Riolo se pose des questions mais reste impressionné par Ben Arfa et Rabiot

Sur RMC, Daniel Riolo explique que deux joueurs parisiens ont particulièrement attiré son attention lors de la dernière démonstration 7-0 aux dépens de Bastia en Coupe de France : Hatem Ben Arfa et Adrien Rabiot. Pour le premier, le chroniqueur ne comprend pas son irrégularité, quant au second il se réjouit de son retour après deux mois d’indisponibilité.

« Ben Arfa c’est un des matchs les plus intéressant qu’il ait joué dans cette position (attaquant de pointe, ndlr). Je trouve ça fou, quand tu vois la passe lumineuse qu’il met à Draxler, et dans la foulée, il lâche le ballon en quelques secondes pour faire un décalage côté droit, rappelle le chroniqueur sur RMC avant de s’interroger. Et là tu te dis : ‘Mais pourquoi il ne joue pas toujours comme ça ? Pourquoi il ne réfléchit pas toujours aussi vite ? Pourquoi le reste du temps il veut en faire trop ?‘ C’est tellement agaçant ! Rabiot, avant qu’il se blesse, sa présence était notable et ses performances remarquable. Il se blesse, ça va moins bien, il revient et immédiatement tu vois la différence dans son apport, à tous les niveaux : Technique, dans l’impact, sa capacité dans les phases de transitions à jouer plus vite. Honnêtement les progrès de ce joueur c’est impressionnant. J’espère vraiment que ses fréquentations en dehors des terrains ne vont pas le gâcher ».

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

« Pour Emery, ce n’est pas facile de plaire à tout le monde » admet l’agent de Thiago Motta

On dit souvent que le PSG a « des problèmes de riche ». Pour Alessandro ...