[Info CS] Le PSG drague Alexis Sanchez et Julian Weigl

Dans le collimateur de plusieurs grands noms comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester City, Julian Weigl, le talentueux milieu de terrain de 21 ans du Borussia Dortmund, est une cible du PSG et de Patrick Kluivert. Depuis décembre, selon nos informations, le directeur du football drague le jeune joueur lié jusqu’en juin 2021, avec qui il s’est même entretenu directement. Une prolongation de contrat signée le 20 décembre dernier, mais qui ne change rien aux plans parisiens. Thiago Motta étant en fin de contrat, l’idée du Néerlandais est de miser sur Julian Weigl. L’été prochain, période plus propice. Michael Decker, son agent, n’imagine pas un transfert avant. Patrick Kluivert sait que ce genre d’opération se travaille longtemps à l’avance.

Idem au sujet d’Alexis Sánchez (28 ans). Dans ce cas précis il faut pour le PSG empêcher une prolongation de contrat avec Arsenal. En effet, le Chilien est sous contrat jusqu’en 2018. L’été prochain, sans nouveau contrat, les Gunners seront dans une position délicate, pas loin d’être contraints à vendre. Arsene Wenger a affiché sa « confiance » quant à une issue heureuse sur ce dossier. « Cela commence avec des histoires d’argent, cela finit avec des histoires d’argent, et entre il y a la volonté ou non du joueur de rester ou de partir, a déclaré le manager français. Je pense qu’il veut rester. Je suis sûr que nous trouverons un accord. Nous n’avons pas peur de montrer aux joueurs à quel point on les aime, on souhaite qu’ils gagnent beaucoup d’argent. Mais nous avons une ligne de conduite. » C’est ce « mais » que Patrick Kluivert tente actuellement d’exploiter. En plus de sa compliquée quête hivernale pour renforcer l’effectif.

Bref, deux dossiers délicats, sans assurance de réussite, mais qui illustre le travail fait dans la coulisse parisienne.

À propos Redaction

x

Check Also

Cavani fait le point sur les confrontations contre l’OM et le Barça

En marge d’un événement organisé par son équipementier, Edinson Cavani a répondu à quelques questions, ...