Camara : « De grandes chances que Verratti soit présent contre Barcelone »

Présent sur le plateau du Football Show ce lundi soir, Zoumana Camara a abordé plusieurs sujets, dont la condition physique actuelle de Marco Verratti et son unique sélection en équipe de France qui lui laisse un peu de regrets. Retranscription complète de son passage.

Présence de Marco Verratti contre le FC Barcelone ?
« Marco Verratti va bien. Il travaille avec les kinés pour revenir au plus vite. On devrait le récupérer dans quelques semaines. Contre le Barça ? Il n’est pas encore forfait. Il y a de grandes chances qu’il soit présent pour ce match, en tout cas on l’espère. »

Comparaison Zlatan / Cavani dans le jeu
« Il faut savoir jouer avec les caractéristiques de Cavani. On ne peut pas lui demander de jouer comme Zlatan. Il a besoin de courir et d’avaler les espaces. Contre Monaco, il a touché moins de ballons mais il est dépendant des autres. Il a besoin de recevoir des ballons. Zlatan venait décrocher pour organiser le jeu. Mais Edi a besoin des passes, des centres au premier poteau pour couper, etc. Il a des caractéristiques différentes. L’année dernière, il profitait du décrochage d’Ibra. Il faut s’adapter à ses caractéristiques. L’année dernière, on jouait avec quelqu’un qui avait une grosse influence et avec deux ailiers qui plongeaient. Aujourd’hui, nous sommes obligés d’avoir des joueurs de couloirs pour déborder et pour donner des ballons. »

Les consignes pour latéraux
« Unai aime utiliser les latéraux dans la construction du jeu offensif. Mais nous sommes aussi obligés de nous adapter à l’adversaire. Nous avons respecté Monaco. Ses ailiers rentraient beaucoup pour faire monter les latéraux. Nos joueurs ont peut-être moins attaqué même si on les a vus beaucoup monter. Notamment avec ce double grand pont de Thomas (Meunier). Il a fallu gérer Bernardo et Lemar qui rentraient vers l’intérieur et leurs latéraux qui montaient. Ils s’en sont bien sortis. Contre le FC Barcelone ? Je ne peux pas me permettre de dire lequel je préférerais contre le FC Barcelone. On a des problèmes de riches (sourire). »

Son unique sélection en Bleu
« C’était une chance de porter le maillot Bleu. J’étais convoqué plusieurs fois mais je n’ai porté le maillot qu’une fois. On fait la carrière que l’on mérite de faire, mais cela m’a laissé un peu de regrets de n’être resté qu’à une sélection. A l’époque c’était Roger Lemerre et on avait gagné la Coupe des Confédérations face au Brésil en finale. C’était l’époque 98 qui avait aussi gagné l’Euro 2000 donc ça reste un formidable de côtoyer des des joueurs comme Desailly et Thuram. L’équipe ravageait tout sur son passage. J’étais entouré de grands joueurs, j’étais là à l’écoute. Ce n’était que du plaisir et ça reste un souvenir exceptionnel. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Mahamadou Dembélé ciblé en Angleterre, en Espagne et en France (France Football)

Mahamadou Dembélé n’a que 17 ans mais il est déjà titulaire au PSG U19, en ...