Emery : « C’est un résultat qui me semble juste »

Unai Emery était présent en conférence de presse d’après-match pour revenir sur le match nul du PSG face à l’AS Monaco (1-1). Un résultat qu’explique le coach en évoquant les qualités d’une équipe monégasque talentueuse, sérieuse et qui a bien joué son jeu.

« J’ai confiance en l’équipe. Monaco est une bonne équipe. Ils en ont fait la démonstration toute la saison et aujourd’hui aussi. Ils ont fait un bon match. C’est un résultat qui me semble juste. Quand tu marques, tu penses à la victoire qui approche et il y a une déception au finale car tu prends un but à la fin. Mais si tu analyses le match à froid, c’est un résultat juste. Ce n’était pas facile pour nous de surmonter la pression. Ils ont pressé plus haut, et c’est pourquoi la maîtrise du match pour nous n’était pas claire. Nous voulons plus de maîtrise avec le ballon. Nous avons surmonté la pression, on a fait de bonnes attaques mais il nous a manqué de la sensibilité dans nos dernières passes. Quand l’on a pas le ballon, la pression n’est pas la même pour nous. Ils ont beaucoup attaqué en centrant, même si nous avons fait un bon match en les contrant. Je voulais plus d’actions qu’eux, plus de corners qu’eux.  Quand on défend près de notre gardien, la possibilité de se prendre un but existe. De manière générale, c’est parce qu’on n’a pas eu la maîtrise que nous voulions. »

Julian Draxler était titularisé en lieu et place d’Angel Di Maria malgré son retour de blessure : « Concernant Draxler, il a démontré par sa qualité qu’il pouvait débuter le match. C’est une décision pour la confiance de l’équipe. Il était bien physiquement pour jouer ce match. »

Ce match était attendu et observé de par son importance dans la lutte pour le titre. Un combat qui pourrait durer longtemps selon Unai Emery : « Ce n’est pas notre meilleur résultat, mais ce n’est pas le pire. Nous allons continuer à progresser. Nous sommes à trois points de Monaco, mais notre progression est claire. Notre objectif, c’est de gagner le championnat, mais c’est difficile. Aujourd’hui c’était une bonne opportunité qu’on a perdue, mais nous en aurons beaucoup d’autres et nous allons travailler pour réduire l’écart de points. Quand le chemin est difficile, on donne plus pour arriver là où l’on veut aller. »

>> Transcription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Devenez « Blogueur Parisien » en vidéo sur Canal Supporters

Vous connaissez les #BP, les billets écrits et bénévoles des membres de la communauté CS qui ...