Julian Draxler, adoré et critiqué, en guise de cadeau de Noël

Il est de ces talents dont l’Allemagne peut se targuer. Il est de ces joyaux qui rendent fiers les habitants de Gladbeck, sa ville natale. Julian Draxler débarque au PSG auréolé d’une honorifique réputation glanée suite à ses prestations avec Schalke, club du dernier échelon de sa formation. En remplaçant Ivan Rakitic le 15 janvier 2011 face à Hambourg, il est devenu le 4ème plus jeune joueur à fouler les vertes pelouses de Bundesliga. Deux semaines plus tard il devient le deuxième plus jeune joueur à être titulaire au sein du championnat allemand. En quatre ans, il inscrit 30 buts en 170 matches et attise la convoitise d’Arsenal et surtout de la Juventus Turin. Mais c’est finalement à Wolfsburg que le joueur posera ses valises. Si l’évolution peut porter à interrogation, le club des Loups étant moins compétitif, beaucoup oublient que le club allemand était, alors, porté par un sérieux projet sportif qui finalement n’aboutira pas. Venu pour pallier au départ de l’influent Kévin De Bruyne, Julian Draxler déçoit globalement. Le milieu est loin d’être peu performant, mais est irrégulier et son état d’esprit interroge. Il tente une première fois, dès l’été suivant, de quitter son nouveau club. En vain. Le joueur semble peu apprécier le manque d’ambition du club et son comportement n’aide pas. Sa demande, publique, de quitter Wolfsburg est vivement critiquée et le joueur écope même d’une amende de 100 000€.  Contacté par nos soins, la journaliste et écrivain Angela Roemelt nous décrit sa façon de penser.

« Son plus gros défaut est sa mentalité. Il a été transféré de Wolfsburg non pour des raisons sportives mais pour attirer l’attention grâce à la Champion’s League. Quand les déboires sportifs de Wolfsburg sont arrivés, il a tout fait pour quitter les quitter. S’il pouvait avoir une attitude de club, ce serait très bénéfique pour lui. Il a voulu un contrat avec un club du calibre du PSG, il l’a. Pourra-t-il pour autant travailler dur pour autre chose que l’argent ? J’en doute, mais sait-on jamais. »

Même son de cloche du côté du journaliste Alex Truica, spécialiste de la Bundesliga : « Son principal défaut, et cela s’est vu après ses déclarations estivales et son transfert au PSG, c’est son caractère. Il a été très critiqué dans les médias allemands, parce qu’il a forcé son départ de Wolfsburg. La presse l’a comparé à un mercenaire: en premier lieu il quitte rapidement son club formateur pour gagner plus d’argent  alors qu’il venait de prolonger, et après une saison il déclare publiquement vouloir quitter Wolfsburg pour raisons sportives. Pour l’anecdote, son premier contrat avec Schalke courait jusqu’en 2018, aujourd’hui fin 2016 il a déjà quitté Wolfsburg ! C’est là-dessus que Klopp voulait insister quand il parlait de Draxler. Liverpool était intéressé mais le joueur demandait un trop haut salaire, alors Klopp a évoqué une motivation salariale plus que sportive. »

Régulièrement sélectionné en équipe nationale, Julian Draxler ne semble toutefois rien avoir à envier, qualitativement, aux autres stars germaniques et deviendra même Champion du Monde en 2014, à seulement 21 ans. « Ses meilleures années furent ses premières saisons à Schalke 04, rappelle Angela Roemelt. Il y a été formé donc à reçu beaucoup d’amour de la part des supporters et a pu y jouer 30 matches en deux ans, principalement en tant qu’ailier gauche. Il ne rechignait pas aux tâches défensives et ajoutait de la créativité au jeu de Schalke. Malgré tout, ses statistiques sont altérées par ses blessures. Un peu comme beaucoup de jeunes talents qui ont été mis trop tôt dans la lumière.  Je ne suis pas spécialement fan du père de Neymar mais il lui permet une carrière adaptée à son développement et dans une atmosphère stable. Draxler a besoin d’un père comme cela, qui pense au développement plutôt qu’à la carrière, mais peut-être craint-il de ne pas faire assez d’argent trop vite. Sportivement, sa polyvalence lui permettra d’être une alternative à Pastore, ce dont le PSG a grandement besoin. »

Dans le viseur du PSG, le joueur (très influencé par la culture musicale française) voit enfin l’opportunité de briller au sein d‘un effectif bien plus pléthorique. Mais son égo pose question et beaucoup pointent du doigt ce problème. Le joueur aurait, comme d’autres avant lui, privilégié l’aspect financier. Mais avant toute chose, Julian Draxler est un joueur pétri de talent. 1m87, 70 kilos, un gabarit élancé. Sa polyvalence lui permet d’évoluer derrière l’attaquant même s’il a pour habitude d’évoluer dans le couloir gauche. Un poste actuellement occupé au PSG par un bien transparent Angel Di Maria. Draxler semble peu regardant sur son poste, tant qu’il peut manier le cuir et s’exprimer librement. Des qualités qui n’ont pas échappé à Alex Truica : « Draxler est vraiment bon avec le ballon, malgré sans grande taille, et ses aptitudes techniques sont très importantes. Il est confiant balle au pied et prend ses responsabilités face aux adversaires. Il est bon côté gauche, quand il repique dans l’axe, et même en numéro 10. »

 A seulement 23 ans, Draxler est déjà un joueur d’expérience. 151 matches de Bundesliga, 32 matches de Ligue des Champions et 27 sélections nationales. De plus, et c’est important, le mauvais parcours national de Wolfsburg l’an dernier n’a pas permis au club d’être qualifié en Ligue des Champions cette saison et le joueur peut donc être inséré dans la liste européenne du PSG. Draxler fait partie de la talentueuse génération allemande qui, petit à petit, prend le pouvoir. Avec un sens technique pointu, le joueur semble voir « le jeu en avance » comme déclarait il y a peu Josuha Guilavogui. Ambidextre, il est donc capable de jouer avec ses deux pieds, lui octroyant ainsi un avantage et une précision certains face à ses adversaires. Bon passeur, l’Allemand excelle dans la passe courte et longue. Il est également doté d’une vista certaine et d’une finition loin d’être négligeable, au contraire. Mais sa relation conflictuelle avec le club de Wolfsburg fait de lui un joueur qui souhaite se relancer, et le PSG n’est pas forcément le club idoine dans ce domaine. Beaucoup pointent d’ailleurs son état d’esprit égoïste, et au PSG il ne fait pas bon être égoïste. Peut-il donc être une plus-value pour le PSG ? Oui et non selon Alex Truica : « C’est la vraie question. J’ai vu un journaliste dire ironiquement sur Twitter que le PSG a déjà Di Maria, Pastore, Lucas et Ben Arfa, et qu’un de plus ferait l’affaire. Je ne pense pas que le PSG ai réellement besoin de lui. Selon moi, sa signature n’a pas vraiment de sens, surtout aux vues du montant. Je ne suis pas forcément le PSG et j’ai cru entendre qu’Emery n’était pas satisfait de Ben Arfa et que Pastore se blessait régulièrement. C’est sûrement l’une des raisons expliquant pourquoi le PSG a acheté un nouveau versatile milieu offensif.  Les récentes performances de Draxler ne sont pas assez convaincantes pour un montant de 40 millions d’euros, et vu sa mentalité, cela ressemble à une loterie. Mais si le PSG et Emery peuvent tirer le meilleur du joueur, Draxler pourra démontrer pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands talents allemands. »

Merci à Angela Roemelt et à Alex Truica pour leur disponibilité.

À propos Quentin Polin

  • Lucas

    75% de chances qu’il finisse à Stoke dans 2 ans.

    • Milstayn Simon

      Les 25% restant, c’est la carrière de Lucas

      • Lucas

        Parfaitement, le PSG le garde en pensant éternellement qu’il atteindra son potentiel.

    • Sandor Clegane

      100% de chances que tu sois un supporter fake

      • Xaee

        coucou, meilleurs vœux 🙂

        • Sandor Clegane

          La même !!!

      • Carlos Tesfesses

        Mais grave, c’est quoi cet avatar de Jizzmann sérieux ?

      • Lucas

        Heureusement que tu travailles pas dans la finance tu en ferais couler des sociétés.

        • Sandor Clegane

          J suis spécialisé dans la boucherie pas la finance… je laisse ça aux lannisters

          Comme toi, tu devrais laisser le psg à ses vrais supporters

    • Seydina Diallo

      1 chance que t’y pige rien.

  • Pouyahou

    Au moins c’est pas un mytho qui va passer à la télé en sortant son amour du maillot depuis qu’il est tout petit.Il dit tout haut ce que tous les joueurs pros cherchent : soit la notoriété, soit le fric, soit les deux.
    Faut aérer le texte c’est trop chargé et difficile à finir

  • PSGrocks

    On y croit, vamos Julian!

  • Reno

    Franchement je ne suis pas emballé, j’attend plus que le coach nous fasse progresser collectivement qu’attendre une éventuelle recrue qui nous fasse passer un cap. Mais, laissons Draxler montrer tout son talent, il est pétrie de talents donc voyons s’il peut rentrer dans le 11 parce que j’en ai assez de voir Matuidi ailier gauche. Donc Vamos Unai.

  • Paris

    Un pavé hoooooo j’ai démissionné

  • Carlos Tesfesses

    Merci pour ce bel article, quelques coquilles, mais c’était cool à lire ^^

  • PanameDz™

    Ptn le pavé… Merci Quentin mais ça sera sans moi 😅

    • Carlos Tesfesses

      Franchement il se lit facilement.

      • PanameDz™

        Mec j’suis complètement pété…Jvois flou mdrrr 😂

        • Carlos Tesfesses

          ahahahaha

          • PanameDz™

            J’me rappel mm pas cmt j’suis rentré chez moi

          • Carlos Tesfesses

            t’es sur que t’es bien chez toi la ? vérifie mec ^^

          • PanameDz™

            Ptn je les vrmt fait 😂

          • Carlos Tesfesses

            ptdr

      • atomique_2008

        Quand tu as mal aux cheveux: NON.

        • Carlos Tesfesses

          Ca va c’est pas un article signé Marc Avarez avec des phrases cheulous qui ne veulent rien dire ^^

    • Quentin POLIN

      Je t’ai connu plus vaillant que ça !

      • PanameDz™

        #LeReveillonM’aTuer

        • Quentin POLIN

          Décuve tranquillement.

      • PanameDz™

        J’ai finalement trouvé assez de courage pour le lire
        Vraiment super article, merci beaucoup

  • Psg_Rules

    Bon article qui permet d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle recrue 🙂

  • Marshall

    Merci pour cet article Quentin !

    Draxler j’y crois à fond perso. Si les blessures le laissent tranquille.

    Je comprends les gens qui critiquent son problème de mentalité mais quand un club te vend un projet qu’il ne met pas en place tu n’as pas forcément envie de faire de vieux os là-bas. Surtout quand tu es un jeune talent avec de l’ambition.

    Quand on dit qu’il part pour l’argent, pourquoi n’a t-il pas un rejoint un autre club que Wolfsburg à l’époque ? Je suis certain qu’il devait avoir des offres plus allechantes que le club allemand.

    Et pour le montant du transfert no comment. Aucun montant avec nous est satisfaisant pour les médias.

    On monte une équipe très technique et élegante sur le papier, quand je vois Julian avec l’équipe d’Allemagne je me dis qu’il va se régaler avec nous et nos joueurs qui parlent le meme football (pas tous .. hmm).

    Après il faudra pas crier au flop le mois prochain si il fait un mauvais match contre le Barca. Laissez lui quelques mois.

    • Mittelfeldspieler

      Parce que Wolfsburg était le seul club à proposer un montant de transfert convenant à Schalke.

      Si la Juve avait mis le montant souhaité et si Arsenal avait fait une offre, il serait déjà en Italie voir Angleterre je pense.

  • Poete

    Apparemment la ressemblance physique avec Thauvin ne s’arrête pas qu’au visage…

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Très bon article!!!

  • sg11

    Très beau travail Quentin merci.

  • Mystérion 🐡

    j’ai plus l’impression qu’on prépare la saison 2017/18 avec lui et les autres noms annoncés

    • Exactmat

      et c’est pas plus mal ! c’est que je voulais car l’été 2017 ça va être la jungle et même avec notre cash on ne fera pas le poids face au Real , Man Utd , Chelsea , Barcelone , Bayern etc

      • Mr Nice

        t’oubli la Chine, en 1 an les mecs font ce qu ils auraient fait en 10 ans…

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Très bon article qui plus est un 1er janvier bravo.
    Draxler va être énorme avec nous j’en suis convaincu et se révéler aux yeux de l’Europe 😉
    Draxlaaaaa Draxlaaa !!!
    https://uploads.disquscdn.com/images/b40b41cef3a7fb51d883e84934bf3a066c70047e49a62dc11c333186ac8c24c6.jpg

    • panamespotlight #javiermarco#

      Le corps de lucas ?

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Bravo mon frère l’a remarqué tout de suite moi même pas ^^

      • Seydina Diallo

        😂😂 laissez mon petit tranquille
        CHAMPIONS MON FRÈRE.

  • basto92- 15 euros

    Matuidi sélectionner parmi les 15 meilleurs milieux du monde 2016 par l’équipe. Mouhahaha.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Comme quoi l équipe dit des choses intelligentes de temps en temps 🙂

    • panamespotlight #javiermarco#

      Lol Perrin dans le top 5 des defenseurs a venir

  • PSG.ALGER

    Certains vont avoir un bug. Pas habitués à trouver de tels articles sur cs )

    Bon ça fait 15h que le Mercato est officiellement ouvert, toujours pas de nouvelles recrues en attendant l’officialisation des 2 déjà annoncés. Kluivert démission !

  • psgforever

    bienvenu a draxler j ai hate de voir ca réaction lors de sa présentation

  • jonathan

    Enorme david luiz qui dit ici c paris a imbula hier

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Il est magnifique DL

  • Kaa

    Merci cs pour cet article!
    Après il y a malheureusement ce problème récurrent au niveau de la relecture.

  • Fuoriclasse

    Booooooooonjour

    • PanameDz™

      Mon rayon de soleil <3

      • Fuoriclasse

        Bonjour frero de cs.
        Bonne année à toi et tes proches que du bonheur

        • PanameDz™

          Bonne année à toi aussi
          Plein de bonheur, de santé et de réussite pour toi et tes proches 🙂

  • Mittelfeldspieler

    Cet article n’explique pas que Draxler voulait quitter Schalke car il ne supportait pas la pression sur ses épaules, lui l’enfant du club.

    Il voulait la Juventus à la base, un club où il y a de nombreux cadres et où il aurait été une des roues du carrosse, rôle qu’il apprécie, comme avec l’Allemagne.

    Sauf que la Juventus ne proposait qu’un montant assez inférieur à celui de Wolfsburg et que le joueur n’a pas eu le choix.

    Au final il quitte Schalke, club où ne supportait pas la pression d’être un cadre … pour Wolfsburg, club qui l’a recruté pour qu’il soit l’arme #1.

    Au PSG il ne sera pas un cadre sur le terrain même s’il peut être important. Peut-être l’occasion pour lui d’apprendre à supporter la pression au fur et à mesure.

    • Battosaï

      Merci pour ces précisions. C’est important. Et surtout, voir que ce n’est pas mentionné par des journalistes allemands laisse transpirer leurs partis pris négatifs à son sujet.
      Parler du père de Neymar pour mettre en exergue une carrière qui ne pense pas qu’à l’argent, c’est limite risible…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Disons que le père à Neymar pense qu’au fric tt en voulant une grande carrière pour son fils.

        • Battosaï

          Ok. Du coup est-ce que le père de Neymar se serait contenté de Wolfsburg pour son fiston?
          Leurs arguments sont biaisés en plus d’être à charges.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            J en sais rien je peux pas te répondre je peux pas imaginer Neymar à Wolfsburg ^^

          • Battosaï

            Tu réponds toi même à la question 😉

    • Seydina Diallo

      Belle analyse de la situation. Ça ne fait que renforcer mon optimisme vis a vis de lui.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Quentin c’est comme ça qu’on t’aime

    • Quentin POLIN

      C’est bien aimable

  • PSG41
    • Rolls

      Annee poilue..

    • Jolou

      Bien vu… Tel les poilus, nous contre le Barça c « ils ne passeront pas « 

    • Solal Parc – Revanche

      Ce doux baiser que je t’adresse
      Est l’expression de ma tendresse
      Tu vas prendre cher, pas de caresses
      Quand j’rentre c’est Verdun dans tes fesses

  • Rolls

    «C’est là-dessus que Klopp voulait insister»
    On va finir par le croire..

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    DRAXLAAAA

  • La part des anges

    klopp ne parlait pas de lui lol et tout la monde a gobé cette connerie j’ai vu toute l’itw il parle d’oscar et la seule question sur draxler il a répondu « je ne parle pas d autre transfert « 

    • Mittelfeldspieler

      Les « journalistes ».

  • PARIS EST MAGIQUE

    Des émotions Du cœur et des couilles contre le Barca.
    Ce que je veux pour 2017. Et je serai très heureux.

    • La part des anges

      mon poisson rouge avant de mourir m’a fait comprendre dans ses yeux a travers le bocal qu’on allait battre le barça

      • Solal Parc – Revanche

        R.I.Poisson

    • max17

      Du talent , de l’intelligence ça peut servir aussi 🙁

      • Fuoriclasse

        Là dessus on est en dessous du barca.
        Donc on peut rêver. Sinon on assume la réalité et on se bat avec nos armes (celles d’aujourd’hui en tout cas)

        • max17

          Yep mais cela n’empêche pas de le faire avec un minimum de talent et d’intelligence … ne serait ce que dans le choix des joueurs , leurs capacité a bien interpreter les situations de jeu pour les rendre favorable etc etc .

          Si on se contente d’une équipe de courreurs a pieds avec du cœurs et des couilles on ne risque pas d’aller bien loin

    • Goalllll

      La boue, le sang, les valeurs….

      Quelle horreur

  • Paris_reviens

    C’est un peu le Thauvin Allemand quoi

    • Morelli // Unai Riolo

      Il a quand mm plis de talent et de loin

    • Solal Parc – Revanche

      Avec un titre de champion du monde

  • Tittoti

    Bel article merci beaucoup

  • PanameDz™
    • Paris

      Trouver un mollet pour Javier?? Pas faut mdrrrrrrrr

    • Solal Parc – Revanche

      2 tant qu’à faire

  • Momo78psg

    En mode liverpool c est des pauvre mdr les mec il paye des origi 20 million et des benteke 45 et klopp il parle d argent …allez mange toi le mur de berlin jurgen

    • Mittelfeldspieler

      Il n’a rien dit sur le PSG.

      • Momo78psg

        Qu il parle d oscar ou de nous il a pas de leçon a donné vu comment son club dépense l argent

        • Mittelfeldspieler

          Il parle pas des clubs, il parle du joueur qui choisi l’argent chinois plutôt qu’un bon club européen.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Perso vu son niveau je trouve qu’Oscar a fait le bon choix.

          • PanameDz™

            Comment tu peux dire ça en aimant Matuidi ??

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et bien sûr je suppose que t aime pas Blaise juste parce que c pas un manieur de ballon tt en ocultan le reste…

          • PanameDz™

            Je l’aime bien Blaise 🙂
            Juste que j’en veux plus au PSG..

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je voudrais qu’il reste ms en tant que joker.

          • The Letter B

            Bah en même temps, un ballon va plus vite que n’importe quel joueur de football. Donc avoir une bonne technique et une bonne compréhension du jeu sont nécessaires pour être joueur pro.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            La compréhension du jeu il l a y a qu’à voir ses déplacements.

          • The Letter B

            Oui comme jouer ailier, en 10, voire en 9 au risque de déséquilibrer son équipe est très intelligent.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je te parle pas de poste ms il fait souvent de très bon appel de balle ds le sens du jeu et fait souvent les bons choix ds les transmissions ms essaie encore…

          • The Letter B

            On l’a bien vu contre City, quand il se projetait incessamment qui a pour conséquence de fragiliser le milieu et la défense.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En effet il a été très mauvais face à City ms si tu prend qu’un match…

          • The Letter B

            Chelsea la saison dernière, Barcelone au Camp Nou etc etc. Bref il a sa place dans une équipe comme MU. Et comme je l’ai dit, comprendre le jeu est nécessaire mais pas suffisant et vice versa puisque t’as besoin de tes pieds pour exécuter la décision que tu va prendre.

          • Seydina Diallo

            C’est quoi ces arguments d’Einstein de Mongolie.
            Si tu me dis comprendre le jeu n’est pas suffisant. Qu’il faut avant tout avoir d’excellentes qualités physiques (sauf si tu t’appelle iniesta) et mentales qui sont les points forts de matuidi . Je veux bien mais nous dire que l’on a besoin des pieds pour exécuter la décision; c’est juste nous décrire une action prouvée scientifiquement. C’est bien d’avoir un avis mais si tu n’as pas d’arguments pour le défendre ; c’est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

          • Seydina Diallo

            Tu pers ton temps avec ce genre de mec ça commence par matuidi ça fini par eusebio

  • Bob

    Bel article, mais il arrive quand là ? ^^

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Bonne année a tous mes rebeux, mes négros, et mes babtous fragiles de CS.
    Je suis a l’aeroport les gars là. Tellement hâte de rentrer à Prague. Londres c’est cool mais bordel j’y vivrais pas. Immobilier super cher, ville pas specialement belle et filles bof habillées de manière décadente

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Bonne année à toi l expert!!!

    • KoWeS

      Et les asiats ?

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Au temps pour moi !

        • PanameDz™

          Tempura ?

          • Solal Parc – Revanche

            O tempura, o mores

        • une plume plane de nouveau

          Autant pour moi plutôt….T’as perdu ton français à force d’être à l’étranger ? ^^

          • Solal Parc – Revanche

            Les deux graphies sont acceptées

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Non là je suis sûr de moi. Check google 😉

          • Quentin POLIN

            Je confirme. Au temps pour moi.

    • Wagner über alles 1805

      Pourtant il y’a de quoi faire niveau décadence à Prague, tu te crois à Sodome et Gomorrhe.

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Pas du tout ! Par contre Londres c’est vraiment ça

    • une plume plane de nouveau

      Moi je suis un kunta kinte

  • PanameDz™

    Bordel j’ai un pote bourré il veut appeler son fils Titouan 😱

    • Najbox

      C’est jolie comme nom.

      • PanameDz™

        Peut être
        Mais il va se faire hagar à l’école ^^

        • Jolou

          Il aura qu’à le mettre dans une bonne école…

    • Momo78psg

      Chut ti tuoa

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      C swagg moi si j ai un fils je l appellerai Abdelmitri.

      • Solal Parc – Revanche

        Algeroruskof molotov

      • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

        et moi dans le style classique américain Williams ou Adam’s..

    • Pk7R6 sérieux

      J’ai appelé mon fils Mayron , ca claque

      • Jolou

        T antillais non ?

        • Pk7R6 sérieux

          Non pas du tout lol

        • PanameDz™

          C’est Cyril Lignac ^^

      • Solal Parc – Revanche

        Mayron Mayron, petit patapon. Allez je sors.

    • Mystérion 🐡

      il doit être breton
      Cécile Duflot a bien appellé sa fille Thérébenthine…. rien ne me choque désormais

      • PanameDz™

        Lol, pauvre therebentine… 🙁

      • Najbox

        D’un coté donné un nom pas trop courant c’est sympas.

        • PanameDz™
          • Jolou

            Ma fille s’appellera Paname DZ!

          • PanameDz™

            Très bon choix ^^

          • Najbox

            Non mais je parle des noms comme ex:Najim qui est beau et pas trop propagé.

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      J’appelle le mien Racim meme si c’est un babtou de l’est je m’en branle

      • PanameDz™

        <3
        J'appellerai le mien Jérémy

        • Kayzer_Ibra

          Harki

      • Najbox

        Beurk sa fait trace de pneu…

        • Parisien jusqu’à la fin

          Ahahahah

    • Fuoriclasse

      Mytho tu l’as vu sur tf1 il y a 1h ^^

      • PanameDz™

        Je regarde pas la télé lol à part pour le foot ^^

        • Fuoriclasse

          J’ai dormi chez des amis et on a scotché sur reportages sur tf1. En mode laponie. Et un des gosses s’appelait titouan lol

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Bonne année Fuoriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

        • Fuoriclasse

          Bonne année pghhhhhhhhh

  • Pk7R6 sérieux

    Dans son touche de balle il me fait penser à klose ( dans une moindre mesure )

  • kress93#El.Professor

    Cava va se régaler avec lui !!

  • Jolou

    Un Valbuena amélioré quoi …

    • KoWeS

      De la merde quoi…

      • Fuoriclasse

        Oh non KoWeS. Tu vas pas continuer à être aussi méchant en 2017 non.

        • KoWeS

          Mdrr !

          • Jolou

            Et T bonnes résolutions?

          • KoWeS

            Ça fait bien trop longtemps que j’en prend plus.

          • Jolou

            Prends en Ca engage à rien

    • Mittelfeldspieler

      Plutôt un Pastore amélioré.

      • PanameDz™

        Tu peux pas amélioré Pastore…

        • Cavanevendange

          Si, avec des mollets…

      • Fuoriclasse

        Lol.

    • tribor

      En plus grand déjà ^^

    • Soaf

      Hba qui sait lâcher la balle, qui sait mettre des buts de la tête et qui est bon des 2 pieds

    • Seydina Diallo

      Quel analyse de spécialiste
      Je suis impressionné

      • Jolou

        Si tu veux du spécialiste va sur culture PSG. La T que sur canal supporter

  • PanameDz™
  • Théorie PSG

    1m87 70 kilos?
    Ça choque moi?

    • polska

      Il a les os légers !!^^
      Pastore doit être du même genre !

      • Pk7R6 sérieux

        Rivaldo était du meme physique

    • thalatta_VerrattiCallegari

      Bah je fais 1m81 et 66 kg et je cherche à perdre du poids pour le récupérer en muscle après ^^ être sec c’est pas un drame

      • Théorie PSG

        Je sais pas à ce niveau là ça me choque moi je fais 1,87 m 75 kg et je trouve que je suis très mince

        • thalatta_VerrattiCallegari

          Après je suis mince aussi, mais j’fais une fixette sur le fait de prendre du poids par le muscle tout en restant un minimum sec.

          Demande aux boxeurs thai combien ils pèsent, c’est assez dingue.

          • Théorie PSG

            Oui je suis d’accord

  • Koolseb

    « une précision certaine face à ses adversaires. Bon passeur, l’Allemand excelle dans la passe courte et longue. Il est également doté d’une vista certaine et d’une finition loin d’être négligeable, au contraire »

    Pourtant il y a deux mois CS nous donnait le classement européen des joueurs qui rataient le plus de tirs:
    http://canal-supporters.com/2016/10/di-maria-parmi-ceux-qui-ratent-le-plus-de-tirs-en-europe-cette-saison/

    En la personne de Draxler et Di Maria, on a les deux pires tireurs d’Europe. Ça va devenir dangereux de fréquenter les bas de virage…

  • Taggart

    Les boulons détestent les joueurs qui vont au bras de fer;
    Perso, j’attends de voir s’il pourra devenir le leader de l’attaque, régulier, ou juste un suiveur à la Di Maria.

  • Guesclin

    Pallier le départ, pas au départ.

  • Nobody Knows

    Je crois énormément en ce joueur et je suis convaincu que Paris a eu raison d’insister après l’échec de cet été,afin d’obtenir sa signature .

x

Check Also

Emery

Les Parisiens dressent un premier bilan après une nouvelle défaite

Motta : "On doit s'améliorer parce qu'on a pris beaucoup de buts et une grande équipe ne peut pas se permettre ça".