Petit : « Le problème du PSG a toujours été mental »

Dans Manu & coach sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit est revenu sur les performances en dents de scie du PSG depuis le début de la saison. L’ancien monégasque estime que les joueurs parisiens ont besoin d’une certaine pression pour élever leur niveau de jeu.

« Le problème a toujours été mental. On peut évoquer un nouvel entraîneur, un nouveau schéma tactique, des nouveaux joueurs qui arrivent, le départ d’Ibra, mais pour moi le problème du PSG a toujours été mental. Ibra incarnait l’exigence par son jeu, par ses déclarations, il n’hésitait pas à entrer dans des polémiques afin de garder le vestiaire sous pression. Les défaites du PSG cette saison, notamment à Toulouse et à Guingamp, on démontré que les Parisiens, quant ils sont suffisants, ils passent à travers et deviennent une équipe lambda. Mais dès qu’ils sont sous pression, hop, ils redeviennent des joueurs de niveaux internationaux de ce standing comme on l’a vu en fin d’année 2016. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...