Le PSG envisage un prêt avec option d’achat et clause de rachat pour Callegari (Goal)

Alors qu’un intérêt de Bologne et de la Sampdoria a été révélé il y a quelques jours, le jeune Lorenzo Callegari est aujourd’hui toujours avec ses jeunes coéquipiers du PSG. Une situation qui pourrait toutefois changer comme le déclare à Goal son agent Alessandro Canovi.

« Pour ceux qui connaissent le football, ils ont vu que Lorenzo avait beaucoup de talent. Unai Emery le voit également pendant les entraînements. En Youth League, il a prouvé qu’il pouvait répondre présent dans des rencontres à élimination directe. Il ne faut pas lui mettre de pression en le comparant à d’autres joueurs, mais Lorenzo est un jeune qui est bon dans la tête, physiquement et techniquement. Les trois conditions pour évoluer au plus haut niveau. Cette année, Lorenzo a fait de gros progrès mentalement. Il analyse ses matches, il demande beaucoup de conseils et il est capable de parler de football pendant des heures. C’est en ça qu’il me fait penser à Thiago Motta. Il ne va pas partir en prêt juste pour partir. Il faut trouver le club qui le voudra vraiment et qui peut offrir un profil technique qui va aller à Lorenzo. » 

C’est donc dans cette optique que le PSG opterait, selon les informations de Goal, pour un prêt avec option d’achat, le tout assorti d’une clause de rachat.

À propos Quentin Polin

  • Exactmat

    J’espère que c’est faux , il faut le signer pour 4 ans supplémentaires tout comme la majorité de nos jeunes ayant déjà joué en pro. Ensuite tu les prêtes 2 ans d’affilés pour ceux qui n’auront pas l’espace au PSG de jouer régulièrement.
    Faut être débile pour accepter de prêter un tel potentiel avec option d’achat , encore plus quand tu n’as pas prolongé le joueur dont le contrat finit en juin 2018.
    Ils font n’importe quoi si c’est vrai.

    • Augustinito #Poux triste

      C’est du n’importe quoi mais c’est aussi et surtout du au joueur et son agent qui réfléchissent n’importe comment. Avec son absence de présidence forte et présente, ce club est en train de devenir le royaume des agents.

      • Exactmat

        ..

      • Exactmat

        non mais cette fin de mercato c’est du grand délire de la part du PSG. Y’a qu’à voir l’attitude dans le dossier R.Rodriguez avec les dernières infos de culture

        • Augustinito #Poux triste

          J’ai lu ça, de l’amateurisme.

          • Sandor Clegane

            arrête, tout ce qui est noté est normal…

            étape 1 kurzawa pubalgie = on cherche
            étape 2 finie la pubalgie = c’est bon
            étape 3 = france football sort une histoire ( vraie ? )

            bref, vous vous emballez et jugez comme toujours sans rien savoir de concret hormis ce qu’on peut lire dans la presse…

            perso, j’en ai rien à foutre, si rodriguez vient c’est top c’est tout…

          • Augustinito #Poux triste

            Y’a deux trois choses de sures quand même dans cette histoire, c’est que RR nous intéresse. A partir de là si l’indisponibilité de Kurzawa est déterminante dans ce dossier, pourquoi ne pas avoir attendu d’avoir quelques assurances avant de se lancer dans ce dossier. Et si c’est pour cet été, c’est à dire le moment où l’on sera sur d’avoir besoin d’un Arg, pourquoi débuter les négos à présent pour ensuite battre en retraite ? Je m’emballe pas, je remarque dans cette histoire encore et toujours les mêmes carences au niveau recrutement et décisions, les mêmes carences depuis que Leo s’est cassé, une navigation à vue comme dirait Bobo. On peut toujours douter, croire que tout ce qu’on entend vient de la presse, à un moment donné y’a pas de fumée sans feu. Et toi même tu peux pas nier que cette gestion de ce dossier avec vision à court terme façon girouette rappelle d’autres épisodes complètement avérées comme la gestion grotesque du dossier Blanc, prolongation puis licenciement au prix fort.

          • Sandor Clegane

            on en sait rien et pourtant, tu ne ressors que ce qui est négatif, keep cool, le principal c’est de faire rodriguez

          • Augustinito #Poux triste

            On en sait rien mais ce qui est rapporté dans cet article ressemble très très fortement à ce qu’on a déja concrêtement vu comme erreurs et défauts dans la façon de gérer de notre direction. Et putain ça commence à me miner…

        • Julian

          Quelles sont les infos?

          • Augustinito #Poux triste
          • Julian

            Merci. Etrange attitude effectivement.

          • Stan Key Lubric

            Je vois pas trop en quoi cet article se distingue des autres supputations footmercatiennes ?
            Et en quoi il présente une « exclu C°lt°rePSG » sachant qu’ils ne font que reprendre France Foot qui est, comme chacun sait, d’une fiabilité sans tâche?

          • Sandor Clegane

            c’est exactement ce que je note en dessous, les grands esprits se rencontrent voire se percutent ahaha

          • Stan Key Lubric

            High five avec la teub.

          • Sandor Clegane

            check avec les bubbles

          • ceriseland

            Ils font chier avec leurs sources culture à croire que c’est la source du club

    • Shahdow

      Si il a une clause de rachat ou est le souci

      • Sandor Clegane

        faudrait qu’elle soit tranquille niveau $$$ c’est tout, j’y vois pas de problème non plus… soit il cartonne et on le reprend pour pas énorme soit il se plante et finito

        • Shahdow

          C’est ça. Mieux qu’un prêt ou il sera pas considéré comme membre a part entière

    • Sandor Clegane

      concernant callegari, on juge un potentiel, au final on l’aura pas vu donc on en sait rien parce que les matchs amicaux voilà quoi…

      • Augustinito #Poux triste

        C’est même pas son potentiel le problème, c’est qu’un jeune de 18 ans et son putain d’agent fassent la loi.

        • Sandor Clegane

          ils font pas la loi, ils veulent savoir quelles sont les perspectives pour le gamin

          • Augustinito #Poux triste

            Bah les perspectives c’est aller en prêt ou de rester à Paris jouer avec les équipes de jeunes et faire quelques piges en pro de temps à autres avec possibilité que ce soit plus fréquent si le joueur progresse bien. Et c’est amplement suffisant pour un joueur de son age comme perspective. Tu imagines si tous les mecs de 18 ans du centre de formation agissaient comme Callegari ? Sérieusement mec…

  • Larsson – L’incorrigible

    J’vois pas l’avantage de faire cela. Mais Canovi doit exiger des choses que le PSG ne peut pas offrir.

    • tidav974retrouvelesourire

      Que le PSG « ne peut » pas ou « ne veut » pas offrir?

      • Larsson – L’incorrigible

        Ca je ne sais pas. Ca depend de ce qu’il réclame

    • Sandor Clegane

      bah callegari cartonne on rachète
      callegari se plante, on s’en fout…

  • Ji Té

    on mets l’option d’achat à 60M€, on est tranquille

    • Augustinito #Poux triste

      Bah dans ce cas Canovi va encore aller foutre la merde dans la presse…personne n’est visiblement capable de lui tenir tête au club donc pourquoi il s’emmerderait…

  • Kolic – PSG en deuil

    What ??? Je ne veux pas y croire.

  • Niber

    Pourquoi pas tant qu’il a du temps de jeu et qu’on le récupère quand il explose ?

  • kingcrefomac

    Donc on prete ikone sans option d’achat mais callegari qui a plus de talent avec? Ils sont devenu fous??!!

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Tu as déjà vu jouer Callegari en dehors de 3 matchs amicaux ?

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Il faut arrêter l’enflammade sur un jeune joueur ayant joué 3 matchs amicaux dans sa vie …

  • Julian

    Quel est l’intérêt serieux? Pret sans option d’achat pendant un ou 2 ans?
    Car l’option de rachat c’est le club acquereur qui decide de la somme?

    • Bob

      Non c’est une somme fixée.

      • Julian

        Ok merci! J’avais peur qu’on ai juste la priorité sur le recrutement.
        Mais qui dit que si il explose autre part il est envie de revenir au PSG apres

        • Mystérion 🐡

          priorité de recrutement avec une somme fixée au préalable = contrôle par le PSG

    • Mystérion 🐡

      faut bien récompenser le club de son travail de développement. C’est pas choquant.
      Le PSG garde ainsi la main sur le destin du joueur.

      • Ji Té

        Avec un acte d’affranchissement

        • Mystérion 🐡

          oui, c’est moralement compliqué, je te l’accorde.
          C’est le foot business.
          Le Réal Madrid et le Barça le font, donc pourquoi nous ne pouvons pas utiliser cette gestion nous aussi, surtout si c’est légal ?
          A méditer…

          • Ji Té

            a mais moi je suis pour l’esclavage moderne! 🙂

  • Bob

    Comme dit hier ça me semble assez incompréhensible comme choix.

    A moins qu’il refuse de prolonger son contrat (qui termine en Juin 2018). En gros « Je pars et je ne reviendrais que si vous avez vraiment besoin de moi ».

  • Mystérion 🐡

    j’avais dit que cette solution était la meilleure pour le club. Je reste persuadé que le club en sera le grand bénéficiaire. Je dis oui, même si ça m’attriste grandement qu’il s’en aille.

    • Augustinito #Poux triste

      On paiera le prix fort un mec dont on aurait pu disposer gratuitement si on avait été capable de faire preuve d’un tant soit peu d’autorité face à ses demandes grotesques.

      • Mystérion 🐡

        le prix étant fixé par avance, et si en plus on garde le contrôle, c’est la meilleure solution.
        On sait qu’il aura peu d’espace au club pour le développer. Autant que d’autres le fassent à notre place, en ayant une logique de rémunération.

        • Augustinito #Poux triste

          « On sait qu’il aura peu d’espace au club pour le développer. » Dans ce cas là on arrête la formation des jeunes vu que ça ne sert à rien.

          • Sandor Clegane

            t’es un poil extrémiste dans tes conclusions non ? c’est tout bénef, s’il réussit on le reprend pour peu, s’il rate bah ciao

          • Mystérion 🐡

            si ça sert :
            – réglement UEFA
            – identité
            – investissement moindre
            – plan B ou C en coupe

            le soucis, c’est que le centre de formation sort beaucoup de bons joueurs, ce qui était pas le cas avant. Les exigences du club ayant évoluées, la qualité des joueurs appellée à aller en équipe première aussi.
            Le PSG ne peut pas offrir à tous le monde une place, ce qui les retarderait dans leur progression.
            il faut bien trouver une solution qui permette au club d’être sportivement récompensé de ses efforts en la matière si le joueur explose.
            Et si le joueur ne perce pas ou n’interesse plus le PSG, le club peut également financièrement en profiter.
            C’est une vision très capitaliste, mais c’est le foot d’aujourd’hui.

          • Augustinito #Poux triste

            Ce que tu dis serait effectivement valable si c’était le club qui fixait cette donne et pas le joueur ou l’agent. Et surtout cette solution ne me choquerait si elle s’appliquait à des joueurs plus vieux, à 20 ans par exemple, à un moment donné où on a plus de certitudes quand à leur potentiels et encore une fois que ce soit le club qui décide de cela, pleinement et librement. Et pour ça on en vient au problème qui me touche le plus dans cette histoire, il faudrait une direction forte, qui ne ploie pas devant le premier agent qui menace d’aller baver des conneries dans la presse. Une direction où chacun connait son rôle et les décisions qu’il peut prendre ou non. Pas une direction ou un mec arrive, décide d’une chose avant qu’elle ne soit pas suivi parce qu’un autre mec qui pense avoir les mêmes responsabilités ne le suive pas et d’cide d’autre chose etc… Et pour finir bordel 18 piges que tu sois doué ou non, ton but c’est d’apprendre et de progresser et être dans la section jeunes d’un grand club, aidé par de bons techniciens et conseillé par de grands joueurs devrait te convenir.

          • Sandor Clegane

            avoir un club filiale style chelsea pourrait être utile au club vu tous les jeunes qui sortent depuis quelques années

  • paname fou

    Un pret dans un club espagnol ,ce serait cool , je pense cest en liga que son profil et son football s’exprimera le mieux et ou il progressera le mieux

    • Soaf

      je serai plus favorable au calcio, meme si la liga c’est pas mal aussi

    • Shahdow

      A l’udinese

  • TitiParisien242

    Le gars a 18 ans, a joué 3 ou 4 matchs amicaux et ça s’enflamme ?
    Calmez vous un peu.

    • Soaf

      La dernière fois que j’ai entendu ca, c’est quand Anelka s’est barré pour une misère…

      • Shahdow

        T’as dormi pendant 15 ans lol

        • Soaf

          non, mais pour moi Coman n’est pas un départ raté, il a une mentalité de m.

          Le seul mec, formé au club qu’on aurait jamais du laisser partir c’est Nico.
          et peut etre Dembele, mais ca, l’histoire nous le dira

          • Shahdow

            Tous les ans t’as un titi qui confirme pas

        • TitiParisien242

          Ngoyi « le futur Viera »
          Sankhare « qualité technique de Ronaldinho »
          Maxime Partouche « le nouveau chouchou du Parc »
          Loris Arnaud « Voulu par le real Madrid »
          Boli « Voulu par le barça »

          tu en veux encore ou ça va aller ?

          • Shahdow

            Pourquoi tu me dis ça?

          • TitiParisien242

            Je voulais répondre à @Soaf:disqus sorry

          • Shahdow

            Sinon tu as oublié jcb ongenda

          • TitiParisien242

            aaah oui effectivement!!
            et David Ngog « le remplacant de Pauleta »

      • TitiParisien242

        Ngoyi « le futur Viera »
        Sankhare « qualité technique de Ronaldinho »
        Maxime Partouche « le nouveau chouchou du Parc »
        Loris Arnaud « Voulu par le real Madrid »
        Boli « Voulu par le barça »
        tu en veux encore ou ça va aller ?

        2017 Callegari « le nouveau Motta »
        Faut le laisser grandir et se développer c’est tout

        • Soaf

          Je vois ce que tu veux dire, mais aucun de ceux que tu cites n’as eu de vraies offres… Le potentieln’était pas forcément là et la formation du psg n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.
          Sakho, chantome et meme rabiot étaient des exceptions…
          Depuis 4/5 ans, le club a vraiment mis les moyens dans la formation, et les petits jeunes qui en sortent sont d’un bien meilleur niveau.

  • Bob
    • Mystérion 🐡

      il voulait se casser. Meme les rats l’ont approché

  • baloo

    Bah oui et on a qu’a mettre verratti avec pour être sur qu’ils acceptent !!
    VIte Vite

  • max17

    je ne vois pas le problème .
    on le vend ( une option d’achat sur un joueur de cette qualité revient pour moi a une vente sauf si trop haute pour être financé par son club d’accueil )
    et on le rachete au même prix voir a un prix inférieur grace a cette clause , si on l’estime apte a rejoindre le groupe pro plus tard .

    c’est la méthode du real quoi … cf carvajal par exemple

    • Shahdow

      Merci max

    • Pedromagico

      Bah ouais c’est pas un problème, sauf si bien sûr on le vend 2 Mio pour le racheter 50 Mio mais si les prix sont bien négociés d’emblée c’est pas un problème…

      • max17

        voila

    • Goalllll

      Truc c’est qu’à ce jour il est déjà – selon moi – meilleur que certains joueurs présent dans le groupe pro au quotidien

      • Shahdow

        Ah Bon il a combien de matchs pro?

        • Goalllll

          Le talent ce se voit, il n’a jamais déçu bien au contraire

          • Shahdow

            Jamais déçu quand?

          • Goalllll

            En prè saison il était énorme et avec les jeunes idem

          • Shahdow

            Ah ok énorme en match amical bidon. Merci

          • Goalllll

            C’est toujours mieux qu’être nul en permanence

          • Sandor Clegane

            non mais mec, même bahebeck a été bon en match amical… callegari semble avoir du potentiel mais tu t’emballes léger là… et dans nos milieux, j’en vois pas un qui est « nul en permanence »

            incroyable ce fantasme titis ^^

          • Goalllll

            Depuis 2 ans on a un milieu qui doit faire un bon match tout les 6 mois …

            Et je suis TRÈS loin d’être un pro titi, mais vraiment TRÈS loin

          • VlaD

            Un milieu et un attaquant c est different
            Je trouve qu’un milieu ça trompe pas

          • Gavroche

            Mais JAMAIS tu n’as lu Goal s enflammer pour Bahebeck and cie.
            C est le jeune le plus interessant Callegari, de loin.

          • Sandor Clegane

            pourquoi tu t’emballes avec les majuscules ?

            goal qui nous sort que c’est un super joueur, meilleur que nos milieux actuels parce qu’il a été bon en amical l’été dernier, permets moi de rester dubitatif que tu le défendes ou pas… callegari est moyen moins en CFA contrairement à rabiot à l’époque ou nkunku donc j’évite de m’emballer

            perso j’y crois à ce gamin mais lire ça alors qu’il n’a rien prouvé ça me fait rire…

          • VlaD

            Soyez un peu malins et réfléchis

            Quel titi en attaque a reussi au PSG? Aucun
            A quels postes jouent ceux qui ont réussi? Postes défensifs

            Aréola, Sakho, Rabiot et peut etre Nkunku

            J’avais misé sur Areola, Rabiot et Callegari
            Jamais sur ongenda, bahebeck ou Ikoné etc donc je n’ai pas peur de mes predictions

            Soit on a l’œil soit on l’a pas sans vouloir paraitre pretentieux

          • VlaD

            Peut etre qu’on s’enflamme
            Mais je trouve aussi qu’il est dessus de tous les autres jeunes

          • Bob

            En jeune / CFA c’est pas vraiment celui qui brille le plus.

          • Vince78

            Augustin aussi à ete bon en amical …bahebeck aussi …match amical ça ne veut rien dire

      • Sandor Clegane

        comment dire ça alors que tu ne l’as pas vu faire un match en pro ?

      • max17

        ça c’est un autre problème ^^
        le fait est que c’est a l’appréciation du staff … a partir de ce postulat , si on arrive a choper une option intelligente qui puisse lui permettre de  » prouver  » tout en restant officieusement une option pour le psg a moyen terme ? .

        • Goalllll

          C’est très / trop risqué cette manœuvre je trouve

          Et qui nous dit qu’il voudra revenir quand il aura connu un autre championnat?

          • max17

            l’argent ?

    • Exactmat

      On parle d’un club qui a acheté Cabaye 25M€ , Stambouli plus de 10M€ , Jesé 25M€ etc …il est évident que dans le scenario on se ferait couillonner comme d’habitude

      • max17

        je ne veux pas partir défaitiste comme ça mais malheureusement l’histoire recente te donne raison 🙁

        • Exactmat

          d’autant plus que les clubs italiens sont malins pour faire sauter une clause , ils font rapidement signer un nouveau contrat au joueur et bim tu l’as dans le cul

          • Sandor Clegane

            non, si y’a un deal entre les clubs, c’est pas entre le joueur et son club donc peu importe qu’il signe un nouveau contrat, y’aura toujours un contrat entre paris et le club

          • Exactmat

            c’est arrivé plein de fois que des clubs ont agis ainsi pour faire sauter des clauses surtout en Italie d’ailleurs

          • Sandor Clegane

            genre dans quel tranfert ? jamais entendu ça, la clause est entre les clubs, pas entre le joueur et son nouveau club

          • Shahdow

            Ça marche pas la

      • KoWeS

        Moins de 10 pour stambouli

      • Sandor Clegane

        tu sais, tous les clubs se prennent des carottes hein… regarde le barca ( y’en a eu tellement entre les chygrinsky, keirrison, quaresma, petit, christanval, hleb, digne, vidal etc etc etc )

        stambouli ou cabaye on les a revendu de manière correcte et jese, bon, on va dire que c’est une erreur de s’être précipité

      • Soaf

        on parle d’un club qui a vendu sakho, digne, stambouli, cabaye deux à trois fois leur valeur…

        • Exactmat

          ouais mais là on parle des achats pas des ventes , on a tjrs eu tendance à surpayer les transferts ces dernières années et pas forcément quand c’était nécessaire.

    • Vince78

      Et morata

  • Pedromagico

    Et pourquoi pas ? Tant qu’on ne sait pas les conditions de levée de l’option d’achat, ni le prix de l’option, ni celle de la clause de rachat, difficile de juger… même si ce système me paraitrait plus logique pour d’autres jeunes que Callegari qui pourrait intégrer le turnover dans quelques mois. En tout cas ça ne me parait pas aberrant…

  • Shürâ

    Il a du Verratti en lui le petit….Il pourra remplacer Motta d’ici quelque temps. …Faut le prêter mais sans options d’achats

  • Shahdow

    Le mec à zéro match pro je vois pas pourquoi ça s’emballe autant

  • leoxav76

    trouvé un club qui joue au ballon et le prêté 2 ans et demi à ce club (le temps qu’il s’adapte et s’ancre dans le projet du club d’accueil….. mais sans option d’achat….. il a un gros potentiel….. on refait le point dans 2 ans… et si ok, il intègre le groupe pro…. c’est la version que je préfère

  • Poete

    Il faut vite un deuxième grands clubs a Paris,pour prêté les meilleurs jeunes.

  • VlaD

    Quand je lis « achat » ça pue!

    Et on sait à qui il a été comparé, le meilleur au psg, Marco

    • Shahdow

      Et Augustin a cavani après son euro

      • VlaD

        Ah bon? J ai pas vu ça sur CS
        En tout cas j’aurais pas osé ^^

  • Stan Key Lubric

    Ca me semble une bonne solution. Faut juste voir légalement si mettre une clause de rachat fixe est possible en France.
    L’Italie pour post-former les milieux, c’est quand même pas mal. Ils ont réussi à faire marquer Bahébek pour l’un de ses premiers matches, quoi.
    Et puis si on peut mettre un autre su-sucre sous le nez de la Juve avant de le lui retirer juste au moment où la bave commence à lui couler sur les poils… Bango!

    • Soaf

      en meme temps quand tu vois comment ils gèrent l’après moratta, ils s’n sortent pas trop mal…

      • Stan Key Lubric

        Je pensais plus à Marco le V…

      • Sandor Clegane

        et mandragora ? le new verratti ? bref, la juve ils prennent tous ce qui bouge en italie et derrière y’en a un paquet qu’on revoit plus jamais

        • Augustinito #Poux triste

          Ce concept de trier et de se séparer des joueurs qui perceront pas avec possibilité de les racheter ce n’est pas le problème, c’est même très bien mais ce n’est valable que s’il est fait quand le club veut et essentiellement comme le club le veut et tel que Paris est géré à présent, ces conditions ne sont pas réunies.

  • Momo78psg

    Je pensais que sa exister pas en france les clause de rachat. C est ce que tt le monde raconter lors du transfert de jese

    • KoWeS

      Oui en France. Mais y’a une différence quand toi tu achètes.

      • Momo78psg

        👍.

    • Bob

      Oui mais à priori le prêt serait en Italie, ce serait dans leurs contrat à eux.

    • HadesAnanas

      La clause de rachat serait inscrite dans le contrat nouveau contrat de Callegari. Contrat qui serait enregistré à l’étranger (en Italie s’il va en Italie). Et la bas ca n’a rien d’illégal. C’est une clause libératoire. Même si on a pas le droit d’en mettre dans nos contrat, on a le droit d’exploiter ces clauses

      • Momo78psg

        Ah Ok je me demander quel etait le droit applicable lors d un transfert

        • HadesAnanas

          C’est pareil pour les prêts par exemple.
          On peut prêter que 7 joueurs mais quand on prête un joueur A l’étranger, le reglement qui s’applique est le reglement du championnat du club qui reçoit le joueur

          • Clause de priorité d’achat ça peut être possible en France

          • HadesAnanas

            J’en sais rien, mais tu serais obligé de t’aligner sur les autres offres. C’est pas avantageux si on veut vraiment se donner l’opportunité de recuperer le joueur.
            Et je pense que Callegari on ne veut pas le perdre mais que si on fait ca c’est pour contourner son refus de prolonger

          • Si Motta et Matuidi partent

      • HadesAnanas

        En gros :
        – On peut mettre une clause de rachat si on vend à l’étranger
        – On ne peut pas mettre une clause de rachat si on vend en France
        – Un club ne peut pas mettre une clause de rachat quand ils nous vendent un joueur

        • leoxav76

          c’est ça

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Je suis pour mais sans l’option d’achat. Je le disais en début de saison. Ce jeune doit être prêté en Série A voir en Liga pour faire ses gammes et revenir au club.

  • Bob

    Tiens d’ailleurs il est 5ème pour le Titi d’Or :

    http://www.lestitisdupsg.fr/wp-content/uploads/2017/01/lolo.jpg

    Pour rappel :

    06. Ballo Touré
    07. Zagadou
    08. Dembele
    09. Adli
    10. Robail

    • max17

      qui sont les 4 premiers ? ^^

      • Bob

        Ils en dévoilent un par jour.

      • Stan Key Lubric

        Camara, Etgrosminet, OuenouenLamazou et Henry.

    • Exactmat

      Je pense que ça va être Ikoné

      • Shahdow

        Nkunku

      • Bob

        Ça dépend de quand les votes ont été fait. Normalement ça ne concerne pas les joueurs qui ont plus de 5 matchs pros et Ikoné en a 6 mais avec un récent.

        • Shahdow

          En 2016?

          • Bob

            Non en tout (donc pas de Nkunku).

          • Shahdow

            Suspens alors.

          • Bob

            Il y aura sans doute Diaby dans le Top 4, peut-être Weah, après faut voir.

          • Shahdow

            Descamps

          • Bob

            Pourquoi pas, ce serait pas immérité mais ça risque d’être le Top 4 de Mr Scarface.

          • Mr Scarface

            Georgen, Bernede, Weah et Diaby pour les quatre restants. Ikone n’est pas éligible.

          • Bob

            Oui j’avais oublié Bernede, il y a des chances que ce soit ça. Tu vois dans quel ordre ?

          • Parisien jusqu’à la fin

            Ce sera diaby ou Georgen je pense

          • Mr Scarface

            Perso je vois Bernede ou Diaby. Georgen est un latéral donc c’est toujours plus compliqué d’être mis en avant surtout qu’il est tellement régulier que sa saison apparaît « normale », et Weah est très jeune encore même s’il a connu une grosse progression avec même des buts inscrits en U19/Youth League. Bernede nous a quasiment fait gagner la finale U17 et a réussi ses débuts en CFA avec un contrat pro à la clé, c’est un gros potentiel pour l’avenir. Quant à Diaby, il a explosé en 2016 et s’est mis à être particulièrement décisif en plus d’être un poison constant pour les défenses, il a même pu découvrir la sélection.

            Mon prono :

            1 – Bernede
            2 – Diaby
            3 – Weah
            4 – Georgen

          • Bob

            Soumaré 4ème finalement. Weah qui sauterait ?

          • Mr Scarface

            Soumaré est très sous-côté donc je suis agréablement surpris de le voir quatrième, c’est un joueur que j’ai en haute estime. Du coup, entre Weah et Georgen je dirais. le premier paie peut-être sa jeunesse et le second n’a peut-être pas été considéré comme éligible tout compte fait.

          • Bob

            Puisque Callegari l’est je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. S’il n’est pas classé ce sera peut-être à cause des blessures qu’il a pu avoir au cours de l’année.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Ce sera Diaby ou Georgen je pense .

      • Ikoné qu’en penses-tu à Montpellier ?

  • Quietly

    Faut le prêter à City Guardiola manque des milieux ^^

    • Shahdow

      T’as vu son budget transfert?

      • Quietly

        Pourtant il n’a pas pris de milieux de terrain

        • Shahdow

          Il va avoir 285M lol. On vend matuidi la bas?

          • Quietly

            Allez on le prête callegari et le vend Matuidi et Kryco un p’tit 60mio

  • Bob

    Faudra voir ce qu’on fait de Georgen aussi … On pensait qu’il jouerait pendant la CAN mais il n’est pas parti pour (les rencontres « faciles » de Coupe étant passées) et il est en fin de contrat en 2018 lui aussi.

  • dako

    j’y crois pas une seconde ce serait contraire à leur politique de garder les jeunes talents…

  • FOUDEFOOT

    Il y’en aura encore des histoires de jeunes qui refusent de signé ! Diaby qui réfléchi , zagadou, augustin ….

  • « Il ne faut pas lui mettre la pression en le comparant à dautres joueurs » et 3 phrases plus loin : « Cest en cela quil me fait penser à Thiago Motta. »
    L’agent de joueur dans toute sa spendeur…

  • Bojan

    Qu’on le prête à Pescara 2 ans, verratti sera son parrain

    • fla75 –

      ils ont déjà Bahebeck et ils pètent les plombs

  • ffmo

    Notre milieu de terrain étant bouché ce serait pas illogique une vente avec clause de rachat plutôt que le gamin soit complètement freiné dans sa progression comme c’est le cas en ce moment

  • sess trusts in Emery

    Autant le prêter 1 an et demi. Il aura le temps de progresser et on pourra voir ce qu’il vaut vraiment

  • ClemTlse

    Les clause de rachat sont interdites en France, du moins selon cet article de sofoot.
    http://www.sofoot.com/qui-es-tu-la-clause-de-rachat-prioritaire-226940.html

    C’est un peu comme les clauses de transfert, qui sont interdites dans une grosse partie des pays européens, dont la France, et qui apparaissent dans des rumeurs complètement bidons.

    • Pilou Face

      Après tu peux signer un contrat sous seing privé (tu peux tout passer sous ce type de contrat). Si le contrat est éventé ou non tenu les dommages sont prédéfinis et généralement exorbitants. Du coup l’offre de rachat peut être sous seing privé avec une clause de dédit de 100 millions. Cela ne concerne alors que les 2 parties et permet de contourner le droit communautaire. Un contrat sous seing privé ne peut être cassé et peut être passé dans tous types de pays (au Qatar par exemple).

      • ClemTlse

        Merci pour ces précisions

  • Piou

    tu fais un pres de 2 et demi a un bon club italien ou il va apprendre comme il faut tous les vices que doit avoir un bon 6

  • ronie75

    C’est en espagne qu’il faut preter nos joueurs
    grinta, techique, beau jeu

  • sunless

    Sans doute notre jeune le plus prometteur actuellement. Il faut le sécuriser mais il est aussi méchamment barré en ce moment. Un prêt c’est parfait mais le plan de l’option d’achat + clause de rachat c’est pas un deal perdant pour le club qui lève la clause?

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Renseignez vous Goal! Clause de rachat n’est t’il pas interdit en France Monsieur..?
    Ou j’ai manqué une épisode…

  • flonaldinho

    Grosse enflammade sur lui quand même. Personne ne sait ce qu’il vaut. Il sera peut-être très bon, mais aujourd’hui on n’en sait rien du tout.

    • Jay jay

      Oui mais le peu qu’on a vu laisse qd même penser qu’il sera auminimum un bon footballeur

    • fla75 –

      Personne ??? Mais il suffit de l’avoir vu jouer cet été contre WBA, L’inter, Le Réal et Leicester, ça suffit pour voir que ce sera un super joueur, il « pue » le football le gars, intelligence dans le placement et déplacement avec et sans ballon, sa technique, son attitude avec le ballon aux pieds…bref s’il est bien conseillé et qu’il ne fait pas m’importe quoi pour sa progression, avec Rabiot, Verratti et N’Kunku, il complétera notre milieu…

x

Check Also

Ezequiel Lavezzi ouvre (enfin) son compteur but en Chine

Il aura donc fallu attendre 437 jours pour qu’Ezequiel Lavezzi ne marque enfin un but, ...