Ouest-France donne les cinq raisons de voir Monaco champion plutôt que le PSG

« Cinq raisons pour lesquelles Monaco va être champion », voilà ce que titre Ouest-France dans un de ses articles. Si au soir de la 20e journée, l’ASM a impressionné sur le terrain de l’Olympique de Marseille (1-4), il reste encore 18 matches et par conséquent 54 points à distribuer. Mais pour le plus grand média de l’Ouest, il faudrait déjà donner l’Hexagoal aux monégasques pour ces raisons :

– Parce qu’en France, la meilleure attaque gagne toujours : « Au football, les règles sont simples : plus l’on marque de buts, plus l’on a de chances de gagner. Aucune autre équipe que l’AS Monaco ne le prouve mieux cette saison. Avec 60 buts inscrits en championnat, 86 toutes compétitions confondues, l’ASM possède la meilleure attaque d’Europe. Depuis vingt ans, 80 % des équipes ayant la meilleure attaque du championnat se sont imposées en Ligue 1. L’attaque, une valeur sûre ? »
Parce que le PSG est en phase de transition : « S’il n’est pas relégué au classement, seuls trois points séparent le PSG de la tête de la Ligue 1, le Paris-SG ne semble pas au mieux cette saison. En cause : le changement d’entraîneur et un recrutement raté. La transition entre Laurent Blanc et le Basque Unai Emery s’assure doucement dans le vestiaire des Parisiens. Mais ça a tout de même pris six mois, et Paris n’est pas à l’abri de retomber dans ses travers (il n’a pas été très serein face à Rennes, ce week-end en championnat). La bonne année pour Monaco ? »

Le média local développe également trois autres points (« Parce qu’ils sont bien suivis par leurs supporters, parce que l’effectif est cohérent, parce que Leonardo Jardim le mérite ») qui semble-t-il feraient la différence par rapport au PSG. Rendez-vous le 20 mai.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

L’Atlético, allié du PSG avant le match retour contre le Barça ?

Dimanche, c’est jour de Clasico pour le PSG. Un peu plus tôt, à 16h15, l’adversaire ...