Ménès : « Si Monaco repart du Parc sans perdre, ce sera compliqué d’aller les chercher »

Pour Pierre Ménès, la démonstration de force de l’AS Monaco ce dimanche sur le terrain de l’Olympique de Marseille (1-4) en fait un des favoris pour le titre de champion de France. D’autant plus si les joueurs de Leonardo Jardim sortent du Parc des Princes dans deux semaines avec un résultat positif.

« On attendait avec impatience le choc en soirée entre Marseille et Monaco. Les récents bons résultats de l’OM pouvaient laisser espérer un retour au premier plan, d’autant que Monaco ne s’était pas montré bien emballant lors de ses matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Mais les pendules ont été sévèrement remises à l’heure avec une prestation de l’ASM qu’on a souvent vue cette année, c’est-à-dire un match tué dès la première demi-heure, avec une facilité technique et un goût de l’offensive tout à fait remarquables. […] En seconde période, le même Bernardo Silva – le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison selon moi – a tué le match en signant son deuxième but de la soirée après un raid de Fabinho. Cette victoire offre à Monaco la première place du classement, mais aussi une confiance qui en fait maintenant un vrai favori pour le titre. Beaucoup de choses vont se jouer au Parc dans 15 jours. Si les hommes de Jardim repartent de Paris sans avoir perdu, à mon avis ce sera compliqué d’aller les chercher pour le titre.  » 

À propos Grégoire Anne

  • TONTON94

    Monaco va finir champion Et fera match NUL au parc… c’est écrit

    • bobo

      Salut Tonton 🙂 Vieux pessimiste va 😉

      • TONTON94

        Salut Bobo !!!! Ils une belle tête de champion ceci dit. C’est fluide ca combine ça dédouble et ils mettent des tarifs à tout l’monde… on dirait LE psg 2015-2016

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Je suis totalement d’accord. S’ils sont champions il n’y aura rien à redire, ils feraient un beau champion. Il reste bcp de matchs à jouer en revanche, si on retrouve notre niveau ça risque d’être compliqué pour eux (comme pour nous). Bon pour la L1

        • KoWeS

          Euh viteuf. Ils sont sur des bases au dessus de la grande et monstrueuse équipe que vous n’arrêtez pas de décrire

        • bobo

          Oui je suis d’accord sur le principe c’est sur. Ils feraient un bon champion, avec toute cette équipe, ce mélange de jeunes et de joueurs expérimentés. Ce diable de Silva, Lemar, Mbappé la jeunesse, Fabinho utile à plusieurs postes, sidibé, subasic plutôt bon gardien, le revenant Falcao etc.

          Ils tournent à pile 3 buts par match, ils peuvent même battre notre total de buts de l’an passé.

          Mais bon ils sont pas non plus si forts que ça…Ils ont une moyenne de 2.25 pts par match soit une base à 86pts, c’est quand même loin de nos 96pts.

          Hier soir ils ont montré beaucoup de failles défensivement, alors ils joueront surement différemment à Paris, mais il y a la place pour les battre.

          Et surtout il y a 3pts d’écart…3pts d’écart sur la « meilleure équipe d’europe ». Eux sont déjà au sommet, nous on monte seulement en puissance maintenant. Confiance…

          • TONTON94

            Au parc ils vont nous laisser jouer Et vont essayer de nous pulvériser en contre… ils avaient été redoutables au match aller…

          • Shürâ

            C’est exactement ça

          • bobo

            Ah oui mais à l’aller il y a le contexte.

            Regardes ils sortaient de leurs superbes tours préliminaires de C1, où ils ont affronté de belles équipes, ils ont pris de la confiance et surtout démarré la saison plus tôt.

            Nous on digérait une prépa physique infernale, visiblement la plus dure jamais faites par les joueurs si j’en crois leurs dires (et qui va payer maintenant : physiquement on commence à être très fort), on était incapables de faire un pressing, on essayait quand même mais à un ou deux joueur et complétement désordonné donc on créait des trous de partout dans notre bloc. Après Jardim a vu le positionnement de Kurzawa et l’a exploité, rien de dingue hein. Ensuite Aurier a achevé de nous tuer.

            Mais ce soir là, Monaco fait 2 tirs cadrés (dont 1 péno !) et marque 3 buts. Ca fait quand même 150% de réussite. Moi je pense qu’on verra un peu le même match que contre Nice au Parc : un bon match, qu’on va archi dominer. Reste à faire preuve de plus de réalisme, ça c’est un peu notre talon d’achille.

          • TONTON94

            Belle analyse du match c’est vrai… mais moi perso je les trouve beaucoup plus efficace que nous… c’est bizarre mais je ne LA sent pas du tout cette saison

          • bobo

            Faut qu’on soit plus réaliste dans les 2 surfaces. On se créé beaucoup d’ocaz mais on marque pas assez. Et derrière on est super solides, beaucoup de clean sheets depuis le début de saison, mais alors parfois quand on passe à travers on le fait pas à moitié. Le mois de décembre à été difficile avec Aréola et Marqui qui avaient perdu leur football.

            Mais là tu viens d’enchainer 4 matchs sans prendre de but, c’est bon pour la confiance. Méfions nous de Nantes qui vient de signer 3 victoires de rang en L1. Mais si on gagne là bas, pas de raison qu’on ne batte pas Monaco.

            Tu sais cette saison ressembles beaucoup à celle d’il y a 2 ans : 3e à la trève et deux concurrents Nice et Monaco qui sont un peu les Marseille/Lyon d’il y a deux ans. On avait pris la tête que à la 29e ou 30e journée je crois. Mais il y avait beaucoup de circonstances identiques comme le fait d’être sur une saison post compét internationale (euro + copa + jo), pas mal de pépins physiques, des débuts difficiles pendant que les autres prenaient le large.

            Je vais te donner une stat pour te rassurer : depuis 1999 et qu’un club français joue le tour préliminaire de C1, il n’a jamais été champion de france. C’est pas anodin. C’est juste que en aout quand tu dois déjà te farcir des matchs de C1, ça oblige à faire une prépa foncière plus légère pour pas avoir les jambes lourdes en aout, par contre ça se paye plus tard dans la saison. Monaco va arriver à ce moment précis : là où l’enchainement CDF/CDL/C1/L1 est dur à digérer. Nous c’est l’inverse : physiquement on commence à monter en puissance.

          • bobo

            Ah et ces dernières saisons, Monaco fait rarement une belle 2e partie de saison, à l’inverse du PSG et de Lyon par exemple.

            Tu sais avec 39pts à la trêve là on avait plus de points que en 2012 et 2014 les deux dernières années de compet internationales. Et les 4 dernières saisons on a toujours pris 45pts sur la phase retour. Si on fait comme d’hab on est champions.

        • patrik k

          Il ne font pas le jeu contrairement au psg il vonlontier la possession a l adversaire

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    En fait aujourd’hui la différence est de 4 points à cause du gaule à virage ^^

    • angel

      Ha ouii putain le gaule average est énorme

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Ils vont repartir le cul rouge du Parc des Princes ! OK Monaco s’est très fort MAIS n’oublions pas l’extrême faiblesse de l’arrière garde Olympienne, très peu aidé il est vrai par un milieu à 3 avec un Vainqueur dépassé, un Lopez se prenant pour Verratti et un Zambo Aguissa qui n’a servi à rien dans la récupération… Sans oublier que tout passait du côté de Rekik.

    • HadesAnanas

      C’etait dingue l’espace que les marseillais laissaient sur leur côté gauche. L’arrière droit de Monaco (Toure je crois) etait systématiquement seul, sans aucun marquage

      • NTM

        ils ont pas d’arrière gauche de métier ça leur fait mal…

    • angel

      Monaco a une belle équipe il ne faut pas le prendre pour de blouque mais cela dit il faut qu’on gagne contre eux

    • Ji Té

      Plus que de mauvais adversaires, monaco cette année defonce toutes les defenses de L1
      faut rendre à cesar ce qui lui appartient

  • bobo

    Et oui mon dieu si Monaco repart avec un nul du Parc ils auront…3pts d’avance alors qu’il ne restera plus que 48pts à prendre. Autant dire ce sera foutu.

    • angel

      😂😂😂😂😂😂😂😂 ton ouii mon dieu ( je n’était pas près lol

    • La question qui vient a etre pose est contre qui Monaco pourra perdre des points …

      • KoWeS

        Comment ils ont perdu des points avant ?

        • Bob

          L’important c’est pas combien de points ils vont perdre, c’est combien de points ils vont perdre par rapport à nous … Ils ne feront évidemment pas un sans faute mais nous non plus.

          • KoWeS

            Who knows ?

      • bobo

        Déjà il y a PSG / Monaco qui sera suivi juste après de Nice / Monaco.

        Mais au delà de ça, faut pas se focaliser sur leurs matchs contre marseille ou lyon en se disant qu’ils peuvent perdre des points. Ils en perdront aussi contre Guingamp, Toulouse ou Rennes. Peu importe.

        C’est maintenant que ça va devenir dur, des 1/2 finales de coupes de nationales en semaine, suivi de déplacements le weekend en L1, puis de matchs en C1 etc…Peuvent perdre des points contre n’importe qui, ils marchent pas non plus sur l’eau. Tkt

      • Gavroche

        La L1 ne manque pas de ressource qd il faut aller buter les gros.
        L OM c était juste le néant, il y a rien, nulle part… Pas de cohésion, pas d équipe, pas de « coeur » Une équipe tt bonnement ridicule, et j’était bien content qu’ils se fassent défoncer hier 🙂

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Contre des équipes bas de tableau qui joueront le couteau entre les dents…
        Monaco va craquer dans la dernière ligne droite après faut que nous faisions notre part de taf…

  • Ji Té

    Belle equipe
    J’espere pour eux qu’ils vont donner du fil à retordre au surcoté City

  • Expert CS #FeatBasto
    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Bcp ne suivent pas réellement le foot malheureusement …

      • Dieu porte le numéro 10

        Mdr j’adore la première, que vient faire son doctorat dans son argumentation

        • KoWeS

          C’était un blague les enfants

          • Dieu porte le numéro 10

            Désolé, sans le contexte c’est plus difficile à voir.

    • Ji Té

      lool le fourbe 🙂

    • jupsg85

      Ouai enfin on va attendre un peu avant de s’emballer, non?

    • ceriseland

      Il n’a fait que deux matchs hein

    • Sandor Clegane

      C’est pas joli joli de balancer les copains

      • Expert CS #FeatBasto

        Désolé c’est mes vieilles habitudes de 45 qui me sont restées <3

    • Cavanevendange

      Fragile. Tu balances la sauce trop vite. Fallait attendre la fin de saison…

      • Expert CS #FeatBasto

        Je sais pas j’ai le droit de regarder la nourriture cuire avant qu’elle soit prête non ?

        • Cavanevendange

          Tu perds la saveur là…

  • angel

    Ou lala menés tu es payer pour dire sa he bah

    • flonaldinho

      Bah il dit quoi de mal ?

      • Shürâ

        La vérité 🙂

      • Sandor Clegane

        Rien, c’est ça le problème

        Son analyse tout le monde la fait, même bebere et Marcel du pmu

      • angel

        Justement il ne dit rien ( si Monaco gagne au parc ça va être dure d’aller le chercher par la suite du championnat ouaaaaaw

  • KoWeS

    La victoire n’en sera que plus belle !

  • Shürâ

    Si Monaco est champion, ils ne l’auront pas volé. ..Superbe équipe. Qui met des score fleuve tous les week-end. ..Ça sera à Paris de pas faire comme cette année et de recruter du lourd et d’arrêter de prolonger des joueurs qui ne doivent pas prolonger

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Je suis assez d’accord.
      C’est pas une honte d’être derrière ce Monaco là.
      Bon après l’équipe nous gavera pendant 150 ans avec…

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Faut avouer que si on arrive avec le même retard et qu’on ne gagne pas ça deviendra assez compliqué.

    Mais encore une fois il faut relativiser le match contre l’OM. L’OM a tout joué pour l’attaque et sa défense c’est open but maais bon la victoire contre l’ASM sera obligatoire.

    • Shürâ

      En même temps chaque équipe en prend 3 minimum chaque week-end. …Même Paris en a pris 3

      • Sandor Clegane

        Paris en a pris 1 et en a donné 2 face à un bus monegasque avec double latéraux etc

        • Shürâ

          On a quand même perdu 3-1 si je me rappel bien.
          Après Paris mériter de gagner. ..On avait toucher les montant aussi il me semble…Mais….Ils ont pas Cavani devant, ils leurs en faut pas 6 pour en mettre 1 :’-)

          • Sandor Clegane

            Ouais et Monaco a tiré 2 fois de manière dangereuse sans le péno

            Tout ça pour dire qu’ils s’en sont surtout bien sorti contre nous

          • Ji Té

            on a pas été bien plus dangeureux en retour 🙁

          • Sandor Clegane

            Tu te souviens mal alors parce que c’était un des matchs en mode vendznge du début de saison de cavani. On rate au minimum 3 4 grosses grosses occases et Monaco n’en a que deux dans le matchs pour un but ( joli de moutinho ) et le csc

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Le péno était franchement ridicule ^^
            On file souvent des cadeaux cette saison entre pénos, erreurs défensives grossières, gardien pas en confiance et ratés monumentaux couplé à une reussite maximale des adversaires.

          • Sandor Clegane

            Honnêtement on donne 2 buts à Monaco, on donne les deux du tfc aréola en file 2 à Montpellier et je parle pas d’arsenal ou ludogoretz

            On est bien généreux cette année

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            En fait on pense p-ê qu’on nous le rendra au centuple ^^

          • Ji Té

            tu as meilleur memoire que moi
            je me souviens surtout du remplacement de DL et Aurier qui est replacé dans l’axe, qui amene le csc 🙂
            sale soirée qui a engendré bon nombre de probleme 🙁

  • patrik k

    Si marseille etait rester bien en place comme sochaux monaco n aurait pas mis 4 but mais malheureusement ils on donner leur cul comme des pucel en attaquand a 10 sur chaque corner

  • jupsg85

    Il a tout dit!

  • Bob

    S’ils venaient à faire un résultat positif au Parc, puis qu’ils enchainent avec une victoire contre Nice juste après ça deviendra effectivement très compliqué de les déloger. A nous de faire le taff avant que la situation ne nous échappe.

  • Pouyahou

    Le problème reste l’efficacité au PSG

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Pour le bien du Psg, j’espère qu’on aura acheter un 9 d’ici là.

  • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    C’était une évidence qu’ils allaient gagner contre Marseille tout comme c’est une évidence qu’ils vont perdre contre nous, Monaco ils s’enflamment trop on va vite les faire redescendre

    • La part des anges

      Doucement hein peut importe le score contre nous ils seront toujours devant à la fin du match ils vont arriver sans pression

      • KoWeS

        Sans pression ? S’il nous batte ils nous mettent à 6 points avec de fortes chances d’être champion. La pression est chez eux. Nous, on doit gagner à domicile, peu importe l’adversaire

        • Bob

          Comment tu peux dire que la pression est chez eux alors que comme tu le dis juste avant c’est presque un match pour le titre ? Au mieux elle est partagée.

          • KoWeS

            Nous on est habitué à ce genre de confrontation. C’est un devoir. On sait ce qu’on doit faire pour gagner le titre.

          • Bob

            Oui et non, des matchs couperets en Ligue 1 cette équipe là n’en a pas eu tant que ça à faire depuis le premier titre, ou pas depuis un petit moment en tout cas.

          • KoWeS

            On en a eu plus que Monaco ! Lyon Monaco est significatif je pense, de l’année dernière. Pourtant, c’est presque la même équipe. On répond plus présent quand l’enjeu est là et tu le sais.

          • Bob

            Mouais, les matchs contre les « rivaux » ont souvent finis par des matchs nuls ces dernières saisons (Monaco il y a 3 ans, Lyon il y a 2 ans, à moindre mesure Nice cette année). Il n’y a que Marseille qu’on a battu même l’année de Bielsa.

  • Gavroche

    Monaco est fort, ok. Mais tranquille, c’est un championnat. Hier encore, on me disait, « le championnat c’est mort pour le Barca cette saison » et pourtant, Sampaoli est passé par là…

    • KoWeS

      C’est ouf comment en un match tout peut se relancer. Chapeau à Séville. Grosse Liga cette année

      • Gavroche

        Oui, et finalement, Sampaoli montre cette saison que tt ce qu il manquait à Seville jusqu’ici pour taper les gros, et jouer le coup en Liga, c était un peu d imagination !
        Tres beau match hier.

      • Ji Té

        1ere victoire de Seville face au real, depuis 16 matchs 😀
        (hasard ou coincidence :p )

    • Lutèce-SG

      C est qui l equivalent du seville de Sampaoli en ligue 1 ?

      • KoWeS

        Nice

        • Lutèce-SG

          Plus vraiment mnt

          • KoWeS

            C’est pour faire le parallèle

      • Gavroche

        Tkt tonton Bielsa arrive

        • Lutèce-SG

          Je pense pas qu il remplacera collot tt de suite

          • Gavroche

            Je prie pour que ça se fasse au plus vite. Qu il commence à jauger son effectif ses 6 prochains mois, pour préparer au mieux la saison d après. Vivement une Ligue 1 avec plein d équipe intéressante à voir jouer ! Nice Monaco PSG bientôt Lille ?

          • Lutèce-SG

            + lyon marseille
            Avec pq pas nancy qui a ete achete par des chinois et qui ont dit vouloir jouer la ldc ( meme si j y crois pa trop)
            Ça peut etre pas mal

          • Gavroche

            Lyon, ils ont besoin d un Coach.
            Mareseille, d une équipe…
            Tout un programme !
            J ai limite plus d enthousiasme pour les projets de Nancy, Sochaux et Sedan lol

          • magicnene « anti barça »

            une défense marseille,parce que dans le jeu,c’est pas mal,j’ai beaucoup aiimé le match de vainqueueur perso et les combis thauvin sakai en première…
            ils ont besoin d’une défense,pas de payet.

      • Gavroche

        Monaco – Nice le 4 fevrier sinon 😉

        • Lutèce-SG

          J ai plus vraiment confiance en nice, surtout diminue

          • KoWeS

            Ils sont bons pour faire match nul

          • Gavroche

            Il ne faut surtout les enterrer trop vite, on s enflamme sur Monaco, que moi même je trouve supérieur au PSG cette saison, mais Favre est un entraineur sérieux.

        • Soaf

          Nice Guimgamp le 29 janvier
          PSG Monaco le meme jour
          puis Monaco – nice
          Lyon Monaco à la 34e journée
          PSG Nice à la 35e journée
          et un petit monaco-losc(avec bielsa?) à la 37e journée qui vaudra surement son pesant d’or

          • Gavroche

            C est pr ça que j espère Bielsa à Lille ! à la 37e il te prendre Jardim et te l ecraser sous sa glacière 😀

  • TONTON94

    Ca va être le combat des chefs, l’explication le vrai choc de cette L1 en bois au parc…

    • KoWeS

      C’est mieux que la PL au moins

      • TONTON94

        Perso je regarde le PSG et le napoli… les autres matchs et les autres championnats j’m’en bat les C… mais tu as raison concernant la premier league qui est aussi surcôté qu’un Olivier giroud

        • KoWeS

          Ben la Serie A est hyper serré avec la défaite de la Juvé. La Liga aussi, la Bundesliga. Nous. Tu as que la PL où Chelsea est sûr d’être championne sauf miracle

          • Le_mara

            Dire que la PL est surcotee (du moins cette année) cest ne pas regarder bcp de matchs.

          • TONTON94

            Salut le mara de ce que j’en ai vu, y’a Everton southampton qui envoi du jeu. Leicester Et Tottenham l’an dernier qui jouaient très bien… Je trouve ce championnat surcôté dans le sens où on en fait des caisses… c’est un championnat compliqué à gagner mais techniquement ce n’est pas non plus LE « meilleur championnat du monde »… après je pense que tu es mieux placé que moi pour en parler car je ne regarde pas.

          • maclou

            Après c’est le championnat le plus homogène…il n y a pas teams top 4 européennes (quoique Chelsea cette année c’est du lourd) mais le ventre mou est de grande qualité…il y a de moins en moins de roustes… ou des roustes inattendues comme City qui perd 4-0 à Everton… entre Chelsea, City, Liverpool qui envoie du jeu, United qui va mieux, les Spurs, Arsenal le haut du classement est très très chaud et serré. Et puis derrière des Everton, Southampton même Bournemouth peuvent te pourrir la vie. Après je ne suis pas troop daccord avec Leicester de l’année dernière qui jouait bien: c’était assez simpliste, ca jouait bas et ca évoluait en contre et ca marchait avec Vardy Mahrez. En Angleterre c’est quasi impossible de faire 90 points pour être champions désormais.

          • Le_mara

            Wassup tonton ! Je répondais à Kowes qui disait que cetait surcoté, ca dépend de ce qu’on entend par surcoté je suis d’accord.. disons qu’en terme d’intensité y’a pas mieux (en plus d’être assez homogène puisque tu vois pas de 6-0 à l’extérieur comme en Espagne) par contre cest pas le plus technique ca cest sur et certain, donc ca dépend de ce qu’on recherche tout simplement 😉

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Un grand philosophe du foot disait qu’un championnat ne se gagne pas dans les grands affiches mais dans les petites. Je me rappel du PSG d’il y a deux saisons champion sans quasiment avoir battu aucun des gros… Donc relativiser les mecs ! Après le match de monaco il restera 15 matchs soit 45 points à prendre…

  • patrik k

    Je pense que les equipes bien defensive de l 1 pouront faire caler monaco

    • La part des anges

      Nous aussi😄😄

    • Spreewell

      Ou ouvrir leurs culs

  • Psg au top

    Le championnant se joue face aux équipes dites moins fortes
    Donc aucune inquiétude

    • baloo

      ah bah non pas d’inquiettude ils colent des 25-0 a toutes les equipes

  • patrik k

    Monaco c est simple pour les battre faut juste les attendre et leur laisser la possession ce que n a pas fait marseille

  • mc@paris

    1 fois sorti du parc il vont se taper Nice dans la foulee et on aura droit au commentaire identique

  • Jean francis begbi

    J’ai pas lu l’article .. Avec ce titre, je suppose qu’il a enfoncé bon nombre de portes ouvertes lol

  • CRL

    Oksi pierrot sort des banalités comme ça, peut être qu’il n’est pas aussi rétabli qu’il le dit.

  • Stan Key Lubric

    De toute façon si Monaco est champion de L1, nous on sera champions de France. CQmotherFuckingD.

    • bobo

      hahaha ^^ belle dédicace à Aulas 🙂

      Enfin non..Monaco sera champion de la principauté monégasque, nous on sera champions du Qatar, du coup si Lyon est 3e ils pourront dire qu’ils sont champions 🙂

      • Stan Key Lubric

        Quand bien Même. J’ai toujours trouvé que Lyon se trouvait trop près de la frontière suisse pour ne pas être suspecte 😉

  • El MIM

    Les 8 e de Ldc auront leur importance, si l’une des deux équipes ne passent pas , elle n’aura que le championnat a jouer a fond et sa change pas mal de chose

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Oui mais une qualif contre le barça même si physiquement va nous coûter, on va tellement marcher sur l’eau que plus rien ne pourrait nous résister…
      Et puis Bonjour les émotions !!!

      • El MIM

        Niveau émotion c’est sur mais si on prend l exemple de la qualif  » miraculeuse  » à Chelsea , derrière on perd a bordeaux
        En tout cas on pourra pas dire que le championnat ne vaut rien cette année

  • gigiparigo75

    Je me lance, on ne jouerai pas mieux en 442 au choix parmi nos offensif? Franchement j’ai vu leur match et ça tient la route avec il est vrai des joueurs hyper performant. Milieu fabinho, baka solide et vif.. Certes un déséquilibre en défense mais le but n’est-il pas de scorer plus que l’autre?

  • Xzbeat

    Le problème c’est que contrairement à quand ils nous affrontent, les équipes de L1 ne parquent pas le bus contre l’ASM.

    • Gavroche

      Bin Monaco ne mène pas la danse comme le PSG. Ils cherchent pas à rendre fou l adversaire avec le ballon.
      J t assure que lorsque Verratti t’a humilié une fois, puis deux, puis trois. Tu te dis « bon, j’vais plus sur lui tt seul »
      Mais là, c est clair que les entraineurs de L1 vont chercher à bloquer l influence de l insaisissable Bernado Silva, quel joueur putain.

      • Xzbeat

        C’est pas une question de bloquer un joueur. Contre Paris 99% des équipes jouent avec 5 défenseurs et ne tentent rien à part des contres. Contre Monaco sa tente de jouer normalement alors que cette saison tout le monde se prend des roustes. Au bout d’un moment tu te réveilles si tu es coach. Aucune équipe en Europe n’a mis autant de but qu’eux ! Il ne faut pas les prendre à la légère. Fais-leur subir le même traitement qu’au PSG.

      • magicnene « anti barça »

        monaco a la meilleure attaque d’europe,et les mecs jouent comme si c’était une équipe lambda,ça se rue à l’attaque,emme nancy,ça muscle pas le milieu ou renforce la défense,c’est hallucinant.

  • El MIM

    L autre chose intéressante est que Monaco a jouer a 5 derrière contre nous et qu en début de saison on ne connaissait pas leur niveau . La il ne pourront plus se cacher et ne jouerons sûrement pas a 5 derrière

    • Le_mara

      Meme a 5 ils nous ont tapé donc bon, ça changera pas grand chose le schéma tactique.

    • Bob

      A mon avis ils ne partiront pas à l’abordage non plus. Ils vont encore procéder en contre et c’est logique vu qu’on a souvent vu que ça marchait contre nous.

      • RudyRmn

        Surtout que les transitions c’est ce qui fait leur force cette année, le match d’hier n’est qu’un nouvel exemple.

  • Le_mara

    La victoire sera impérative et sans blabla si possible. Ils doivent repartir du parc avec une défaite. Pas d’excuses comme après Nice.

    • Bob

      Pas de « On a bien joué mais … ».

      « On a les 3 points mais … » s’ils ne peuvent pas faire mieux mais rien d’autres.

      • Le_mara

        Voila. Pas de « ils ont eu deux frappes ils ont mis trois buts » ou de « qd les autres jouent Monaco ils écartent les jambes » et j’en passe. Y’a souvent trop de blabla et pas assez de recul dans les analyses.

        • magicnene « anti barça »

          écoute,le psg est léquipe qui a cadré le plus et concédé le moins de tirs cadrés..
          hier monaco marque 2buts mais c’est meme pas chanceux,c’est pire que ça,lemar loupe son centre,un peu comme meunier et falcao loupé son piqué.
          et si ça te choque pas de voir les équipes de ligue1 jouer monaco,comme si ils jouaient nancy,et bah ok,pas de soucis,contre la meilleure attaque d’europe,tu joues pareil que d’habitude,c’est logique et on voit le résultat,60buts,par contre en ldc,bizarrement,ils sont pas à 3buts par match..et que dire des matches de coupe national contre sochaux ou ajaccio..

          • Le_mara

            Moi ce que je vois surtout ici cest bcp de pleureuses. On a déjà eu le débat ici maintes fois, et on a jamais été d’accord. Je me rappelle de l’époque Montpellier ou pareil, les gens comparaient les matchs face à Montpellier et face à nous, et je dis que ca n’a pas de sens de le faire. Chaque match est différent, faut prendre tout en compte pas seulement le résultat. Après bien sûr, il y’a une part (que je qualifierai d’inconscient) qui fait que bah forcément quand tu joues le PSG (pour tout un tas de raisons recevables ou non d’ailleurs) bah tu te defonces plus cest comme ça; et cetait déjà le cas quand on était nul alors imagines maintenant.. ca ne me choque pas, faut l’intégrer et ne RIEN attendre des adversaires c’est ainsi. Cest pas Monaco qui nous a dit de nous faire gifler à Toulouse ou à Montpellier, meme avec toute la motive du monde ils ne doivent jamais nous taper comme ils l’ont fait là. Soyons des grands garçons et assumons notre (petit) statut en France ce sera déjà grand …

          • magicnene « anti barça »

            ce n’est pas parce que le psg est médiocre que je dois accepter ces parodies de match de football de monaco.

          • Le_mara

            Il s’agit plus de se concentrer sur NOS perf plutôt que de voir dans le slip du voisin, question de point de vue ^^

    • Julian

      Sauf si il y a de l’emotion…c’est le plus important dans le foot^^

      • Le_mara

        Je m’en cogne terrible des émotions, je veux la victoire contre Monaco et ce quelquen soit le prix. On a perdu assez de Time comme ça.

        • Julian

          Je sais bien mec, c’est par rapport a nos spécialistes cs que je te disais ça…

          • Le_mara

            Yes ! Gagner avec la manière on aimerait tous, mais Monaco cette année cest très costaud donc meme si on les écrase 1-0 je prends

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Si on gagne toute notre matchs de ligue 1 on n’aura 96pts

    • magicnene « anti barça »

      ce qu’on fera pas,c’est bien de resituer les choses,le psg l’an dernier 96pts,30victoires,plus de 100buts marqués..

  • magicnene « anti barça »

    bon alors deja,je veux qu’on m’epxlique,comment des équipes de ligue2 en coupe ou dijon peuvent accrocher monaco et les autres prendre des roustes.
    ensuite comme marseille peut aligner un défense pareille rekik rolando sakai ça va et l’autre bbuse de fanni…
    ensuite comment c’est possible de voir autant d’espaces laissés face à monaco la ou paris ça va jouer avec des défensesà 6,des blocs à 10,monaco c’est opérations portes ouvertes,cest pas nouveau.
    et que ddire de l’arbitrage,si sidibé prend rouge,c’est pas le meme match.

  • Vivabali

    Il faudra gagner … malgré un arbitrage type Bastien Samedi ou Turpin Dimanche …
    Ras le bol des cartons, HJ, fautes … à géométrie variable. On se croyait revenus à la belle époque « Carlo » …

    • magicnene « anti barça »

      ah non mais bastien il m’a achevé,ça doit etre la première fois aussi qu’un équipe prend 2cartons pour simus,on avait deja eu fiorese suspendu…le seul
      hier comment sidibé ne peut pas prendre rouge???et comment marseille peut laisser autant d’espaces,meme sur corner,face à la meilleur attaque d’europe,pas de dispositif spécial???

      • Vivabali

        OM volets fermés contre nous et portes ouvertes contre Monaco.
        Une équipe très faible surtout quand elle veut jouer.
        Quant à Turpin, les marseillais lui tirent dessus à boulets rouges, exemple le 2ème but après une faute non sifflée …

        • magicnene « anti barça »

          à juste titre,mais le pire c’est l’agression d e sidibé sur cabella.
          contre nous ils sortent pas ,ils tirent meme pas au but,la ça se jette à l »abordage,n’importe comment avec un défense horrible et d’une lenteur incroyable incapable de joueur de le hors jeu..
          moi je comprends pas comment sochaux dijon ou ajaccio peuvent poser des problèmes à monaco et pas les équipes de ligue1???
          par rapport au jeu,j’ai pas trouvé marseille faible dans le jeu,honnetement,des bonnes combis coté droit dont je serai presque jaloux entre sakai et thaubvin,un bon vainqueur au milieu,gomis pas mal en pivot,un cabella pas récompensé,par contre le reste,ça fait peur..

          • Vivabali

            OK avec toi. Sidibé est un « boucher ».
            OM pas mal avec le ballon, cata sans.
            Bon, ceci dit, à nous de faire le job. Et, après avoir revu notre match, je ne suis pas rassuré. Draxler est un plus (utile, un bon recrutement ^^) mais trop de joueurs en dessous de leur meilleur niveau (Kurz, Matuidi, Lucas, Di Maria voire Cavani).
            Il va falloir resserrer les boulons …

          • magicnene « anti barça »

            c’est pas nouveau sidibé.
            ah oui,sans ,le replacement défensif,les lignes resseréés,ça ils ont pas bossé
            le psg on a été bons une mitemps,quand draxler sort plus rien,le jeu c’est marco,et c’est tout.
            apres 6mois on en est la,aucune certitude,pas de points forts.
            matuidi a pas été mal mais au psg dans sa carrière,ila montré des choses bien meilleures,la on a trop de mecs moyens,ou mauvais.

  • Jones Ludo Klimat

    Confiant.. Tout dépendra de l’équipe sur le terrain. Je vois bien un Draxler-cavani-lucas avec Rabiot-HBA-Verratti .. Mais bon ça c’est en rêve. On sait très bien qu’on aura encore droit à matuidi, motta, etc ..

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Je rêve tjs de Pastore moi …

      • Jones Ludo Klimat

        Oui mais il est blessé.. qd il sera opé on pourra en reparler..

  • le prince des parcs

    tout le monde change de veste apres une victoire une defaite, c dingue comment ils sont pro ces pseudo spécialistes

    • RudyRmn

      Difficile de ne pas mettre Monaco favori tant ils maîtrisent leur sujet tout en marquant beaucoup de buts.

  • Stéphane Kohler

    Franchement je n’ai pas trouvé Monaco époustouflant hier. Marseille leur a posé des problèmes, si Cabella marque sur sa grosse occasion au début ça change le match. Après derrière c’était trop faible et ça a explosé. L’ASM a cette réussite offensive qui nous fait défaut. Mais défensivement c’est moins costaud. Oui il faudra les battre au Parc, mais surtout faire une grosse série de victoire pour leur mettre la pression. 3 points c’est rien. Ne les sous estimons pas mais aucune raison d’avoir peur.

    • kingcrefomac

      Onn dis ca tres souvent mais cette equipe fini toujours par cartonner et meme nous on as manger 3 buts avec eux,donc a un moment faut etre objectif.

      • Stéphane Kohler

        Je pense l’être. J’ai vu cette même équipe s’en prendre 3 contre Lyon, 4 contre Nice… Ils sont très fort mais ils ont des faiblesses et ne sont pas invincibles.

      • Urtikan

        3 buts sur 2 frappes dont un penalty contre nous oé…. C’est vrai que ça pue pas la super mega réussite offensive….. Ça en est pas croyable comment tout tourne dans leur sens….
        Et perso, je ne vois pas pourquoi ça s’arrêterait d’un coup….
        J’ai bien peur que devant tant de réussite insolente on perde le titre, et ce, malgré un parcours habituellement synonyme de titre….
        C’est juste con que Monaco n’ai pas fait cette saison hors norme la saison dernière, lorsqu’on était pas en changement de cycle…..

    • yardish

      je te suis pas pour la reussite offensive. Contre Monac les equipes jouent avec 4 defenseurs et contre nous c’est 5 derriere sans compter qu’ils essayent même pas d’attaquer … il y a un moment si l’autre sort pas de sa surface tu as beaucoup plus de mal a marquer c’est juste logique

      • Stéphane Kohler

        Oui et non. Car Monaco n’a pas besoin de 4 occasions pour marquer. Toutes les équipes ont toujours joué à 5 derrière contre nous c’est pas nouveau. La différence c’est qu’avant t’avais Zlatan qui exploitait chaque petite erreur et après ça explosé. À Rennes si Cavani marque d’entrée ça change le match et on leur en passe 3 minimum.

  • fonsdy

    « beaucoup de choses vont se jouer au parc » non

  • Emerick

    on disait la même chose pour lyon il y a 2 ans Monaco perdra des points si les équipes laissent le ballon à monaco on pourra voir la différence sochaux , dijon ajaccio , toulouse , nice et même caen ont montré comment battre monaco bizarrement les autres équipes veulent joué contre monaco.

    • PSG v2.0

      Le destin est entre nos mains, faut qu’on gagne Monaco et Nice

  • Psg_Rules

    À mon avis on fera match nul. Déjà que de base on a du mal contre Monaco alors cette année…
    J’espère mieux comme résultat mais bon

  • Piou

    faudra un psg mode champions league , pas trop calculer et tout donne, j ai juste peur que certain aient peur d aller au contact en vu de barcelonne

  • Axel Foley

    Je ne nous vois pas les battres, d’ailleurs on ne les a jamais battu au Parc depuis qu’ils sont remontés en L1. Mais un nul n’annihilera pas nos chances de titres si on reste à 3 points d’eux.

    • Olivier M.

      Ne pas les battre au Parc alors que nous avons une revanche à prendre par rapport à l’aller et que cette victoire confirmerait le mieux entrevu depuis Lorient ?
      Il faudrait je pense s’inquiéter sérieusement.

  • Spaceman Spiff

    Et dans 3 semaines « Paris leader, évidemment. Je vous l’avais dit bla bla »…

  • PSG v2.0

    On devrait les battre, se sera un match différent de l’aller.

  • Blood & Tears

    match important mais pas décisif

    mais le problème ne se pose car on va gagner, peut être salement mais on va gagner

  • panamemonamour

    il est deja sur pieds, bah c’etait si grave que ca en avait l’air,

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler et le Chili se quittent sur un score de parité (1-1)

La deuxième journée de la Coupe des Confédérations a permis de voir s’affronter l’Allemagne et ...