Aurier : « Je sais que ça fait mal à certaines personnes que je sois encore au PSG »

A 17 heures au Stade d’Oyem, le coeur va battre très rapidement pour Serge Aurier et ses coéquipiers. Opposée au Togo pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2017, la Côte d’Ivoire n’a manifestement pas le droit à l’erreur. Tenants du titre, les Eléphants doivent se rassurer avant d’affronter dans les prochains jours la République Démocratique du Congo puis le Maroc. En outre, le latéral droit du PSG a fait le point sur sa première partie de saison dans les colonnes de FootMercato.

« Ma première partie de saison a été bonne. Je pense qu’avec tout ce qui s’est passé l’année dernière, tous les problèmes, je suis dans l’optique de faire ce que je sais faire. Rester concentré quoiqu’il arrive, essayer de surmonter les étapes même si elles sont difficiles. Je suis très content de ce que j’ai fait avant de venir jouer la CAN. J’ai fait des matches intéressants. Je pense que ma première partie de saison a été bonne ». 

Avant de revenir un peu plus en détail sur son année civile 206 marquée par quelques péripéties : « Aujourd’hui je ne vois plus les choses de la même manière. Je fais plus attention. C’est pour ça qu’on me voit aussi moins un peu partout. Il y a eu des choses qui se sont passées. Je me suis rarement exprimé là-dessus. Les seules fois où j’en ai parlé c’était très brièvement. Je suis passé à autre chose. Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de changements au club. Je sais que ça fait mal à certaines personnes que je sois encore au PSG. Mais je suis bien dans ma tête. Tant que j’avance, tant que ma famille est heureuse, tant que j’ai la santé, je continue de faire ce que je sais faire. Le PSG est un club que j’aime. Si je suis encore là, c’est parce que je sais que j’ai encore des choses à faire ici. […] Sincèrement, les rumeurs, je n’y prête pas attention. Je suis quelqu’un de fidèle. Je n’oublie pas les gens qui étaient là quand ça n’allait pas. Le PSG a toujours été là pour moi. Aujourd’hui, je suis très bien au PSG. Tout se passe bien pour moi. Le club, l’entraîneur et mes partenaires me font confiance. Je suis bien et je ne vois pas pourquoi je songerais à quitter le PSG. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Dupraz : « Emery a gesticulé et vociféré autant que moi »

Pascal Dupraz, entraîneur du TFC, est revenu sur RMC sur le match du Parc des Princes ...