Krysztof Krychowiak : « Grzegorz veut sentir que le PSG croit en lui et se battre pour sa place »

Devenu le Polonais le plus cher de l’histoire du football en rejoignant le PSG, Grzegorz Krychowiak ne s’attendait sûrement pas à disposer d’un temps de jeu aussi faible. A sa décharge, le milieu de terrain du PSG est déjà bien rempli qualitativement et quantitativement, et les performances de l’ancien Rémois ne l’aident pas. Une situation attendue par le joueur comme l’explique son agent de frère à Foot Mercato.

« Quand Grzegorz a choisi le PSG, il savait très bien la difficulté que cela représentait. Il savait qu’il y avait plusieurs joueurs capables de jouer à son poste donc il était préparé à se battre. Bien sûr qu’il voulait jouer plus de matches, et maintenant il se concentre à 100% sur ce combat. (Concernant son temps de jeu, ndlr) Je ne suis pas sûr qu’il en ai parlé, mais l’Euro a duré longtemps pour la Pologne donc Grzegorz était fatigué après ce tournoi. Ensuite il a dû attendre de mieux connaître l’équipe, de mieux se sentir (au sein du club). Il a dû être patient. »

A peines quelques mois après son arrivée, le Polonais voit déjà son nom circuler dans les médias au sein des rubriques transferts. Arsenal et Manchester City sont d’ailleurs les clubs qui reviennent le plus souvent ces derniers jours, mas pas question de quitter le club. Tout du moins pas avant l’été prochain.

« Quelques clubs que je ne peux citer m’ont appelé pour connaître la situation de Grzegorz. Il veut jouer. Il veut sentir que le PSG croit en lui et se battre pour sa place et faire son travail.  Il ne regrette pas son transfert au PSG. C’est un grand club et une grosse opportunité qui s’est présentée à lui. Il est heureux de pouvoir jouer dans ce club. Il a disputé seize matches (toutes compétitions confondues, ndlr) avec Paris cette saison. Ce n’est peut-être pas énorme, mais c’est normal dans ce genre de club où la concurrence est grande. Il reste concentré sur son travail et sur les opportunités de temps de jeu qui lui seront données. Nous savons tous que, pour le moment, ce n’est pas la saison parfaite pour Grzegorz. Il ne peut pas être satisfait. À la fin de cette saison, nous rencontrerons les dirigeants et nous nous assiérons autour d’une table pour discuter et connaître leur point de vue sur sa situation et leurs plans pour lui. Si le PSG voudra encore de Grzegorz et si Grzegorz voudra encore du PSG. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Anderlecht pourrait finalement être la porte de sortie de Sirigu

L’un des portiers remplaçants du FC Séville va partir cet hiver et il semblerait qu’entre ...