Viñayo insiste pour Jesé : « Le club a la prétention de récupérer une partie de son investissement […] Nous allons être patient »

L’UD Las Palmas ne perd pas espoir pour enrôler Jesé Rodriguez lors de ce mercato d’hiver. Sur les ondes de Cadena Ser, après le président, lundi ce fut au tour du directeur général des Amarrillos, Patricio Viñayo, de réaffirmer l’intérêt de son club pour l’ancien madrilène, bien que n’étant pas en mesure de payer « ne serait-ce que la moitié » de son salaire.

« Nous l’avons déjà fait savoir à différentes occasions, nous serions ravis de recevoir Jesé ici, parce que c’est un joueur de chez nous, c’est un joueur qui a des qualités que personne ne peut discuter, et c’est un joueur qui désir jouer ici, triompher ici, et qui désir aussi relancer sa carrière. Mais il faut remettre les choses en ordre, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge un potentiel économique que des grands d’Europe se disputent. Par ailleurs, il faut respecter son propriétaire, qui est le Paris Saint-Germain, et qui n’est pas non plus une équipe de notre échelle économique. Si le club ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre. […] Nous ne pouvons pas prendre en charge ne serait-ce que la moitié de son contrat […]  Nous devons trouver un point d’accord économique, qui dépend d’une part du joueur, et aussi de son club,  il serait prétentieux de dire qu’on pourrait éventuellement prendre en charge un tel coût économique que nous connaissons, si le PSG prétend obtenir ces charges économiques. Cependant, il y a aussi d’autres offres qui sont déjà sur la table, qui ne sont pas des offres que le joueur peut se permettre de payer, mais une motivation pour le club qui, vous le savez, a la prétention de récupérer une partie de son investissement (acheté 25M€ dont un salaire évalué à 460.000€/mois, ndlr). […] Il y a encore suffisamment de temps pour voir si on peut faire face à ces difficultés, nous ne pouvons pas prétendre à injecter de telles sommes, mais nous allons être patient, en espérant que cette opportunité qui est à notre porté de main, et qui est en principe est au-delà de nos possibilités, puisse se concrétiser. Nous voulons l’avoir, nous le désirons, nous gardons espoir qu’il soit ici ».

Traduit par Canal Supporters.

L’entretien avec Patricio Viñayo à propos de Jesé sur Cadena Ser :

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Gayà observé ce soir par le PSG ?

Ce mercredi à 18h45, le FC Valence accueille le Real Madrid. Une rencontre qui remplira Mestalla. ...