Batelli concède qu’Augustin ne voulait pas être prêté en prévision de la CDM U20

Courtisé par Nantes et Rennes notamment, Jean-Kevin Augustin n’a pas décidé de se faire prêter pour les six prochains mois à contrario de Jonathan Ikoné. Toutefois, Ludovic Batelli concède que la Coupe du Monde des moins de 20 ans (20 mai au 11 juin) est déjà dans la tête de l’attaquant de 19 ans.

« Jean-Kevin Augustin, c’est le joueur avec qui les entretiens individuels m’ont le plus servis. Il aime cette relation de proximité avec son coach. Quand il est arrivé en U18, il était vraiment fermé à double tour et c’était difficile de trouver le bout de fil qui fait qu’on allait pouvoir dérouler et créer ces mécanismes de confiance. C’est ce qui a été le plus difficile. Parce que le talent, il l’a. Il a tout ce qu’il faut, concède son sélectionneur sur SFR Sport. Il n’avait pas une vraie volonté de se faire prêter. Il m’a dit : ‘coach, j’allais vous appeler. Je n’ai pas envie d’être prêté. Mais soyez sûrs d’une chose, si je dois être prêté, je prendrais toutes le garanties nécessaires pour être libéré pour la Coupe du Monde U20’. C’est le paradoxe, la Coupe du Monde U20 n’est pas au calendrier FIFA. On est protégés en France par un règlement. A partir du moment où ce n’est pas dans le cadre d’un calendrier FIFA, les clubs étrangers ne sont pas obligés de libérer les joueurs. »

À propos Grégoire Anne

  • Exactmat

    ouais donc si le PSG n’avait pas recruté , on serait dans la merde puisque « LA  » doublure proclamée de Cavani devait quoiqu’il arrive faire le mondial U20

  • FOUDEFOOT

    Dire que certains le critiquait sans savoir qu’il refusait d’être prêté pour rendre service à son pays!!!

    • egsii

      Rendre service à son entraineur, il va pas à la guerre non plus 😂

      • FOUDEFOOT

        Rendre service à son pays c’est partir qu’à la guerre ?

        • egsii

          Non, mon français est intelligible donc si tu l’as compris, tu as aussi compris que ce n’est pas exclusif.

    • bobo

      ça va il part pas non plus au front défendre la mère patrie….

      Il se rend surtout service à lui même en espérant se mettre en lumière dans le mondial U20

      • FOUDEFOOT

        Oui surtout quand tu as des supporters comme 80% des Csiens qui passent leurs temps à critiquer des jeunes sans savoir leur version. S’il voulait se mettre en lumière il se serait barré. Il avait des offres

        • bobo

          mouais…pas persuadé. Moi je crois qu’il est pas sur de lui et de réussir ailleurs, pour l’instant en tout cas. Et il préfère encore conserver son étiquette « joueur du psg » qui offre plus de portes, parce que tu es vu comme une pépite du centre de formation et le fait d’être remplaçant au PSG n’est pas préjudiciable pour un jeune, on se dit que c’est logique au vu de la concurrence.

          Après ça peut être vu aussi comme un bon choix de sa part et de son agent, de rester sagement au PSG, progresser avec les stars de l’effectif, faire son mondial U20 le grand objectif de sa saison et ensuite faire le point cet été mais….c’est pas mon impression. J

          e crois qu’il est en proie au doute, les dernières sorties n’ont pas été franchement bonnes, je pense qu’il a perdu un certain crédit auprès du coach le jour de PSG / Nantes en novembre, depuis il a du mal à s’en remettre (alors qu’il avait montré certaines choses en début de saison). Et à mon avis il a pas envie de suivre l’exemple de Ogenda parti pour partir dans un projet de merde et qui s’est cramé.

          A mon humble avis, je pense qu’il n’a pas le niveau, en tout cas pas la confiance du coach sinon Guedes ne débarque pas cet hiver.

        • bobo

          mouais…pas persuadé. Moi je crois qu’il est pas sur de lui et de réussir ailleurs, pour l’instant en tout cas. Et il préfère encore conserver son étiquette « joueur du psg » qui offre plus de portes, parce que tu es vu comme une pépite du centre de formation et le fait d’être remplaçant au PSG n’est pas préjudiciable pour un jeune, on se dit que c’est logique au vu de la concurrence.

          Après ça peut être vu aussi comme un bon choix de sa part et de son agent, de rester sagement au PSG, progresser avec les stars de l’effectif, faire son mondial U20 le grand objectif de sa saison et ensuite faire le point cet été mais….c’est pas mon impression.

          Je crois qu’il est en proie au doute, les dernières sorties n’ont pas été franchement bonnes, je pense qu’il a perdu un certain crédit auprès du coach le jour de PSG / Nantes en novembre, depuis il a du mal à s’en remettre (alors qu’il avait montré certaines choses en début de saison). Et à mon avis il a pas envie de suivre l’exemple de Ogenda parti pour partir dans un projet de med.e et qui s’est cramé.

          A mon humble avis, je pense qu’il n’a pas le niveau, en tout cas pas la confiance du coach sinon Guedes ne débarque pas cet hiver.

          • FOUDEFOOT

            Qu’es ce que t’appelle jouer étiquette PSG ? Le PSG n’est pas aussi grand dans l’estime des gens comme tu le crois, je suis à l’étranger , je supporte le PSG , et parfois on a des débats de ce genre , mes amis supportent le Barça , Bayern, réal , des top 5 anglais et quand il entente que je supporte un club français et que je commande des articles sur la boutique officiel du club et autres , ils se moquent de moi car il s’en balek du championnat français !!! Donc sortir l’étiquette PSG …

          • bobo

            Non mais lol ça c’est pas un probleme que le PSG soit vu comme etant plus petit que le barca, real, bayern. De toute façons c’est vrai et Augustin n’ambitionne pas d’aller là bas. Si il part de paris il visera un échellon en dessous.

            Concernant les anglais, si ils ont plutot raison de préferer leur championnat au nôtre je me passerais quand meme de leur avis sur notre foot en général. Ce pays c’est le tiers monde du football. Leur sélection est ridicule depuis des années : 0 victoire à l’Euro, 1 cdm à la maison en….66 et on sait meme pas si le ballon a franchi la ligne. Aucun projet de jeu. Une formation médiocre (ils achetent tout les jeunes de Ligue 1 qui sortent d’une saison à 12 buts). Ils ont les clubs les plus riches du monde, mais les résultats en Europe sont médiocres, surtout en faisant le ratio argent dépensé / trophées gagnées depuis que la PL existe. Ils doivent faire appel à des coachs etrangers quasi exclusivement tellement les locaux sont bidons, et il n’y a pas pratiquement pas de stars étrangeres dans leur championnat, ce sont aussi les étrangers qui font le spectacle. Enfin tant que ça se passe pas sur leur île ça ne les intéresse pas ^^ Bref c’etait la parenthèse teintée d’humour sur l’état du foot anglais qui ferait mieux de commencer par régler ses problèmes.

            Je reviens au niveau du PSG et de l’étiquette « joueur du PSG ». Que tes amis le veuillent ou non, le PSG occupe le 6e rang de l’indice UEFA. Ca en fait un club qui compte, sans pour autant avoir l’aura et le palmares des Real Barca bien sur.

            La formation parisienne est reconnue. Et ça tes potes s’en carrent peut etre mais crois moi les agents, les dirigeants à l’etranger le savent. Champion de France U17, U19 et finaliste Youth League l’an dernier. Encore une fois ça le monde du foot le sait. Et ils savent en plus que avec les précédents Coman ou Dembelé il peut y avoir des coups à faire.

            Donc etre un jeune joueur du PSG de 20 ans, certes remplaçant, mais formé au club, champion d’europe U19, meilleur buteur du tournoi ça compte. Si Augustin reste encore remplaçant 6 mois, les clubs qui regarderont son CV ne s’etonneront pas de ça. Car c’est légitime d’etre remplaçant au PSG. Et cet été, alors qu’il n’aura plus que un an de contrat il aura des propositions.

            En revanche, si il tente un pret de 6 mois à Nantes…avec un nouveau coach, un club qui va plutot jouer le maintien et que…ça se passe pas super : peu de titularisations, des stats faméliques…alors sa cote en prendra direct un coup sur le marché.

            Donc rester au PSG c’est ce qu’il pense etre le mieux. En ayant pourtant la certitude qu’il ne jouera pas.

            De plus relis bien les propos du selectionneur, il pouvait tres bien prendre un pret en France.

            Donc, il ne fait ça ni pour son pays, ni pour le PSG mais bien uniquement pour lui. C’est pas un reproche hein. Juste un fait.

          • FOUDEFOOT

            Il est juste patient et ne veux pas grillé des étapes, l’inverse de coman, et j’avais lu qu’il préférait un départ sec à un prêt, car très peu de club font jouer des jeunes sorti d’un centre avec aucune expérience, il ne voit aucun intérêt à le faire, aujourd’hui la bombe explose avec papa callegari , hier c’était maman rabiot, qui sera le prochain, les jeunes se posent des questions

          • bobo

            En plus tu comprends pas vraiment de quoi je parle…tu me réponds « image du championnat français vu par les étrangers » alors que moi je parle « image de la formation PSG » ça n’a rien à voir…

            Et même au sujet du championnat français, leur formation est 1 000 fois plus considérée que la formation anglaise et par…les anglais eux-mêmes vu qu’ils achètent en France !

          • FOUDEFOOT

            Et guedes c’est pour la doublure de draxler , même s’il peut jouer à droite , ou 9, c’est à gauche qu’il est plus performant car il aime repiqué pour rentrer dans l’axe. Doublure de cavani c’est hba , écoute les conférences de emery

          • bobo

            Non plus…le problème n’est pas là.

            Dans la gestion d’un groupe tu ne peux pas (toujours) raisonner : « Lui c’est le titulaire et lui la doublure » Parce que tu n’a pas forcément à chaque poste un remplaçant qui exactement le même profil que le titulaire.

            Regardes notre effectif :

            Maxwell / Kurzawa : tu vas avoir un latéral propre défensivement et sur mais qui monte peu et un joueur très offensif, capable même de marquer mais qui va obliger le milieu déf gauche ou le DC gauche à couvrir ses montées.

            Silva / Marqui / Kim : t’as 3 DC. Suivant le partenaire qui lui est associé Silva peut jouer axe droit ou axe gauche. Et si on devait faire tourner les 2 DC on devrait associer Kim à Motta ou Aurier voir Krycho.

            Il n’y a pas des positions immuables avec untel qui est le remplaçant de machin attitré. Un coup le remplaçant ça pourrait être bidule ou truc.

            Prends les 3 joueurs de couloirs : Draxler, DI Maria, et Lucas. Un coup Lucas va jouer à droite, un coup à gauche. Et au final les 3 vont se battre pour 2 places

            Maintenant revenons à notre cas : tu vois bien que le secteur offensif vient de se renforcer de Draxler, Guedes et on compte même Lo Celso qui peut être utilisé en 8 mais aussi en 10. Tout ça c’est des mecs en plus à qui il va falloir donner du temps de jeu.

            Et là tu verras, encore une fois, il n’y a pas de remplaçant attiré de untel pour le poste de machin quand il n’est pas là.

            Tu verras que suivant, les adversaires, suivant les joueurs dispo, Guedes tu le mettras peut être à la place de Cavani, ou à gauche, ou à droite ou même en 2e attaquant. Donc cela prendra encore des possibilités à Augustin.

            Tu dis toi même que HBA est la doublure de Cavani. C’est déjà un désaveu du coach envers Augustin. Si il privilégie un millieu offensif de formation pour remplacer Cavani plutôt qu’un n°9 de formation c’est qu’il ne compte pas sur lui.

            Donc maintenant vient se rajouter Guedes à l’équation et même Draxler qui va beaucoup jouer, donc diminuer encore un peu plus les chances de HBA d’être au milieu, donc le peu de temps de jeu que HBA aura ce sera peut etre encore comme avant centre donc….notre Augustin jouera encore moins.

            Je ne vois pas ce que tu comprends pas là dedans…

            Et ajoute Guedes recruté à 30M, dès qu’un des joueurs offensifs devra être remplacé il rentrera en priorité quitte à changer le schéma en fin de match.

            Prends encore l’exemple de PSG Monaco si tu veux…Guedes le mec est là depuis quelques jours à peine, et il déjà sur le banc puis sur le terrain. T’as vu Augustin quelque part ?

            Il ne jouera jamais. Or en acceptant un prêt à Nantes ou Rennes il pouvait joueur en L1 et ne diminuait pas ses chances de faire la coupe du monde U20

  • Exactmat

    ouais donc si le PSG n’avait pas recruté , on serait dans la mouise puisque « LA  » doublure proclamée de Cavani devait quoiqu’il arrive faire le mondial U20

    • bobo

      Ouais…enfin 20 Mai c’est la date de la 38e journée, il aurait pas non plus manqué des masses.

      • Exactmat

        my bad , j’ai pas vu la date

        • bobo

          je t’en prie dude

          • Exactmat

            mais du coup son excuse pour ne pas être prêter elle tient pas la route

          • bobo

            Ba en tout cas pour être prêté en France oui…ça tient pas la route de ce que je comprends des propos du sélectionneur.

          • Exactmat

            franchement là il va goûter à la CFA jusqu’à la fin de saison , et peut être 5 min en pro sur quelques matchs. De toute façon je pense qu’il sera transféré définitivement cet été s’il prolonge pas son contrat

          • bobo

            Je t’avoue ne pas saisir son choix.

            Il a eu un peu de temps de jeu en début de saison et avait laissé entrevoir quelques petites choses sympas.

            Puis il y a un tournant : le match contre Nantes en novembre au Parc, où il rate énormément d’ocaz. Je crois que Emery s’est dit qu’il n’avait pas le niveau pour être doublure de Cavani donc il a demandé une recrue.

            Depuis, Emery jouait avec HBA en doublure et Guedes vient d’arriver, sans compter Draxler, qui même si il n’est pas 9 vient renforcer le secteur offensif et tout le monde a besoin de temps de jeu, donc…il ne vas pas jouer de l’année. Sa saison est terminée à priori, puisqu’il ne jouait déjà plus même avant l’arrivée de Guedes.

            Partir à Nantes ou Rennes n’était donc pas gênant pour le mondial U20, il y a peu de logique dans son choix si ce n’est que…lui ne se sent pas de tenter un prêt de 6 mois. Il n’est pas en confiance actuellement et préfère rester au PSG pour que cet été il ait encore l’étiquette « jeune joueur du PSG ». A son âge si tu joues pas au PSG on se dit que c’est normal vu la concurrence. Par contre si tu part à Nantes et que ça se passe mal…les propositions ne seront pas nombreuses cet été.

          • Maou75

            ouais enfin si emery ce focalise sur 1 match raté (ce que je ne crois pas) c’est qui est debile, surtout quand tu vois les prestations de joueurs comme di maria, ben arfa ou matuidi qui eux n’ont pas raté qu’un match….

          • bobo

            Pour moi il se focalise sur les entrainements aussi et il voit bien…à mon avis il a pas le niveau, faut pas chercher plus loin.

            Aujourd’hui HBA, milieu off de formation, est devant Augustin dans la hiérarchie des 9 remplaçants.

            PSG / Nantes c’est plus sur le mental que Unai a du se dire « bon il fait pas l’affaire ». JKA avait énormément à gagner sur ce match, il est passé à coté et les ocaz qu’il a loupées, habituellement il les met, donc c’est dans la tête. Et ça s’appelle la pression. Le stade, le Parc, l’obligation de gagner, prouver que tu peux être le remplaçant de Cavani, la pression, la pression…et ça a foiré.

            Perso j’y crois plus. Et ça sent le Bahebeck.

      • Maou75

        +1 sans compter la préparation j’imagine 1 semaine a peu pres, donc il aurait loupé 2 journée voir 3 et si il était prêter a rennes ou Nantes il aurait sûrement eu besoin de lui et ne l’aurait donc pas libéré.

        • bobo

          ah mais non je ne suis pas sur de comprendre ça, parce que le sélectionneur dit « on est protégés en France par un règlement. Les clubs étrangers ne sont pas obligés de libérer les joueurs »

          Donc je pense que à Nantes ou Rennes c’était bon pour lui.

          • Maou75

            Oui j’ai mal lu, mais bon après ca la fout mal aussi si l’attaquant de pointe ce barre alors qu’il reste quelque match.

    • Morade Alias Mo’Mix

      Tu as lu ?
      « Du 20 mai au 11 juin », toutes les competes, LDC comprise, seront finies…
      Les commentaires qui servent à rien…

      • bobo

        C’est le 3 Juin la finale de C1 et 27 Mai la finale de CDF pour la précision.

        Mais oui l’impact est très limité, en gros il pouvait manquer la 38e journée, la finale de CDF et de C1.

      • Exactmat

        un souci ?

  • CHIPIE

    Stade Français NAT
    ‏@sfoc92

    Suivre
    Plus
    #natation #MOC2017 @MATUIDIBlaise Thomas Meunier nageront dimanche à Courbevoie enfaveur @CroixRouge avec @Gilotfabien1 @BousquetFred MERCI

  • Coupe du monde qui aura lieu en Corée du Sud 🇰🇷

x

Check Also

Emery : « Mes conversations avec le président, elles sont pour continuer le travail la saison prochaine »

Unai Emery s’est inscrit dans le futur du PSG après cette soirée qui permet au ...