Présent en stage avec Gladbach, Mamadou Doucouré ne veut pas aller trop vite

Mamadou Doucouré est arrivé à Mönchengladbach cet été, mais c’est un peu comme s’il découvrait son équipe puisqu’il s’est rapidement fait une déchirure musculaire. Présent à Marbella pour le stage hivernal, l’ancien Parisien tente de prendre ses marques mais ne veut pas aller trop vite comme il l’admet dans un entretien accordé à TORFabrik.

« Au cours de ma formation au PSG, j’ai presque toujours joué. Je n’avais jamais connu une telle blessure. Ce fut très difficile pour moi. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau m’entraîner avec l’équipe. Ce n’est pas facile quand vous êtes nouveau de regarder les autres s’entraîner durant six mois alors que vous êtes blessé. Cependant, j’avais tout le temps le sentiment que tous se souciaient de moi. Je me suis toujours dit que je devais tirer le positif de la situation. En tant qu’Homme, je dois apprendre que ce genre de chose arrive. »

S’il revient petit à petit, l’ambition à court terme de Mamadou Doucouré n’est évidemment pas de devenir titulaire dès la reprise du championnat mais plutôt de monter en régime jour après jour : « Pour moi, ce qui compte maintenant c’est de revenir en forme à l’entraînement. Je veux y arriver, m’habituer à mes coéquipiers, les aider, apprendre de leurs conseils et m’améliorer. C’est important. Je ne me fixe pas d’objectifs trop grands. Je suis en contact étroit avec les entraîneurs et les kinés. Ils me demandent de donner mon ressenti après chaque entraînement. Si je ressens une douleur quelque part, je les préviens immédiatement. Après l’expérience de ces derniers mois, nous ne voulons pas aller trop vite. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Lucas : « Nous avons toujours cette soif de victoire intacte »

A quelques jours de la finale face à l’AS Monaco, le PSG prépare le match amputé ...