[F] Le PSG chute à Montpellier (2-1) et perd du terrain

Après une phase aller avec 100% de victoires et zéro but encaissé, c’est en 3e position de la D1 que le PSG féminin s’est présenté à Montpellier (2e) ce samedi. La faute à une pénalité de quatre points infligée par la FFF pour manquement au règlement sportif après avoir fait jouer Sarah Palacin contre Albi lors de la 1re journée alors qu’elle n’était pas sur la feuille de match.

L’orage est un peu passé, la direction du PSG ayant affiché des volontés de changement dans le management de la section féminine. Et faisant appel de cette sanction hors de proportion.

Ashley Lawrence, recrue hivernale, a débuté le choc, alors qu’Amandine Henry n’était pas qualifiée. C’est Ève Perrisset qui a ouvert la marque grâce à une belle frappe à ras de terre à la 21e minute (0-1). Une rencontre perturbée par un vent violent. Égalisation de Sofia Jakobsson (61e) après un coup franc de Toletti mal repoussé. Premier but encaissé en D1 cette saison. Puis un second par la recrue Stina Blackstenius en toute fin de rencontre. Paris se retrouve à 4 points de Lyon et du MHSC, calés aux deux places qualificatives de Champions League.

XI du PSG : Kiedrzynek -Delannoy, Georges, Paredes, Lawrence (Morroni 68e) – Perisset, Geyoro, Cruz, Boquete – Cristiane (Sarr 85e), Delie.

À propos Redaction

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...