Guedes : « Les supporters portugais et parisiens, un argument dans le choix de venir au PSG »

Pour sa présentation, Gonçalo Guedes a souligné l’apport des supporters parisiens d’origine portugaise. Un argument primordial, selon lui, pour rejoindre le PSG. La retranscription complète de sa conférence de presse.

Sa présentation
« Je voudrais remercier le président et le staff du PSG parce qu’ils ont cru en moi. J’espère ne pas les décevoir. J’espère que tout ce que je vais faire sur le terrain va être important au niveau collectif, individuel, sportif et personnel. J’ai choisi Paris parce qu’il s’agit d’un grand club et d’une grande ville. Les supporters parisiens sont également souvent d’origine portugaise alors ça va m’aider. C’est un argument dans le choix de venir au PSG. Je l’ai vu hier dans le stade, il y a beaucoup de portugais dans les tribunes. J’espère qu’ils vont m’aider dans mon travail. Au niveau sportif, je veux donner le meilleur et travailler tous les jours pour être meilleur. Être au PSG est une grande responsabilité car il y a des grands joueurs. Il faut faire le maximum pour être au meilleur niveau. »

Son entrée contre Monaco
« Je me suis très bien senti. C’était une grande joie de rentrer au Parc des Princes avec autant de monde dans les tribunes contre une grande équipe. Je me suis bien senti. Mes coéquipiers m’ont bien aidé pour l’intégration. Il faut continuer de travailler et que Paris gagne. »

Pourquoi le PSG ?
« Comme je l’ai déjà dit, j’ai aimé qu’on me donne de la confiance. J’ai beaucoup aimé l’approche. Il y a beaucoup de portugais à Paris, environ un million et c’est très important. Il y a d’autres joueurs portugais en France, ça se passe toujours très bien. Je pense que c’est ce qui va m’arriver. C’est ce qui a pesé le plus pour moi. C’est un grand club où je peux évoluer. » 

A quel poste ?
« Je joue où le coach voudra que je joue. Je peux évoluer aux trois postes avant. Dans ma formation, j’ai plus joué sur les ailes. Mais je peux jouer n’importe où. »

Les premiers contacts avec le PSG
« J’ai été en contact depuis un certain temps. Cette partie concernait plutôt mon agent et Benfica. C’était avec eux qu’il fallait parler, mais je savais qu’il y avait un intérêt. »

La différence de pallier entre Benfica et le PSG
« Benfica a des exigences qui sont importantes. On lutte pour gagner tous les titres. A Paris aussi. C’est la même chose même si le niveau des joueurs est très différent. Paris est un endroit où je peux mieux progresser et ça va m’aider pour moi. C’était très important pour moi. »

>> Retranscription Canal Supporters ©


Présentation de Gonçalo Guedes par richestmedia

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le communiqué du PSG : « Des vérifications de L’Equipe à un niveau pas satisfaisant »

Quelques heures après la publication d’un message d’excuses, L’Equipe a reçu la réponse du Paris Saint-Germain ...