Dante justifie les progrès de la Ligue 1 par la présence du PSG et de l’AS Monaco

Dante a fait son retour en Ligue 1 après avoir évolué de 2004 à 2006 à Lille. C’est donc dix ans plus tard que le Brésilien revient dans le premier championnat européen à l’avoir accueilli et, pour le média Torcedores, le défenseur central évoque les changements qu’il a pu apercevoir depuis son retour. Des changements notamment influés par le PSG et l’AS Monaco.

« Avant, l’organisation tactique prédominait, la discipline, les deux lignes de quatre. Aujourd’hui, il y a plus de valeurs individuelles, le football a progressé, notamment grâce aux joueurs de classe mondiale du PSG et de Monaco, ils ont changé la philosophie et apprécient les joueurs techniques. »

L’OGC Nice est champion d’automne mais se trouve désormais deuxième à égalité avec Monaco (premier grâce à un meilleur goal-average). Une position au classement qui a de quoi ravir les supporters. Mais la présence du PSG et de l’ASM tend à penser, selon Dante, qu’il vaudrait mieux rester vigilant : « Les supporters sont euphoriques, mais il faut avoir les pieds sur terre. Le PSG et Monaco sont énormes, nous ne pouvons pas comparer notre équipe avec celles-ci. Restons lucides, jouons notre jeu, ça ne permet pas de ne pas nous exciter. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

LIVE – Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League

C’est le jour J pour la Paris Saint-Germain. Ce lundi, le club de la capitale ...