Jesé toujours en salle d’attente pour rejoindre Las Palmas

A l’allure où les discussions traînent, Jesé Rodriguez ne rejoindra pas Las Palmas. Aujourd’hui, les deux clubs ne parviennent pas à un accord de principe sur les termes financiers. Le Paris Saint-Germain demande une plus grande participation financière au club des Iles Canaries qui, lui, ne souhaite pas débourser une fortune pour acquérir le joueur pour les six prochains mois.

Le joueur s’entraîne toujours avec le groupe au Camp des Loges mais il est exempté de tous les matches par « choix de l’entraîneur » qui ne compte pas sur lui. Acheté 25 M€ cet été, il ronge son frein en attendant une issue positive à sa demande de prêt. Ce qu’il désire avant tout, c’est de rejoindre Las Palmas alors qu’une écurie comme l’AS Rome avait formulé une demande de prêt afin de compenser le départ de Mohamed Salah à la CAN.

Quique Setien, l’entraîneur du club espagnol, avait formulé une phrase lourde de sens en début de semaine : « Jesé est convaincu de revenir à sa maison. Il est très heureux de rentrer à Las Palmas mais je suppose que le PSG préfère d’autres équipes qui payent plus. Le plus dur est de convaincre des gens qui parlent d’autres langues et c’est peut-être pour ça qu’on ne se comprend pas avec Paris. » Une façon comme une autre de rejeter la faute sur le club parisien. L’agent de Jesé est bien en contact régulier avec la direction parisienne pour faire décanter la situation, en vain pour le moment. Chacun reste sur ses positions. Jusqu’à quand ?

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

LDC : Monaco conserve une infime chance de qualification, l’Atletico y est presque

Très frustrant. Voilà comment qualifier le match de l’AS Monaco sur le terrain de Manchester ...