Anelka : « Le moment le plus mémorable c’est quand j’ai joué ma première minute avec le PSG »

Nicolas Anelka, un nom qui éveille souvent des sentiments contraires chez les supporters du PSG et du football en général. Mais, le joueur reste à tout jamais lié au PSG et, quand il faut évoquer le Brésil avec le quotidien GloboEsporte, impossible pour l’ancien attaquant de passer à côté de Leonardo.

« J’ai de bons souvenirs impliquant des joueurs brésiliens. J’ai joué avec Roberto Carlos, avec qui j’ai une bonne relation. Nous avons gagné la Ligue des champions ensemble et je me rappelle qu’il a été le premier à sauter sur moi pour célébrer le trophée. J’ai aussi joué avec Leonardo à Paris. La passe décisive sur mon premier but avec le Paris Saint-Germain, c’est lui qui me l’adresse. J’ai également eu Zico comme entraîneur pendant une courte période et ce fut un honneur pour moi d’être entraîné par lui. Mon joueur préféré, le premier et seul, pour la vie, c’est Ronaldo. Il était le meilleur, personne ne sera mieux. »

S’il est désormais à la retraite après son passage en Inde et un transfert avorté au Brésil, Nicolas Anelka a tout le temps nécessaire pour se remémorer ses meilleurs souvenirs : « Les meilleurs moments dans le football étaient ceux où j’étais sur le terrain. A chaque fois je sentais que j’étais en train de réaliser un rêve. Jouer au plus haut niveau est très spécial car il y a beaucoup de joueurs mais peu ont la chance de jouer. Le moment le plus mémorable a été quand j’ai joué ma première minute professionnelle avec le PSG, c’était contre Monaco. »

Désormais, il est temps pour Nicolas Anelka de rester auprès des siens, avant un retour dans le football : « Ma vie après le football est incroyable. Maintenant, je prends soin de ma famille parce que j’étais loin quand je jouais en Inde et en Chine. J’utilise ce temps pour être avec mes enfants et ma femme. Je continue à regarder le football et je serai bientôt de retour, mais pas en tant que joueur. »

Traduction par Canal Supporters

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Ventura : « Je n’ai jamais douté de Verratti, même s’il a des problèmes »

Alors qu’une partie de la sélection italienne s’est réunie à Coverciano pour un stage de ...