Carlos Bianchi : « Face à Monaco, je veux voir le PSG gagner »

Carlos Bianchi, légende du Parc des Princes de 1977 à 1979, et revenu pour Enmayuscula.com sur le PSG d’aujourd’hui, devenu une grosse écurie européenne.  S’il a connu une Division 1 bien différente de la Ligue 1 actuelle, l’Argentin décrypte également les spécificités de ce championnat, lui qui fut entraîneur très réputé.

« Le PSG vient de changer d’entraîneur et tout changement de la sorte nécessitent quelques mois pour s’adapter à une nouvelle idée du football. Je pense que ça va dans ce sens. […] Le PSG a maintenant la meilleure équipe de France et est ambitieuse en Ligue des Champions avec un budget de plus de 500 millions d’euros qui en fait un candidat crédible. Cependant, je sens un match serré face à Monaco, avec un résultat incertain. Bien sûr,  je veux voir le PSG gagner. »

La Ligue 1 est réputée pour rapidement exporter ses jeunes talents, à l’image des championnats sud-américains selon l’Argentin : « Le championnat français est rapide et très physique, par le grand nombre d’Africains qui sont en concurrence. C’est aussi un championnat difficile à jouer. Il souffre du même problème que les championnats de l’Amérique du Sud : ses meilleurs joueurs partent pour gagner plus d’argent. […] Ma relation avec la France est éternelle et permanente. Je suis un Argentin-français et je serai toujours reconnaissant envers ce pays que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’amis là-bas. »

Le 14 février prochain, le PS affronte le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des Campions. Une rencontre entre deux vainqueurs potentiels de la compétition européenne comme le pronostic Carlos Bianchi qui donne ses favoris à la victoire finale : « Je dirais le PSG, Barcelone, Arsenal et le Bayern Munich. »

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Ménès : « Quand Matuidi pioche sur le plan physique, il ne reste plus grand-chose »

Après le 1-3 des Bleus au Luxembourg, Pierre Ménès a noté sur son blog les ...