Ben Arfa : « Je voulais aider l’équipe et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire »

Auteur de deux passes décisives, Hatem Ben Arfa était invité sur le plateau d’Eurosport après la victoire de son équipe 7-0 aux dépens du SC Bastia ce samedi en Coupe de France. L’attaquant revient sur la prestation collective et individuelle.

Le match : « On avait à cœur de commencer 2017 très bien, on en a parlé pendant la causerie. Je pense qu’aujourd’hui on a rempli nos objectifs, c’est-à-dire de marquer beaucoup de buts et de ne pas en encaisser. Donc ce soir on est vraiment satisfait de notre match collectivement, et on a vraiment mis beaucoup d’implications dans toute la partie. Et même quand il y avait 4-0 on a continué, c’est ça qui a été très positif durant ce match, » explique l’international tricolore.

Sa passe décisive à Draxler : « Je suis très content, j’ai été positionné en attaque, aujourd’hui je voulais aider l’équipe et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire. Que ce soit dans les appels ou quand on a le ballon, le plus important pour un avant-centre dans la construction du jeu, c’est d’aider ses partenaires, et faire des appels. C’est ce que j’ai réussi à faire et je suis content. »

Les propos en audio d’Hatem Ben Arfa sur le plateau d’Eurosport :

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...