Les avantages et inconvénients d’un Hatem Ben Arfa en pointe selon Djibril Cissé

Hatem Ben Arfa peut-il être considéré comme une doublure d’Edinson Cavani ? Le placer en pointe peut présenter des avantages. Mais il ne sera jamais un véritable avant-centre, observe Djibril Cissé.

“Dans une équipe comme le PSG, qui a la possession, Hatem peut toucher beaucoup de ballons en position de 9 parce qu’il est à l’aise techniquement. Là où il va peiner, c’est dans les gestes de pur attaquant de pointe, les appels au premier poteau pour couper un centre, les appels – contre-appels, ou encore les longs ballons aériens à dévier, où il sera à la lutte avec les grands défenseurs, parce qu’il n’a pas l’habitude, explique l’attaquant dans L’Equipe. En revanche, comme il est intelligent dans ses déplacements, il peut servir de point d’appui dans le jeu au sol quand il décrochera, combiner en remise vers Lucas ou Draxler dans le petit jeu, comme le PSG sait le faire, ou bien gagner des coups francs à proximité de la surface.”

À propos Redaction

46 plusieurs commentaires

  1. Il a raison

  2. Je le rejoins,
    Aprés l’an passé il a quand même marqué 17 buts en 34 matchs mine de rien.

  3. Tout est dit!!! Si hba ne peut pas joué sur un côté ou en dix , alors il n’a pas sa place chez nous, vaux mieux le libérer, avec notre unai qui est entrain de réinventer le foot!!!

  4. Oui. On peut aussi penser aux ballons dans la profondeur. HBA est pas capable de s’arracher

  5. Faut arrêter avec ça hba en pointe c’est du bricolage, il apporte rien c’est une erreur de casting 1 bonne saison a nice sur l’ensemble de sa carrière, le mec est cuit au bout de 20 min de jeu, il à tout simplement pas le niveau pour PARIS

    • En fait les déclarations d’Emery et Pat sur HBA et son “bon job” à la pointe de l’attaque sont là pour nous dire qu’on aura pas de nouvel attaquant cette hiver et qu’on devra ce contenter de lui pour le reste de la saison.
      Après, si on le fait jouer contre les équipes faibles du championnant ou en coupe de la ligue je suis prêt à l’accepter… je préfererais qu’on se concentre sur un arrière gauche ce mercato…

  6. Juampi Marquinhos "balayette"

    C’est une solution tout à fait credible. En son temps Anceloti avait volontairement écarté Gameiro pour faire une attaque Nené menez Pastore sans véritable 9. Ca nous avait valu un match magnifique de mêmoire à valenciennes

  7. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Une attaque Draxler, Ben Arfa, Lucas / Di María peut combiner, notamment avec appui des milieux et latéraux, autre style de jeu.

  8. Moi HBA me plaît de plus en plus à ce poste… Donc si pas mieux je suis d’accord…

    • tu préférerais pas un genre de placement en 10 qui pénaliserait moins l’attaque? HBA il est bon parce qu’il bouge il controle il dribble, c’est pas un buteur. Or le mettre en 9, c’est prendre une option sur le zéro but pour lui…
      Je le mettrai derrière Cavani ou derrière Augustin (sur le terrain)

  9. Aucun des noms annoncé depuis le début du mercato hivernal ne m’enchante alors autant finir la saison comme ça avec ben arfa voire Draxler en doublure. Et recruter non pas une doublure mais un titulaire bis cet été. Ou alors prendre une doublure en prêt.

  10. Il a tout dit le Djib. Pour ma part y’a plus de moins que de plus mais bon, trouver un (bon) attaquant de complément en janvier cest très compliqué donc finissons comme ça (en préparant déjà le terrain pour l’an prochain)

  11. HBA en pointe c’est une hérésie pour moi.
    Du bricolage pour laisser Cavani au repos ça peut passer pour certains matchs de L1 ou de coupe nationale mais face aux concurrents direct pour le titre ou en C1 c’est juste impensable.

  12. c’est juste une connerie monumentale, ça te montre à quel point ils sont perdus au club.

  13. LudGaúcho_95 - PrayForPSG

    Quoi c’est ce gars-là qui donne son avis sur HBA…

    https://youtu.be/E7M7Kdvwu8M

  14. HBA n’a rien à faire en pointe. Gâchis total.
    C’est bête à dire mais la parfaite doublure de Cavani, c’est Falcao.

  15. En gros il peut faire comme Ibra, les buts en moins.
    Chouette. Bonne affaire.

  16. Vinnie jones"je suis un gitan"

    Nasser , t ‘as merdé cet été et tu ramènes un ngologolo comme Pk , tu gardes le franchouillard letantouze .Voilà le resultat…. Maintenant assume et arrête de faire ta tête de véner quand on est dans le dur.Tu vas devant la presse et tu demandes pardon.Tu supplies Leo de revenir et tu go baiser le Derche a Carlo.

  17. 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    iL me plaît bien en faux 9..

  18. Depuis le départ d’Ibra et de David Luiz on est tellement moins dangereux sur coup franc…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée