Messi sauve le nul pour le Barça, rumeur de départ pour Rakitic

Après une défaite en Coupe du Roi mercredi à Bilbao (2-1), le FC Barcelone filait hier tout droit vers une défaite dans l’Estadio de la Ceramica face à Villarreal, mais une égalisation de Lionel Messi à la 90e minute a sauvé un point (1-1) dans le cadre de la 17e journée de Liga. Une contre-performance qui fait les affaires du Real Madrid (leader avec 5 points d’avance, un match en moins).

Barcelone a ce point commun avec Lyon, quand les résultats ne sont pas là, l’arbitrage est le premier responsable. Ce fût le cas après la défaite contre l’Athletic Bilbao, c’est encore le cas après ce 1-1. Deux penaltys en leur faveur ont été oubliés selon les blaugranas, Gérard Piqué en tête pointait du doigt Monsieur Iglesias Villanueva. Mais actuellement, les Catalans ne sont pas flamboyants

Ivan Rakitic, non convoqué pour ce déplacement est en partance pour Manchester City afin de remplacer Ilkay Gündogan, blessé, affirme ce jour le journal croate Jutarnji List. Une information démentie pas Arturo Canales, son représentant. Pour l’instant.

L’équipe du Barça : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Digne (Arda Turan 72e) – André Gomes (Denis Suárez 68e), Busquets, Iniesta – Messi, Suárez, Neymar.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

L’Italie s’impose contre l’Albanie avec un Verratti des grands soirs

Pour cette 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Italie et l’Espagne sont ...