Christian Gourcuff : « Au match aller, il n’y avait pas eu photo au niveau du rapport de force »

Le PSG sera présent demain après-midi sur la pelouse du Roazhon Park pour y affronter un Stade Rennais qu’il avait déjà balayé 4-0 en début de saison. En conférence de presse, l’entraîneur Christian Gourcuff s’est donc logiquement montré méfiant, se basant notamment sur les récentes performances de son adversaire du week-end.

« Paris a trouvé ses marques, comme ils l’avaient déjà fait contre nous. C’est une équipe qui a douté en début de championnat, après ils ont eu des défaites mais elles n’étaient pas forcément méritées.  Globalement, Paris a retrouvé sa sérénité. Ça reste pour moi, et je le disais déjà à l’époque, la meilleure équipe française. […] Il faudra collectivement être plus fort qu’eux  parce que, sur le plan individuel, on ne peut pas revendiquer d’être à leur hauteur, c’est une équipe déjà très performante.  C’est vrai sur le plan état d’esprit, cela doit être vrai aussi sur le plan tactique. Evidemment, c’est un challenge qui est difficile, mais on va essayer de le relever. Sur le plan de la motivation c’est un match pour lequel on doit être capable de se surpasser. »

Au match aller, les Parisiens s’étaient facilement imposés 4 buts à 0. Christian Gourcuff souhaite donc que ses joueurs se servent de cette défaite pour mesurer l’ampleur du match et ainsi rester concentrés.

« Ce n’est pas un match que l’on aborde la fleur au fusil, donc on a toujours des inquiétudes. Au match aller, il n’y avait pas eu photo au niveau du rapport de force, donc bien sûr on a cela en tête aussi. Mais c’est de la compétition. Dans ce contexte que l’on sait difficile on doit être capable de fédérer toutes les énergies pour être collectivement plus forts et puis de renforcer encore la solidarité. […] On se concentre sur ce que l’on doit faire. Il faut se concentrer sur les fondamentaux, ne pas faire de plans foireux. Il faut bien faire les choses, avoir un maximum de rigueur. L’objectif il est là, l’enjeu aussi. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Niort perd son invincibilité contre le Red Star, Grange suspendu contre le PSG

Les Chamois Niortais n’avaient plus perdu depuis 10 matches à domicile. A l’heure d’accueillir le ...