Grâce à un 7/10, Emery devient 10e entraîneur de Ligue 1, selon L’Equipe

Trois joueurs du PSG sont dans le onze-type de L’Equipe pour le compte de la 21e journée : Lucas, Verratti et Cavani, notés 7, 7 et 8/10. Mais cela est loin de traduire une inflexion dans les classements généraux. Marco Verratti (6.07 en moyenne) est toujours le seul joueur du PSG dans le top 20. Alphonse Areola, sans jouer, glisse dans le classement des gardiens de but. Il est maintenant avant dernier avec sa moyenne de 5.08. Seul le Lorientais Lecomte fait pire.

Événement, pour la première fois, Unai Emery est le technicien de Ligue 1 mis en avant par L’Equipe, avec une note de 7/10. Cela dans le cadre du Nantes/PSG. Une évaluation qui fait du Basque le 10e entraîneur de L1 selon le quotidien sportif, égalité avec François Ciccolini (Bastia). Dans le classement des équipes, Paris (moyenne générale de 5.28) est 4e derrière Monaco (5.73), Nice (5.65) et… Guingamp (5.41), et juste devant Angers (5.26), Dijon (5.24) et Montpellier (5.22).

À propos Marc Alvarez

  • PSGermain

    Sorbon et Diop meilleur que tout nos joueurs excepté Verratti, l’équipe me fera toujours rire ^^

  • One love : PSG (Lucas)

    « Égalité avec François Ciccolini (Bastia) »
    Un professeur du foot vs un mafioso mdr

    • Okocha83

      Lui je crois que c est le pire j ai l impression de voir les dirigeant de certaine équipe quand je jouais genre saint Gabriel (Marseille) ou la Seyne sur mer (Toulon)

  • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

    Encore un classement qui ne sert à rien
    un article de plus qui ne nous apprend pas grand chose sur notre club

    • Sandor Clegane

      bah ca nous apprend quand même que cavani, silva, marquinhos etc font une saison plus pourrie qu’abeid, sorbon, boudebouz ou st maximin !!!

      et qu’emery est aussi bon que ciccolini

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        je suis persuadé que comme moi tu n’es pas d’accord avec cà, et en soit c’est le principal
        c’est comme pour le classement du ballon d’or tu as plein d’incoherences, après soit on y tient compte ou pas
        perso……..

        • did

          justement je trouve que ce classement est très différent du BO. Le BO ne prend pas en compte la saison réalisée mais uniquement les qualités intrinsèques du joueur et on se retrouve avec Messi et CR7 depuis 10 alors que Xavi, Iniesta ou Ribéry auraient du l’avoir. L’Equipe au contraire fait la différence entre les qualités et les prestations. Dans l’absolu nous sommes meilleurs mais au vu des prestations ce classement n’est pas totalement illogique.

          • Bazin

            Il est clair que si Cavani aurait de meilleurs prestations, il apparaîtrait au moins dans le classement L1 des buteurs.

          • did

            Cavani rate 2 occasions sur 3 et joue entouré des meilleurs joueurs de L1! Mets le à Toulouse ou à Lorient pour voir. Il faut prendre en compte le contexte et le niveau intrinsèque!

        • Sandor Clegane

          honnêtement je m’en fous mais ça n’en reste pas moins abusé

      • did

        il faut prendre en compte le rapport qualité vs prestation réalisée. le PSG a raté son début de saison en ayant pourtant le meilleur effectif. le rapport entre l’attendu et le réalisé est énorme.

        • Sandor Clegane

          je pense sans trop me tromper que silva ou marquinhos ont fait de meilleures prestations globales qu’un sorbon par exemple

          • did

            Marquinhos est loin de faire une grosse saison, il n’est pas à 100% de ce qu’il est capable de faire. Sorbon de son côté fait de bonnes prestations compte tenu de son niveau intrinsèque. Tout est dans l’exploitation de ses qualités.

          • Sandor Clegane

            marquinhos était au top avec silva avant la mauvaise passe entre novembre et décembre, on prenait aucun but etc

  • Gavroche

    Ca m’a donné mal à la tête

  • bakam_76

    Next…

  • Expert CS #FeatBasto
  • Olivier M.

    La victoire contre Monaco devrait aider à remettre les hiérarchies à leur vraie place

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Si victoire il y’a…….
      Monaco c’est costaud offensivement

      • bobo

        Et Paris solide derriere 🙂

        Perso un nul me va tres bien.

        • did

          On est descendu aussi bas pour se contenter d’un nul à domicile contre Monaco?

          • bobo

            C’est pas la question de se « contenter ». N’y vois pas un manque d’ambition. Je prefere bien évidement la victoire et je suis confiant.

            On doit etre champions. Je dis simplement qu’un nul n’est absolument pas handicapant dans cette optique. Une defaite de notre part par contre, sans etre impossible à rattraper, donnerait un coup de boost à monaco pour tenir.

            Si on fait nul…je m’en tape. On les doublera plus tard.

          • did

            perso c’est le match où on doit taper du poing sur la table. si on en est pas capables c’est que l’équipe a régresser sur le plan mental. mais surtout j’attends des choix forts d’Emery.

          • bobo

            On a souvent galéré contre Monaco, que ce soit avant QSI ou sous QSI.

            Je m’arreterais pas au résultat sur ce match là.

            Par exemple si je vois un 2-2 comme face à Nice, où on les surclasse dans le jeu, pour moi c’est bon. Ca veut dire qu’on est là, on répond present et qu’on sera champions. Si c’est une bouillie de football et qu’on est incapbles de les dominer oui c’est embetant.

            Maintenant j’espere gagner hein…

          • Sandor Clegane

            on les avait déjà bouffé dans le jeu à l’aller même si le score avait été contraire

          • bobo

            Ouais enfin…c’etait pas abouti.

            Ce match a eu lieu juste apres les tours préliminaires de C1 pour Monaco qui leur avaient donné de la confiance et du rythme alors que nous on digérait la prépa. Physiquement c’etait une horreur on arrivait pas à presser ou alors de maniere complétement désordonnée. Verratti n’arrivait pas à etre à l’aise en meneur. Et jardim avait bien exploité la naïveté de Kurzawa.

            Maintenant c’est vrai que à l’heure du bilan du match Monaco sort avec 2 tirs cadrés (dont 1 péno) mais inscrit 3 buts, soit 150% de réussite.

            Le tournant c’est que à 2-1 on parvient à pousser, on se dit qu’on peut aller chercher le 2-2 voire le 2-3 et puis….Aurier.

            Bref je suis plutot confiant. Ca va le faire. On devrait gagner.

          • bobo

            (Suite) parce que aujourd’hui physiquement on est forts ce qui n’etait pas le cas en aout où ils avaient le dessus dans ce domaine.

            Et aussi parce que je trouve monaco moins bien, meme si c »est paradoxal apres leurs 2 dernieres victoires.

            Contre Lorient ils ont galeré pour ouvrir le score je ne les ai pas trouvé inspirés. C’est essentiellement le portier de Lorient qui les lance.

            A Marseille ils ont été en difficulté defensivement, ils gagnent largement parce que la defense marseillaise c’est du gruyere mais ça aurait pu etre un autre scénar si l’om fait preuve d’un peu de réalisme. Et sur les matchs de coupe de début de mois ils sont ete moyens voire médiocres.

          • did

            Emery devait nous faire passer un cap tactique et mental, j’attends que ce soit le cas sur ce genre de match. Et je ne suis pas certains que l’on arrive à les rattraper si on ne gagne pas ce weekend. Si on sort face au Barça (très probable) ça peut donner un relâchement sur la fin de saison.

        • patrik k

          et matuidi ailier gauche pour etre sur de tenir le score lol

        • Gavroche

          Ah non, la victoire est nécessaire. Cette saison Monaco peut battre tous ses adversaires, du coup la confrontation directe avc nous vaudra son pesant d or.
          Surtout, les joueurs nous le doivent, après la raclée du match aller…

          • bobo

            Mathématiquement c’est loin d’etre nécéssaire. Et si Monaco peut battre tous ses adversaires ils peuvent aussi perdre contre n’importe qui, comme Toulouse. Et ce surtout pendant les matchs qui se derouleront juste avant, pendant et juste apres les 1/8e de C1.

            Apres psychologiquement, pour la confiance, le prestige etc les choses sont differentes et la victoire serait bienvenue.

            Je veux juste lutter contre les discours de simplet comme Pierre Menes qui a encore dit que si Monaco repartait du Parc sans avoir perdu il serait compliqué d’aller les chercher : apres Monaco il restera 48pts en jeu.

          • Gavroche

            Tu as entièrement raison, mais j’avoue que je préfère quand les choses dépendent du PSG et pas de Monaco ^^

        • laurrieud

          Euuuuh non

      • mc@paris

        c surtout costaud derriere aussi cette equipe sait rester a 10 derrieres le ballon ils se rappellent encore de leur 2 dernieres saisons

  • Stan Key Lubric

    Avec un entraîneur 10e et une équipe 3e, on pourrait se dire que les joueurs sur-performent dans les notes de l’Equipe, mais non, même pas. Ca veut donc dire que le PSG en est là aujourd’hui que grâce à l’arbitrage, grâce à son public, grâce aux instances dirigeantes de la LFP, grâce à Platini, grâce à Riolo, grâce à Anne Hidalgo, grâce à sa pelouse et à l’épidémie de la grippe.

    • codrin

      Non ça veut dire que le PSG est en dessous de ce qu’il devrait être. Tu attends plus du PSG et d’Emery que de Guingamps ou Kombouare.
      Il est logique de voir un PSG 4ème dans leur classement par équipe. Déjà dans le classement réel on est 3ème, là où on devrait être tranquillement premier. A l’inverse un Guingamps est 5ème de L1 alors qu’ils devraient être aux alentours de la 15ème place. Ce n’est donc pas surprenant de les voir devant nous dans un classement de ce type.

      • Stan Key Lubric

        Un classement, s’il n’est pas basé sur des critères objectifs, ne sert à rien. Qui définit les règles pour déterminer que le PSG est en dessous de ce qu’il devrait être et Guingamp au dessus?
        Mon post visait simplement à souligner l’absurdité de tels classements qui ne servent au final qu’à remplir des pages.

        • codrin

          Si ça ne sert à rien, pourquoi y prêtes-tu attention?

          • Sandor Clegane

            il n’y prête pas attention il se fout de sa gueule

          • codrin

            Ba si tu prends le temps de poster un commentaire de supporter vexé par ce classement, c’est que tu lui accordes une certaine importance. Sinon tu n’y prêterais même pas attention.

          • Stan Key Lubric

            Je sais pas trop quoi répondre à ça… Si mon com t’a pas plu, pourquoi y répondre? Même genre d’idée j’imagine.

        • Shahdow

          Sur les six premiers mois tu mets combien au PSG pour ses prestations dans son ensemble?

          • Stan Key Lubric

            Je donne pas de note, le classement de la L1 le fait très bien pour moi !

    • Shahdow

      Tu interpretes totalement l’opposé lol

  • hugomastoc

    lol quel manque de respect.

  • NEO80
    • MOP

      ça reviendra!

    • bobo

      C’est pour ça que ça me fait rire les gens qui te sortent maintenant à tour de bras, en pensant etre des spécialistes, « en une touche c’est le meilleur sinon des qu’il faut dribbler c’est pas ça ».

      C’est un truc qui s’est popularisé parce que certains journalistes ont commencé à répéter ça inlassablement depuis quelques semaines. Et souvent ça vient des memes journalistes qui disaient en debut de saison qu’il n’avait pas les épaules pour etre le 9 titulaire du PSG.

      Et c’est donc une façon se rattraper de leurs critiques de debut de saison vu le nombre de pions qu’a mis Edi depuis. Façon de dire en gros « ouais non j’ai jamais qu’il etait nul mais bon de la tete ou en 1ere intention il est super mais en un contre un quand il faut dribbler il y a plus personne ».

      Or c’est aussi faux. Et ça va pas tarder à éclater parce que je vois les 1eres améliorations dans le jeu de Cavani : des controles dos au but, il cherche à servir certains partenaires, par exemple si DM fait le bon choix samedi, Edi aurait pu etre crédité d’une passe décisive. Je sens que ça revient.

      En fait ce que les pipes ne comprennent pas c’est que le gars ça fait seulement 6 mois qu’il est avant centre du PSG pas…3 ans comme Diego Costa à Chelse par exemple. Donc il est seulement en train de retrouver ses reperes. Apres 3 ans sur l’aile ça change tout : ses courses, ses appels, ses dribbles etc…

      Tout ça revient petit à petit. En début de saison j’avais pronostiqué 40 buts toutes compet confondues (hors sélection) en me basant sur ses stats parisiennes (25 – 31 – 25) en jouant sur le coté et sans tirer les pénos. A raison de 7 ou 8 peno par avant que Ibra avait plus l’avantage de jouer dans l’axe avec une équipe qui jouera pour lui…me suis dit 40 ça va le faire.

      Mais là…il commence à etre sur des bases à 45 voire 50…et si en plus le Cavani du Napoli revient…j’ose pas éspérer ce que ça peut donner. Je veux pas m’enflammer…mais je me prends à rever.

      Pour finir sur l’histoire de sa technique, effectivement ce qui l’ont connu a Naples savent que c’est un faux procès. Et derriere en arrivant au PSG sur les premiers mois il avait pas du tout ce souçi là en temoigne le but face à Bastia. Aujourd’hui tu le vois plus tenter ça, mais ça va revenir.

      • MOP

        ce que tu dis est vrais mais pour l’instant on ne peu pas faire de procès a quiconque dit que Cava est bon a surtout a une touche de balle parce que c’est la vérité.

        Mais qui sait prochainement, il pourrait retrouver d’anciennes sensations.. Je l’espère en tous cas ^^

      • Bigby Wolf

        D’ailleurs mettre des buts à une touche de balle montre aussi des qualités techniques, à savoir que le gars sait suffisamment bien frapper pour pas avoir à contrôler (et accessoirement ça montre une super science du placement). Dans le jeu je le trouve très bien moi aussi depuis quelques temps. Même à Rennes il a été très intéressant (même si effacé et un peu maladroit dans la surface de vérité).

      • Jay jay

        tu enjolives un petit peu qd meme ..
        Le mec a ete avant centre toute sa vie .. avec un pige de 3ans sur le cote .ok .mais ce n’est pas ca qui a fait qu’il ne savait pas faire un controle , une passe , un drible .
        Qd tu es en 1 contre 1 que ce soit su rle cote ou n’importe ou sur le terrain ca reste du 1 contre 1 .
        La cette année il ressnt bcp plus de confiance que les autres années , se sent plus important etcetc .. donc ca joue aussi sur son football qui est en net amelioration .
        Cavani n’est pas un grand technicien ni un grand dribleur .. un bon finisseur oui .
        A nous de jouer avec ses qualités comme on le fait .
        Le but contre Bastia.. : reste une enigme 🙂

        ET sur ce que j’ai vu de cavani a Paris .. c’est que en une touche de balle il est meilleur que qd il a du tps .. et RAF des journalistes.. c’est mon opinion
        Merci pour la pipe

    • mc@paris

      a 1:50 il a tenté la meme a Arsenal qui passe 10m a cote et au dessus il reste encore du boulot pour regler la mir en 1 contre 1

  • PSG v2.0

    Faut pas s’étonner ils peuvent te mettrent un joueur de Metz mieux classé que Verratti …ce classement est un stratagème. le cumul des notes et non pas les qualités du joueur c’est pareil pour équipes ou Coach

x

Check Also

Deschamps

RENDEZ-VOUS – La liste des bleus révélée à 14 heures

Didier Deschamps annoncera ce jeudi à 14h sa liste.