PSG / Monaco : Les notes

Le PSG s’offrait ce soir un match capital face à sa bête noire, Monaco. Une première mi-temps tactique, de haut niveau, avec les meilleures opportunités pour Paris.

Trapp (8/10) : Superbe parade sur une grosse frappe de Fabinho (18e). Arrêt extraordinaire face à Falcao à la 46e, fusillé à bout portant. Il assure sur une frappe flottante de Lemar à la 48e. Il se blesse sur cette intervention derrière la cuisse. Très propre au pied. Remplacé par Areola à la 52e. Qui capte bien une frappe vicieuse de Bakayoko (65e). Il coupe bien la reprise de Mbappé à la 92e. Mais n’est pas au niveau sur la frappe de Bernardo Silva à la 92e.

Meunier (8/10) : Costaud défensivement, très intéressant offensivement. Un beau dribble sur Silva en débordement. Une reprise de volée à la 66e qui s’envole. Double grand pont à la 69e dans une percussion. De belles sorties. Il a marqué beaucoup de points.

Marquinhos (7/10) : A la hauteur dans un match de haut niveau. Costaud.

T.Silva (7/10) : Patron d’une défense très solide. Avec Marquinhos, ils font la paire.

Kurzawa (5.5/10) : Quelques approximations techniques dangereuses. Une bonne chevauchée à la 39e. Du bon et du moins bon. Un magnifique centre à la 72e pour une tête de Draxler, au dessus.

Rabiot (5.5/10) : Du panache dans une zone de combat. Parfois en difficulté en seconde période face à Fabinho et Bakayoko.

T.Motta (5.5/10) : Il a apporté son intelligence dans un match tactique. Sobre. Point d’équilibre. Mais peu de dépassement de fonction.

Matuidi (4/10) : Une bien mauvaise première période. Pas beaucoup mieux ensuite. Du déchet technique et peu d’impact.

Lucas (5/10) : Une bonne frappe à la 42e qui a mis Subasic en difficulté. L’action la plus dangereuse de la première période. 45 minutes de très bonne facture, en terme de technique et de volume de jeu. Une entame de seconde période quelconque. Remplacé par Di Maria à la 60e. Auteur d’une entrée volontaire.

Cavani (6/10) :Une première volée à la 11e minute qui ne trouve pas le cadre. Une belle tête sur un centre tendu de Meunier (23e). A la 42e, il récupère un ballon repoussé par Subasic mais ne peut convertir. Il convertit en revanche le penalty à la 81e face à un spécialiste de l’exercice. 110e but avec le PSG. Il devient le 2e meilleur buteur de l’histoire du club.

Draxler (5.5/10) : Beaucoup de classe mais pas assez d’influence sur le jeu en première mi-temps. Idem après la pause. Une tête qui passe au dessus de la cage monégasque à la 72e. Balancé à la 80e minute par Sidibé. Penalty décisif. Remplacé à la 87e par Guedes !

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Niort perd son invincibilité contre le Red Star, Grange suspendu contre le PSG

Les Chamois Niortais n’avaient plus perdu depuis 10 matches à domicile. A l’heure d’accueillir le ...