Kluivert : « Dans le sens des arrivées, le mercato du PSG est terminé »

Lors de la conférence de présentation de Giovani Lo Celso, Gonçalo Guedes et Julian Draxler au PSG, Patrick Kluivert a fait l’éloge de ses nouvelles recrues et en a profité pour évoquer le mercato hivernal dans son ensemble. Il n’y aura plus aucune arrivée, selon lui. Voici la retranscription complète.

Sur Giovani Lo Celso
« C’est un joueur qu’on avait recruté avant cet hiver. C’est un espoir argentin qui a joué les Jeux Olympiques avec sa sélection. Il connaît très bien le jeu et la pression au haut niveau. Il a une bonne vision de jeu, un bon pied gauche et un grand ses du collectif. Il lit très bien le jeu. Nous croyons beaucoup en son potentiel. On va lui donner un peu de temps pour s’adapter au football européen. Mais nous sommes très contents de l’accueillir parmi nous. »

Sur Julian Draxler
« C’est un joueur avec une grande qualité et il est très jeune. Il a joué la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il apporte une grande expérience. Il n’a que 23 ans et c’est très bien pour nous. Plusieurs grands clubs le voulaient mais on a été beaucoup de fois en Allemagne pour le convaincre. Nous sommes très contents de l’avoir recruter avec les capacités qu’il offre. Dès le match contre Bastia, on a ressenti ce qu’il pouvait nous apporter. Sa vision tactique, technique, son but à Rennes, ce sont ses qualités. Nous sommes contents de l’avoir fait signer. C’est une vraie bonne sensation de voir l’intégration du joueur très rapide. Il a une très bonne mentalité. Je suis sûr qu’on a pas encore vu toutes ses capacités qu’il peut apporter au PSG. Le club est très content de signer un joueur et une personne comme Julian. »

Sur Gonçalo Guedes
« On a suivi Gonçalo depuis quelques mois. Nous sommes très heureux de l’avoir signé au PSG. Nous pensons que c’est un joueur très talentueux. C’est un des plus talentueux du Portugal. Le PSG a une longue histoire avec le football portugais. Je suis sûr que le public du Parc va aimer son style de jeu. C’est un joueur très vertical, avec un très bon dribble. Il travaille beaucoup avec l’équipe. Il peut jouer aux trois postes devant, même en pointe. Comme j’ai dit, il est très intéressant pour nous. On veut qu’il montre ses qualités au PSG. Nous sommes très heureux de signer Gonçalo. (…) Non-qualifié pour la Ligue des Champions, c’est dommage. Mais il peut jouer les autres compétitions. Comme nous avons dit, nous voulions deux bons joueurs pour chaque poste, et nous l’avons recruté pour ça. Pour qu’il apporte ses qualités à notre équipe. »

Le mercato hivernal
« Dans le sens des arrivées, c’est terminé. Côté départ, Jesé est encore au PSG mais ça peut changer d’ici 24 heures. Ce sera l’unique départ. […] Les sommes dépensées ? C’est beaucoup d’argent mais les joueurs méritent leur prix. Maintenant, c’est sur le terrain que ça doit parler. Tout le monde pense que le PSG a beaucoup d’argent, mais c’est important de prendre le joueur juste pour améliorer notre équipe. […] La moyenne d’âge ?  C’est une vraie question. C’est très important. On doit regarder vers le futur. Quand nous avons des jeunes joueurs avec beaucoup de talent, on veut les garder chez nous et construire une équipe très forte. C’est la vision du PSG. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...