En 2001 à la Beaujoire, Ogbeche devenait le plus jeune buteur de l’histoire du PSG

Le Paris Saint-Germain se déplace samedi à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes en vue de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion pour nous de faire un saut dans le passé et de faire resurgir un record historique du club francilien, vieux de 16 ans, déjà… Celui de Bartholomew Ogbeche, l’actuel plus jeune buteur de l’histoire du PSG qui, un soir de dimanche 25 novembre 2001, dans le cadre de la 15e journée de première division (la saison suivante le championnat de France prendra le nom de Ligue 1), allait entrer dans l’histoire.

L’attaquant battait ainsi Nicolas Anelka et son record datant de 1996 (17 ans, 6 mois, 6 jours), mais aussi Dominique Barberat (17 ans 7 mois et 3 jours), comme nous l’a fait savoir Michel Kollar, historien du PSG.

Les Nantais champions en titre, amenés par Angel Marcos, sont alors lanterne rouge, alors que les Parisiens de Luis Fernandez sont 8e, Ogbeche fête lui ce jour sa première titularisation à 17 ans, 1 mois, 24 jours. C’est en seconde période, alors que le PSG est mené 1-0 au tableau d’affichage, que le Nigérian marque son premier but sous les couleurs rouge et bleu. Le but survient à la 57e minute, Gabriel Heinze réceptionne sur l’aile gauche une passe de Mikel Arteta, déborde et adresse un centre tendu dans les 5m50 à destination du numéro 26, qui reprend du bout de pied pour tromper filet opposé un Mickaël Landreau impuissant.

Le onze de départ parisien : Lionel Letizi – Bernard Mendy (Talal El-Karkouri, 46′), Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze, Lionel Potillon – Mikel Arteta, Frédéric Déhu, Hugo Leal, Francis Llacer – Bartholomew Ogbeche (Édouard Cissé, 69′), Laurent Leroy (Ronaldinho Gaùcho, 46′).

Les images du match, le but d’Ogbeche à 6 secondes :

 

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Ancelotti va célébrer son 1000e match comme entraîneur ce samedi

Ils ne sont pas beaucoup, actuellement, à avoir la bagatelle de 1000 matchs à leur ...