Kenedy : « Le soutien des Portugais à Paris sera important pour Guedes »

Gonçalo Guedes au Paris Saint-Germain, l’affaire semble en passe d’être bouclée. Selon deux anciens joueurs passés par Benfica et Paris, l’environnement dans la capitale française avec une forte communauté portugaise sera un plus pour l’adaptation du joueur de 20 ans.

« Il a été utilisé au plus haut niveau avec Benfica donc il ne peut être que plus que prêt pour le PSG, estime Joao Alves, passé par Paris au début des années 80, dans les colonnes d’A Bola. Le PSG est un grand club, une grande ville avec une forte communauté portugaise. C’est le club idéal pour son développement. C’est une grande équipe mais Gonçalo à tout pour réussir là-bas. »

Ephémère parisien entre 1996 et 1997, Daniel Kenedy loue également l’attrait des supporters portugais présents à Paris pour faciliter son adaptation : « Le PSG est un bon club dans un championnat de plus en plus regardé. Le soutien des Portugais là-bas sera important pour lui du point de vue de l’entraîneur que je suis désormais, concède-t-il chez Antena 1. Gonçalo est une agréable surprise, il est plus confiant et plus mature. Il a une rapidité d’exécution de frappe intéressante et une grande marge de progression. Je comprends malgré tout pourquoi Benfica doit le vendre. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’Argentine coule en Bolivie, Di Maria effacé pendant toute la rencontre

Le coup de tonnerre a eu lieu avant Bolivie / Argentine où la FIFA a ...