Mbappé : « Je n’ai pas l’intention de quitter Monaco pour rallier le PSG »

Originaire de Bondy en région parisienne, le jeune attaquant de l’AS Monaco (5 buts et 6 passes décisives en 15 matches) est revenu pour Le Parisien sur les ambitions de son club mais également sur les approches parisiennes qu’il a reçu lorsqu’il était encore à l’INF Clairefontaine. Finalement, c’est sur le Rocher que le jeune joueur de 18 ans posera ses valises.

« Le PSG m’avait contacté mais le projet de Monaco me correspondait plus. Il me permettait de progresser en me mettant dans les meilleures conditions sur le plan sportif, scolaire et humain. La politique du PSG a changé maintenant. Les jeunes ont désormais plus de chances de jouer au plus haut niveau. […] Même si dans le football tout peut arriver, je suis très attaché à Monaco. Ce club me fait grandir et m’a donné la possibilité de jouer en pro. J’espère lui redonner toute la confiance en étant décisif et en remportant des titres. »

Véritable pépite de la formation française et souvent comparé à Thierry Henry, Kilian Mbappé plaît aux grandes écuries. Mais s’il reconnait un intérêt pour le PSG, l’attaquant ne souhaite pas pour autant quitter son club.

« Je vais vous retourner la question. Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ? Aujourd’hui, je suis dans une équipe qui tourne vraiment bien et je n’ai pas l’intention de quitter Monaco pour rallier le PSG. »

Actuel deuxième de Ligue 1 derrière l’OGC Nice, l’AS Monaco apparait comme le principal concurrent du PSG dans la course au titre. Ce qui donne des idées à Mbappé.

« S’il y a la possibilité d’être champion, on ne se privera pas. On ne se fixe aucune limite. Notre groupe connaissait ses qualités mais de là à détenir la meilleure attaque d’Europe (56 buts) devant le Real, Barcelone ou le Bayern. On espère que ça va durer jusqu’à la fin de saison. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’Italie s’impose contre l’Albanie avec un Verratti des grands soirs

Pour cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Italie et l’Espagne sont ...