L’ancien entraîneur de la réserve de Benfica : « Gonçalo Guedes deviendra une référence »

Gonçalo Guedes est arrivé au PSG comme seconde recrue hivernale. S’il n’est pas réputé comme étant un pur attaquant, le Portugais s’avère être un joueur offensif très polyvalent. Luis Norton de Matos, son ancien entraîneur avec la réserve de Benfica, le connaît bien et loue ses qualités dans une interview pour Goal

« Tous les entraîneurs aiment avoir ce type de joueurs dans leur effectif. Il fait de gros efforts défensifs. Il va falloir maintenant qu’il s’adapte à ce nouveau football pour réussir son pari, analyse-t-il. Quand j’étais entraîneur de la réserve, il s’entraînait avec nous mais ne jouait pas encore les matches car il était trop jeune. J’avais pris trois joueurs du centre de formation pour venir s’entraîner avec nous : Renato Sanches, Bernardo Silva et lui. »

Le prix du transfert est un faux problème selon lui. Notamment parce que c’est un investissement d’avenir : « Les gens critiquent parce qu’ils voient une somme d’argent importante. Mais aujourd’hui, c’est le marché qui veut ça. Regardez Renato Sanches, qui a joué avec lui et qui est parti encore plus jeune. Il ne joue pas beaucoup au Bayern, mais dans deux ans, ce sera l’un des meilleurs à son poste. Les clubs achètent pour préparer l’avenir maintenant et je pense que c’est ce qu’a fait Paris avec Gonçalo. Je n’ai aucun doute, Gonçalo deviendra une référence en équipe nationale et il sera très bon au Paris Saint-Germain. Seulement, je ne peux pas dire combien de temps cela va prendre. »

À propos Quentin Polin

  • On fait les comptes: en attaque on a:
    Pastore, Lo Celso, Di maria, Ben Arfa, Draxla, Lucas, Guedes, Cavani.
    8 joueurs pour 3 postes à moin que Unai mette un Pastore 10 à la place de matuidi.
    Je connais pas de tout Guedes mais jai un super feeling je sais pas pourquoi.

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      En regardant les 8 offensifs, Unai repassera quoiqu’il arrive un jour en 4231, c’est une certitude avec ce matos…

    • MOP

      tu oublis Nkunkun, Jese, augustin

      • Xaee

        nkunku a dépanné en ailier mais c’est plus un milieu, jese et augustin on compte visiblement pas dessus

        • MOP

          c’est pourtant la qu’il est le meilleur et qu’il a le plus prouvé jusqu’a présent en MO axial ou sur le coté

          • Xaee

            vu le nombre de match pro qu’il a dans les jambes, j’ai du mal à comprendre comment on peut dire « qu’il a le plus prouvé » à un poste

          • MOP

            et bien je te retourne la question toi qui le voit plus en milieu ^^

            pour l’instant a chaque fois qu’il jouait haut il a été remarquable quand il a été bcp moins en vu quand il jouait plus bas.. voila ce que j’ai pu observer sur le peu de match ou a pu l’apercevoir.

          • Xaee

            c’est pas que je le vois au milieu, c’est qu’il serait normal de le compter dans les milieux car c’est là qu’il joue le plus et à la base il était compté dans les milieux, il a joué une ou deux fois ailier pour dépanner et certains le mettent dans les offensifs pour démontrer qu’on a trop d’offensifs, ce que je trouve de mauvaise foi car s’il a dépanner en attaque c’était parce qu’on manquait d’offensif
            après il semble avoir des qualités qui conviennent au deux postes, il a l’air plutôt sûr niveau frappe, combine bien, etc…
            mais perso ce qui m’a le plus marqué c’est quand il venait au milieu il fluidifiait bien le jeu en apportant du mouvement et de la disponibilité

          • MOP

            c’est vrais qu’il ne fait pas tache au milieu, il est doué le ptit mais avec ses qualités il doit jouer haut tout simplement parce qu’il le peut!

            Si un joueur a des facilités pour combiner, qu’il est rapide balle au pied, qu’il a une bonne vision de jeu, qu’il a une bonne frappe et n’hésite pas a l’utiliser. C’est un profil rare si il confirme et il doit être utilisé en MO car c’est la qu’il ( encore une fois, si il confirme ) sera le plus utile que ce soit derrière l’attaquant ou en MO excentré ( ce n’est pas un ailier ).

      • Walidator

        Jese va être vendu
        Nkunku et Augustin en réserve et pour la coupe

        • De ce que j’ai vu de Nkunku jai vraiment adoré.
          Il peut passer devant quelques joueurs meme si ça va etre compliquer de chambouler la hierarchie.

      • Sandor Clegane

        nkunku c’est plus un milieu technique je trouve qu’un joueur offensif, en 8 à la place de matuidi ça serait une réelle plus value

        • MOP

          Je le trouve vraiment meilleur quand il joue haut ( MO ) sur un coté ou axial que plus bas.

    • Walidator

      Bien sur que l’on va passer en 4 2 3 1

      • Contre Monaco… On gagne le match 5-3… hehe

    • Dany_97 #Emery💪

      Gésier ?

  • Erwan

    https://uploads.disquscdn.com/images/518a04fe5876fed0c3428edf134d3eeca4632ed02cfc6857a8a979d1c562f93f.jpg GUEDES LE GUERRIER SILENCIEUX

    Aligné en pointe dans un 442 au côté de Raul Jimenez, je découvre Gonçalo Guedes lors d’un Benfica – Sporting saison 16/17 dans un match à haute tension et un stade en fusion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce portugais inconnu va rapidement me surprendre. Si vous pensez que vous allez lire de ma part le constat génial du nouveau Figo ou Rui Costa, passez votre chemin. Pour autant, ce drôle de joueur à l’allure atypique m’a laissé rêveur plus d’une fois.

    Élégant debout, malgré des oreilles abusivement décollés, Guedes me laisse totalement perplexe quand lui vient le ballon dans les pieds. Mais WTF ! Ou pour les puristes : Cousin Hubert ! Qu’est-ce que sait que ce bin’s ?! Dos courbé, tête baissée, Guedes passe d’homme moderne façon 2017 à homme de Cro-Magnon automatiquement. Mais comment peut-on jouer au foot de cette façon ? Un truc d’une grande laideur entre du Matuidi, Lucas et du Lavezzi ! Un mélange abusivement dégelasse. L’horreur absolue !

    Moi l’amoureux du beau jeu et de l’élégance, fan de Pastore, emballé par Draxler et à genoux devant mon maître génie Verratti, avec cet énergumène quasi le nez dans la pelouse à chaque ballon touché, nous en sommes loin les amis… Seulement voilà, ma maman m’a toujours dit de ne pas juger les gens sur leur apparence et qu’il y avait du bon en chacun de nous. Avec Guedes, le bon est arrivé en 10 minutes.

    Une énergie débordante, dans tous les points chauds mais sans excès, ce petit bison façon portos m’a fait ravaler ma langue de sorcière. Puissant, rapide, généreux dans l’effort, ce gamin à la même technique du pénible mais brésilien Lucas, sauf que c’est sans les mauvais choix !

    Capable de prendre la profondeur à volonté et surtout à bon escient, avec participation à la construction du jeu, Guedes me surprend au bout de 15 minutes lorsque plein axe, il décale curieusement Rafa sur le côté gauche. Ballon trop poussé, il va la perdre ! Tête trop baissée, il ne va pas le voir ! Tout faux mécréant ! L’action ne donne rien, mais ce poilu courbé vient de me mettre une première gifle à la mode Manuel Valls.

    Et que dire du premier but ? Autour de la 30 ème, sur une action dangereuse du Sporting, contre de Guedes qui va pouvoir me montrer toutes ses qualités dans le jeu de transition, celui-ci ne se fait pas prier une seconde. Au milieu de terrain plein axe, Guedes emmène son ballon, perfore le cœur du jeu, tête baissée tel un timide maladif, dos plié comme s’il portait la dette économique du Pays, il décale parfaitement Rafa qui adresse un amour d’extérieur du pied pour Salvio. C’est fait ! Benfica mène un zéro et je m’en branle complet ! Car le Dumbo portugais Guedes dit Dumboche m’a convaincu.

    Au cœur d’un match tendu, Guedes est présent, agressif, obtient des fautes, à gauche à droite, dans l’axe, toujours en mouvement et intelligent. Mais attention tout n’est pas parfait loin de là. Sa jeunesse lui joue des tours, par manque de lucidité parfois, Guedes rate, Guedes perd le ballon plutôt que de le garder. Mais Guedes n’énerve jamais. Infatigable comme inclassable dans le style, il ravira ceux en manque de Lavezzi et va réveiller certain au PSG qui ont une fâcheuse tendance à sérieusement roupiller. Je vois d’ici Guedes faire sortir Di Maria de sa sieste, lui taper sur l’épaule en lui remémorant comment se battre sur un terrain en 10 façons. Ou expliquer à Lucas comment avec une technique parfois curieuse, on peut obtenir de bonnes choses en ayant un cerveau à l’endroit…

    Nul doute qu’avec une bonne acclimatation, notre nouvelle morue y trouvera tout son sel dans les relations avec Cavani, Draxler et compagnie, qu’il apportera ce supplément d’âme qui manque cruellement depuis le départ de nos Pocho et Bob Tahiti. Mais attention, même si Guedes rime presque avec Christian Rodriguez, si vous pensez avoir à faire à un joueur fou, capable de faire perdre la boule une deuxième fois à Gattuso ou laisser les lunettes de Edgard Davids pleine de buée, vous avez tout faux ! Guedes allie de manière surprenante énergie et calme et tout cela sans un mot.

    Pour résumer mes amis, ne vous arrêtez donc en aucun cas sur l’esthétisme du joueur, et si vous souhaitez de la bagarre, du volume de jeu, des courses vers l’avant avec des transitions explosives, Guedes sera votre homme ! Que dis-je ! Votre guerrier silencieux…

    • baloo

      j’aime

      • Erwan

        Merci

        • baloo

          Merci a toi
          Et je ne peux que t’inviter a rééditer l’expérience !

          • Erwan

            Merci si j’ai le temps j’en ferai un sur matuidi

          • eafoot

            Merci à toi. Très bon sens de la narration, bravo et continue à écrire, tu es très doué. On s’y croirait.
            Bonsoir Erwan

          • Erwan

            Merci beaucoup ! Flatté par le compliment !

          • eafoot

            Un vrai moment de bonheur de te lire …

          • Erwan

            Arrête je vais rougir ! Et je suis sérieux en plus. J’ai pas franchement de mérite avec le boulot que je fais, mais vraiment content que ça plaise et surtout que ça renseigne les gens sur le profil de Guedes.

    • bakam_76

      trop long

      • Erwan

        Merci quand même 😁

        • bakam_76

          bah j’t’ai mis un +1

      • Sandor Clegane

        c’est ce qu’on me dit souvent ^^

        • Xaee

          ça c’est parce que tu oublie le changement de côté xD

    • Xaee

      c’est long mais ça se boit comme du petit lait

      • Erwan

        Merci beaucoup

    • Reno

      J’aimais Lavezzi ce sont ses loupés qui m’énervaient mais c’est un vrai ailier, si c’est un Lavezzi 2.0 avec la finition en plus, c’est parfait.

      • Erwan

        Grosse marge de progression et peut parfaitement finir ses actions. On va l’aimer

        • Reno

          Ta description me donne des étoiles dans les yeux.

          • Erwan

            Pas trop c’est pas Javier mais vraiment il nous sera utile sur beaucoup de plan

    • piune

      Tu as sans aucun doute une facilité de rédaction. Je suis conquis par le texte, peu importe le contenu.
      Merci.

      • Erwan

        Merci 😂😂

        • shenmue

          j’approuve avec beaucoup d’humour .j’ai cru cela venez dun site pro

          • Erwan

            Merci super compliment !

    • Reno

      Tu peux aussi t’essayer dans les chroniques, tu écris superbement bien.

      • Erwan

        J’ai envoyé aucun retour donc je poste direct et merci

    • Mr B4000

      Intéressant, Merci.

      De ce que j’ai un peu vu du sujet diffusé sur sfr.sport, j’ai l’impression qu’il a un bon sens du but. Tu confirmes?

      • Erwan

        Oui avec une belle marge de progression. Peut être trop collectif par moment. Mais avec le temps ça va le faire. C’est mieux que lucas et Lavezzi en finition

  • No Totti No party-El Maestro

    Sacré école de foot Benfica, un autre argument favorable pr Guedes

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    « J’avais pris trois joueurs du centre de formation pour venir s’entraîner avec nous : Renato Sanches, Bernardo Silva et lui. »
    Bon on va pas douter du monsieur, les deux autres sont loins d’etre des tocards!

  • Jerzy

    Plusieurs personnes demandaient à quel joueur il ressemblerait le +. apparemment ça serait un mélange de Ribery et de Lavezzi amélioré

    • laf

      Donc c’est un fétard balafré qui picolle !!!!!!!!!!!!!!^^

      • venom77

        j’ai ri

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      Un alcoolique illettré ?

      • Jerzy

        lol.

  • Elvire

    On prononce comment nom et prénom ? (requête auprès d’un portugais qui passe par la)

    • Luis Norton de Matos, un nom d’acteur X

      • Elvire

        Je parle de Guedes.
        Prénom : Gonssalo, Gonchalo, Gonzalo, …
        Nom : Guedes, Gouédesh, Gouédes, …

        • KoWeS

          Gonssalo, ça c’est sûr

          • Elvire

            Ok merci à vous deux

          • Tophe – Pourquoi ???????

            Tant que c’est pas « gros salaud » ça va

        • laf

          Prenom : réponse 1

          Nom : réponse 3 (mais plutot Guèdèsh !!!!!!!!)

          • KoWeS

            Tu es portugais ?!

          • laf

            Ma femme !!!!!!!!!

          • KoWeS

            Oh mon dieu !!!

          • Claudio Parigot

            Donc lié de manière éternelle au Portugal

          • Mohamed Bourzam

            Quand même !

        • Bejita (Saint Draxler)

          Gonssalo Guedesh

      • Solal Parc – Revanche

        Sacré matos

    • La part des anges

      gonssalo

  • Reno

    Comme quoi on sait préparer l’avenir aussi, mais il faut penser aussi en remplacement de Thiago Motta qui me semble être un dossier très épineux.

    • tototrajan

      weigl ^^

      • Reno

        Pas si facile mais Draxler et Trapp peuvent l’aider dans son choix.

    • kingcrefomac

      Le plus dur sera de remplacer motta.

    • Marshall

      Et si il n’y avait pas de remplacement ? 4231.

      • Reno

        Peut être aussi.

  • TONTON94

    En gros On a acheté le 3ème choix… pendant ce temps Bernardo flambe un truc de fou…

    • kingcrefomac

      Lol vous etes relou quand meme.

      • TONTON94

        Oui je troll effectivement mais j’aime bien tailler

    • Gavroche

      lol Sanches je le trouve quelconque, et Bernado ne s’est pas imposé en équipe A de Benfica comme Guedes. Alors, 3e choix, vite fait…

      • Mittelfeldspieler

        Si tu trouves Sanches quelconque, je t’invite à regarder son match contre l’Atletico Madrid où il a montré tout son potentiel. Je t’assure que t’aimerais que Matuidi réalise ce genre de match. Encore plus le Matuidi actuel.

        A 19 ans, dans un pays où il ne parle pas la langue et où le temps est totalement différent, il est normal qu’il ait de grosses difficultés au début.

        Perso j’ai eu des doutes aussi à ses débuts, il était nul, faut le dire. Mais ses derniers matchs il a été l’un des meilleurs. Il doit être 10x titulaire au lieu d’Alonso.

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          justement
          renato c’est un espece de matuidi en plus technique
          mais j’aime toujours pas ce profil
          a l’euro ca se palluchait dessus alors que je le trouvais médiocre

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tu l’as trouvé comment a l’euro?
          si tu le trouvais nul cela me rassure et je veux bien te croire!
          car ca s’est excité sur ses prestas a l’euro alors que…

        • guguix

          Et évidemment lui il est là à défendre ses génies bavarois…Tu nous sors un pauvre match contre un Atletico à 30% déjà qualifié.
          T’es un énorme mytho car avant son match contre l’Atletico il avait pris l’eau à Rostov avec le Bayern fin Novembre.
          Depuis début Octobre il a seulement joué 3 matchs titulaire donc d’où il est un des meilleurs avec si peu de temps de jeu?
          Assume vous allez le payer 80M c’est comme ça.

      • Mittelfeldspieler
        • basto92- 100 czk ( BDF)

          je le trouve quelconque renato
          il a fait un euro de merde

      • TONTON94

        Bernardo est énorme attention.
        Il transpire le foot.
        Après honnêtement j’le connais pas guedes

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          il était en equipe b de benfica bernardo et pourtant comme tu dis il est enorme

          • TONTON94

            Salut basto !!!! J’t’ai Fais une dédicace sur l’article de riolo !!! Ouais Bernardo est monstrueux !!!!
            C’est le meilleur joueur de L1 cette saison

          • guguix

            Non c’est pas le meilleur.

      • guguix

        Parce que Bernardo n’a jamais eu sa chance…

    • Vivabali

      Disons que l’ordre est chronologique …
      Le terrain donnera sa réponse plus tard.

      • Sank.

        Dans l’ordre alphabétique c’est d’ailleurs le premier…

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          RIP civ

          • Sank.

            La CI est éternelle …

      • TONTON94

        Oui c’est évident.
        J’espère qu’on a fait le bon choix

    • When angels deserve to die…

      Comment tu fais pour comprendre ça ?

  • fonsdy

    On l’espère mon gars, on l’espère

    (bon transfert Mendes, on attend donc son prochain joueur)

    • Augustinito #Poux triste

      Pour cet été ?

      • fonsdy

        c’est ce qui se dit (que guedes c’est c’est une sorte de cadeau à mendes de l’avoir pris maintenant)

    • Vivabali

      James ?

    • max17

      De gea !

  • Marshall

    En tout cas il a l’œil cet entraîneur, entre Bernardo et Renato c’est pas mal

  • Olivier M.

    Bon on a compris qu’il n’est pas mais qu’il sera peut-être.
    Préparer l’avenir c’est bien.
    Mais assurer les besoins du présent n’est-ce pas indispensable aussi ?
    Il est où le 2è buteur qui fait défaut ?
    Qu’est-ce qu’on fait si Cavani est indisponible longue durée ?
    HBA doublure ? C’est sérieux ?
    Je ne peux pas croire que le mercato d’hiver va se résumer à ça ?

    • Skyzo

      D’accord avec toi

    • Mr PSG 🌞

      tu l as interprété de la sorte qu’ il n est pas mais qu’ il sera , faut relire l article , on parle d un joueur qui possède plus de 100 matchs chez un grand Européen …
      donc il est déjà mais la question est de savoir a quelle âge il atteindra sa vitesse de croisière

      • Olivier M.

        J’ai relu : « préparer l’avenir » « deviendra une référence » « sera très bon ».
        C’est un potentiel pour le moment qui demande à confirmer.
        Il n’a vraiment été titularisé régulièrement que cette année parce que Jonas a été blessé en août et n’est revenu que fin décembre .
        Depuis Jonas a repris sa place.

    • Mr PSG 🌞

      pour pallier une éventuelle absence de Cavani , nous avons dorénavant Guedes,HBA et encore Augustin ,
      Est ce bien sérieux de se poser ce genre de question ?

      • Olivier M.

        Oui quand tu cites Guedes qui de l’avis général n’est pas un 9 ni un buteur, HBA qui n’est pas un 9 ni un buteur et Augustin qui n’est même plus dans le groupe

      • jupsg85

        Non mais honnêtement, Edi se blesse pour 2 mois, tu serais serein de jouer avec HBA ou Augustin face au Barça, Monaco,…??
        Soyons sérieux, on manque d’un 9 de bon niveau sur lequel on pourrait compter!! Pas un jeune sur lequel on parie

        • Mr PSG 🌞

          et si mon père n avait pas rencontré ma mere ?
          faut arrêter avec le football fiction , nous avons 4 joueurs qui peuvent jouer en pointe , c est largement suffisant

    • paname fou

      Draxler, lucas , ben arfa , di maria , cavani , pastore ,guedes et augustin , ya pas moyen de faire un truc bien tu crois en attaque , recrue du mercato draxler celso guedes
      Tu arrive pas a te contenter de ça lol , cest cho

      • Olivier M.

        Combien de buts Cavani ?
        Combien tous les autres ?
        Alors non je n’arrive pas à m’en contenter

        • paname fou

          Ca cest un autre debat , tu parle dune doublure de cavani mai qui te dit que un buteur remplaçant marquera 20 but par saison , la je crois cest du domaine du reve ,

          • Olivier M.

            Mais je n’ai jamais compris cette histoire de simple doublure.
            Il faut un 2è buteur capable de le remplacer mais surtout de jouer avec lui.

          • paname fou

            A ok , la cest autre chose tu voudrai tout simplement un top joueur alors , ca court pas les rue , deux buteur cest rare , la paire draxler cavani , ca peut bien donner en doublette

          • Olivier M.

            Draxler n’est pas un buteur.
            J’en reviens à Jonas de Benfica tout à fait accessible qui peut jouer 9 et demi avec Cavani ou 9 à sa place et qui a quand même marqué 32 buts en 34 matchs l’an dernier.
            CS parlait de contact il y a peu
            http://canal-supporters.com/2017/01/info-cs-le-psg-est-en-contact-avec-jonas/

          • paname fou

            Tres bon joueur jonas , mai il faut que tu prennent en compte que on joue pas en 442 ,ya plus dequipe qui.joue avec une pair de deux buteur devant type cavani jonas , toute les équipe joue avec un seul neuf epauler par des milieu offensif et des ailier , apres sinon en doublure pk pas , mai bon pas sur que ce soit si utile que ca

          • Olivier M.

            Mais Benfica joue comme ça avec Jonas, et Guedes quand Jonas a été blessé, en soutien de Mitroglu ou de Raul Jimenez.
            L’Atletico aussi avec Gameiro et Griezmann
            Et le PSG a associé deux 9 avec Ibra et Cavani

          • paname fou

            Bon ben voila , ta tout dit , alors guedes cavani cest bien alors ol ,

          • Olivier M.

            Malheureusement c’est pas Guedes qu’il fallait, car ce n’est pas un buteur, mais Jonas, le titulaire qu’il a remplacé pendant sa blessure.
            Selon Emery Guedes a été pris pour doubler Draxler à gauche.

          • paname fou

            Ok , moi ca me va notre attaque en tout cas lol , apres la perfection n’existe pas , donc j’accepte que notre effectif ne le soit pas , ce qui n’empêche pas de visé haut bien sur

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            il manquait un ailier et un profil guedes
            je maintiens

          • Olivier M.

            L’ailier c’est Draxler.
            Très bon joueur … mais malheureusement pas buteur.
            Sanchez cet été

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            On est entrain de faire une politique a la juve et vous ralez encore

            vous etes magnifique
            on est patient, on cible et de la plus value
            les derniers mercatos dans l’urgence ne vous ont donc pas suffit….( jese krycho stambouli etc)

          • Olivier M.

            La Juve achète aussi Higuain 90 M

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            ct pas adressé a toi mon message plus bas mais olivier ^^

          • paname fou

            Oupss dsl

          • Skyzo

            pour moi le principal probleme et la, c’est a dire avec quel formation emery compte nous faire jouer

          • paname fou

            Il en a deux sous le coude d’après ce que je vois , ce qui et un progrès par rapport a avant , il a le 433 et 4231 , pour linstant le 433 et privilégier , mai il peu changer , et ca cest bien

    • jupsg85

      Je te rejoins à 100% une fois de plus.
      La priorité de ce mercato etait une doublure a Edi et au final on a eu un ailier et un offensif polyvalent qui n’est en aucun cas capable (pour le moment du moins) de prendre le relais de Edi.
      En même temps, est ce qu’il faut absolument prendre un 9 cet hiver qui pourrait nous faire chier cet été?
      Je pense qu’on a cherché mais qu’on a trouvé aucune opportunité intéressante.
      Au final,on aurait pu tenter Jovetic peut être ou Chicharito mais il ne faut pas se mettre des bâtons dans les roues pour cet été

      • Olivier M.

        Je pense que Jonas (32 buts en 34 matchs l’an dernier) avait le profil pour le court terme et Guedes pour l’avenir.
        En plus, contrairement à ce dernier, il n’avait pas joué cette année en LDC du fait de sa blessure

        • jupsg85

          Voilà, un profil expérimenté et une valeur sûre (qui ne mettra pas 5 mois à s’adapter) c’est ca qu’on aurait du prendre

      • Skyzo

        tu pense vraiment qu’ont va recrutez du lourd cette été en pointe, en sachant que cavani va prolonger?

        • Olivier M.

          On ne peut pas imaginer continuer avec comme seul buteur Cavani.
          Il y a des 10, des 9 et demi, des joueurs de côté capables de jouer avec lui et de marquer 20/30 buts.
          Sanchez est le meilleur exemple

          • Skyzo

            D’accord avec toi, mais selon moi avant de savoir qui recruter, il faut savoir quel formation on va adopter ce qui et encore flou selon moi.

        • Poete

          Tout dépend des opportunités,si une porte s’ouvre pour Neymar je pense que Nasser va s’y glisser.

        • Morelli // Unai Riolo

          Cest un certude mais je pense ca sera plus avec un profile a la sanchez qui peut et sait joué pointe et aillier

          • Skyzo

            d’accord avec toi c’est pour sa que j’ai preciser pointe de l’attaque, mais comme je l’ai dis plus bas je pense que le recrutement dependra de la formation qu’emery va utiliser l’an prochain, ce qui et encore flou selon moi

          • Morelli // Unai Riolo

            Si pat a deja conta ter sanchez je pense Cest qu’il on quand mm l’idée.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Moi je suis ravi de voir qu’enfin on ne recrute pas pour 2 matchs mas avec une vision a long terme
        c’est comme cela qu’on deviendra un grand club
        car non nous ne sommes pas encore un
        non nous ne pouvons pas encore faire du real ou du barcelone
        commencons par faire du dortmund

        • Olivier M.

          En quoi penser à l’avenir est incompatible avec répondre aux problématiques du présent ?
          On a justement la grande chance d’avoir économiquement les moyens de faire les deux.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            y’avait pas de buteur plus value dispo
            recruter pour recruter aurait été une bévue
            la c’est très bien
            on cible des postes, et on cherche de la plus value

          • Olivier M.

            Benfica nous donnait l’opportunité de faire Jonas pour tout de suite et Guédes pour demain.
            Et en terme de plus value, Jonas, pour un prix raisonnable, c’est 32 buts en 34 matchs l’an dernier

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Jonas on en sait rien ct une rumeur
            c’était pt etre pas faisable
            on en sait rien
            a part si tu crois tout ce que disent les journaux

          • Olivier M.
          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Crois plus a cultur
            conseil

          • Olivier M.

            Je ne crois qu’ à Blaise ^^

    • Stephpsg

      En cas d’indisponibilité de cavani
      Avec ben arfa en faux 9 on jouera différemment mais l’équipe sera tout aussi forte pour moi et au moins on dependera moins de cavani pour marquer des buts tout nos offensifs en auront la possibilité et ça combinera davantage

      • Olivier M.

        Dépendra moins de Cavani ?
        Mais heureusement qu’il est là !
        Combiner c’est bien mais à condition que tu ais quelqu’un pour la mettre au fond

        • Stephpsg

          L’autre jour on en a mis 7 sans cavani
          Ok c’était une petite équipe en face mais on arrive tout autant à en marquer

          • Olivier M.

            Tu as tout dit avec la « petite équipe en face »
            On veut gagner la LDC

          • Stephpsg

            Je te dis juste que sans cavani les autres joueurs autour auront plus de possibilité pour marquer

          • Olivier M.

            Mais sans Cavani on perdra le seul serial buteur qu’on a.
            L’idéal c’est d’ajouter d’autres possibilités de marquer à Cavani mais pas de se passer de lui.

          • Stephpsg

            Nan mais c’est en cas d’indisponibilité de cavani ^^
            sinon une petite compo que j’aimerai bien voir
            4312
            —————–Trapp—————–
            Meunier-Silva-Marqui-Kurz
            —Verratti-Motta-Di maria—
            —————Pastore—————-
            ———Ben arfa-Cavani———

          • Olivier M.

            Beaucoup trop d’offensifs pour Emery.
            Et pas assez de coureurs à pied ^^
            Ouh là là le repli défensif avec HBA, Pastore et DM ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            et la ldc tu la gagnes avec une vision de construction progressive sur le long terme

          • Olivier M.

            Aussi. Mais plus tard.
            Il faut donc le faire pour pérenniser.
            Mais essayer de gagner plus vite en prenant de l’expérimenté tout de suite.
            Encore une fois les deux ne sont pas incompatibles

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Si
            on avait un effectif incohérent et 3 ans de non coaching
            si on croit que cela se fait en claquant des doigts un changement de politique sportive …

          • Olivier M.

            On avait une dynamique, une construction en progrès constant. Il suffisait de renouveler à bon escient l’effectif
            Et on a cassé tout ça en changeant sans réflexion et surtout sans anticipation sur les conséquences.
            Résultat : au lieu de faire mieux on risque fort ne ne même pas faire aussi bien

      • Skyzo

        ben arfa serais bien plus fort avec un attaquant a coté de lui selon moi, plutot que seul en faux 9

        • Olivier M.

          Tu as raison.
          C’est un 9 et demi HBA

        • Stephpsg

          Oui c’est sur mais Emery l’utilise en 9

    • Morelli // Unai Riolo

      Ouai enfin il joué titu en attaque cette saison au benfica

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      pour une fois qu’on anticipe, qu’on a une vision long terme et pas juste pour 2 matchs de ldc….

      • Olivier M.

        4 matchs minimum puisque l’objectif ce sont au moins les demies.
        Ce n’est pas la vision long terme que je critique c’est l’incapacité de l’accompagner d’une recrutement pour maintenant

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Le présent c’est demain
      le présent c’est l’an prochain
      Cette saison encore une fois n’est que le J1 du cycle unai

      • Olivier M.

        La poursuite du cycle Unaï dépend des résultats de cette saison

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          non c’est faux

          • Olivier M.

            On ne dit pas « c’est faux » on dit « je ne le pense pas »

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Toi tu affirmes bien toute tes pensées comme des vérités non?
            merci papa

          • Olivier M.

            Jamais.
            Je dis ce que je pense être ma vérité.
            Mais je ne dis pas que c’est LA vérité.
            J’ai passé l’âge … fiston (C’est vrai que tu es plus jeune que mon plus jeune fils ^^)

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui mais dans ta manière de le dire tu l’affirmes comme une vérité
            c’est pareil
            quand je dis c’est faux c’est selon MA vérité ^^

          • Olivier M.

            Si tu veux.
            Match nul donc.
            Comme … avec Blaise face à Monaco 🙂

    • Mr PSG 🌞

      Il est déjà , on parle d un joueur de plus de 100 matchs Avec Benfica !
      100 matchs dans l élite d un grand club Europeen , la question que se pose l entraîneur de la CFA du Benfica est de savoir à quelle âge il atteindra sa vitesse de croisière ? Ce qui n est pas tout à fait pareil que ce que tu comprends et relate dans ta première phrase , ensuite le reste de ton argumentaire devient obsolète en reconsidérant que c est déjà un joueur de l instant présent qui progressera d année en Année …

    • vidazz06

      Malheureusement à moins qu’on ai fait une trasaction en sous marin, je pense que le mercato d’hiver est clos à Paris. Seul espoir, personne ne l’a encore affirmé au club.

    • Xaee

      parfois dans un match c’est l’avenir qui sauve le présent

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Mais tu veux quoi mon vieux? Qu’on achète un 2ème couteaux pour signé 4 ans et après pas savoir le vendre? Ou un prêt de Diego Costa? Aspas?^^
      Qui comme attaquant assez bon peut venir là en Janvier!?
      iL fallait le faire l’été dernier point barre.
      Maintenant là, il faut prier pour le cav..
      Je sens, je le vois, l’été prochain Nasser&Kluirvert va mettre le paquet..

      • Crunk

        C’est surtout quel bon attaquant veut venir faire banquette et etre une doublure.. il est la le probleme

  • Mr PSG 🌞

    C est intéressant de lire et entendre des témoignages élogieux à l égard de son talent , c est souvent le meilleur marqueur pour évaluer le niveau d un joueur …
    Et la les éloges pleuvent depuis son départ du club Lisboete ….

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      les éloges à 30M ouais! :D^^
      OK je sors..

x

Check Also

Donnarumma annonce vouloir finalement prolonger à Milan… Puis déclare s’être fait hacker !

L’affaire Gianluigi Donnarumma semble loin d’être terminée. Alors que le portier italien avait annoncé en ...