Corchia : « Comme tous les joueurs, on cherche à jouer des grands matches avec de grands clubs »

Latéral droit très polyvalent, Sébastien Corchia s’est vu récompensé de sa progression par une sélection avec l’Equipe de France. De quoi attirer le regard de Thiago Silva, dithyrambique à l’égard du jeune joueur natif de Noisy-le-Sec. Le capitaine parisien déclarait en février dernier que Corchia avait le niveau pour le PSG.

« Il a beaucoup de qualités. Nous avons déjà Van der Wiel et Aurier à son poste. Mais si l’un des deux fait le choix de partir et si le PSG veut recruter en France, c’est lui qu’il faut prendre. »

Des propos souvent évoqués par Corchia puisqu’il est couramment convié à livré son avis sur les compliments de Thiago Silva. Et ce fut de nouveau le cas ce matin sur le plateau de Telefoot où le joueur est donc une nouvelle fois revenu sur les louanges tressées par le Brésilien.

« J’ai joué un an au PSG. Entendre une phrase comme ça venant d’un tel joueur, c’est une grande fierté. C’est le meilleur à son poste. Il y a eu quelques discussions avec mon agent mais rien de plus. Mais ses propos ont été très motivants.« 

L’international français est ensuite revenu sur des contacts avec le PSG, lui qui y a été formé de 2004 à 2005.

« Comme tous les joueurs, on cherche à jouer des grands matches avec de grands clubs. Mon contrat arrive à expiration fin juin, il y a quelques négociations avec des clubs. On verra ce qui se passe à ce moment-là. Je suis natif de la région, j’ai toujours suivi les résultats du PSG. Donc on verra comment ça va se passer. Le PSG c’est un très grand club qui joue la Ligue des Champions, mais là je suis au LOSC et je m’y sens bien.« 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Fabinho ne quittera pas Monaco cet hiver mais la porte est ouverte pour l’été prochain

Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival pour renforcer le milieu de ...