Petit

Petit : « Le potentiel de Draxler est déjà grand, il peut être encore plus grand, mais… »

Mercredi les ondes de RMC, Emmanuel Petit a donné son avis sur la recrue hivernale, Julian Draxler. Le champion du monde 98 ne manque pas d’éloges à son égard, mais n’exclut pas quelques doutes quant à ses capacités mentales.

« Draxler est un grand joueur à en devenir, qui a déjà démontré certaines choses au haut niveau, qui a un énorme potentiel, ambidextre, joueur longiligne qui a une grosse capacité physique, très bon techniquement et intelligent dans le jeu, dans ses déplacements, dans sa vision. Je m’en tiens à ce qu’a dit Emery : qu’il sera important dans la dernière passe mais également avec une présence dans la surface de réparation. Tout ça c’est bien beau, mais j’attends de voir, analyse le consultant. Wolfsburg avait pris Draxler il y a deux ans pour succéder à Kevin De Bruyne qui était le patron, ça avait été un flop. Donc le mettre devant de grosses responsabilités et lui dire ‘c’est toi le leader, tu dois emmener l’équipe vers le haut’ ça peut faire flop. Il est jeune, il a 23 ans, il a peut-être mûri entre-temps, peut-être qu’il s’est endurci. Même si on sait que son potentiel est déjà grand, il peut être encore plus grand, mais j’ai des doutes d’un point de vue mental. Est-ce qu’il sera capable de résister à la pression d’un club comme le Paris Saint-Germain, d’un point de vue médiatique, avec les objectifs qu’on connait ? C’est l’interrogation que j’ai aujourd’hui ».

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...