Lo Celso : « J’ai hâte de pouvoir prouver mes qualités sur le terrain »

Giovani Lo Celso a été présenté officiellement à la presse aujourd’hui. Recruté à Rosario cet été, le milieu de terrain a rejoint le PSG cet hiver après un prêt de six mois au sein de son club formateur. Devant les médias, l’Argentin à répondu aux questions évoquant son intégration et son style de jeu.

Son intégration dans le groupe
Les premières sensations sont que je me trouve dans un beau club. L’accueil a été fantastique. Je souhaite remercier le président, Patrick Kluivert, mes coéquipiers et les dirigeants de m’offrir cette opportunité d’évoluer. J’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même et de rendre  cette confiance placée en moi. La ville est également très belle donc mon intégration se fait parfaitement. (En français) Je vais bientôt parler français, merci beaucoup, allez Paris !

Son temps de jeu à venir
En Argentine il y a de la pression, beaucoup. Différente du football européen certes, mais la pression est réelle. Dans tous les stades c’est palpable. Je suis ici depuis un mois, je suis très content. Le temps d’adaptation, on verra. Cela sera au fur et à mesure, à l’entraînement. En tant que joueur j’ai envie de jouer et de prouver mes qualités. C’est un grand club avec d’immenses joueurs. J’ai hâte de jouer et d’apprendre aussi bien d’un point de vue sportif qu’humain. Il y a des joueurs d’envergure internationale qui vont m’aider. L’adaptation se fera donc petit à petit, au fil des entraînements.

Rejoindre le PSG, un grand club européen
En Europe on trouve les championnats les plus compétitifs et attractifs. Le football français a beaucoup évolué, il est très suivi en Argentine. Ces derniers mois à Rosario, j’ai suivi tous les matches. C’est un club reconnu au niveau mondial et je trouve cela très important. Je suis ici pour apporter mon petit grain de sel. Je peux apporter quelque chose. Je suis calme et tranquille et j’ai hâte de pouvoir prouver mes qualités sur le terrain. Mes coéquipiers me soutiennent beaucoup et ça c’est très important.

Son style de jeu
Je peux jouer dans ce milieu, à droite ou à gauche, à côté du 6. C’est un système qui me convient, que j’aime beaucoup car il signifie beaucoup d’ambition offensive et on peut être présent sur chaque zone de terrain comme exigé par la dimension de ce club. J’ai été très bien accueilli par l’entraîneur et par l’équipe technique et j’ai donc bien conscience que je dois donner le meilleur de moi-même pour prendre de l’expérience européenne. Je suis conscient que je peux apporter mon petit grain de sel quand ce sera possible.

Sa prise de renseignements avant de rejoindre le PSG
J’ai été en contact avec des coéquipiers actuels, je me suis renseigné. Angel Di Maria vient de Rosario comme moi, j’ai été en contact avec Pastore et Lavezzi aussi. Ils m’ont encouragé à venir, m’ont dit que je venais dans un très très grand club. Il y a un public passionné comme on a pu le voir hier. Les attentes sont très élevées. Il n’y a pas que des Argentins, il y a beaucoup de Sud-américains. Donc l’adaptation est plus facile et accélérée.

Angel Di Maria, son idole
Angel Di Maria est de Rosario. Il y a beaucoup de passion et d’euphorie autour du club de la ville. Il vient du même club que moi, je l’ai toujours apprécié. Depuis tout petit, c’est mon idole. Être son coéquipier aujourd’hui est un rêve. Mais tous m’aident beaucoup dans cette nouvelle étape. Ce mois ici a été fantastique grâce à eux. C’est vrai que Di Maria est comme un grand frère. Il m’aide à chaque fois pour quoi que ce soit. Je le remercie mais aussi tous les autres ici. L’accueil a été fantastique donc je suis très heureux.

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...