Unai Emery confirme les absences de demain et le futur prêt de Jonathan Ikoné

La Ligue 1 revient, Unai Emery était en conférence de presse à 14 heures. Un rendez-vous que vous avez pu suivre ici. Les absents, les progrès, le mercato, découvrez ici la conférence du coach parisien.

Les absents

Serge Aurier est avec sa sélection au Gabon. Krychowiak et Pastore snt blessés, Lo Celso continue son travail d’adaptation. La qualité de  ce joueur est importante, nous avons besoin de sa qualité et de sa capacité. Ceux que j’ai cité ne sont pas dans le groupe.

L’adaptation de Draxler

Nous avons fait signer ce joueur pour sa capacité à jouer partout et dès maintenant. L’équipe a besoin des qualités de ce joueur à ce poste. Je pense donc qu’il est prêt. Il s’est bien entraîné hier mais 90 minutes je ne sais pas s’il pourra. Il est prêt tout de même pour débuter.

Les progrès de l’équipe

L’équipe a joué le match de la façon dont je veux la voir jouer. Il faut encore progresser sur certaines choses. On a joué trois matchs, on a beaucoup marqué. Avant la trêve, le dernier match c’était pareil. Je suis optimiste. L’équipe est revenue concentrée, désireuse de s’améliorer. C’est une équipe qui veut s’améliorer et travailler.

Le mercato hivernal

Le club travaille pour chercher des joueurs. Nous avons besoin de nous améliorer, nous souhaitons une équipe plus compétitive, avec plus de concurrence. C’est un mercato difficile. Si le joueur désiré est bon pour l’équipe, alors cela se fera. Les performances de Cavani sont bonnes, mais le club travaille pour améliorer les postes qui nécessitent d’être améliorés. Il faut une concurrence saine, ça améliorera l’équipe.

Pastore

Il continue de travailler avec le kiné. Il faut voir quand il recommencera le travail avec l’équipe, je pense que c’est proche. En tout cas, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Mais nous avons besoin de joueurs de sa qualité.

La suite du travail à accomplir

Nous voulons continuer la progression de l’équipe. Avec de la tactique, de l’exigence individuelle et du respect, nous progresserons. Nous voulons gagner, nous avons la personnalité pour le faire du début à la fin des matches.

Ikoné sera-t-il prêté ?

Nous nous sommes parlé dimanche, il veut du temps de jeu. Au PSG, il faut mériter sa place et il a beaucoup de qualités. Draxler était blessé mercredi donc Ikoné a joué. Mais c’est surement difficile pour lui d’avoir du temps de jeu, vu l’effectif. C’est normal qu’il veuille être prêté. Je pense qu’il le sera.

Trapp ou Areola demain ?

Les joueurs sont les premiers à savoir qui joue. Ils ont les qualités pour être titulaires. Qui va jouer demain ? Celui qui sera le plus motivé. On joue quatre compétitions, les deux joueront.

En l’absence de Serge Aurier, qui est le remplaçant de Meunier ?

Si Meunier est fatigué ou blessé, Georgen connait bien l’équipe. Il est prêt pour aider l’équipe. Marquinhos peut aussi jouer à droite, mais nous avons besoin de joueurs disponibles.

 

À propos Redaction

x

Check Also

CDL : La LFP annonce une « exposition internationale record » pour la finale Monaco / PSG

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que la rencontre Monaco / ...