Lair : “Il y a des gens incompétents qui n’ont rien à faire à Paris”

Sacré remue-ménage aujourd’hui au PSG ! Après l’annonce de la sanction infligée au PSG suite à la participation de Sarah Palacin à une rencontre pour laquelle elle ne figurait pas sur la feuille de match (match perdu et un point en moins), Patrice Lair a déposé sa démission qui a été refusée par la direction parisienne. Contacté par Le Parisien, l’entraîneur du PSG s’est montré particulièrement excédé, sa menace de démission sonnant comme un ultimatum.

« Je suis dégoûté, la motivation en a pris un coup car on met cinq mois de travail en l’air. Tu te dis qu’on a fait tout ça pour rien, notamment de battre Lyon (1-0) qui est un véritable exploit, alors qu’on est parti de loin. J’ai demandé du changement. J’attends que ça bouge vraiment. Il y a des gens incompétents qui n’ont rien à faire à Paris. On n’a pas le droit de faire des erreurs comme celle-là dans un club comme le PSG. »

À propos Quentin Polin

216 plusieurs commentaires

  1. D’accord qui sont les fautifs finalement?
    Letang? Boindrieux? Patoche?

  2. Larsson - L'incorrigible

    Complètement raison. Virez moi rapidement ces branleurs.
    C’est la même en préformation, il y a des trous du cul qui sont en place depuis trop longtemps.

    Bande de fdp

  3. Nasser, Létang, et les dirigeants de la section féminine…dehors !

  4. ca arrive en PH et encore

  5. Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

    Quand je pense qu’on avait Benstiti et Blanc.. nan je rigole.. plus sérieusement c’est totalement compréhensif, encore + quand on sait qu’en section féminines les quasi 2 seuls match sont contre cet OL

  6. lool putain je l’aime lui

  7. Toujours invité(e) Tome 2

    Putain il ne rigole pas

  8. Match a rejouer ou -3??

  9. Il rigole pas Patrice

  10. Bonne réaction de sa part mais si il démissionne c’est un con.

    • C’est une réaction à chaud et un moyen de faire pression pour faire virer les parasites incompétent dans le club. Ses résultats et notamment le match contre lyon lui donne un crédit très important.

  11. La mauvaise nouvelle du ban de Basto sur Culture, c’est que maintenant il a plus qu’un site du PSG sur lequel venir

  12. Les modos de CS, faut ban Basto là ! C’est plus possible …

  13. Ah ah, je sais pourquoi tu as été banni Basto !

  14. champagnepapi-#Kimtitulaire

    on veut des noms

  15. Augustinito #Poux triste

    Question technique, est ce qu’on a encore les oreilles qui sifflent quand on a entamé depuis plusieurs semaines une grêve de la faim ?

  16. Lui meme n’est pas au courant des feuilles de match? Il ne sait pas qui peut jouer ou pas? Comprend pas cette histoire.

    • Y a des gens payés pour ça.
      Il a un groupe de joueuses, il va pas sortir un calepin à chaque match, et noter le nombre de cartons ifligés par chacun de ses joueurs.
      C’est du foot féminin, c’est pas comme les mecs où il peut y avoir eventuellement un rappel dans la presse d’une future suspension en cas d’un nouveau carton jaune.
      Chacun son poste.

  17. Complètement raison, Paris passe pour quoi la, c’est n’importe quoi

  18. Au moins, lui il a pas sa langue dans sa poche et sa fait du bien,il a raison ?

  19. Mdr L air d un con patrice dégage aussi t es le coach t a signé la feuille de Match

  20. Faut quand même être un bel enfoiré pour dire ce genre de choses à la presse. Il pourrait se contenter de régler ses comptes en interne.

  21. C’est lui qui fait la feuille de match, enfin j’espère.
    En fait le problème viendrait d’après une légende de la nouvelle méthode informatique pour actualiser les feuilles de match (en place depuis 3 ans)

  22. Finalement il y a un mois on a fait la liste des possibles remplaçants d’Emery, qui sont les disponibles pour prendre la place de Lair?

  23. Et bastos qui nous sort que c’est l ol qui devrait avoir honte mdr . Toujours à l ouest comme d hab . C’est la honte pour nous il a totalement raison lair

  24. Don Diego de la Vega

    C’est la qu’on voit la différence de classe avec Emery qui ne se plaint jamais,
    qui sait s’adapter à l’environnement et aux désirs des joueurs….

    • T’as absolument rien compris toi.
      Emery est responsable en bonne partie de l’échec du PSG durant cette première partie de saison avec des choix pour le moins douteux voire tocards 🙂 (la famosa concurrencia qui n’a jamais existé) alors que Lair était en tête de la D1 féminine devant la meilleure équipe du monde, l’OL et une erreur administrative à la con remet tout ça en question.

      • Arrête 2 secondes stp la concurrence avec qui ? La seule qui est à remettre en cause c’est celle de Areola et Trapp , le reste on a rien à lui reprocher
        ben Arfa pas au niveau
        Jese pas au niveau
        Krycko incapable de s’adapter au style de jeu imposé par les cadres
        Bléssures sur bléssures des joueurs importants ( pastore , rabiot , verratti … )

        Doucement avec Emery je veux bien la critique mais justifier

        • Ca je suis d’accord en général mais bon y a eu des traitements (entre les tocards de l’effectif) inégaux : genre un HBA qui était sur le banc 5 matchs d’affilée ou quoi alors que Jesé avait déclaré “je suis pas venu au PSG pour être sur le banc” en rageant lors de son remplacement, ou que Di Maria enchaînait les contre performances.

          Di Maria a toujours l’immunité d’ailleurs.
          Bref, même au delà d’Areola/Trapp (et dans ce cas il a été très lent à la détente vu les matchs foireux d’Areola) sa gestion a été loin d’être parfaite (assez peu psychologue par exemple avec HBA alors que la concurrence faisait pas mieux).

          Bref, les fautes ne reviennent pas qu’à Emery (surtout aux joueurs) mais le bilan est ce qu’il : (très) mauvais durant cette première partie de saison, alors que celui de Lair était parfait à 100%.

          • n’importe quoi…normal que tu ne traites pas Di Maria de la même façon qu’HBA. Di Maria c’était un joueur clé de l’équipe la saison dernière, une des seules “star” de l’équipe. Toi tu vas nous comparer ça avec HBA qui n’a rien prouvé dans sa carrière et a tout à prouver chez nous et qui arrive avec 5 kg en trop. Il l’a écarté et derrière il l’a récompensé en le faisant jouer titulaire à Lyon et contre Ludogorets, au final il a montré quoi? Que dalle. Jesé il arrive, il le fait entrer, puis il se tape une appendicite. Il le titularise dès son retour (tout comme HBA) et il est hors de forme. Tu veux nous expliquer quoi en parlant du fait qu’il ait ragé sur son remplacement? Que Emery a favorisé Jesé? Alors qu’à mi-saison HBA a eu deux fois plus de temps de jeu que lui? Et Jesé c’est peut être son seul vrai recrutement à Emery et au final il le fait pas tant que ça jouer, c’est pas une preuve qu’il fait pas de favoritisme? Di Maria il l’a déjà fait sortir tôt dans certains matchs et il l’a même pas pris contre Lorient. Il s’est même entretenu avec lui et Nasser, tu crois que c’est pour lui dire qu’il le trouve bon? Quand il lui passe un savon après un match, il lui donne l’immunité? A une période on a même vu Augustin passer devant HBA et Jesé. Y a pas concurrence là? Quand il met Matuidi sur le banc contre l’OM y a pas concurrence? Quand Krychowiak n’est pas dans le groupe et que Nkunku y est y a pas de concurrence? Quand il titularise Nkunku y a pas de concurrence?
            Faut arrêter de chialer et dire qu’il n’y a pas de concurrence quand on a une vision biaisée sur ce terme. La vérité c’est que vous savez pas ce que ça veut dire.

    • une plume plane de nouveau

      Oué c’est le style franchouillard…Sa parle beaucoup , sa fait son Monsieur je sais tout mais sa gagne que dalle

      • Alors toi tu comprends vraiment rien à la vie.
        “Ça gagne rien” MDR, il était en tête de D1 féminine devant l’équipe de l’OL qui est assez nettement la meilleure équipe d’Europe 🙂

        • une plume plane de nouveau

          C’est une brêle de franchouillard…Tout le monde s’en tape du foot féminin, c’est pour cela qu’il gagne des titres….

          • C’est pour ça que personne ne battait jamais l’OL et que la fois où Benstiti avait passé un aller retour en LDC face à l’OL c’était sur un but hors jeu en notre faveur.
            Le reste c’était parfois des 5-0 7-0 pour l’OL.

            Faut arrêter de croire que c’est facile de battre l’OL, ça serait pas la clairement meilleure équipe d’Europe si on pouvait les battre régulièrement.
            Bref tu parles sans savoir comme un abruti :” tout le monde s’en tape du foot féminin, pour ça qu’il gagne des titres” alors que c’est hyper dur de battre l’OL.

      • When angels deserve to die...

        Tu es hs complet…

        • une plume plane de nouveau

          C’est une brêle..Si y ‘avait plus de monde sur le foot féminin , il serait un loser comme 99% des coachs franchouillards.

  25. Pescara voudrait Augustin

  26. Pourtant en 2014, Juvisy avait fait la même erreur et le match a été donné à rejouer. Il faut dire que Juvisy est allé au CNOSF et tout le tintouin pour obtenir satisfaction. Je conseille donc au PSG d’en faire de même et d’utiliser tout les recours possible. Si le PSG n’obtient pas la même décision que Juvisy le mot “justice” n’aura plus aucun sens dans ce pays (déjà que c’est limite en dehors du football).

  27. No Totti No party-El Maestro

    Tout ce foin pr 1 match à rejouer et 1 pt en moins ?!!!

    • Pas de match à rejouer mais -4 poimts

      • No Totti No party-El Maestro

        C’est pareil, d’où tu démissionnes pr ça ?

        • LOL ?
          OK sa réaction est forte, mais 4 points en moins = défaite du championnat à + de 90% car repasser derrière l’OL d’un point ça nous obligerait à battre l’OL à nouveau au match retour, chose que personne ne fait jamais, battre 2 fois l’OL en une D1 féminine ça serait historique.

          Bref, les responsables ont tout gâché, pour une fois (hormis la finale de LDC ratée avec Bensititi) la section féminine semblait légitimement pouvoir rêver d’une victoire en D1 féminine.

        • Tu démissionnes parce que le championnat est foutu maintenant et que c’était un objectif et qu’il n y a aucun intérêt a continuer.
          Mais plus sérieusement tu le fais pour faire passer le message comme quoi le PSG n’a pas été traité de la même manière que d’autres clubs ayant eut le même problème mais que le PSG est confronté à l’OL et les sanctions sont différentes.
          Tu le fais pour appuyer ton pouvoir au PSG si tu restes et ainsi avoir plus de poids dans les décisions.
          Enfin bref c’est politique.

  28. Cette raclure d’aulas qui “aime” toute les news qui donne patrice lair démissionnaire…

  29. une plume plane de nouveau

    Mais casse le franchouillard, il a gagné quoi lui ?

  30. DYBALA au PSG cet été, à votre avis : possible ou pas ? ( Pour jouer en 442 )

  31. champagnepapi-#Kimtitulaire

    on est là

  32. No Totti No party-El Maestro

    J’imagine Ricardo démissionné au soir de 3 à 0 accordé au Steua Bucarest en 97.
    En fait non, ca me paraît impensable

    • Larsson - L'incorrigible

      On a des baloches ou on n’en a pas.
      C’est la vie.

    • Rien à voir, là on t’enlever 4 points bordel alors que t’es 1er en championnat, c’est encore plus que pour 1 match perdu, une incompétence qui te coute le titre alors que ça serait historique face à Lyon qui domine depuis tant d’années, en tout cas je comprend tout à fait sa frustration…

  33. Putin c’est grave!

    Comment je m’en bat les couilles! ^^

  34. une plume plane de nouveau

    Lui ? Il a gagné quoi ? On peut m’eclaircir l’esprit ?

    • mouais c’est un peu démago, tout ce qu’il lui tombe dessus

      • Le mec est candidat à la présidentielle (même s’il n’aura pas ses signatures)… Faut être con pour sortir ça

      • D’autant plus que 5100 euros par mois, c’est son salaire. A côté, il a la SNCF gratuite, la bouffe gratuite à l’assemblée nationale, une chambre d’hôtel 4étoiles à 30euros la nuit, 7000 euros par mois de “frais de mandats”. Rien ne l’oblige à habiter à Paris, il est député des Yvelines, pas de Paris.

  35. Il doit y’avoir un rapport avec l’intendant des féminines qui avait Fait une grève de la faim… CS avait publié un article concernant ce salarié

    • Les Augustin et Callegari, ca commence a sentir vraiment la mauvaise gestion de la part du club qui va nous couter cher a la fin..

      • Morelli // Unai Riolo

        Augustin ne sera jamais un top callegari par contre plus de potentiel et le club le sait.

        • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

          C’est clair que niveau rapport pied/ballon, Callegari et Nkunku ont quelque chose contrairement à lui et bcp de jeunes qui jouent avant tout sur leurs qualités physiques prédéveloppées.. jusqu’à arriver en pro face à des adultes et ne plus profiter de leur qualité 1ère (Callegari n’a pas de chance avec Motta et Verratti qui peuvent jouer devant la défense contrairement à Nkunku qui peut profiter des lacunes offensive avec HBA Jesé Di Maria pas bons/pas en forme.. c’est le point positif pour ce dernier).. si Jka fait une carrière en PL dans un club comme Bournemouth, ce sera déjà bien pour lui.. et je lui souhaite de ne pas terminer à Toulouse

      • Mauvaise gestion de quoi. Les mecs ont 18 et 19 piges doivent être titulaire dans un club qui veut gagner la ldc.

        • Encore un qui deforme les propos… Relis mon commentaire et trouve moi où je dis qu il devraient etre direct titu chez nous. Ensuite on pourra engager une conversation..

      • Quelle mauvaise gestion? On a les cas contraires des joueurs qu’on prête qui ne réussissent pas parce qu’ils ne jouent pas dans les clubs en question (cf Roli Pereira de Sa, Habran, Bahebeck, Ongenda…à part les prêts de Rabiot/Aréola il n’y a pas eu beaucoup de “bonnes” expériences). Donc quelle est la bonne gestion? Rester au contact de très grands joueurs ou avoir du temps de jeu (et encore) avec des joueurs de bien moins bonne qualité?

      • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

        Jka n’a pas le level

      • oohh c’est surtout pour augustin ça sent le pater..Callegari je m’inquiète pas du tout…Augustin n’a pas l’air de progressé,il cours beaucoup dans le vent malgré qu’il marque des buts moi perso j’aiime bien il devrait être prêter,s’il s’impose pas dans de petits clubs comme bahebek ou ouganda…alors c’est pas la peine d’être au PSG..A l’instar de Rabiot qui s’est imposé à Toulouse…

  36. #jesuislair

  37. comme d’hab avec P.Lair , impulsivité … s’il a vraiment des soucis avec des personnes du club , il doit en parler directement avec les dirigeants. Là dire ça dans la presse ça ne sert ni lui , ni le club.

  38. Le foot féminin pro c’est un niveau plus faible que des équipe masculine de 15 ans max

    • Il n y a pas de débat l a dessus c est juste relou de perdre un titre de champion sur une erreur administrative

    • Te sens pas obligé.

    • lol le real madrid s’est fait éliminer de coupe du roi pour la même erreur l’an dernier, quand vous connaissez pas quelque chose, abstenez vous

      • 1
        je parle du football féminin qui vaut rien
        et pas de l’erreur de notre équipe
        aucun rapport avec le real

        2
        l’équipe féminine d’Australie fait partie du Top 5 mondial
        elle s’est pris 7-0 par une équipe de garçons de 15 ans

        soit le premier à t’abstenir quand tu sais pas de quoi on parle

      • 1
        je parle pas du foot feminin qui est nul
        où as tu vu que je parlais de notre équipe ou staff
        ex :
        l’australie 5e nation mondiale feminine battue 7-0 par une equipe de joueurs (masculins) âgés 15 ans

        2
        ta propre remarque “s’abstenir quand on sait pas” s’applique parfaitement à ton commentaire
        (aucune méchanceté)

  39. Dommage que Emery ne mette pas augustin en pointe…

  40. Eddy malou : mais oui c est Lair

  41. hate d etre a ce soir lol

  42. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Vous savez comment faut faire pour suivre le dakar Rally en direct ya pas des live streaming :p

  43. Philippe François

    c’est bizarre cette histoire .. il est l’entraineur c’est donc lui qui fait la Compo.. sourire et donc si quelqu’un entre en jeu et qu’il n’est pas sur la feuille de match que lui même a composer .. il devrait le voir …si il est présent..
    il devrait voir que cette personne n’a rien a faire sur le banc.. lol !!
    et en général c’est l’entraineur qui fait rentrer les joueurs..
    Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre…

  44. “on met cinq mois de travail en l’air.” Sacré comique Patrice…. ^^

  45. qu’est ce que tu raconte !! Ca fait parti de l’adn du club de faire des conneries pareilles !

  46. JESIZI - "Force et Honneur"

    Qui signe les feuilles de match?

  47. Cela dit, ça fait du bien d’avoir un coach qui n’hésite pas à se foutre dans la balance pour faire avancer les choses et ne semble pas connaître la langue de bois. J’imagine même pas le discours que nous aurait tenu Benstiti… ^^

  48. Sarah n’etait pas suspendue de jouer. Sauf que ne figure pas dans la feuille.
    c’est déjà un espoir de faire rejouer le match.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée