La France l’emporte sur la Norvège 32-25 et devient championne du monde de handball avec sept Parisiens

L’équipe de France de Handball l’a emporté ce soir sur une robuste équipe de Norvège 32-25 et conserve son titre de championne du monde, deux ans après le Qatar.

La France du hand remporte pour la 6emes fois de son histoire le championnat du monde de handball.  Trois Parisiens ont disputé la finale en les personnes de Luc AbaloNikola Karabatic et William Accambray. Mais ce sont en tout 7 joueurs du PSG qui ont été sélectionnés pour disputer ce mondial, et donc champions du monde : les frères Luka et Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Nedim Remili, William Accambray , Luc Abalo et Daniel Narcisse.

Le VII français du soir : 

Vincent Gérard (Montpellier) – Ludovic Fabregas (Montpellier), Luc Abalo (PSG) – William Accambray (PSG), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël) – Michaël Guigou (Montpellier), Nikola Karabatic (PSG).

Coachs : Didier Dinart et Guillaume Gille.

 

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.
x

Check Also

Griezmann : « Si Mbappé devient un peu plus tueur devant le but, il sera un très très gros joueur ! »

À 48 heures du dernier match de poule, l’Équipe de France prépare dans la sérénité ...