Viñayo insiste pour Jesé : « Le club a la prétention de récupérer une partie de son investissement […] Nous allons être patient »

L’UD Las Palmas ne perd pas espoir pour enrôler Jesé Rodriguez lors de ce mercato d’hiver. Sur les ondes de Cadena Ser, après le président, lundi ce fut au tour du directeur général des Amarrillos, Patricio Viñayo, de réaffirmer l’intérêt de son club pour l’ancien madrilène, bien que n’étant pas en mesure de payer « ne serait-ce que la moitié » de son salaire.

« Nous l’avons déjà fait savoir à différentes occasions, nous serions ravis de recevoir Jesé ici, parce que c’est un joueur de chez nous, c’est un joueur qui a des qualités que personne ne peut discuter, et c’est un joueur qui désir jouer ici, triompher ici, et qui désir aussi relancer sa carrière. Mais il faut remettre les choses en ordre, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge un potentiel économique que des grands d’Europe se disputent. Par ailleurs, il faut respecter son propriétaire, qui est le Paris Saint-Germain, et qui n’est pas non plus une équipe de notre échelle économique. Si le club ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre. […] Nous ne pouvons pas prendre en charge ne serait-ce que la moitié de son contrat […]  Nous devons trouver un point d’accord économique, qui dépend d’une part du joueur, et aussi de son club,  il serait prétentieux de dire qu’on pourrait éventuellement prendre en charge un tel coût économique que nous connaissons, si le PSG prétend obtenir ces charges économiques. Cependant, il y a aussi d’autres offres qui sont déjà sur la table, qui ne sont pas des offres que le joueur peut se permettre de payer, mais une motivation pour le club qui, vous le savez, a la prétention de récupérer une partie de son investissement (acheté 25M€ dont un salaire évalué à 460.000€/mois, ndlr). […] Il y a encore suffisamment de temps pour voir si on peut faire face à ces difficultés, nous ne pouvons pas prétendre à injecter de telles sommes, mais nous allons être patient, en espérant que cette opportunité qui est à notre porté de main, et qui est en principe est au-delà de nos possibilités, puisse se concrétiser. Nous voulons l’avoir, nous le désirons, nous gardons espoir qu’il soit ici ».

Traduit par Canal Supporters.

L’entretien avec Patricio Viñayo à propos de Jesé sur Cadena Ser :

© Traduction Karim Bachelez

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.
  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    J espère que se prêt à Las Palmas se concrétisera.

  • Dodo_La_Saumure

    En gros il veut qu’on fasse dans le bénévolat… c’est beau.
    Et ça serait le premier à vouloir nous pigeonner si on était intéressé par l’un de ses joueurs.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Mais non voyons il n aurait pas cette prétention…

  • JP95_PSG

    Que Jesé fasse un effort financier de son coté aussi , si il pense vraiment a l’aspect sportif

    • Fox Mulder

      Quand bien-même il ferait un effort financier, son agent serait logiquement contraint de faire de même sur sa commission et ça je n’y crois pas un instant !!

  • Olivier M.

    Autant pendant le première phase du championnat, entre blessures et « problèmes d’adaptation », le secteur offensif a souvent été dégarni, conduisant à bricoler comme avec Matuidi ou Nkunku « ailiers gauches », autant il risque d’être surchargé maintenant avec le recrutement de Draxler, l’arrivée de Lo Celso et la guérison tant espérée de Pastore.
    Ajoutons à cela l’arrivée probable d’un 9 pour suppléer voire épauler Cavani en pointe et les choix vont être difficiles. Comme les frustrations de rester sur la touche.
    Dans ces conditions, le départ de Jesé, voire celui de HBA, s’avèrent de plus en plus indiqués. Comme semblent souhaitables des prêts chez les jeunes pour qu’ils puissent jouer et progresser.
    Offensifs aujourd’hui : Di Maria, Draxler, Lucas, Jesé, HBA, Pastore, Lo Celso, Cavani, Augustin, Ikoné

  • Parinho

    Faut pas péter plus haut que son cul

  • TONTON94

    Traduction « On n’a pas d’oseille mais on veut qu’il signe chez nous »…

    • Olivier M.

      Contre : « On a de l’oseille mais on veut qu’il parte de chez nous » ^^

  • TONTON94

    A l’instant T si Cavani se blesse on est foutu… il faut garder Jese car c’est aussi Avec un banc de touche que tu gagnes une compétition… Jese n’a pas encore montré tout son potentiel…

    • Olivier M.

      Kluivert ne cherche-t-il pas un autre 9 ?

    • R21

      Désolé mais si Cavani se blesse je préfère voir Augustin en 9 plutôt que Jesé qui n’est pas à l’aise au poste

      • TONTON94

        Désolé mais Augustin a loupé toutes les occasions de but qu’il a eu lors de ses différentes rentrées en jeu… Il a même loupé des 1 contre 1 ainsi qu’une occasion Avec le but grand ouvert devant lui… j’aime bien Jean-Kevin mais le poste de 9 au PSG, c’est trop gros pour lui

  • Xgames #PutaBarca

    S’il est trop cher pour vous, ben faut viser un joueur dans vos moyens plutôt que de faire chier tout le monde avec des arrangements financiers

    • Olivier M.

      Dans cette affaire chacun défend ses intérêts :
      Las Palmas veut le joueur mais n’a pas les moyens de payer son salaire.
      Ses atouts : le désir du joueur de venir et la volonté de Paris de lâcher.
      Sa seule stratégie possible : attendre. Et espérer que le joueur et/ou le club finissent par faire un effort si la situation venait à s’éterniser. Notamment si aucun autre club ne faisait une meilleur proposition.

      • Xgames #PutaBarca

        Le club veut peut être le lâcher mais il y a apparemment d’autres clubs intéressés et qui pourraient se permettre de payer son salaire. Je trouve qu’on fait trop souvent des efforts financiers pour les autres et en échange tout ce qu’on a c’est des prix de malade quand on s’intéresse à un joueur de l’autre équipe.
        Las palmas est intéressé par Jesé, Jesé est intéressé par las palmas, mais je ne voit pas trop pourquoi on devrait accepter tout ce que ces deux là nous demandent.

        • Olivier M.

          Si un club est intéressé et prend en charge son salaire le problème sera réglé.
          Las Palmas mise sur l’absence de proposition d’autres clubs.
          Après si le PSG n’accepte pas le deal de Las Palmas le joueur fera l’effort ou il restera.

          • Piou

            ils misent la dessus alors qu ils savent pertinament que c est pas le cas… ils jouent surtout sur la carte sensible

          • R21

            Le pb sera réglé? Ben non puisqu’apparemment Jesé n’accepterait QUE Las Palmas qui n’a pas les moyens…

          • parigi

            Si la roma s’y intéresse, c’est que le joueur n’a pas totalement fermé la porte.

          • surfandtrash

            Mais Jesé n’a pas son mot à dire le mec est sous contrat le PSG fait ce qu’il veut ! Ils peuvent l’envoyer en Chine si t’elle est leur désire.

          • Fox Mulder

            On n’est pas là pour éponger toute la misère footballistique du Monde !! Ils n’ont qu’à se démerder avec les gros clubs espagnols pour obtenir une meilleure répartition des droits TV…et ça nous arrangera pour le coup de voir la dette à Florentino & Bartomeu se creuser !! #DreamBigger

      • Piou

        moi jveux un mercedes cla amg, avant meme d aller a ma banque , je sais que c est trop cher et que jpeux a peine avoir un credit pour la moitier, ba jvais me rabattre sur un autre modele… c est exactement la meme chose la

  • panamespotlight #javiermarco#

    Pourquoi pas le faire si on peut signer un partenariat avec las palmas contre temps de jeu a la clé pour y prêter nos jeunes ?

    • surfandtrash

      C’est pas bête comme idée ça !

  • R21

    « Nous allons patienter » = « le joueur va dire au PSG qu’il ne veut être prêté que chez nous et pas ailleurs »…
    Cette sorte de chantage me sort par les yeux…

    • Olivier M.

      Quel chantage ?
      Le PSG n’est pas forcé d’accepter; non ?

      • R21

        « La Roma je m’en cogne, si vous voulez prêter le boulet que je suis, ça sera à Las Palmas et pas ailleurs ».
        Tu saisis mieux ou pas?

        • parigi

          Dans ce cas, quitte à payer son salaire, autant le conserver.

        • surfandtrash

          Sauf qu’au final il n’a pas son mot à dire donc non il n’y a pas de chantage possible !
          Tu saisis mieux ou pas ?^^

  • PSG « JP27 »

    qui va payer 460 000 / mois pour un joueur qui est tres mauvais depuis un bail . pas simple cette histoire et c’est pas la premiere fois que le salaire pose probleme pour refourguer des joueurs

    • Jolou

      Bah nous grâce à un mercato au top

  • Jolou

    C dingue le PSG veut récupérer sa mise. Ils pensent qu’au fric alors que ce joueur a toujours tout donné et représente l’élégance parisienne à tous les niveaux.
    Il s’est rendu malade de l’intestin pour ce club faut pas oublier!

    Vive le Jesé libre!

  • Mr Nice

    s’il aime les nems y a bien une solution…

  • patrik k

    las palmas pas d oeseil c est next vaut mieux garder jese il peut rendre des bons service

  • parigi

    On se demande encore comment ce joueur a pu se retrouver à Paris…

  • thipsg

    Putain tu peut pas payer ne serait ce que la moitier du salaire et tu viens nous saouler! Va faire la manche au real pas nous

  • kingcrefomac

    On le garde et puis c’est tout.

  • surfandtrash

    « nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge un potentiel économique que des grands d’Europe se disputent. Par ailleurs, il faut respecter son propriétaire, qui est le Paris Saint-Germain, et qui n’est pas non plus une équipe de notre échelle économique. »

    Il n’y a rien qui vous choque ?
    En gros le mec te taille en faisant une différence entre les grands d’Europe et PSG qui est juste un club fortuné et après il vient faire la manche comme une vielle roumaine ! ???
    #aucunrespect

  • Dany_97 #Emery?

    Ta pas de sous pour carrefour tu va chez aldi et tu n’enmerde pas les autres!

  • Exactmat

    J’en connais un qui a abusé de l’alcool pendant les fêtes….

  • PaMoA

    Pas l’oseille pas le joueur c’est simple non ?

  • Crunk

    Euhhh il y a un pb la karim avec tes phrases…:)

    • Karim Okocha PabloSorin

      Où ça ? Dans la traduc ?

      • Crunk

        Non il manquait des mots non?

x

Check Also

Neymar sur le podium du prix « The Best », avec Alves dans l’équipe-type mondiale

A l’occasion d’une cérémonie organisée au London Palladium, Cristiano Ronaldo a reçu le prix « ...