Cavani a inscrit hier le 300ème but de sa carrière

En ouvrant le score hier face à l’AS Monaco, Edinson Cavani a inscrit le 300ème but de sa carrière. Avec 110 réalisations sous le maillot parisien, El Matador devient même le seul second meilleur buteur de l’histoire du PSG devant Pedro Miguel Pauleta (109 buts) mais encore loin derrière Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts. Cavani aura inscrit ses 300 buts en 547 matches, soit un but tous les 1, 8 matches (un but toutes les 164 minutes).

Danubio FC : 12 buts en 29 matches
US Palerme : 37 buts en 115 matches
SSC Napoli : 104 buts en 138 matches
Paris Saint-Germain : 110 buts en 176 matches
Sélection uruguayenne : 37 buts en 89 matches

À propos Redaction

  • Psg_Rules

    Tout ça en ne jouant en pointe que cette année. Bien bien

  • Soxenoth

    Hier, les attaquants ont été sevrés de ballons.

    Draxler n’avait pas Verratti avec lui comme lors de ses précédents matchs pour emmener le danger devant la surface. Idem pour Lucas.
    Les 2 ont été trop statique et pas assez disponible.

    Mais la « vraie » raison est peut être à chercher du côté du milieu de terrain incapable d’assurer la transition milieu-attaque.

    • Sandor Clegane

      draxler le pauvre il avait matuidi pour l’accompagner ^^

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG
  • El MIM

    J espere que c’est pas plus de 10 15 jours pour trapp

  • Skyzo

    Et dire que sa voulais le vendre en Chine cette été 😁

  • Mr Shelby

    j ai halluciné ou j ai vu un but d ibra?

    • Karzavu

      Genre t as tout maté ^^

      • Mr Shelby

        oui mais ca m a rendu aveugle ^^

        • Karzavu

          Lol, oui c était le risque ^^
          T as retrouvé de beaux buts avant cette saison ?

          • Mr Shelby

            tout est confus dans ma tete
            je passe ^^

          • Porturisien

            Moi je comprends toujours pas son but contre bastia,certes c’est un grand buteur mais la technique et la conduite de balle n’est pas son fort normalement et la il balade toutes la défense tranquille

    • Mr Shelby

      ah non il devait avoir une queue de cheval ce jour la

  • di maria le chirurgien

    temps que matuidi et accessoirement areola (vu la blessure de trapp)seront sur la pelouse on ne pourra pas progresser !est ca emery n’arrive pas a le comprendre!

    • El MIM

      Pour le coup on a pas le choix avec areola

    • Karzavu

      Le temps le temps, le temps et rien d autre euh

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Je viens de me refaire la 1ere mi temps d’hier…Monaco joue haut, il ya tjs un joueur sur le dos d’un parisien, leurs latéraux défendent super hauts, on dirait qu’ils jouent chez eux….Puis Matuidi….

  • di maria le chirurgien

    parfois je me demande comment matuidi a fait pour devenir proffessionel! en DH ya des joueurs moin embeter par le ballon que lui c’est fou!

    • Ben Sahar

      on dirait vraiment qu’il va se casser la gueule sur chaque prise de balle il fait peur à voir

  • Exactmat

    Je m’en bats les biiiiiiiiiiiiiiip , j’ai pas digéré le match d’hier. Il est temps de casser ce 4-3-3 qui nous pénalise plus qu’autre chose quand on a pas de meneur de jeu sur le terrain pour accompagner Motta ou Verratti. Je veux un offensif supplémentaire sur le terrain dès le début du match.

    • eightg4

      Avec un offensif de moins on l’était d’avantage que Monaco, stop de dire des bétises.

      Etre offensif ca ne se gagne pas par seulement un poste en plus, mais par une mentalité sur le terrain, une intention de jeu, un circuit de passe et un jeu de pressing particulier (exemple Barcelone qui n’a pratiquement jamais joué sans de réel 9 pendant très longtemps).

      Y’a des situations ou Monaco était moins productif avec 2 avant centre que nous avec pourtant seulement Cavani.

      Faut aller au delà des évidences des schéma pour faire une analyse de football. C’est facile, ca semble correspondre, mais c’est pas vrai. Les idées préconçu on la vie dur.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

         » Avec un offensif de moins on l’était d’avantage que Monaco, stop de dire des bétises.  »

        Si seulement tes lumières peuvent nous guider vers le droit chemin, O’ Eminence grise de la chose footlbalistique….

        • eightg4

          Ta phrase pourrait avoir du sens, peut importe que mes propos te convienne pas, dans la forme autant que dans le fond, si ca t’amuses tant mieux, en attendant tu ne dis pas autre chose que ca ne te convient pas ma facon d’expliquer, sauf que moi je parle du fond et en quoi avoir un offensif de plus n’apporte pas toujours plus d’offensif dans le jeu.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je ne m’exprime pas sur le debat, chacun a vu le match differement
            simplement depuis hier soir tu es dans l’invective, à reprendre tout le monde avec un mepris très Riolien
            rien que sur ce poste tu emplois des mots tel « betise », « anerie » et hier soir tu n’as pas été de main morte avec Zeuta
            tu ne peux pas te contenter de balancer ta part de vérité sans te faire passer pour je ne sais quelle eminence?
            tu te prends pour qui? tu as quoi comme légitimité footbalistique?

          • eightg4

            M’en fou que je sois pas apprécié par certains, je suis pas ici pour faire des courbettes.

            S’il faut faire comme Zeuta et déverser dans la facilité en crachant plus ou moins à chaque fois que cela est possible sur Emery pour exlpiquer la situation bah putain on en serait pas sortie.

            J’en ai assez de voir la facilité déconcertante que certains ici on de dégainer sans apporter aucune argumentation, sans déverser dans la facilité, des analyses toutes faite et qui n’ont souvent que vocation à faire du clic.

            Faut être malhonnête pour dire que le PSG est nul sous Emery en parlant des résultats des anciennes grosses affiches de tout début de saison, surtout quand le contenu n’a pas été mauvais et que le résultat n’est pas du tout un indicateur du niveau du PSG. C’est justement l’espérance qui génère de la colère et de la frustration.

            Donc pardon si mon invective est surtout une forte frustration du fait que certain prefere faire du clic qu’utiliser leur cerveau qui je sais est globalement bien rempli. C’est la facilité qui mène bien souvent les gens d’ici à cracher un jour sur Di Maria, et lendemain exhorter à son retour, quand eux même ont souhaité qu’il y soit sur le banc.

            Ma deception, vient de ce gachis de matière grises, nous supporteurs à s’entredéchirer sur des choses de surfaces, plutot qu’à essayer de débattre sur le fond, de creuser, d’essayer de pousser le débat et soutenir notre club.

            Je suis personnellement actuellement dans une emulation politique, ou je retrouve un plaisir à m’informer, rechercher, aller au delà des evidences, la critique est fondamental, j’aimerai que d’autre la partage.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Sinon t’en as pas marre de parler de moi ?

        • Christie

          C’est violent today 😂

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            vas pas lire les coms d’hier soir alors, tu vas avoir une attaque
            là c’est gentillet ^^

      • Exactmat

        c’est justement parce qu’on tenait pas le ballon devant que Monaco pouvait jouer haut et nous presser , et pourquoi on y arrivait pas ? parce que le milieu aligné n’avait pas les capacités d’orienter le jeu. Résultat t’avait un Matuidi qui courait partout et n’était efficace nullepart , un Motta archi bas , un Rabiot pris entre Fabinho et Bakayoko qui ne savait pas quoi faire. Les entrées de Di Maria et Guedes n’ont rien changés puisque le milieu était le même.

  • Roronoa luffy

    Le jour où ce coach en bois posera ses couiles sur la tables en faisant des choix fort . Tels que matuidi sur le banc et DM à sa place, la on pourra discuter

    • eightg4

      Pfff, ca change d’avis comme de chemise ici.

      y’a 3 semaines on entendait qu’Emery était un mec qui n’avait aucun parole, sur sa soit disante philosophie de la concurrence, que Di Maria devait aller sur le Banc.

      Maintenant qu’il y est les gens reviennent à la charge qu’Emery est un con car Di Maria n’est pas titulaire.

      Faut vous accorder les gars 😉

      • Roronoa luffy

        Si t’es aveugles c’est pas de ma faute . Jamais été pour ce coach . Malgres sa j’ai réclamé du temps , mais rien ne va en sa faveur . Aucun fond de jeu . Que des choix tactique bizarre .

        • eightg4

          Au lieu de sortir l’ânerie sur Di maria, peut être que tu peux nous expliquer en quoi ce que tu avances est vrai ?

          • Roronoa luffy

            Si tu regarde un peu le foot . Tu peut me dire ou DM à jamais aussi bien joué ? . Dsl mec mais ce joueur n’est pas un ailier , il est fait pour être dans le coeur du jeu

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Oui ms Di Maria refuse d être ds le coeur du jeu, il aime pas ce poste.

          • Roronoa luffy

            Ouai également à l’époque au réal . Mais carlo lui il a eu les couille de le mettre dans un milieu à 3 avec alonso et modric . Lui il voulait jouer à la place de bale . Résultat ? Il a été étincelant en 2eme partie de saison

          • eightg4

            Xabi Alonso son role était de rester devant la défense un vrai milieu défensif, Motta n’est pas du tout la même typologie de joueur, ce qui a marché avec Alonso ne peut pas marcher avec un Motta qui crache ses poumons déja pour déplacer sa viande sur des joueurs offensifs.

            Xabi cassait les lignes adverses et permettait à Di maria de ne pas avoir à contribuer défensivement, donc si tu fais ca avec Di Maria tu casse complètement notre défense et tu ne peux même pas crée du jeu, car Di maria reculera exactement de la même manière que Rabiot face à Monaco.

            La difference réside dans les joueurs et leurs caractéristiques, Verratti est justement le type de 8 qui à des compétences de 6, à savoir la conservation de balle, la capacité à resister au pressing adverse et se mettre toujours face au jeu pour construire vers l’avant.

            C’est pour ca que Motta s’entend bien avec lui, car il n’a pas à jouer ce role défensif qu’il deteste, mais à travers son duo il peut construire et distribuer le jeu, domaine dans lequel il excelle.

          • Roronoa luffy

            Si toi tu voie thiago motta comme sa. Moi contrairement à toi je voie très bien motta dans ce rôle de sentinelle . Pour moi thiago motta a les mêmes caractéristiques tactique et techniques que xavi alonso mais également comme un busquets . A savoir rester devant sa défense , et casser des lignes par ses passes et créer des décalages .
            En tout cas tout ce que je veut dire , c’est que Matuidi ne convient pas à se milieu , on vante ses qualités physiques , son pressing et ses montés que mtn le gars joue limite comme un attaquant en oubliant son poste .

          • eightg4

            Non je suis désolé de te contredire, je te jure que j’aimerai être d’accord pour changer, mais je n’y arrive pas.

            Motta n’a pas du tout les qualités physique aujourd’hui pour être dans ce rôle de sentinelle.

          • Roronoa luffy

            Physique oui il est cramer . Mais dans son intelligence de jeu , de placement , ses passes . Motta pour moi c’est un pur 6 à l’ancienne. En tout cas c’est le poste le plus adapté à ses qualités . Pq toi tu le voie jouer quel poste ? 8 ? Clairement pas pour moi il a plus le cardio .
            Dans un milieu à 2 ? On la bien vue en 4231 il a plus les jambes pour courir la ou un krycko est très bien à se poste .
            Jaimerais bien savoir où toi tu le voie jouer alors ? Et qui tu fait jouer en sentinelle?

          • eightg4

            Dans notre 4 3 3, actuellement comme les autres années on joue avec un pointe haute, donc avec deux 8, dont un à vocation registra donc un faux 6 qui à les qualités technique d’un 8 devant la défense en duo donc pas complètement seul.

            Motta joue en duo avec Verrati que ca soit dans un 4 2 3 1 avec un duo plus à plat, qu’un 4 3 3 avec un duo légèrement plus bas pour Motta. Mais ca change absolument rien pour lui.

            Dans un 4 3 3 ou un 4 2 3 1 Motta bouge très peu latéralement et encore moins verticalement dans un 4 2 3 1. La seule chose qu’il fait c’est à la rigueur de compenser les montées du latéral de son côté quand il laisse l’espace défensif libre.

            Donc Motta son positionnement comme je dis qui lui va parfaitement c’est avec un joueur très technique avec une capacité de conservation identique ou supérieur à la sienne comme Verratti, comme un Modric.

          • Porturisien

            Il est très souvent en retard a la récupération,alors certes sa technique nous apporterait plus que blaise au milieu.mais à la récupération il nous mettrait trop en danger avec des fautes ou avec des tacle manquer.

          • Paris_reviens

            Tiens c’est marrant on t’entendait pas l’année dernière quand Blanc l’alignait exactement au même poste sur l’aile droite.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            DIEGO DIEGO DIEGO

          • Roronoa luffy

            Les gens ici ils ont envie de voir ce qu’ils ont envie de voir . Si t’es aveugle c’est pas ma faute

          • Paris_reviens

            Tiens c’est marrant, tu ne réponds pas, tu disais rien quand Blanc l’alignait exactement au même poste sur l’aile droite?

          • Roronoa luffy

            Tiens tes aveugles , je te dit en quelque sorte Que j’ai tjr dit que DM je le voie pas comme ailier mais en 8.

          • Paris_reviens

            Sauf que tu suçais Blanc et que maintenant tu défonces Emery alors que c’est la même ^^

          • Roronoa luffy

            Je suis pas un mec comme toi dsl gros . Si toi t’es adeptes du sucage quand on gagne . Moi c’est pas mon trip. Ni l’un ni l’autre ne me convient

          • Paris_reviens

            Et pourtant t’as bien sucé touillette pendant trois ans. Assume maintenant ^^

          • Roronoa luffy

            Écoute gros , dans quoi tu comprend pas dans « je suis pas fan de Laurent blanc , comme de emery  » Si vous aimez sucer c’est votre délire . Moi jss pas comme toi

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Non ms laisse avec lui on n a le droit a aucune critique sur son roi Emery.

          • eightg4
          • eightg4

            Tu dis ca parcque tu l’as vu joué la seule fois bien et gagné la C1 au Real sous Ancelotti après plusieurs année à airé sur un côté ?

            Crois moi je m’en fou de cet état de fait, tant le PSG n’a rien à voir avec le Real de Ancelotti.

            Le Real de Ancelotti était un Real ultra technique, rapide, qui avait besoin d’une rampe de lancement aussi rapide, poru distribuer rapidement le jeu vers l’avant vers les offensifs.

            Nous n’avons pas du tout la même philosophie de jeu, tu ne peux donc pas appliqué à la lettre cette philosophie.

            Di maria a une formation de latéral, il a joué une fois au centre une année encore 6 mois, car on le lui a demandé, mais ca n’est pas le poste qu’il affectionne.

            Mais là n’est même pas la question car Di maria joue mal à tous les postes depuis plusieurs semaines, même au centre du jeu comme Emery à testé tout avec lui, il l’a mis sur le Banc, juste retour des choses pour qu’il se sorte les doigts du ….

            Mais après on vient m’expliquer qu’il faut le foutre sur la feuille de match, alors que des mec comme Lucas (que je trouve très limité par ailleurs) à quand même montré un état d’esprit autrement plus pro et conquérant, ce qui a porté ses fruits sur les matchs recemment.

            Donc c’est facile de balancer Di maria comme ca sur la feuille, en attendant l’esprit de travail nécessaire à l’amélioration de l’etat d’esprit et de la confiance d’un groupe passe justement par cette ethique de travail que certain ici semble avoir oublié (ethique que j’ai défendu dans un billet pas plus tard que 3 semaines).

            Empilez les noms de joueurs que vous voulez, ce qui fait qu’un joueur est meilleur qu’un autre n’est pas seulement son potentiel ou ce qu’il peut apporter et que d’autres trop limité.

          • Roronoa luffy

            Pcq tu pense que la philosophie de emery c’est pas celle de presser haut et relancer vite vers l’avant ?
            Tu ne pense pas qu’un milieu motta verratti DM , ne resemblerai pas tout proportion garder à un milieu alonso modric DM. Ils ont des profils similaire . Avec un cavani qui lui préfère jouer en profondeur. Et des joueurs tels que lucas qui sont rapide . Dsl je le dit tjr DM à besoin de toucher le cuir . Et quand on me parle du poste qu’il jouait avec blanc , tu voyais tjr DM rentrer dans le coeur du jeu , peu de fois manger sa ligne si ce n’est pour rentrer sur son pied gauche et centrer par la suite .

      • fonsdy

        hahahaha la skyzofrénie de CS

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        di maria sur le banc moi je suis ok mais accompagné de matuidi aussi alors

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Et de Rabiot qui est meilleur en joker que titulaire.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            non mais Rabiot c’est une blague le mec a fait 2 bons matchs contre Bastia et je sais plus qui et tout le monde le voulait titulaire ici

            J’ai tjs dit qu’il n’avait sa place que sur le banc en tant que joker ok mais titulaire jamais

          • fonsdy

            lui il va passer entre les gouttes car tout le monde va tirer à boulet rouge sur matuidi, aréola et lucas
            il a fait pâle figure face à bagayoko

          • eightg4

            Peut être pas, mais en l’état je pense pas que Rabiot soit remis totalement physiquement et dans sa confiance pour à nouveau porter le jeu vers l’avant.

        • eightg4

          Oui dans l’idée, mais Matuidi n’a pas de remplaçant digne de ce nom (qui ne soit pas encore intégré à l’effectif suffisamment) à ce poste spécifique.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            bah matuidi c’est difficile c’est le 1er de l’ère qatari et c’est un cadre. Difficile de le mettre sur le banc

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mon Blaisou <3

          • fonsdy

            il a mis di maria, il mettra matuidi (s’il trouve la solution)

          • eightg4

            Voilà, pour le moment il a pas trop de solutions viables.

      • Christie

        Ici c’est GirouetteLand ^^

      • Tefehh

        Bah maintenant tu voit bien qu’ le banc a fait du bien à di maria, quand il rentre déjà, matuidi il devrait faire un tour sur le banc comme les autres il est nul c’est tout

        • eightg4

          Mais je n’ai jamais dis que Di Maria ne méritait pas le banc, je disais que c’était compliqué de perdre potentiellement un joueur de Génie comme lui s’il n’est plus impliqué au projet, je dis que c’était délicas. Emery à surement pu lui parler à ce sujet et il a bien vu que d’autres ont apportés. Qu’il se soit remis au taff j’en suis ravis 😉

        • fonsdy

          le délire c’est que di maria est pas bon dans le jeu contre bordeaux non plus (donc draxler en 10 c’est pas possible) et dimaria en 8 si tu le bosses pas bah tu va pas le lancer comme ça. et en plus mettre un 10 alors que t’es déjà dominé dans le coeur du jeu (globalement les deux équipes se neutralisent par contre), tu te déséquilibres plus que de raison. Lo Celso pas prêt, la seule solution ça aurait ptre été nkunku (mais facile à dire après)
          Après matuidi est passé à côté de son match et faudra trouver une solution à côté, mais

  • Tefehh

    Areola …. mais quel connard j’ai le mort contre lui avec sa tête de sanguku

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Tant qu’on restera à chercher des coupables isolés……
      hier c’est la perf globale de l’équipe qui a été degueulasse
      et cela a commencé bien avant le match

      • Tefehh

        La perf globale commence par la perf individuelle quand certains ne sont pas au niveau forcément ca joue sur la perf globale

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          mais pourquoi ne sont ils pas au niveau à la 22ème journée?

          • Tefehh

            Bah ça je sais pas mais moi la question que je me pose bien que je suis pro emery cest pourquoi il insiste avec certains joueurs, pourquoi l’infirmerie est aussi pleins qu’une salle de sport etc

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Très bonnes questions: je me pose les memes

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        salut poto

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          salut mon gars sur ^^

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Tu exagères un chouïa mais il y a du vrai

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          tu l’interpretes comment la phrase de Jardim quand il dit que cette année il venait au parc pour gagner, contrairement aux 2 saisons précédentes?

          • Tefehh

            Qu’on est faible

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Et bien tout le probleme est là
            certains se ferment les yeux à imaginer des lendemains meilleurs, pourquoi pas
            mais le présent est bien différent

          • Tefehh

            Sur ce point je suis daccord. Il y a sûrement progression mais elle est légère et pour linstant n’apporte aucun impact, cf Nantes qui n’a pas peur de nous

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Mec, meme Metz vient au parc pour jouer
            impensable l’an dernier
            on a beaucoup perdu cette saison, en L1
            c’est Monaco qui est dans cette configuration là

          • Tefehh

            Bah oui mais je suis d’accord avec toi, a part 2-3 match genre Lorient et Bastia en coupe bah je sais pas si ya un match ou on s’impose en patron

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        aucun mental dans cette équipe incroyable. Je me prépare au pire contre le barca

  • Je « complete » Shogun :

    « Les 2 précédentes saisons, je venais au parc pour avant tout defendre. cette année on est venu pour attaquer et gagner »
    Léonardo Jardim

    « Ce n’était pas facile pour nous de surmonter la pression »
    Unai Emery
    …….

    HS : « Ca peut paraître bizarre mais OUI je crois au titre »
    Bruno Genesio

    😂😂😂😂😂😂

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      ha ha ha
      cette phrase m’a choqué: elle résume bien à quel point on a régréssé
      on avait le droit de cuissage en L1, maintenant on doit faire la queue comme tout le monde, et certains appellent cà « progrès »

      • … aaah Un – aie , Un – aie … effectivement comme le précise la fin de son prénom pour l’instant il nous fait mal…

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          j’ai longtemps attendu de voir les progrès ET du coach ET de l’equipe
          force est de constater qu’en L1, 22 journées plus tard, ils ne sont pas là

          • Il nous fait mal. Le psg n’a pas les ambitions de Séville mais il garde néanmoins des réflexes de club aux ambitions moyennes. Il privilégie trop les besogneux qui adhereront à sa tactique que les talents (Matuidi Lucas, ses indiscutables)… et on en paye qq frais…

            il ne fait pas preuve d’invention selon les absences , tous les problèmes quon avait déjà avant. Son 4231 (avec 4 offensifs à leur poste) depuis qu’il a été contesté certes par le vestiaire, il ne l’a plus jamais reconduit , si Motta (suspendu) et Verratti manquent à l’appel contre le FCB il est capable de « Laurent Blaniser » en persévérant dans un 433 avc un trio Krycho – Rabiot – Matuidi. Je suis déçu par son manque d’audace. Il est frileux jusqu’ici clairement.

            Après oui avec le temps et si on lui laisse imposer ses idées il peut faire de bonnes chose mais au haut niveau il a TOUT A PROUVÉ. Ce n’est pas encore chose faite loin de là. C’est même le coach sous QSI que je conteste le plus dans ses choix jusqu’à présent.

      • fonsdy

        mouais, plus une preuve des progrès de monaco qu’une régression, ou alors limite un manque de progrès,mais encore une fois vu la qualité du milieu (pas trop d’autres solutions à mettre en place en 1 jour) est-ce si étonnant ?

        quand je parle de qualité, je parle à la fois du niveau global de matuidi rabiot que de leur match

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Pourquoi pas, c’est une autre vision des choses
          moi je le vois differemment
          j’ai vu Metz venir jouer au parc et nous mettre en grosse difficulté (Merci Trapp)
          donc j’ai une autre lecture que toi de cette sortie de Jardim

          • fonsdy

            dans quel sens ? que le gars ait des ambitions te met si mal à l’aise que ça ?
            ça a été un 50-50 au final

            je capte pas vraiment ton point, plutôt une bonne chose que les équipes viennent pour faire quelque chose au parc (on s’en est plaint tellement de fois), après le soucis face au pressing adverse on l’a depuis longtemps, Après on est beaucoup plus capable de casser le premier rideau, c’est tout ce qui se passe entre cette phase et les 30derniers mètres qui a semblé être le soucis hier (la zone d’influence de verratti)

  • Tix

    On notera le coup de poignard a Ben Arfa.
    Il fait rentrer Guedes arrivé la veille alors que Ben Arfa était en forme

    Bien pour son moral, parfait tt ca

    • champagnepapi-#NeymaràParis

      quel entraîneur

    • Verrartiste-Cavani Capitaine!

      oui affligeant

    • Tefehh

      Sacrilège ^^

    • Exactmat

      il est dans sa logique puisqu’il estime que Ben Arfa dans un couloir ce n’est pas au niveau , il le préfère remplaçant de Cavani et comme ce dernier était encore sur le terrain y’avait pas de raison de faire entrer Hatem

      • Tix

        donc grosso modo c’est Ben Arfa remplacant de Cavani et rien d’autre
        Donc c’est soit Cavani, soit Ben Arfa.

        Et sinon BA en 10 ou 9.5 ?

        Enfin bref…

        • Exactmat

          si tu sors pas un milieu oui ça sera Ben Arfa remplaçant de Cavani jusqu’à la fin de saison et rien d’autre

          • Tix

            ce qui est incompréhensible
            on dirait que le mec est figé dans son 4 3 3 et fait du poste pr poste avec des joueurs pas habitués à jouer a ces dits postes

            ca me rappelle un coach qu’on a eu. francais, champion du monde.

        • Tefehh

          Bah quand tu joue en 433 avec blaizizou c’est difficile de lui prendre sa place

      • Tix

        Les dernières entrées de ben arfa on qd mm montre autre chose

        Et puis bon, j’aimerais bien le voir commencer un match à la place de Lucas pour voir si on perd au change

        • Exactmat

          ça tu peux oublier à droite c’est Lucas ou Di Maria , le travail défensif que demande Emery dans le couloir , Ben Arfa est incapable de le réaliser

          • Tix

            de tte facon pr moi ca va pas ce schéma
            Draxler a gauche n’apportera pas satisfaction

    • Mojito_sky7 #

      ce qui faut pas lire serieux le mec est officiellement devenu le remplacant de cavani c’est pas difficile a comprendre sa fait plus d’1 mois qu’il le dit en conf

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        on devait gagner le match pas chercher le match nul

      • Tix

        et donc? il ne peut rentrer QUE si Cavani sort?
        Tu crois que Ben Arfa coté droit ou gauche ca sert a rien?

        Regarde les buts qu’il a mis à l’ogc

        • Mojito_sky7 #

          on s’en fou des but qu’il a mis a l’ogc et en l’occurence vue ce que demande Emery a ses joueurs encore heureux qu’il lui est trouver une place dans l’axe en remplacant de notre 9 vue les enormes carence physique qu’il avait et qu’il a toujours .

          • Tix

            oui c’est sur que ses dernieres rentrées etaient catastrophiques

            bref je partage pas ton avis

            et encore moins le statut de ben arfa qui ne jouera que si cava sort

  • c422175

    Oui, il a fait un énorme match, énorme.
    Continuons, continuons. Tout cela est magnifique.
    La technique ne sert à rien dans le football.

    • Tefehh

      Tu parle de Cavani ?

    • Tix

      Hier il n’a pas été tres bon
      Perso je pense qu’il faut deux 9
      un autre profil, plus technique, plus rapide, pour compenser les lacunes de cavani

      • Harvey

        non

        • Tix

          aucun doute sur ton objectivité 😉

      • RazVVii

        Arrêter de parler de cavani !
        C’est pas lui le problème !
        Le milieu d’hier était nul ! Aucun créateur

        • Tix

          détends toi, je ne fais pas un constat propre a hier mais plutot en général
          arretez de jouer les fanboys un peu

          • RazVVii

            Lol je fais pas le fan boy !
            Après oui je suis un fan de cavani, et quand il est nul je le dis, mais hier il pouvait rien faire avec se mileu pitoyable digne d’une equipe de Saint-Étienne…

  • Altoséquanais

    J’ai du mal à faire un bilan tranché sur la tactique d’Emery hier soir.

    Défensivement il a réussi son pari, on a peu concédé d’occasions face à une équipe qui en général plante beaucoup. C’est à souligner.

    En revanche, offensivement, on a pas réussi à faire le lien entre milieu et attaque. Résultat on a crée peu de chose. C’était prévisible au vu de la compo qu’Emery a alignée.

    Le bilan est donc moyen, mais comme le but était de gagner, on peut dire qu’il raté son match.

    Je pense qu’en milieu de deuxième mi temps il avait deux options : 1) soit sortir Cavani pour mettre HBA. Vu que Cavani ne sert à rien s’il n’est pas servi autant mettre un attaquant qui crée du jeu. 2) Soit sortir Matuidi, qui incapable de faire le lien avec l’attaque et faire entrer soit DM dans le milieu à trois soit HBA en 10 dans un 4231.

    Pour résumer deux chosez m’ont déplu chez Emery hier. Sa compo de base avec Matuidi. Et son absence de coaching au cours de la rencontre.

    • eightg4

      Tu a raison et tord à la fois.

      Bien défendre face à Monaco c’était une obligation, aucune équipe ne joue la possession à 100%, la preuve on a quand même réussi à dominer la possession en jouant sur une ossature défensive, pour autant on a montré qu’on était plus offensif.

      Le fait est que verratti manquant, cette même structure qui fonctionne pour éviter un jeu offensif adverse trop proléifique, Verratti aurait permis d’avoir en même temps, un jeu offensif aussi plus dangereux, en ayant une relance dans un pressing adverse plus précis et plus tranchant. On aurait même pu faire éclater leur pressing, qui était très dangereux pour eux, ils auraient vraiment pu voler en éclat.

      Tu comprends ? Monaco j’aimerai les voir sans une de leur pièce maitresse qu’on rigole un peu.

      • Altoséquanais

        Je donne mon sentiment sur la rencontre d’hier, c’est à dire un match sans Verrati. Je fais pas de la tactique fiction.

        • eightg4

          Pour autant tu dis qu’Emery est fautif avec une blessure d’un joueur dans un role très important.

          Donc ca c’est pas de la fiction la blessure de Verratti, c’est facil de savoir ses qualités puisque ‘elle manquait hier dans notre jeu, pourtant on a des stats et une maitrise sur la rencontre la moitier du match.

          On a pas réussi le paris fixé, mais ca veut pas dire qu’il est raté.

          • Altoséquanais

            Le contraire de « réussite » c’est  » échec ». Si on a pas réussi comme tu le reconnais c’est qu’on a échoué. CQFD.

            Et pourtant, comme tu as pu le lire, je ne tire pas à boulets rouge sur Emery. Mon propos est équilibré.

            Concertant Verrati, la blessure n’arrive pas en cours de match après qu’il ai déjà fait ses 3 remplacements. Il avait donc des marges de manœuvre avant le coup d’envoi.

            Je ne sais pas si on aurait gagné en jouant différemment ( je ne suis pas devin) mais je constate simplement que son pari, faire du poste pour poste et rester en 433, n’a pas payé.

          • eightg4

            Non pas du tout.

            Ne pas réussir n’est pas un échec. JE vais pas argumenter la dessus quand même.

            Il y’a encore une fois des circonstances quand même, Monaco que je sache ils n’ont pas perdu Bernardo et Subasic ?

            C’est facile de mettre sur le dos tout à l’entraineur, il peut pas tout faire, il s’addapte, c’est pas pour autant que c’est un echec.

            Moi quand je vois cette équipe, ce qu’elle arrive à produire avec des joueurs aussi handicapé techniquement, franchement moi je suis content, je me dis que quand y’aura l’effectif plus au complet, putain faudra pas être dans les parages.

            Monaco n’a pas réussi à être si dangereux que ca, en occasion franche ils ont en eu peu. Pour une équipe qui maitrise totalemetn et qui a une moyenne de 3 buts par match, franchement avec un joueur si important que ca et des joueurs encore à intégrér à la rotation, face au leader, bah moi je vois que Emery s’en sort bien au contraire.

          • eightg4

            Quand je taff, que je suis payé pour répondre au risque énorme, le fait que les circonstances soient alarmantes me permet de limiter la casse, c’est pas un constat d’echec au contraire, sans mon expertise au contraire l’entreprise aurait été encore plus dans la merde !

          • Guesclin

            Matuidi est un boulet, Unai ose pas le sortir, on joue avec handicap, on perd des points, il a d’autres choix, mais ça exige de s’imposer, aucun choix ne peut faire pire que ce que Blaise montre depuis des lustres. Il n’ose pas les prendre c’est une faute, la sienne.
            Cqfd

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    hier j’en veux à Emery pour deux raisons :

    – de ne pas avoir su contrer Jardim quand ce dernier avait pour tactique de nous presser le gardien, les centraux et Motta. Ce qui entraînait Trapp à relancer soit dans l’axe et on perdait le ballon soit sur les latéraux qui la déviaient de la tête et perdaient le ballon.

    – de ne pas avoir sorti Matuidi pour faire rentrer soit di Maria à sa place soit ben arfa à sa place et de la jouer offensif.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Il voulait ne pas perdre 🙁

      • Tix

        C’est pas Emery qui dit s’inspirer d’el Loco?

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          il s’inspire plus d’el Blanco

          • Tix

            Exactement

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      On a bien defendu……….en concédent 13 corners ^^

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        lol on était à la ramasse du début à la fin. On a pris l’eau. C’est incroyable comment on peut absolument voir deux matchs différents (je dis pas toi^^)

        • greg95

          On a pris l eau ? Franchement je n ai rien vu de tout ça

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            On s’est fait manger au milieu. Heureusement qu’il y avait Trapp, Marqui et Silva.

            Notre milieu c’était fantomas hier à eux 3 réunis. L’attaque qui n’a aucun ballon.

            C’est bien d’avoir 55% de possession mais si c’est pour ne pa s passer le milieu de terrain comme l’an dernier je sais pas à quoi ça sert

          • greg95

            Revoyez tranquillement sans pression le match et vous verrez que monaco ne nous dominait en rien

      • Mojito_sky7 #

        il ont rien fait dans le jeu a part centrer pour quedal y’avait aucun interval Marqui et TS etati imperiaux

        • champagnepapi-#NeymaràParis

          côté gauche bernardo se baladait.

          Et le droit si Mendy savait centrer ça aurait pu être quelque chose

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            quand Meunier se jette et que Mendy pousse le ballon et se retrouve seul pour centrer, si c’est un autre gars, genre Alba………

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Heureusement que Mendy est un Aurier bis sinon ça aurait fait mouche. Mdr lui et ses centres sur le périph j’en pouvais plus. Mais il était à chaque fois dans une zone de confort pour centrer tranquille. Heureusement qu’il a le pied carré.

            Alba ça sera pas pareil.

            Ok Meunier est meilleur offensivement qu’Aurier. Mais défensivement il est pas bon faut le dire

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Tu vas t’attirer des ennuis mon ami ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            Hahaha pourquoi ??

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            la hype Meunier s’est amplifiée depuis hier
            mon pote Basto m’a mis hier soir: « Shogun, Meunier t’emmerde » ^^

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            après le double grand pont ?

            Waww ça me rappelle un certain Lucas contre Valence ^^

          • Skyzo

            Meunier défensivement sa prend l’eau

          • greg95

            Bernardo silva se balladait mais il n a pas existé dans ce match jusqu à son but

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          En ne faisant rien dans le jeu ils obtiennent 13 corners, la frappe de Falcao, le centre tir de Lemar, le but de Bernardo
          Heureusement pour nous alors

          • Mojito_sky7 #

            c’est facile d’obtenir autant de corner quand tout ton jeu est baser sur les cote suffit d’etre au abord de la surface de centrer voila la balle est contrer y’a corner surtout la qualite des centres n’etait pas dingue TS et Marqui ce regalait a tout prendre de la tete je veux bien que l’on soit enerve du contenu et resultat mais sur le coup l’axe de la defense etait au top hier soir et ca fais du bien de voir ca dans un gros match .

          • toan75

            Exactement, leurs seules options étaient les centres, on a parfaitement verrouillé l’axe. Après Kurz et Meunier ont laissé trop centrer d’après moi, mais défensivement on a été pas mal.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            les centraux étaient bons oui. Mais le milieu et les latéraux étaient catastrophiques

          • Mojito_sky7 #

            a oui mais la dessus j’ai jamais dit le contraire ce qui ma le plus choquer c’est de voir Motta proche des 2 dc et rabiot tout seul au milieu car blaizizou etait encore je ne sais ou sur le terrain

          • toan75

            Seuls Kurz et Matuidi ont été réellement catastrophiques. Meunier, à part sur quelques phases défensives, je l’ai trouvé très bon, Motta très bon aussi, Rabiot passable.

          • toan75

            Pourquoi tu restes bloqué sur les 13 corners ?

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Parce que cà en dit long sur l’aspect defensif de l’equipe, et de la desorganisation generale

          • toan75

            Ça veut dire, que l’axe est imprenable, qu’on réduit très bien l’axe, qu’on gère la profondeur. Ça réduit pas mal les options offensives de nos adversaires.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Dis moi la grosse occasion de Falcao, c’est ou? au point de corner?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            hahahahahha comment bernardo s’est infiltré facilement. Kurzawa et Marqui l’ont regardé

          • toan75

            Je sais plus , rappelle moi l’action ?

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            l’arrêt à bout portant de Trapp

          • toan75

            Exact, dc 1 occaz en 90 min plein axe, c’est peu pour la meilleure attaque d’Europe.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            « la meilleure attaque d’Europe »

            C’est quoi ce complexe d’infériorité là ? C’est Monaco en face hein, on est censés les torcher je te rappelle !

            C’est pas le barca ou le real !!!

          • toan75

            C’est pas un complexe d’infériorité, c’est des stats.

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            on fait dire ce qu’on veut aux stats. Merci Pierre Ménes

          • toan75

            De rien Vincent Duluc.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            tu as vu le match ou pas?

          • toan75

            T’es un peu tendu toi, je parlerais pas avec toi si je ne l’avais pas vu, respire…

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            no c’est pas vrai

          • Mojito_sky7 #

            On peut pas tout maitriser surtout quand ‘on arrive pas a ce passer d’un mec de 35 pige et qu’on dispose d’un coureur de fond

      • toan75

        On a concédé 13 corners dont aucuns n’ a été vraiment dangereux, l’axe était verrouillé ce qui a forcé Monaco a centrer. Après je suis d’accord, bcp de centres n’auraient jamais du partir.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Quand tu concèdes des corners, cela veut juste dire que l’adversaire a suffisament desequilibré ton bloc pour se les procurer. Après qu’ils soient bien tirés ou pas cà c’est autre chose
          mais 13 corners concédés c’est énorme

          • Polo Kartell

            13 corners c’est 13 occasions de but, tout simplement, apres qu’ils aient mal ete tiré c’est autre chose

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Apparement obtenir des corners c’est facile et ne signifie pas grand chose
            je ne sais quoi dire

          • Polo Kartell

            obtenir un corner pour certain est l’arme des faibles, car ils ne peuvent pas faire autre chose, mais quand tu en obtiens 13 dans un match, c’est plus etre faible mais ca montre plutot qu’au moins toute les 7mn en moyenne tu joues pret de la surface adverse, ce qui a ete le cas hier

    • Mojito_sky7 #

      Sur le 1 er point c’est compliquer vue notre milieu de terrain par contre ton 2eme point est bon juste dans le sens ou stop le massacre avec matuidi .

    • toan75

      Monaco est très fort en contre attaque, si tu te découvres, tu prends un contre, si tu perds, au revoir le titre, c’est tout.

    • Exactmat

      il s’est clairement chié dessus Emery hier , il voulait pas perdre le match. Soit il se met trop de pression ou alors c’est les dirigeants qui forcent

      • eightg4

        c’est different d’être un leadeur que d’être le poursuivant.

        Sous Blanc quand on le critiquait car on trouvait son jeu trop peu risqué, c’était vrai comme en C1 quand on était premier du groupe et qu’on ne jouait pas à fond.

        Là, cette situation on l’avait jamais connu, on ne devait pas perdre pour pas jouer petit bras, mais pas perdre car ca implique un tout autre problème. On a joué pour gagné, on a pas joué prudent pour faire match nul pas du tout.

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Je crois en Unai mais sur ce match il a totalement perdu ses couilles…bloc bas, latéraux bas, des changements poste pour poste, et ses décla d’après match en mode soumis ne me plaisent pas du tout!

      • champagnepapi-#NeymaràParis

        Il a dit quoi en conf de presse ?

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Que des banalités

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            ah ok. Hier j’ai kiffé voir Pep au parc <3

          • RazVVii

            Il était la , pour voir Monaco

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            et prendre la place d’Emery

          • max17

            surtout son adjoint , futur coach du psg si tout se passe bien

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            tu veux plus d’Emery le grand coach ? mouahahaha

          • max17

            je n »en ai jamais vraiment voulu perso …

            enfin par défaut si .

          • champagnepapi-#NeymaràParis

            franchement par défaut fallait garder lolo white au moins on s’amusait bien et on rigolait. Là on pleure depuis début août

        • Son Mac Gaëtan Pastoriste

          En gros qu’on avait bien contré, que c’était dur de jouer sous la pression adverse…il dit qu’on a pas eu une grosse maitrise mais pdt le match il ne fait aucun changement en conséquences pour retrouver cette maitrise! Pour moi hier il a eu peur de perdre ce match…après peut etre que ça lui donnera raison pour la suite du championnat si on bat monaco sur le fil pour le titre

        • Cavanevendange

          yé plou dé coronès…

      • eightg4

        Pas du tout, rolalala.

        • Son Mac Gaëtan Pastoriste

          J’aime bien l’argumentation de ce type, avec ça on peut bien comprendre le point de vue de l’autre!

          • eightg4

            J’en ai assez d’argumenter en fait là. Lis ce qui se dit, c’est purement de la frustration de lire des conneries qui me fait réagir ainsi.

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            Des conneries…t’as l’air d’etre au dessus intellectuellement tu as raison pourquoi débattre?!
            Moi je vois juste qu’hier tu es à 3pts de Monaco mais tu dois attendre 2 faux pas de leur part sur les 15 derniers matchs si tu ne gagnes pas! Pour le quadruple champion de france, qui joue chez lui, je trouve qu’on aurait pu prendre beaucoup plus de risques! Monaco est venu nous presser haut…Emery a pas su répondre! Après comme je l’ai déja dit, peut etre que ce point sera décisif pour la course au titre, mais je n’aime pas la façon dont on n’a joué et apparemment je suis pas le seul

          • eightg4

            Je ne me sens pas du tout au dessus, je suis juste frustré de la facilité dans laquelle certain déverse, pour moi tout le monde est intelligent, mais tous ne font pas les efforts pour l’utiliser 🙂 nuance donc.

            Sinon, pour te répondre, le risque est toujours calculé, qu’à ton à gagné dans une situation ou l’on ne maîtrise pas tous les paramètres.

            Tu travail un système de jeu, ou Verratti est un pièce maîtresse de ce jeu, tu essai de trouver un équilibre, qu’enfin tu trouve avec le retour en forme de certain éléments.

            C’est normal de voir qu’Emery par manque de temps, de préparation encore (le gars débarque dans une année impair avec une année très rude internationalement comme la première année de Blanc ou il doit faire avec un effectif mal taillé pour la saison, un effectif à moitier argentin et brésilien qui ont joué la Copa (deux années de suite) et les JO, en plus des Européen avec la coupe d’Europe)).

            Monaco était pret physiquement avec une préparation d’été particulièrement efficace car ils ont du vite devenir opérationnelle pour les qualifications en C1 (cela dit en passant je pense que ca leur fera défaut en fin de saison).

            Donc j’ai pas envie de parler de tout ce qu’Emery n’a pu mettre en place, car y’a des raisons à ca.

            Il a du faire avec un joueur qui s’est blessé dans la semaine de préparation, qui revenait bien, il a du faire avec un système qui était la meilleur solution, pour s’éviter les contres de Monaco, faut savoir reconnaître ca quand même.

            Faut arrêter de vouloir gagner, quand tu sais que le risque encouru est une défaite et une chance de perte de titre particulièrement élevé. Ça me semble normal comme calcule, un bon calcule. Nous ne somme pas dans la situation ou l’on joue un quart de C1 et qu’on aurait choisi la solution prudente après avoir gagné 3-1 l’aller ??

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            Merci d’argumenter à partir de la le débat est possible…et de ce fait tu vas pouvoir t’apercevoir que contrairement à beaucoup de csiens qui taillent Emery sur le match d’hier, je suis l’un de ceux qui croient le plus en lui et de ceux qui sont prets a lui donner beaucoup de temps pour qu’il réussisse…
            Sur l’effectif mal taillé et l’année post compet internationale je te suis totalement…
            Oui comme tu le dis la situation n’est pas évidente pour Emery car il perd son meilleur joueur 4/5 jours avant un match qu’il a préparé pendant un mois et ça change pas mal de choses d’un point de vue tactique car Verratti n’est pas remplaçable!
            Après quand je dis qu’unai a perdu ses couilles, c’est fort mais dans le fond je le pense! Tous ses préceptes de jeu (latéraux hauts, pressing, bloc haut) hier on a rien vu de tout ça…et la prudence pour moi n’était pas de mise, si tu gagnais tu ne devais plus espérer qu’un unique faux pas de monaco par rapport à ton parcours pour repasser devant, la il t’en faut deux…et c’est beaucoup, parce que cette équipe de monaco est une superbe équipe.
            J’aurais aussi préféré qu’on soit plus hauts et plus pressants pour les battre, pour avoir une sorte de préparation grandeur nature pour barcelone ou si on joue si bas, j’ai peur qu’on souffre énormément!
            J’aurais préféré avoir un peu plus notre destin entre nos pieds plutot que d’etre dans le « wait and see », c’est ma façon de voir les choses!

          • eightg4

            Sauf que contrairement à la C1 c’est un marathon et que le match ne se jouait pas sur le pressing, encore fallait il être capable d’avoir une assise.

            Contre Barcelone joué comme hier est impossible, face à Monaco, il s’agissait d’avoir des options, pas de se tuer le match en risquant trop gros.

          • Son Mac Gaëtan Pastoriste

            J’espère que contre Barcelone ce sera différent…d’avoir Verratti, Pastore sur le terrain serait grandement apprécié!

          • eightg4

            Convaincu !!!

    • fonsdy

      si sors matuidi quand ? car on est d’accord il est pas bon mais en 1ère après 20min équivalentes on prend vraiment la mesure du pressing monégasque et on se crée des situations.
      En 2ème on arrive pas à sortir pendant 15min donc là tu te dis il peut changer mais là encore à la 60ème on se procure pas mal d’occasions (ce qui pousse d’ailleurs jardim à faire rentrer moutinho car on sort plus aisément de leur pressing). Après le péno, y’a plus de raisons de faire son changement

      imo y’a pas d’approche offensive ou défensive, plus un soucis d’équilibre, juste monaco nous a empêché de faire des trucs avec le ballon et à chaque fois qu’il doit sortir matuidi, l’équipe prend/a le dessus sur Monaco donc il ne prend pas le risque de se mettre en déséquilibre, c’est un choix ptre pour vous il est mauvais perso je suis plus partagé

      voir l’analyse du match de roustan chez l’équipe

  • RazVVii

    Si contre le barca matuidi titulaire, areola titulaire et kurzawa (alias la fiote) titulaire, je suis désolée, je regarde même pas le matchs…
    On va se faire humilier, est toute la semaine je serais blazer…
    Aucune victoire contre les grande équipe cette saison (hormis ol)
    Arsenal,Monaco,Nice,saint Étienne 😂, l’om 😂😂😂😂
    Putain j’ai l’impression que nous sommes l’om ! Fort avec les petits et faible contre les forts …

  • Paris_reviens

    Le plus drôle c’est que si on perd pas Trapp sur blessure hier, on prend probablement pas un pion à la dernière minute et tout le monde ferme sa bouche ce matin.

    • Harvey

      Trapp il l’arrête cette frappe de Silva
      TMTC

      • Tefehh

        J’aime emery mais bordel avec son matuidi la

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Lol le fond de jeu était merdiques.Tu sais tu peux soutenir Emery en étant lucide.

      • Paris_reviens

        Tirs
        PSG 17 Monaco (meilleure attaque d’europe) 4

        Centres
        PSG 28 Monaco (meilleure attaque d’europe) 20

        Passes réussies
        PSG 87% Monaco 83%

        Fautes
        PSG 15 Monaco 18

        Possession
        PSG 58% Monaco 42%

        Ouais ouais fond de jeu merdique du PSG, domination totale de Monaco…

        • fonsdy

          dans mon souvenir monaco fait 14 tirs à 11 mais avec presque plus de la moitié en dehors de la surface
          https://uploads.disquscdn.com/images/af16e8438010e5cd02bc7cacd323aae4da26488d278428551d323a3409e21fea.png

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Mdr des stats qui ne veulent absolument rien dire!!!Dis moi combien d’occasions franches on s est créé?T’a aucune objectivité tu prends tt à Emery!!!

          • Paris_reviens

            Plus que Monaco. Mais fallait que tu regardes le match pour t’en rendre compte.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Plus que Monaco?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 c toi qui aurait dû regarder le match 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

          • Paris_reviens

            Ok morray. Donc je discute avec un mec qui n’a pas regardé le match hier.

            Nombre d’occasion de Monaco stp?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Occasions franches!!!Trapp fait deux gros arrêts et Areola aussi en fait 1 et Subasic à part la frappe de Lucas nada.Pourquoi je continue de discuter avec un mec qui n’a pas vu le match.

  • Harvey

    le premier qui tombe sur Cavani je l’insulte sur 100 générations
    hier tu mets qui tu veux un Suarez un Lewandowski ils marquent pas non plus
    cette transition milieu attaque oh mon dieu
    et ayez du respect pour l’ASM ! ils ont fait un match énorme dans leur positionnement !
    respectez les ! Comme l’a dit Silva, l’ASM collectivement c’est la meilleure équipe de France !

    • Altoséquanais

      Sans cracher sur Cavani, quand on arrive pas à créer du lien entre l’attaque et le milieu, autant le sortir pour mettre un attaquant créateur. Ou alors on le garde en pointe mais on vire Matuidi pour mettre un milieu créateur. Emery n’a fait ni l’un ni l’autre. C’est dommage.

      • Harvey

        le souci c’est quel milieu créateur tu veux mettre !
        Verratti out ! Pastore out !
        Di Maria c’est pas un meneur arrêtez ça tout de suite !

        • Guesclin

          Draxler, HBA, DM, Nkunku, Guedes et Lo Celso.
          Unai a plein de solutions mais pas de couil***.

        • Altoséquanais

          Tu peux mettre DM dans le milieu à trois.
          Tu peux mettre HBA en 10 dans un 4231 ou en 9 et demi dans un 442.
          Tu peux mettre Guedes en 9 et demi dans un 442.
          Tu peux sortir Cavani et mettre HBA en fausse pointe du 433.

          Ca fait pas mal d’options.

    • Exactmat

      Honnêtement il a pas fait un bon match même dans son registre. Ses appels étaient fuyant , il a jamais tenté de passer devant son adversaire direct , rendant les possibilités de centres presque inoffensives. Là où tu as raison c’est qu’avec le milieu aligné hier , peu importe l’attaquant , ça aurait été compliqué de toute façon

      • Harvey

        c’est totalement faux !
        ses appels étaient là sauf qu’il n’y avait personne pour les lire !
        tu sais combien je fais très attention aux matchs de Cavani et je suis le premier à dire quand il a fait un mauvais match
        Hier le nombre de fois où Rabiot aurait pu servir Cavani en profondeur, même chose pour Di Maria en fin de match !

        Tu mets Verratti il te sert Cavani 3 fois hier soir !

        • Exactmat

          il y a une situation qui me revient à l’esprit c’est un centre côté droit , je crois que c’est Meunier , et Cavani se cache au second poteau , ne va même pas au duel et c’est Jemerson il me semble qui fait une tête ( d’ailleurs le mec panique pour rien vu qu’il était seul ) . Bref je l’ai pas trouvé inspiré Cavani mais c’est pas le 1er responsable de la perf globale de l’équipe , je pense juste qu’il aurait pu faire bien mieux même avec le peu de ballons touchés

      • Jones Ludo Klimat

        sauf quelqu’un qui peu faire la différence tout seul.. Ce qui n’est pas le cas de cavani.; Zlatan nous aurait surement sauvé le match

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Sur le centre de kurzawa il aurait pu mettre la tête et sur le corner sortir sur Bernardo au lieu de parler pour placer les autres c’est tout ce que je lui reproche

      • Harvey

        il est sorti sur Silva hein
        mates moi plutôt Matuidi sur le but de Silva tu vas RIGOLER
        INUTILE

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          Il est sorti une fois qu’il avait déjà tiré !! Matuidi a été inutile tout le match

        • Altoséquanais

          Sur le but de BS le premier fautif ( dans l’ordre chronologique) c’est Cavani qui perd du temps à parler avec Guedes et qui laisse BS s’échapper. Ensuite les autres ont aussi leur part de responsabiité, Aréola en prime.

      • Skyzo

        Sérieux c’est à lui de sortir sur barnardo, le milieu la défense non ?

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          Bah oui il doit sortir au lieu de regarder derrière lui et de parler

    • Bob

      Autant j’ai pas grand chose à dire sur son match d’hier, autant c’est pas du tout une surprise de le voir complètement isolé dans ce genre de match. C’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière non plus.

      • Harvey

        hier tu mets un Verratti ou un Pastore il marque dans le jeu

        • Altoséquanais

          Oui donc autant le laisser sur le banc si on a pas les joueurs qu’il faut pour le faire marquer ?

        • Jones Ludo Klimat

          Hier un Zlatan aurait marqué et aurait fait gagner le match

          • Tefehh

            Non parce que David Luis aurait fait deux erreur et provoqué une penalty ^^

          • Bob

            Il aurait marqué sur une double tête comme il y a deux ans !!

          • Jones Ludo Klimat

            Franchement il y a un monde entre notre équipe de l’année dernière et celle là .. On s’éatit un peu enflammé ces derniers temps contre des équipes de 2nde zones.. Là on voit le vrai niveau et tjs les carences tactiques d’emery

          • fonsdy

            même niveau, juste monaco est du même niveau aujourd’hui

        • Bob

          Mouais, j’en suis pas convaincu. Contre Montpellier, qui est une opposition de bien moindre qualité, Marco était là et ils avaient quand-même réussis à bloquer Cavani qui n’avait pas pu tirer une seule fois lors de cette rencontre. Si t’arrive à couper les centres t’as fait 80% du boulot et si en plus tu maitrises bien le piège du hors-jeu c’est terminé.

    • Karzavu

      Sur 2 actions il a été magique :
      – la récupération a l arrache pour faire une passe merdique à Rabiot qui la perd -> contre monégasque
      – le moment où il replace son partenaire alors que ça joue, laissant Bernardo frapper -> but monaco
      Sûr, ni Levandovki ni Suarez l auraient fait

      • Skyzo

        Il et aucunement fautif sur le 2eme but mais bon venant de son plus grand fan rien ne m’étonne

        • Karzavu

          Dire qu’il est irréprochable sur le coup, non je suis pas d’accord ! Mais au même titre que bcp d’autres joueurs sur cette action.

    • Tix

      Lol, est ce que tu te paluches sur les vidéos de ses buts?

  • Tefehh

    D’un côté ce nul a la dernière minute nous permet de ne pas dr voiler la face sur nos carences évidentes. En espérant qu’unai s’en inspire

    • LE LapinouMaské

      Tu reves

      • Tefehh

        Sur quoi ?

        • LE LapinouMaské

          Unai ne fait que subir les événements , il n’apprends jamais

          • Tefehh

            D ailleurs je me demande pourquoi il subit autant

    • Roronoa luffy

      Unai tu l’écoute c’est juste un beau parleur . Il te dit qu’il regarde 20 fois le match après avec son staff. Mais à chaque fois il te mets les mêmes joueurs

      • Tefehh

        Moi je pense qu’on lui montre les match de l’année dernière

      • max17

        ils ne fait pas attention au même aspect du jeu que nous ,ou plutôt il ne les hiérarchise pas de la même façon ..
        espace=> couverture=> ensuite le ballon .

        • Final20

          Une bonne maitrise des espaces reste nécessaire si on souhaite vraiment progresser. Ou alors tu joue a la baballe devant les cage a Trapp… Monaco sa cumule les 3.

          Les joueur se regardent le nombril quand on recupère le ballon bas dans notre camp. Chacun se decharge de sa responsabilité de sortie de balle. Et allez que je te fais de la passe en retrait qui finit sur Trapp qui n’a pas d’autre choix que de degager. Mais a quel moment quelqu’un propose une solution en prenant l’espace ?

          Quand on se fait presser haut, ne pourrait-on pas chercher d’autre circuit de passe que les eternels passe courte au joueur a coté (lui meme presser, beau cadeau) faudrait peux etre jouer long, appel dans le dos de la defense ou bloc equipe qui monte de 30m pour limiter le pressing dans la zone de Trapp. Je sais pas mais bon quand je vois toujours les meme defaut depuis 3 ans, c’est enervant…

          Alors oui Matuidi c’est une grosse epine dans le pied pour les ressortie de balle mais faut pas se voilé la face, c’est loin d’etre le seul problème

          • fonsdy

            bah on est sorti avec des triangles sur les côtés, el soucis c’est qu’une fois sorti ça va pas assez vite, ptre la faute d’emery sur le match, mais la première ligne de monaco n’a pas tant posé problème que ça (elle en a posé mais elle s’est souvent faite mettre hors de position) mais passée c’est là que ça arrive pas ou mal à enclenché, et quand on passe bakayoko, fabinho on a pêché dans la justesse technique (matuidi, lucas, kurzawa), draxler qui pèse pas assez non plus, rabiot assez quelquonque

          • Final20

            Les triangles Draxler, Kurz, Matuidi ou Lucas Meunier Rabiot ? Ca n’a pas vraiment marcher, par manque de justesse technique pour l’un ou par manque d’intelligence de jeu pour l’autre. Un triangle Meunier Verratti Di Maria marche bien mieux.
            Ca ne va pas assez vite c’est aussi parce que notre jeu de passe manque de rythme et qu’on est bien trop prévisible. On manque de joueur moins scolaire, plus imprevisible comme Pastore, capable de varier son jeu. Il peux te faire croire a une passe pour finalement faire un dribble qui creer tout de suite un decalage.

            J’ai parfois du mal a voir ou veux aller Emery. Un coup j’ai l’impression qu’il a bien analyser les defaut de l’equipe et les travaille, un coup j’ai l’impression qu’ils reviennent de plus belle.

          • fonsdy

            ça a marché mais par intermittence, faut que je revois le match pour être sûr après plus l’impression que c’était des triangles plus élargis que ceux habituels. perso j’ai plus plus l’impression que c’est des faillittes individuelles que collective (@max17 te dira le contraire).
            L’exemple de kurzawa est criant pour moi, bernardo silva presse sur silva (et germain sur motta) donc lui il est libre et bah il a trop peu réussi à sortir avec le ballon (matuidi ou pas matuidi). Il avance il a forcément soit fabinho soit bernardo qui va venir sur lui donc renversement et à paris cette phase est trop longue, comme quand on passe le premier rideau et que rabiot est incapable de trouver un angle de passe pour avancer, après matuidi a trop de déchet (même pour lui) au vu des situations favorables dans lesquels il se trouve, draxler trop peu participatif dans ses déplacements (alors là c’est ptre emery qui lui donne la consigne de coller la ligne mais Lucas lui a une zone d’action beaucoup plus axiale pour des choix moins bons que ceux de matuidi)

          • Final20

            Il ya des faillittes individuelles hier mais collectivement on doit montrer bien plus. Un collectif est censé compensé certaine faillite individuelle. Nos 2 milieux sont lent dans la prise de décision aussi, Motta lui a d’autre limite, et quand il est pressé, il a besoin de relais au milieu qu’il n’a jamais pu trouver hier. Avec Verratti et Pastore c’est autre chose pour lui.

          • max17

            évidemment que la bonne maitrise des espaces est nécessaire mais pas seulement quand on n’a pas le ballon …
            tu regarderas les phases de sortie de balle , c’était parfois du 4 vs 4 plein axe .
            a partir de ça , y’a pas 50 solutions pour sortir du ballon .
            j’en compte 3 a vrai dire :

            1) tu étends ta zone de sortie de balle en jouant long devant ( avec edi tt seul c’est compliqué ) ou coté ouvert ( ce qu’on a un peu essayer de faire mais kurz … enfin voila ) .

            2) tu demandes a tes joueurs défensif de dépasser leurs fonction et d’avancer balle au pieds pour manger une ligne et faire progresser le ballon .
            mais si tu veux faire ça , il faut choisir avec qui tu décides de faire ça ;ou , quand et avec quels options en cas de succès ( ou d’echecs de la tentative ) . et la bah .. on est au mieux moyen . ( heureusement qu’il y a meunier )

            3) l’option la plus fréquente , tu met en place des circuits de relances « simplifiés  » en demandant a tes joueurs plus haut de se placer dans les lignes de passes « facile  » généralement l’intervalles intérieur et la , bah la comment dire … on est nul . merci N14

            ou le  » long de la ligne  » pour les extérieurs une fois que le ballon arrive dans les pieds de leurs latéral ) .
            et la , drax fait du bien .
            l’objectif étant de créer des triangles . ou de voir le joueur  » haut  » se retourner et lancer une attaque .

            jusqu’a ce qu’il soit confronté a la question suivante : et après je fais quoi ?
            option 1 ) passe dans la profondeur pour edi , facilement contrôlable car unique pour l’adversaire
            option 2 ) le fossoyeurs .
            options 3 ) passe a risque coté opposé .
            option 4 ) y aller tout seul . pour attendre un appel de mon latéral ou frapper en éliminant 2 ou 3 joueurs .

            enfin voila …

          • Final20

            Il y a un manque de depassement de fonction de nos defenseur. David Luiz n’hesitait pas a monter balle au pied pour creer le 1er decalage. J’avais vu des progrès mais hier Silva a été bien agacant sur ces aspect, Marqui pas beaucoup mieux, mais peux etre plus d’envie. Comme tu dis, celui qui y arrive le mieux c’est Meunier.

            Tu peux aussi jouer par relance courte, combinaison et redoublement de passe, encore faut-il le faire avec du rythme et de l’intensité.

            Lucas c’est pas lui qui le fera mais est-ce une surprise ? Pour relancer en s’intercalant entre les ligne, on aurait besoin de Pastore.

        • Guesclin

          Il peut pas être con et aveugle à ce point. Il doit avoir les mains liées obligé.

          • max17

            il doit y avoir certaines influences hors sportive oui . .
            mais , je ne pense pas que ce ne soit que ça .

  • RazVVii

    Des nouvelles de TRAPP ? ‼️‼️‼️
    Des nouvelles de R.R ? ‼️‼️‼️

    • max17

      le premier est dans le trou tandis que pour le second , il parait que nos émissaires sont toujours en réunion visiblement il y a un espoir de les voir sortir après le goutter vers 16h30

      • RazVVii

        Toujours en réunion…
        Sérieux il font quoi ?

        • Tefehh

          Bah il déjeune

      • Shady_Papple

        Après le gouter c’est l’apéro hein !

        • max17

          non , il y a une pause cigarette entre les deux !

  • LE LapinouMaské

    Recomptez ! Impossible ! C’est un gros nul ! ^^

  • Stan Key Lubric

    On a une équipe de couilles molles. Motta, il est bien gentil avec ses coups de vice, mais à un moment donné, faudrait peut-être se tourner vers ses partenaires et regarder la vérité en face: le PSG cette année, c’est pas les Soprano, c’est Glee.
    Et ça danse et ça chante et ça fait des coeurs avec les doigts et des culs de poule…
    Il attend quoi Emery pour secouer tout ça?

    • Tefehh

      +1 mdr

  • RazVVii

    Hormis aurier
    Nous sommes les trois boulets !
    Notre but, vous faire rager 😈
    Nous sommes invincibles ! Mouhahaha
    Rendez vous le 14 février pour l’acte 2
    Pour encore vous faire rager !
    Sa sera du très très sale ! 💀 https://uploads.disquscdn.com/images/a6f7b604a47f49aa32d55eb2d8515148ccac139110abc756e0352744de0258f2.jpg

    • Paris_reviens

      Pourquoi hormis Aurier?

      • RazVVii

        Hier il a pas jouer !
        Et contre le barca , je crois c’est menier qui va jouer du coup …

        • Paris_reviens

          Encore heureux

    • Tix

      j’ai pas trouvé Kurzawa dramatique hier

      • Paris_reviens
        • Tix

          nan je suis désolé, il a délivré de bons centres, svt mal exploités
          il a bien combiné aussi

          apres il a eu des moins bons moments mais hier il fait un match correct. ni bon ni mauvais.
          au contraire de matuidi et d’areola qui en 10 minutes a donné raison a emery de l’avoir refoutu sur le banc

          trapp est la on enchaine les clean sheet
          trapp sort, but.

          • Paris_reviens

            Franchement, y’a trois boulet hier soir, et Kurzawa en fait partie.

            Bernardo Silva était oklm comme à l’entraînement.

          • Jay jay

            4 avec unai

  • Tix

    Blaise est pas en méforme, Blaise est nul depuis 1 an

    • Tefehh

      Qu’il parte

    • Guesclin

      3 ans et demi.

    • Jay jay

      qui est le plus nul ..le les coachs qui l’utilise ou lui ?

      • Tix

        avoue que ca reste un mystere

  • Tix

    ce que j’ai adoré c’est notre incapacité a faire quoi que ce soit des qu’on est pressé haut
    ca s’est déjà vérifié ca s’est encore vérifié
    on est pressé haut, alors on fait la meme chose que dhabitude mais facon panique

    qu’est ce que ca va etre contre le barca qui fait ca X10

    • Jones Ludo Klimat

      Ca va être catastrophique.. Car là c’est juste Monaco

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Attention l’équipe d’hier ne sera pas forcément la même qu’hier…espérons récupérer Verratti et Pastore!

      • Cavanevendange

        C’est quoi la différence entre d’hier et qu’hier?

        • Son Mac Gaëtan Pastoriste

          Désolé j’ai regardé Retour vers le futur récemment, la notion de temps n’a plus aucune signification pour moi mdrrr

    • Final20

      Ca a toujours été un problème pour nous. On manque de joueur proposant rapidement des solutions dans les espaces. Les joueurs se rejetent la responsabilités de la sortie de balle, pour finir par Trapp qui s’en charge.

      J’espere vraiment que Verratti et Pastore seront de retour contre le barca, si on souhaite avoir une chance, on aura besoin d’eux

      • Jones Ludo Klimat

        On a juste ben arfa qu’on aurait pu faire rentrer au lieu de laisser un matuidi tout le match ou faire rentrer guedes .. Sur les derniers matchs il en avait trouvé des solutions.

        • Final20

          Je suis d’accord. Meme si Ben Arfa peux tout aussi bien te creer des decalage comme il peux te faire perdre une balle qui coute cher.

    • Guesclin

      Normal on joue à 10 voire 9 avec Blaise et Motta.
      Marco en forme compense en partie.
      Sans lui, en plus en 433 inadapté à Cavani qui n’a pas le profil de Z, on manque d’appuis hauts.
      Quand il poussera 2 boules à Unai on passera au 4231 avec Javier ou Draxler ou Lo Celso voire HBA ou Nkunku en plus du 9 et des 2 ailiers.

x

Check Also

Delannoy explique pourquoi elle raccroche les crampons à seulement 31 ans

Invitée de Tribune PSG sur France Bleu, Sabrina Delannoy s’est expliqué sur sa retraite après ...