Le mondial de handball débute aujourd’hui : 7 Parisiens retenus pour affronter le Brésil

La 25e édition du championnat du monde de handball 2017 qui se déroule en France débute ce mercredi 11 janvier. Le Paris Saint-Germain sera le club le plus représenté de la séléction française, puisque ce ne sont pas moins de sept Parisiens qui ont été retenus pour défendre les couleurs de l’équipe de France, emmenée par ceux que l’on nomme les Experts, Didier Dinart et Guillaume Gille.

La liste des 17 Français retenus a été dévoilée hier (mardi) à la veille de rencontrer le Brésil pour la match d’ouverture. Les 7 franciliens sélectionnés sont les suivants : les frères Luka et Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Nedim Remili, William Accambray , Luc Abalo et Daniel Narcisse.

La France, vainqueur de l’édition précédente qui se déroulait au Qatar, remettra son titre en jeu.

La liste complète des 17 Bleus : 

Gardiens : Thierry Omeyer (PSG, capitaine), Vincent Gérard (Montpellier).

Défenseurs : Nikola Karabatic (PSG), Daniel Narcisse (PSG, vice-capitaine).

Arrières latéraux : Michaël Guigou (Montpellier), Nedim Remili (PSG), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Luc Abalo (PSG), William Accambray (PSG),  Kentin Mahé (Flensburg), Thimothey N’Guessan (Barcelone), Olivier Nyokas (Nantes), Valentin Porte (Montpellier), Yannis Lenne (Sélestat AHB).

Pivots : Ludovic Fabregas (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Cédric Sorhaindo (Barcelone).

Les poules :

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Marquinhos « sait pourquoi » le PSG a pris deux buts à Strasbourg

En zone mixte après la victoire du PSG à Strasbourg, Marquinhos est revenu sur les ...