Le Guen : « J’estime qu’on peut évoquer l’éventuelle responsabilité d’Areola »

Le Paris Saint-Germain n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) ce dimanche dans le sommet de la Ligue 1 face à l’AS Monaco. Des monégasques qui ont égalisés en toute fin de match sur une frappe de Bernardo Silva. Paul Le Guen n’exclue pas toute responsabilité d’Alphonse Areola sur le but.

« J’estime qu’on peut évoquer l’éventuelle responsabilité d’Areola, explique l’ancien parisien au micro de Canal +. Déjà contre Nice je m’étais permis d’exprimer son éventuelle responsabilité sur le coup-franc, on m’avait dit : ‘Pas un gardien au monde ne pouvait arrêter le coup-franc de Cyprien.’ Ce soir j’entends encore ça, et je ne suis pas tout à fait d’accord. Il est au moins partiellement responsable. Je me dis même que les défenseurs parisiens admettent un petit peu la frappe de Bernardo Silva en se disant ‘allez, notre gardien va l’avoir quand même’. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...