L’ancien entraîneur de la réserve de Benfica : « Gonçalo Guedes deviendra une référence »

Gonçalo Guedes est arrivé au PSG comme seconde recrue hivernale. S’il n’est pas réputé comme étant un pur attaquant, le Portugais s’avère être un joueur offensif très polyvalent. Luis Norton de Matos, son ancien entraîneur avec la réserve de Benfica, le connaît bien et loue ses qualités dans une interview pour Goal

« Tous les entraîneurs aiment avoir ce type de joueurs dans leur effectif. Il fait de gros efforts défensifs. Il va falloir maintenant qu’il s’adapte à ce nouveau football pour réussir son pari, analyse-t-il. Quand j’étais entraîneur de la réserve, il s’entraînait avec nous mais ne jouait pas encore les matches car il était trop jeune. J’avais pris trois joueurs du centre de formation pour venir s’entraîner avec nous : Renato Sanches, Bernardo Silva et lui. »

Le prix du transfert est un faux problème selon lui. Notamment parce que c’est un investissement d’avenir : « Les gens critiquent parce qu’ils voient une somme d’argent importante. Mais aujourd’hui, c’est le marché qui veut ça. Regardez Renato Sanches, qui a joué avec lui et qui est parti encore plus jeune. Il ne joue pas beaucoup au Bayern, mais dans deux ans, ce sera l’un des meilleurs à son poste. Les clubs achètent pour préparer l’avenir maintenant et je pense que c’est ce qu’a fait Paris avec Gonçalo. Je n’ai aucun doute, Gonçalo deviendra une référence en équipe nationale et il sera très bon au Paris Saint-Germain. Seulement, je ne peux pas dire combien de temps cela va prendre. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Garcia s’est vu refuser un aménagement de son calendrier avant PSG / OM

Au lendemain du tirage au sort des 16e de finale d’Europa League qui oppose l’Olympique ...