Benachour : « Le Paris Saint-Germain reste mon club »

Selim Benachour est une vieille connaissance du PSG où il a été formé. Présent actuellement en Tunisie, le milieu de terrain a pu participer à un petit match d’entraînement avec de jeunes enfants et quelques membres de la délégation parisienne. Convié par Le Parisien, l’ancien international tunisien a livré son opinion sur la situation de son ancien club mais également sur celle de Ben Arfa.

Un retour aux sources bénéfique pour Ben Arfa ?
« Hatem l’a dit lui-même, il a eu un peu de mal à s’adapter au début. Il arrive dans un nouveau club, c’est un peu difficile pour lui. Il a encore six mois pour montrer ses qualités. J’espère que ça va aller pour lui. »

Une évolution entre le PSG qu’il a connu et celui d’aujourd’hui
« C’est clair. Même moi, je ne connais plus personne. Il y a beaucoup plus de personnel, beaucoup de gens qui gravitent autour de l’équipe. Ça a pris une grosse ampleur. Mais ça reste mon club. Je suis content d’être là. J’étais surpris et content qu’on me contacte. J’espère que le club va continuer à s’appuyer sur les anciens. »

La première partie de saison du PSG
« Bonne. Mais ils peuvent mieux faire. Il y’a un coach qui vient d’arriver avec un nouveau style. Ça met du temps à mettre en place mais quand la mayonnaise va prendre, ça va faire mal. Ils en ont sous le pied et je pense qu’ils vont finir la deuxième moitié de saison à toute vitesse. J’ai parlé avec les joueurs. Ils sont en train d’adhérer, de comprendre le message d’Unai (Emery). Ce n’est pas facile, parce que c’est un peu à l’espagnole, donc ça prend du temps. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...