Draxler : « Toujours convaincu d’avoir pris la bonne décision en venant au PSG »

Pour sa présentation, Julian Draxler a souligné le discours de Patrick Kluivert comme un choix déterminant pour rejoindre le PSG malgré la concurrence d’autres clubs européens. La retranscription complète de sa conférence de presse.

Sa présentation
« Je veux dire merci au président, à Patrick (Kluivert), bien sûr, à l’équipe et aux supporters. Mes premières semaines ont été très bonnes. L’équipe m’a très bien accueilli. J’ai inscrit un but contre Bastia puis contre Rennes. Je suis sûr d’avoir pris la bonne décision en rejoignant le PSG. Les négociations n’ont pas été évidentes entre Wolfsburg et le PSG. Nous nous sommes rencontrés très souvent avec Patrick. Le PSG est un club avec grand potentiel qui a une grande renommée au niveau international. Je veux progresser comme le club et faire partie du top européen. J’espère pouvoir apporter ma pierre et d’atteindre les objectifs. Nous avons recruté des joueurs comme Giovani (Lo Celso) et Gonçalo (Guedes) qui vont nous apporter. Nous pouvons aller très haut cette saison. Je veux remporter des grands titres et l’équipe va continuer sur cette lancée. »

La Ligue 1 contre la Bundesliga
« J’ai pris beaucoup de temps avant de prendre ma décision mais ça s’est très bien passé dès le début avec Patrick. J’ai suivi le PSG et j’aime bien le style de jeu. La Ligue 1 est sur une bonne voie de progression. Nous sommes un grand club en France mais aussi à l’international. C’était un choix évident. Cela s’est concrétisé lors des entretiens avec Patrick. » 

Choc contre Monaco et Barcelone
« Contre Monaco, je pense que c’était un match très compliqué. C’est une équipe très compétitive. Ils ont pratiqué un bon football au Parc. C’est fort dommage d’avoir perdu deux points dans le temps additionnel. Concernant le Barça, il y a encore beaucoup de matchs avant. Je suis en forme et je veux tout donner si l’entraîneur fait appel à moi. » 

Une pression à cause de l’argent du transfert ?
« Non. Je suis habitué à ça. Wolfsburg a payé 36M€ pour me recruter donc cela ne joue pas un grand rôle pour moi. Je suis ici pour faire partie du projet. La pression est déjà omniprésente au PSG. Cela ne m’impressionne pas. »

La Ligue des Champions
« Nous avons beaucoup de grands joueurs. Certains peuvent être décisifs sur une seule action. C’est une de mes qualités aussi. Je ne me cache pas lors des grands rendez-vous. Je veux aider le club dans les grands matchs. Lors de la confrontation face au Barça, tout devra être parfait. Comme mes autres coéquipiers, je veux jouer un grand rôle. »

La concurrence au PSG
« Je n’ai pas eu peur. Quand vous évoluez dans un club comme le PSG, c’est normal d’avoir deux grands joueurs sur chaque poste. Cela se voit également avec Lucas, Di Maria et Guedes. Nous avons deux grands joueurs pour chaque poste. Le coach devra prendre des décisions difficiles chaque semaine. Celui qui sera le plus performant jouera. »

« La » vraie bonne raison de venir au PSG
« Patrick est un mec génial. Il a été honnête. Il m’apprécie comme joueur et, au-delà de ses propos, la différence était l’équipe en place. C’est très important pour moi de voir le football pratiqué au PSG. Que ce soit avec la possession du ballon et un jeu offensif, cela me plaît beaucoup. Je suis toujours convaincu d’avoir pris la bonne décision. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Ancelotti va célébrer son 1000e match comme entraîneur ce samedi

Ils ne sont pas beaucoup, actuellement, à avoir la bagatelle de 1000 matchs à leur ...