L’ancien entraîneur de Verratti le voit en « futur leader du PSG »

En 2012, Marco Verratti rejoint le PSG alors que Naples et la Juventus n’étaient pas certains de la capacité du joueur à quitter son environnement natal. Grand bien en a pris au club de la capitale, le milieu de terrain faisant preuve d’une grande maturité et d’un leadership en pleine éclosion. Interrogé par Goal, son ancien entraîneur à Pescara, Giuseppe Galderisi dévoile qu’il savait que son ancien protégé exploserait, notamment grâce à sa maturité.

« C’est une erreur que Naples et la Juventus ont fait. Quand nous étions en difficulté à Pescara, Marco a toujours été très mature alors que c’était le plus jeune. C’était un leader. Il arrivait à aider à résoudre certaines situations délicates en dehors du terrain. Ce que je retrouve chez lui aujourd’hui. Il va devenir un leader au PSG. […] Marco a une personnalité forte. C’est un garçon responsable. Ses blessures l’ont fait grandir et il saura prendre des décisions quand le PSG en aura besoin. »

Et Giuseppe Galderisi n’en finit pas d’être élogieux à l’égard de Marco Verratti, qu’il voit devenir plus important encore le mythique Xavi : « Il sait tout ce qu’il se passe avant tout le monde. Un peu comme Xavi, sauf que je pense qu’il va dépasser la carrière du Catalan. C’est une affirmation lourde, mais je le pense. C’est un leader technique déjà. Je suis certain qu’il va être meilleur que Xavi sur le terrain. C’est déjà l’un des meilleurs du monde à son poste. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Devenez « Blogueur Parisien » en vidéo sur Canal Supporters

Vous connaissez les #BP, les billets écrits et bénévoles des membres de la communauté CS qui ...