[F] Le PSG chute à Montpellier (2-1) et perd du terrain

Après une phase aller avec 100% de victoires et zéro but encaissé, c’est en 3e position de la D1 que le PSG féminin s’est présenté à Montpellier (2e) ce samedi. La faute à une pénalité de quatre points infligée par la FFF pour manquement au règlement sportif après avoir fait jouer Sarah Palacin contre Albi lors de la 1re journée alors qu’elle n’était pas sur la feuille de match.

L’orage est un peu passé, la direction du PSG ayant affiché des volontés de changement dans le management de la section féminine. Et faisant appel de cette sanction hors de proportion.

Ashley Lawrence, recrue hivernale, a débuté le choc, alors qu’Amandine Henry n’était pas qualifiée. C’est Ève Perrisset qui a ouvert la marque grâce à une belle frappe à ras de terre à la 21e minute (0-1). Une rencontre perturbée par un vent violent. Égalisation de Sofia Jakobsson (61e) après un coup franc de Toletti mal repoussé. Premier but encaissé en D1 cette saison. Puis un second par la recrue Stina Blackstenius en toute fin de rencontre. Paris se retrouve à 4 points de Lyon et du MHSC, calés aux deux places qualificatives de Champions League.

XI du PSG : Kiedrzynek -Delannoy, Georges, Paredes, Lawrence (Morroni 68e) – Perisset, Geyoro, Cruz, Boquete – Cristiane (Sarr 85e), Delie.

À propos Redaction

  • Exactmat

    Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ce match. Courage les filles , ça va être très compliqué et il faudra s’accrocher. Faites abstraction des difficultés du moment pour se concentrer sur cette partie.

    • Stéphane Kohler

      Mais une question. Le fait que le club ai fait appel ne devrait pas suspendre la décision jusqu’au nouveau verdict de la FFF? Par exemple que le Barça et le Real avaient été interdit de recrutement par la Fifa ils avaient fait appel et avaient gagné du temps. De plus cette décision reste vraiment scandaleuse. Ce genre de cas était déjà arriver à Juvisy je crois et il y avait seulement eu match à rejouer. Là 4 points c’est clairement pour favoriser les lyonnaises. Je déteste Aulas plus que jamais même si c’est vrai on aurait pas du faire une telle erreur.

      • Exactmat

        je crois que c’est pas suspensif dans notre cas et c’est ce qui peut vraiment déconcentrer une équipe qui ne lâchait rien jusqu’ici. Parce qu’on parle du titre qui est en jeu mais faut pas oublier la 2nd place qualificative pour la LDC , même si on a un match en retard les 4 pts retirés nous mettent dans l’obligation de prendre aucun match à la légère.
        Je suis persuadé que Lyon est dans le coup dans cette histoire , ils n’ont pas digérés la défaite et ils ont certainement fait pression.

        • Stéphane Kohler

          Bien sur que Lyon est dans le coup!! Ça me fait vomir. Même dans l’intéret du foot féminin c’est bien si on peut rivaliser avec Lyon. Si ils gagnent 15 titres quel intéret?? Les 4 points nous tuent pour le titre après je pense que les filles pourront s’en remettre. Et il nous reste la LDC.. Sur le moyen terme ça peut être un mal pour un bien si on structure encore plus la section féminine. Mais ma haine de Lyon en tout cas est à son maximum en ce début d’année..

  • sunless
  • Exactmat

    Ca fait beaucoup de changement derrière avec Delannoy qui laisse son couloir droit pour passer dans l’axe , Perisset qui passe latérale droit et Lawrence nouvelle venue au poste de latérale gauche. Donc pour les repères ça va demander beaucoup de communication.
    Pour le reste il faut que les plus expérimentées prennent le match à leur compte et tirent les autres vers le haut

    • O Burrinho #UEFALONA

      #InCristianeWeTrust

      • Exactmat

        j’espère qu’elle va nous sortir un grand match , si elle est dans un bon jour personne ne peut l’arrêter dans ce championnat

    • tpuente012

      tu vois Delannoy où?
      XI de départ : Kiedrzynek, Delannoy, Georges, Paredes, Lawrence, Perisset, Geyoro, Cruz, Boquete, Cristiane, Delie.

  • Supercheva Zero-sept

    Nan mais cherche pas de stream et va voir un match ph a cote de chez toi, ce sera mieux.
    Je regarde (0_0 a la 18e) et c d une faiblesse.
    Dire que c est le 2 qui recoit le 3.
    Je ne vois d evolution possible pour le foot feminin tant l ecart est immense avec celui masculin…

  • Supercheva Zero-sept

    1-0 pqros

    • Vince78

      Pour qui ?

      • Supercheva Zero-sept

        Putain d ecran incurve… paris est le mot que je voulais ecrire

  • Emerick

    1-0 pour Paris
    But de perisset

  • Supercheva Zero-sept

    Bon 1-0 a la mi temps pour paris. Le niveau excecrable de la premiere mi temps (pas plus de 3 passes consecutives) due aux vents violents.

    • leoxav76

      clair que le vent n’aide pas….. quand on voit le dernier corner avec le poteau de corner à 45° ça fait peur

  • laf

    « Amandine Henry n’était pas qualifiée »

    Fallait la faire jouer, c’est une spécialité parisienne !!!!!!!!!!!!!!!!!^^

    • Alanovitch76

      Y a une différence entre « elle n’était pas qualifiée » et « elle n’était pas inscrite sur la feuille de match »

  • leoxav76

    égalisation de Montpellier….. Montpellier récupère la 2° place et Paris 3° à 3 pts de Lyon (qui mène face à Guingamp)

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    En ce qui me concerne, la sanction de la FFF a brisé tout optimisme, tout espoir pour ce Psg féminine 2016/2017, franchement c’était l’année où on pouvait remporter un titre.

  • leoxav76

    2-1 pour Montpellier….. paris 3° à 4 pts de Lyon…… championnat finit

  • vivelepsg

    2-1 pour le MHSC but de Blackstenius.
    Le titre est 100% perdu (sauf si on arrive à faire sauter les 4 points de pénalité – enfin le point de pénalité + le match perdu qu’il faut réussir à faire rejouer) sauf si on fait sauter les points + victoire à nouveau face à l’OL.
    (je sais pas si un nul face à l’OL serait suffisant car on serait devant à la différence particulière sur la double confrontation mais à la différence de buts générale on serait derrière, je sais pas ce qui prime.)

    EDIT : quand je dis nul face à l’OL et qu’on serait à égalité (si on récupérait nos 3 points d’Albi) c’est bien sûr si le PSG ne perd plus de points (donc gagne tous les matchs restants face à Juvisy inclus) car l’OL gagnera face au MHSC et Juvisy logiquement.

    • leoxav76

      refaire l’exploit de rebattre Lyon si sanction annulé, ne sera pas une mince affaire….. sachant que Lyon saura qu’un simple nul leur assurerait le titre (Lyon ayant la meilleur attaque du championnat)….. cette histoire + le manège de Lair aura cassé une dynamique

      edit : comme chez les hommes….. le goal average

      • vivelepsg

        Non, faudrait savoir (car je suis pas sûr) si le nul à l’OL (si bien sûr on récupère nos 3 points en rejouant et regagnant face à Albi avec bien sûr le point de pénalité supplémentaire annulé) nous suffit (donc si c’est la différence particulière qui prime sur la générale.)
        Car si on regagne (sanction annulée) face à Albi (et qu’on gagne tous nos matchs donc Juvisy inclus) on aurait 20 victoires, un nul (face à l’OL) et une défaite (aujourd’hui face au MHSC) et l’OL aurait aussi (s’il gagne tous ses matchs et fait nul face au retour) 20 victoires 1 nul (OL PSG) et une défaite (PSG OL) donc on serait à égalité de points, mais devant au niveau de la double confrontation (et derrière à la différence de buts générale car l’OL écrase bien plus les petites équipes que ne le fait le PSG.)

        Bref, il faut annuler à 100% la sanction car elle risque de nous coûter ne serait ce que la deuxième place (car une victoire et une défaite face au MHSC), certes on a gagné un match face à l’OL (ce que le MHSC n’a pas fait face à l’OL pendant la phase aller) mais on perd d’un autre côté (3 + 1 points) du match d’Albi (gagné normalement + le point de pénalité supplémentaire.)

        • leoxav76

          c’est le goal average qui prime en championnat, pas les confrontation direct…. donc même si nul, Lyon serait titré

    • Emerick

      Pas sur le Montpellier d’aujourd’hui est bien supérieur à la phase aller

  • RudyRmn

    Bravo Lyon pour ce titre de champions.

  • il etait une fois matuidinho

    cb de fois aulas a passe sous la table?

    • laf

      pour la galette des rois ?????????

  • Exactmat

    et merde fais chier ….j’ai pas vu le match mais je le sentais pas. Là on peut le dire le titre est perdu et la 2nd place est en grand danger , merci la fédé ! connards !!!

    En plus c’est la recrue qui devait signer au PSG qui fait gagner Montpellier de quoi foutre encore plus la rage

  • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

    Elles ont lâché mentalement

  • kami

    Jakobsson était comment?

  • Emerick

    Montpellier est capable de battre Lyon.

    • kami

      par contre au stade des lumieres les chances du PSG de battre Lyon sont faibles.

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...