Bodmer explique comment « Ancelotti réglait tous les problèmes en amont »

Invité du Vestiaire sur SFR Sport, Mathieu Bodmer est revenu sur les relations que Carlo Ancelotti entretenait avec ses joueurs lors de son passage au Paris Saint-Germain.

« Puel et Favre c’est tactiquement très fort mais ils n’ont pas autant d’atouts qu’Ancelotti. Il avait réellement beaucoup de qualités. Ceux qui sont passés par le PSG à cette époque là, même ceux qui jouaient moins, personne ne pourra jamais en dire de mal. C’est impossible. Quand le coach est juste, les joueurs ne peuvent pas se plaindre. C’est quand il y a des injustices que ça ne va pas. Mais quand il met la meilleure équipe en expliquant ses choix, si le joueur réfléchit un minimum, il comprendra la logique. Carlo parlait beaucoup. Il arrivait le matin, il s’asseyait et demandait des nouvelles au joueur. Il disait ‘tu ne vas pas jouer ce week-end, t’énerves pas. Tu joueras le match d’après. Ce week-end, un autre peut apporter plus que toi.’ Il réglait tous les problèmes en amont. En fait, il n’y avait même jamais de problème, explique l’ancien milieu de terrain du PSG avant d’expliquer une anecdote.

A la naissance de ma fille, je viens pas pendant deux, trois jours à l’entraînement parce que l’accouchement a été difficile pour ma femme. Je reviens le jeudi, le match est le samedi. Le vendredi, il ne me met pas dans le groupe. Je pète les plombs tout seul en disant qu’il ne me respecte pas. Enervé, je croise Leonardo il me dit d’aller voir directement Carlo pour s’expliquer. Je rentre dans le bureau, Carlo me dit ‘T’es tout le temps énervé. Tu viens d’avoir une fille, prends cinq jours, profite de ta femme et de tes enfants. Le foot, t’y rejoueras la semaine prochaine.’ Je ressors du bureau avec le sourire. Il avait toujours une bonne façon de parler et de faire attention à ses joueurs. Il le faisait avec tout le monde. » 

À propos Grégoire Anne

82 plusieurs commentaires

  1. Les joueurs de foot en L1 sont cons? grande nouvelle!

  2. L’injustice, C’est le gros bide que t’avais alors que carlo comptait sur toi

    • C’est clair qu’avec Carlo il aurait put etre le joueur qu’il aurait dut etre. Carlo etait tombé en kif sur lui et lui bah il a fait ce qu’il a fait toute sa carriere… Se trainer le Q

      • Oui. Dommage parce que c’était quand même un très bon joueur. Il n’avait pas les épaules assez large pour jouer à Paris mais ça n’excuse pas son énorme bidon

  3. Le top, c’est l’ anecdote avec Zlatan et son sac

  4. Mais non Carlo est une huître, ici c’est CS.

  5. Personne ne commente mdr

  6. Bah putain. Dommage que le résultat se soit vu ni dans le jeu qui nous a endormi au stade, ni dans les résultats (allez…excepté les 2 matchs contre un barcelone au sommet lol), ni dans ton bide et la carcasse que tu trainais à la fin -_-

    Le problème de Carlo c’est qu’il est parfois un peu trop proche des joueurs, plus pote qu’entraîneur. Il s’est bien fait reprendre à ce niveau par les dirigeants du bayern aussi d’ailleurs. Cela dit ça a aussi des bons côtés, et c’est peut être pour ça qu’historiquement il a toujours eu plus de facilité en C1 qu’en championnat…

    • On peut pas refaire l’histoire mais s’il était resté chez nous, on aurait dépassé les 1/4 de c1

      • Euh…lol. On arrivait même pas à passer les quarts de CDF contre evian pour rappel, c’est en gros le dernier souvenir que je garde de Carlo avant qu’il parte et à l’image de ses 1 an et demi chez nous, c’était vraiment pas fameux…

        Franchement, les “s’il était resté on serait allé en demi…” me feront toujours marrer tant ça ressemble à du “si on mettait Paris en bouteille…”. J’ai bien aimé Carlo…Mais dans les autres clubs. Chez nous il n’a pas été bon, tout simplement. Et franchement, la théorie du “on serait allé en demi s’il était resté”, vu ce qu’il a montré, non, strictement rien ne permet de corroborer ça, c’est limite le contraire même.

        On était sans arrêt poussif, on se fait sortir par des no names en coupes nationales, même en C1 certains ne veulent retenir que les deux matchs contre le faux-frère du barca mais je rappelle juste qu’on galérait comme pas permis même contre Porto et Valence qui étaient loin d’être des cadors à l’époque…Les équipes de ce level, c’est les Benfica, leverkusen…que tu exploses l’année suivante avec Blanc sans que l’effectif ait pratiquement changé (marquinhos qui est sur le banc, cavani qui ne peut pas jouer à sa place)…Je préfère largement ancelotti à Blanc de manière générale, mais franchement j’ai largement été content de la transition à ce moment là et je crois pas du tout que Carlo aurait fait mieux s’il était resté, il galérait beaucoup plus C1 compris.

        S’il prenait l’équipe maintenant en revanche, ça c’est autre chose…Carlo est un finisseur, pas un bâtisseur. Si on avait pû le prendre à la place d’Ounai c’était parfait ^^

        • Je vois énormément de similitudes entre ce qui se passait avec Carlo et ce qui se passe avec Emery personnellement, je te rejoins à 100% sur les perfs au niveau national, sans doute les pires purges de l’ère qsi étaient l’œuvre de Carlo, mais contrairement à toi, je me rappelle que l’équipe montrait un tout autre visage en c1 (je ne parle pas que du barca). Je ne vais pas revenir sur des détails, comme les longues absences de Motta pendant sa pige, mais Ancelotti avait au moins le mérite d’être un vrai meneur d’hommes, et je vois mal comment il se serait fait avoir comme un débutant contre Chelsea ou City l’année dernière. Mais bref, je le dis dans mon com, toi aussi, on ne peut pas refaire l’histoire.

        • Vinnie jones"je suis un gitan"

          Sert a rien de débattre avec des gens qui connaissent que le franco francais comme toi.

          • Explique moi ou tu vois du franco-français dans mon com, ça m’intéresse. Je parle de Carlo à 90% mais à part ça x)

            Sert à rien de parler avec des no brain parano au corporatisme…Bonne journée 😉

  7. Bodmer jadoré tellement ce joueur, ultra technique, il mettais que des sublimes buts.

  8. Ta balle perdu contre st Étienne au milieu de terrain qui offre un but me reste tjrs en travers de la gorge et surtout que tu t’es pas bougé le cul pour essayer de récupérer ta boulette!

  9. Carlo est de très loin le plus grand coach qu’on ai eut. Lolo le meilleur sur le plan des résultats. Il n’y a pas un seul joueur qui dira du mal de Carlo !!! Un GRAND joueur un GRAND coach et un GRAND homme ce Carlo !!! Simply the BEST

  10. Augustinito #Poux triste

    HS : Viens nous rejoindre au de la secte Bombilla, on boit chaud et on a jamais le seum

    https://twitter.com/ECavaniOfficial/status/820000340418433035

  11. Cool cette petite histoire. Ça fait plaisir d’entendre ces choses u’ peu de l’intérieur

    • Augustinito #Poux triste

      Je tiques un peu sur la complainte du mec qui revient le jeudi après 3 jours d’absence et qui veut être dans le groupe pour jouer samedi, je veux bien que ce soit un compétiteur le Bodmer et que ne pas jouer l’énerve mais y’a quand même une forme d’absence de respect du mec pour ses coéquipiers qui se sont entrainés toute la semaine et qui mériteraient un peu plus d’être sur la feuille de match… Mais dans tous les cas, quelle intelligence de Carlo dans la gestion des rapports avec les joueurs.

  12. TribuneBorelli/ZEUTA President

    Si Le foot était de gauche ça se saurait
    Va falloir qu’ils arrêtent l’hypocrisie
    Avant on était des escroc et maintenant on gagne trop d’argent …..
    aulas n’y est sûrement pas étranger https://uploads.disquscdn.com/images/870cf3f005f488ee45a0ba8c86d776d4f52f16b8a8630f21092849fde13f66a7.png

    • Je ne pense pas complètement comme toi.
      Je me dis simplement que l’UEFA doit éviter que seules les meilleures équipes puissent gagner tous les ans pour améliorer l’attractivité du championnat européen et permettre le story-telling.

      • TribuneBorelli/ZEUTA President

        Bah justement … je développe en disant que c’est plutôt Le fait que Les “nouveaux riches” y figurent qui les gènes .
        Parce que autrement c’est le barça Le réal et Le Bayern qui gagne à chaque fois ….

        Ils devraient regarder dans leurs directions s’ils veulent vraiment Bien faire .

        • C’est comme le FPF! Voulu par le Bayern, Arsenal, même le Real et le Barça pour contrer les nouveaux riches comme nous, City, l’Inter, Wolsbourg, les clubs russes etc.. Une vrai entrave à la concurence, contraire aux lois européenne. Les gros clubs historiques ont de l’avance dans leurs revenu et ils ont eu peur. Pourquoi le Real pourrait mettre 100M sur Bale, le Barça 80 sur Suarez et nous non?! Si les propriétaires ont l’argent où est le problème? Platini nous a bien eu avec ça.. Et maintenant avec les clubs chinois, qui ne dépendent pas de l’UEFA, que vaut le FPF? Mettre 65M sur Oscar, faire de Lavezzi ou Tevez les joueurs les mieux payer au monde dérégule bien plus le marché que City, Chelsea ou Paris.. C’est une conséquence du FPF.. Depuis son instauration en demi finale de LDC on retrouve toujours le Real, le Barça et le Bayern.. C’est marrant quand même.

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Y’a clairement une stratégie pour nous empêcher de gagner de toute façon .
            Moi je le vois et toi aussi .
            Je maintien que cest Pas normal qu’on se tape Le barça systématiquement .
            Analyse les tirages du réal depuis quelques années …..: et les notre à côté … tu verras La différence .
            De toute façon Le Bayern et Dortmund demandaient qu’on se fasse virer de la C1 au début je me souvient Bien .
            Et de toute façon même si on avait passé city , en demi on aurait tiré le réal ou le barça .

          • C’est clair! Mais là avec les Chinois les regards se détournent de nous. De plus ça nous a forcer à investir dans la formation ce qui est bien. Un moment ou un autre ça va tourner en notre faveur. Là où je respecte énormément Nasser c’est qu’il est jamais parti au clash pendant le fpf. Non il a rien dit, il est entré dans toutes les instances et s’est fait respecter partout. C’est un travail de fond qui va payer.

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            J’espère bien qu’on cesse de nous empêcher

    • l eufa devrai commencer par arreter de trucer les tirages sort on verra peut etre des petit club emerger

  13. tiens ? Il parait pourtant que c’était une bille…

  14. Augustinito #Poux triste

    AAaaah la CAN, ses vuvuzelas, son exubérance et ses grèves de joueurs.

    https://twitter.com/afpfr/status/820243318042832896

  15. coach adoré par tt le monde dans tous les clubs où il est passé, c’est pas nouveau

  16. il y a pas besoin d etre un grand tacticien quand t est un vrai meuneur comme carlo

  17. Jérôme del Ciotto

    La preuve que les coachs doivent être des nounous avant tout! Zidane doit bien câliner ses joueurs. J’exagère bien sûr mais la tactique, les séances vidéos c’est bien mais nos joueurs sont de grands sensibles ?

  18. La reaction de gameiro lorsqu’il se fait remplacer pendant un match, en disait long sur sa frustration. Donc bon, pas convaincu. Puis il y avait néné qui ne meritait pas le banc à cette epoque. A Moindre mesure menès qui flambait enfin et s’est retrouvé sur le banc parce que lucas est arrivé.

  19. Vinnie jones"je suis un gitan"

    Y ‘a des csiens qui disent que le blanc supérieur a Carlo.Comment exposer des conneries au monde en créant un compte en deux mns.On vit une époque formidable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée