie. En démontrant ce qu’ils valent lorsqu’ils auront du temps de jeu.

      • Taccer_PSG

        100% D’accord avec toi. Ceci étant, je pense pas que Juampi fasse référence à ce type de commentaires. Les soirs de matchs, on voit des commentaires destructeurs sur les titis alors qu’ils ont quasiment pas de temps de jeu et d’automatismes en matchs officiels.

    • Shendar

      Soit tu considère que faire progresser des joueurs jeunes et formés au club c’est plus important que gagner tous les matchs, et tu procède un peu comme Arsenal, soit non et la les jeunes n’ont que très peu leur place dans ton équipe, génie excepté.

      Malheureusement on dirait bien qu’à Paris on ne peut pas faire les deux, suffit de voir tous les gars qu’on a gaché depuis des années, qui auraient fait de très bon joueurs de Ligue 1 moyens voire plus.

      • max17

        Ça c’est un raisonnement qui marche si tu as des phénomène partout dans l’équipe 1 , chez nous c’est pas le cas …
        est ce que tu peux réellement m’affirmer par exemple que callegari n’aurait pas apporter plus que krycho sur cette première partie de saison en L1 ?
        Moi je n’ai aucune garantie en ce sens et je ne crois pas

        • Parisien jusqu’à la fin

          C’est ce que je me disais aussi , y a des moments ou Lorenzo aurait pu jouer vu les méformes/Blessures de certains , mais on a préféré faire les frileux et remettre des associations en mode Krycho+Blaise , va falloir comprendre un jour que les deux ensemble ça ne marche pas bordel , alors qu’on se démerde pour foutre des Nkunku ou des Callegarri mais pas les deux ensemble .

          • max17

            Ça par contre je ne sais pas .
            Faut aussi penser a leurs donner une importance dans le jeu en accord avec leurs profils , on a la deux joueurs qui se nourrissent de leurs interactions avec les autres …
            les foutres Avec Blaise je ne suis pas que ce soit un cadeau pour eux .
            Krycho c’est un peu different si y’a un 10 devant pour Lorenzo ou rabiot/ verratti pour nkunku

          • Parisien jusqu’à la fin

            Pour krycho je pense qu’une association Krycho Callegari + un 10 devant ça peut largement le faire , par contre ça va être compliqué de foutre Nkunku 6 même si y en a un deuxième , soit 10 soit 8 , soit au pire ailier comme fait Unai ça à l’aire de plus ou moins marcher pour l’instant .Pour Blaise je suis d’accord , jamais je ne mettrais un milieu à 2 avec Blaise + un titi , j’aime trop nos titis pour ça ^^ .

        • Shendar

          Eh bien ça dépend de tes objectifs encore une fois.
          Callegari tu l’alignes ou tu le fais rentrer sur combien de matchs? Parce qu’il peut peut etre prouver sur un, deux, peut etre trois mais sur 10?

          Donc soit tu lui donnes 10 match en sachant qu’il va peut etre en louper 5, briller 1 fois et passable sur 4 matchs, ou tu lui donnes 3 matchs par saison en espérant qu’il soit convaincant, sinon il ira à la cave.
          Nous clairement, c’est trois petits tours et puis s’en vont, si tu brilles pas sur ta seule rentrée à la 80e en coupe de France, adios.
          Rien à voir avec certains clubs qui n’hésitent pas à titulariser de parfaits inconnus et très jeunes.

          • max17

            Yep je suis d’accord avec ça , j’ajoute juste la question contextuelle sur l’instant de chaque match .

            En L1 quand tu sais que tu vas avoir le ballon car tu n’as pas d’autres options . L’adversaire n’en voulant pas .
            Est ce vraiment un si gros risque que ça de choisir un jeune joueur techniquement apte à la place d’un joueur médiocre avec le ballon mais confirmé ?
            Et ça c’est un choix fait à mon sens très souvent a tord sur l’autel de la politique social du vestiaire .

    • Shahdow

      1 pois c’est 8 matchs?

  • Exactmat

    il fait un peu de cinéma monsieur Canovi , il sait très bien qu’en ce moment le cas Callegari n’est pas prioritaire et qu’ils sont sur d’autres dossiers. Il y aura le temps de discuter dans la dernière semaine du mercato.
    En faisant cette sortie médiatique comme il avait l’habitude de le faire pour Motta ( avant d’être prolongé ) , il veut attirer l’attention sur Callegari et soliciter un rdv.
    Après pour aller plus loin dans les détails , il se passe avec lui la même chose que pour Ikone , Augustin , Nkunku…tant qu’on aura pas de club partenaire ces joueurs sont condamnés à attendre

  • Augustinito #Poux triste

    Je comprends ses propos mais putain si t’as des bons rapports avec le club bah tes questions tu vas leur poser directement, quel besoin d’utiliser la presse ? Il se passe bientot plus une semaine sans qu’un agent de nos joueurs ouvre sa gueule pour parler de l’avenir de son poulain ou ce qu’il faut faire ou pas avec lui… Et qu’on vienne pas me dire que ya personne à qui s’adresser ou que des hommes de pailes, je veux bien que notre organigramme soit un peu particulier mais c’est pas non plus une hotline délocalisée où tu passes par dix correspondants avant d’arriver à parler au responsable, bordel.

  • max17

    comment ne pas être d’accord avec lui ?

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      En n’étant pas d’accord ^^

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Une argumentation digne des plus grands

    • KoWeS

      Le PSG doit imposer à l’équipe qui prend le prêt, des conditions pour faire jouer son joueur un minimum. Pour Bahebeck, on sait qu’on veut s’en debarraser. Édouard joue peu et on pourrait limite le rappeler. L’équipe qui chope le prêt fait ce qu’elle veut aussi. Donc bon au final. Le prêt est plein de bonne attention mais si le joueur en branle pas une pour gagner du temps de jeu c’est que ne sera jamais un grand.
      Pour Callegari c’est différent. On sent que le gosse a du talent. Il va falloir le peaufiner. Il se doit de s’entraîner avec nous aussi. Mais le prêter en Italie ou en Espagne lui ferait du bien aussi. Mais j’aurais opté pour l’année prochaine.

      • max17

        yep y’a un truc a faire avec les prets mais pas seulement …
        comment le petit est encadré pendant sa formation ? on le prépare pour faire quoi ? comment ? avec qui ?

        romagnosa doit en principe a terme « former » les formateurs du club , les aider a trouver une méthode applicable pour ce qui est terrain .

        ensuite vient l’extra sportif , les orientés vers les bons agents ( a mon avis canovi fait un peu sa propre pub avec cet intervention d’ailleurs )

        puis le parcours d’insertion , la post formation .. a quel moment on l’intègre dans le groupe pour les entraînements => les utilités en tant que 18 a 27 eme joueurs de l’effectif pro => la recherche de temps de jeu ou quand comment ( ce que tu décris vient la )

        a quel moment on estime qu’il mérite d’être intégré dans les 18 ? qu’est ce qu’on met en place pour qu’il puisse être performant une fois installé dedans ? coach/ coéquipiers/ style de jeu ?

        la tu vois j’ai deux exemple qui me viennent a l’esprit
        1) c’est le petit nkunku .
        emery le considère comme apte a jouer dans l’équipe ponctuellement contre lille , le petit réussit une belle perf et derrière bam , faut faire de la place a blaise donc on le balance en ailier gauche alors qu’il n’y est clairement pas a l’aise . est ce un raisonnement positif a son épanouissement ?

        2) la pré saison de lorenzo , la encore même scénario .
        le petite cartonne , les joueurs reconnus arrivent dans le groupe et ce a court de forme bam exclu du groupe . ???

        ça c’est la resultante d’un message politique qui ne va pas dans le sens de leurs épanouissement , et a terme c’est un problème je pense

        • Stan Key Lubric

          Il faut trouver le juste milieu entre donner leur chance aux jeunes et ne pas les brûler. Entre faire d’eux des espoirs réels pour l’avenir et leur apprendre à respecter le parcours des « anciens ».
          Les Augustin, Rabiot, Kimpembe, Aréola, Nkunku sont intégrés dans la rotation. A part Rabiot qui peut prétendre à traquer une place de titulaire, je vois pas trop ce qu’ils seraient en droit de demander de plus. Callegari a fait une bonne pré-saison. Et alors? En cfa il est dans la moyenne. Qu’il soit le patron en cfa comme l’a été Nkunkun et on verra.

          • max17

            Justement je pense que c’est une erreur de raisonner comme ça , les joueurs n’ont pas tte les mêmes pre disposition à réussir dans different contexte .
            De la même façon que certain joueur pro de très grande qualité on par le passé sous performer en L1 pour cette raison ( exemple qui me vient à l’esprit lucho ) .
            Certain jeunes auront le même problème avec la CFA .

            Et la est tte la difficulté , savoir déterminer quel jeune a besoin de tel encadrement et lequel a besoin d’un autre type d’encadrement .

            Pour répondre a ta question , pour moi a partir du moment où le joueur montre plus de capacité foot ( technique et cognitive ) que les joueurs de l’équipe 1 , ils ne doivent plus être victime des statuts qui dès lors deviennent non mérités .

            Apres faut savoir discerner le feu de paille , du joueur qui a vraiment des qualités . Exemple bahebeck vs callegari .
            Celui qui sur performe par des aptitudes physique et l’alignement des planètes , celui la évidemment que tu ne le met pas devant des joueurs confirmés .
            Mais l’autre … la question peut avoir le mérite de ce poser .
            Enfin c’est mon point de vue

          • Stan Key Lubric

            Sauf si tu tombes sur un jeune exceptionnel, le facteur temps est important pour l’intégration en équipe 1. J’ai bien aimé comme tout le monde les apparitions de Callegari lors de la pré saison, mais rien d’absolument transcendant pour autant. Rien en tout cas qui justifie de le faire passer devant ceux qui occupent les postes du milieu actuellement.
            Si Callegari est plus performant quand il est bien entouré, c’est peut-être pas un hasard. Il n’a peut-être pas – encore – le volume suffisant pour prendre le jeu à son compte. Or il joue à un poste où le volume est primordial. S’il est bon que quand il est bien entouré, ça veut dire qu’il peut pas encore apporter de plus value. Qu’il fasse ses classes. Le trajet cfa->prêt->rotation me semble positif et efficace. Rabiot peut en témoigner.

          • max17

            Bah justement moi je pense que cet été il a montré dans le jeu plus de perspective qu’au moins deux de nos milieux actuels, notamment grâce a sa maîtrise du jeu long .

            Après oui il y a le facteur temps a prendre en compte , notamment pour ce qui est de la préparation physique du joueur .
            Mais ne peut elle pas etre fait en amont ? Je pense pour ma part que si .

            Et enfin dernier point , avoir besoin des autres pour briller . Je pense au contraire que c’est l’exact opposé en ce qui concerne ce profil de gamin dans le sens où c’est au contraire une force , un type de rayonnement different tt simplement .
            Dans la mesure ou sa nature foot se nourrit de ses interactions avec les autres ( encore une fois , l’exemple de joueur comme lucho qui sous performe clairement au contact de joueurs incapable de lui offre des interactions a son niveau , et donc qui réduisait de fait son potentiel de rayonnement collectif ) .

            La question que je pose donc est la suivante : que fait on pour développer ce type de rayonnement la ? Individuellement et collectivement dans tte nos équipes , la 1 comprit .

            Tu penses sincèrement que marco , motta rabiot , ne développerait pas d’avantage d’affinité ballon Avec un joueur comme callegari ( et vice versa ) qu’avec un krycho ?

            Quand on sait en plus que le contexte l1 nous oblige a mettre cet aspect du jeu au centre de nos matchs …

          • Stan Key Lubric

            Pour le jeu long, on a Motta et Verratti, je crois que dans l’animation type d’Emery, il y a besoin aussi d’au moins un milieu qui sait se projeter vers l’avant…
            Je crois que c’est utopique de vouloir un milieu « 100% » technique à l’heure actuelle. On n’a ni la culture du Barça, ni les joueurs du Barça.
            Je voix vraiment pas ce qui justifierait de faire monter Callegari devant Matuidi ou Krycko dans la hiérarchie dès maintenant. Par contre, l’an prochain, il pourrait connaître une saison à la Nkunku …

          • max17

            100 % technique non , puisqu’on a des joueurs avec des aptitudes physique très fort dans ceux que je cite . Rabiot dans l’impact ne se laisse pas du tt marcher dessus , verratti est capable de mettre une grande intensité dans ses courses aussi .
            Pour motta effectivement la question peut se poser , apres c’est subjectif par rapport au contexte L1 . Il y a des contexte dans lesquels je serais plus récalcitrant a ce type d’association .

          • basto92- 15 euros

            tu savais alors que ct MM psg94?

          • max17

            Je m’en doutais depuis un moment , Yep . Sans certitudes

  • Scout 2.0

    Vous voyez beaucoup de grands clubs accorder autant de temps de jeu à leurs jeunes que le PSG? (areola, kimpembe, nkunku, augustin, rabiot avant eux). Citez moi en un. Au contraire je pense que depuis Coman, le club leur accorde plus de confiance.

    Lionel Messi à 18 ans jouait pas la moitié des matchs, et c’était déjà un génie du ballon.Il avait pour concurrence Ludovic Giuly. Mais c’est pareil au PSG à certains postes il y a quelques uns des meilleurs joueurs du monde. Ce qui est dommage pour Callegari c’est que cette saison, le club n’a pas autant d’avance au classement. Faut pas oublier que le coach a une obligation de résultats sinon il est remercié comme tous les entraineurs aujourd’hui.

    Quand à prêter un joueur, il faut absolument les prêter à des clubs qui sont habitués à la culture de la gagne et qui ont une réelle intention d’utiliser le joueur. L’ajax, psv, as roma, milan AC, liverpool ce genre de club où le joueur peut prétendre à une place de titulaire et apprend à gagner sur toute une saison pour continuer de progresser.

    • Exactmat

      tu fais bien de le rappeler

  • Piou
    • La part des anges

      il claque

      • Piou

        le maillot est pas mal non plus ????

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Il bute mais t’aurais du le prendre deux tailles en dessous histoire qu’il soit bien serré et moule tes formes

      • Exactmat

        t’as faim toi , t’es sur tous les dossiers 😀

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          C’est pour lui que je dis ça. Histoire qu’il puisse caler le petit survet de Chelsea par dessus assujeti à la casquette du Bayern

          • Piou

            suuuuuuper

          • Piou

            faudra que tu m expliques quand même parce que je comprend pas pourquoi tu sors un truc comme ca

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            C’est de l’humour visant à parodier les gens qui s’habillent avec des vêtements de plusieurs clubs. Cela ne te visait aucunement psartek pour le maillot cousin la famille on soutient

          • Piou

            lol ah ok , tkt ces gens la j arriverais jamais a comprendre… deja que mes maillots d autres clubs je les mets que quand je taf ou que jm entraine parce que j m en fou si je dois avoir un pete dessus par contre mes maiillots de paname a hauteur de 1 voir 2 par saison depuis 28 ans j ai de quoi faire 😉

      • Piou

        mdr on voit que t es a prague toi t as le guilou en feu lol y a des formes qui vaut mieux ne pas mouler tu sais lol

  • Marshall

    Au moins son agent à l’air de se soucier de la carrière de son joueur et non pas de l’argent (pour l’instant).

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Que de blablas parce que son poulain ne joue pas en équipe première
    si c’etait le cas tu peux etre sur que projet pour les jeunes ou pas, il s’en battrait les couilles
    putain que ca me fatigue que tous ces manges merdes se la ramenent avec leur grandiloquence

  • Mr B4000
    • Exactmat

      cool c’est une bonne nouvelle

  • fonsdy

    Tu dois leur faire de la place mais tu peux pas garantir du temps de jeu. Vu la génération qui arrive, ce serait bien de faire un vrai mercato aggrémenté d’un nettoyage de printemps, perso quitte à avoir un banc jeune ça me dérange pas. Le vrai soucis pour que ça arrive faut vraiment que des leaders émergent dans le groupe (verratti, cavani, pas aurier niquez vous)

    eet là la question se pose de quels sacrifices est on prêt à faire pour qu’ils se développent au club. quand j’entends que certains veulent empiler draxler/coutinho/sanchez t’es sûr qu’ ikoné ne s’épanouira jamais et finira par partir. Après t’as les solutions de les vendre (les prêts c’est vraiment cassent gueule, surtout en L1 avec aussi peu de club qui produisent du jeu) et de mettre des clause de rachat mais là tu perds la « priorité sur le joueur » même s’il est toujours attaché au club.

    Perso je suis prêt à avoir un banc assez jeune avec les titis si on arrive à faire un mercato à un joueur de qualité par ligne (avec vente aurier, matuidi ou krycho, 2 parmi lucas, ben arfa et jesé) + les départs de max et motta

    • Javi is BACK

      dommage de ne pas l avoir fait cet été ..

      • fonsdy

        c’était le moment

        • Mojito

          Ça fait beaucoup d’erreurs et le pire c’est que ça recommence chaque mercato c’est hallucinant ce côté amateurisme

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      si on avait 30 points d’écarts Emery ferai joué la CFA crois moi!^^
      mais vu la situation…

      • fonsdy

        je parle dans l’effectif numériquement (après pour jouer ils doivent le prouver à l’entrainement) mais déjà ZEmery fait un pas dans la bonne direction en leur faisant confiance

  • Filsjo

    J’aime bien son discours : en plus de poser de bonnes questions, il ne souhaite pas à tout prix expatrier son joueur s’il n’y voit pas d’intérêt.
    Mais ses exemples ne sont pas forcément pertinents. On a prêté Rabiot et on a eu raison de le faire. Il s’est montré à Toulouse.

    Concernant JC Bahebeck, je doute qu’on souhaite le garder. Pas beaucoup de rapport avec le cas Callegari. Avec JCB, on est certainement plus dans une stratégie de le montrer pour espérer pouvoir en tirer un petit quelque chose.

    Odsonne c’est une vraie question : gagne-t-il à être prêté à Toulouse ? Ce n’est vraiment pas clair vu son temps de jeu. Ça permet en tout cas de se rendre compte que s’il ne joue pas avec le PSG, ce n’est pas un problème de concurrence au PSG mais un problème de niveau. C’est bien logique, il n’a pas encore fini sa formation.

    • Parisien jusqu’à la fin

      Mais ça c’est clair et net , Odsonne n’a pas fini sa formation c’est sur et certain .Mais malgré cela , concernant son prêt , je pense vraiment que ça lui sera bénéfique pour l’avenir , il est en phase d’apprentissage , c’est sa première année , faut lui laisser du temps , mais ça lui sera bénéfique je pense , et je pense surtout qu’il apprend plus en étant prêté (je parle de son cas et uniquement de son cas ) que en restant en CFA dans son cocon , on verra l’an prochain si ça lui aura servi , mais je pense qu’il avait besoin d’être bien bouger et de sortir de son confort. Après , tu parles de problème de temps de jeu , c’est vrai que , malgré ces 600 minutes de jeu qui pourrait être pas mal pour un gamin de 18 piges (faut pas oublier qu’il est très jeune les gars ! ) , le problème est qu’il n’a était titulaire que 4 fois (bon c’est déjà pas mal ) et que le reste du temps il ne fait que rentrer 10-20-30 minutes en fin de match et vu son profil (C’est pas forcément un mec hyper rapide qui peut profiter que les défenseurs soient cramés en fin de match pour les prendre de vitesse , quoique avec ces appels (l’un des ses grandes qualités) ) il n’a pas le temps de vraiment s’exprimer .
      Autre gros problème , DUPRAZ NE LE FAIT PAS JOUER A SON POSTE , Edouard est une pointe bordel de merde , une POINTE !Alors oui , il a dépanné sur le coté l’an dernier car y avait JKA en pointe , mais faut arrêter de le faire jouer sur un coté et c’est je pense le seul gros problème pour moi de son prêt .
      Bref je pense que son prêt n’est malgré tout pas si catastrophique que ça , qu’il est entrain d’apprendre tranquillement et que ça lui servira .J’attends la fin de saison mais ça va je pense .

  • Vivabali

    Rien de choquant dans les propos de Canovi, bien au contraire.
    Callegari a été très utilisé cet été et a fourni des prestations intéressantes.
    Depuis, il a disparu presque totalement des écrans radar.
    Difficile de savoir pourquoi, d’autant que le milieu a été perturbé par beaucoup d’absences.
    Que signifie son absence à Tunis (exemple récent) ?

    • Greg_jb

      Rien de choquant effectivement..rien non plus de concret..j’ai du mal a saisir ce qu’il attend pour lui,un projet technique?Plus de matchs? Si son « poulain » continu a s’entrainé quotidiennement avec le groupe,c’est deja pas mal pour un jeune de 18 ans?Je pense que son discours est un peu prématuré et qu’il pourrait attendre un peu..Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir!Une belle et heureuse année Yvan!

      • Vivabali

        Salut !
        Merci et bonne année à toi aussi, ainsi que tes proches dont un très jeune garçon ^^
        C’est vrai que l’évolution d’un titi est toujours difficile à appréhender. Surtout vu de l’extérieur.
        Concernant Callegari, j’avoue un vrai coup de cœur comme j’en ai rarement.
        Je souhaite qu’il soit costaud dans sa tête et que le club le mette sur la meilleure trajectoire.

        • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

          j’en ai aucun doute qu’il sera chouchouté par le club… surtout avec un agent comme ça^^! lol

        • Greg_jb

          Merci ^^ ..C’est vrai qu’il est vraiment pas mal ce jeune Callegari,raison de plus pour ne pas le cramer et bruler les étapes..il va avoir 19 ans et joue a un poste assez particulier qui demande du caractére et de l’expérience,rare sont les jeunes qui s’affichent régulièrement dans un grand club (ou pas d’ailleurs),comme tu dis,espérons que le club le protége ET son agent ferait bien d’étre le premier a le faire…

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Tout ce que je sais c’est que Nkunku est devant…son heure arrivera et cette sortie de son agent est pour dire qu’il ne faut pas le prêté cet hiver.

      • MarcoGufetto

        Franchement j’ai etais plus impressionner par Callegari que Nkunku

  • Crunk

    +1970

  • Stone10

    Un pur talent ce gars !! j’ose espèrer qu’ils s’en rendront compte

    • Javier_27

      J’ai assisté à la finale U19 en juin c le seul avec Edouard que g trouvé au dessus du lot. Il parlait beaucoup aux autres et régale vraiment techniquement

      • Stone10

        Callegari il m’a fallu une mt pour voir que ce gars a un truc de spécial … Coman avant de partir,je l’avais vu 2 fois au Parc et je m’etais aussi dit qu’il était différent .. ca n’a pas loupé

  • Psg_Rules

    Déjà le voir en coupe ce serait pas mal…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Très bonne vision de l’agent

  • ronnyback

    Il a pas tord mais le probleme c est que meme dans la rotation ya du monde au millieu

    Apres il faut trouvé un club mm en ligue 2 fr ou étrangères mais pu il est casi titu

  • Lucas – Zeelich

    Intense et chouette debat sur ce thème aujourd’hui sur CS. Franchement merci.

  • bibifuck

    avec autant de milieux , compliqué de l aligner

  • gigiparigo75

    Pour moi il doit rester à Paris finir l’année et si possible faire qq match coupe. Un prêt pour l’année prochaine début de saison pour bien s’intégrer au club est plus raisonnable dans son cas.
    Pour Augustin par contre mieux un prêt, car il est prêt direct avec une bonne expérience du haut niveau déjà

    • Torofu

      Entièrement d’accord. Quelques bouts de matchs cette année et hop à Toulouse l’année prochaine avec on devrait signer un partenariat d’ailleurs.

  • Bob

    En prêt il y en a aussi qui réussissent. Areola a fait ses classes avant de revenir, Sabaly confirme un peu plus chaque année qu’il a au moins un bon niveau de L1, Rabiot a Toulouse était devenu titulaire très rapidement … Si d’autres n’ont pas réussi à saisir leurs chances c’est aussi eux qui doivent se remettre en question.

  • R21

    Donc selon Canovi, si tu crois en Callegari, tu dois le faire jouer.
    Donc tu le fais jouer, et comme il est bon, il fera de bons matchs.
    Et donc, cette hyène de Canovi au bout de 3 matchs viendra demander 300.000€/mois pour son poulain en argumentant que Rabiot et Kimpembe sont bien payés.

  • Jay jay

    Il est saoulant le canovi
    Au lieu de parler ds la presse demande directement au club !
    Vu le niveau affiché,, comme pour areola pour qui il était prévu de le prêter en France puis à l’étranger etc et. , crois tu sinceremebt que Paris n’a pas de projets pour callegari ?
    En faisant cette sortie il ne rend pas service au joueur .. il veut juste entretenir un rapport de  » force  » envers nous ..

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    vaut mieux le prêté l’été prochain..

  • TONTON94

    Il a raison canovi surtout si le petit est très talentueux

x

Check Also

Le futur centre d’entraînement du PSG pourrait être retardé

Si le Paris Saint-Germain enchaîne les réunions publiques à Poissy pour convaincre les riverains de ...