Emery : « Di Maria et Lucas sont en concurrence »

Ce vendredi, Unai Emery tenait un point presse avant le déplacement du PSG à Nantes, rencontre de la 21e journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

Areola a une douleur au cou depuis hier, il a toujours mal, Krychowiak travaille avec le kiné, Pastore aussi. Kurzawa a eu de la fièvre toute la semaine. Il sera avec le kiné pour préparer le match de mardi (Bordeaux, ndlr). Il y a 18 joueurs convoqués. Pastore prêt pour le match de Monaco ? Il doit progresser en retrouvant le groupe. Il ne s’entraîne pas avec l’équipe. Je ne prends que les joueurs qui sont bien. Il lui faudra quelques semaines d’entraînement avec l’équipe pour être bien physiquement. Jesé ? J’ai parlé avec Jesé. Il est malade comme Kurzawa. Il a repris avec le kiné aujourd’hui. Il y a la possibilité qu’il sorte vers une autre équipe. C’est mieux pour le joueur et le club qu’il joue dans une équipe. Pour envisager le futur au PSG.

Nantes

Ils ont de la confiance, ils sont dans un bon moment. Ce sera un match difficile, ils jouent bien ensemble, ils pressent bien avec des transitions rapides. Ils seront aussi très motivés. Conceição a donné un état d’esprit à cette équipe. Ils jouent toujours en 442. C’est une équipe qui a bien travaillé, y compris les coups de pied arrêtés. Ce sera une bonne opportunité pour tester la crédibilité du travail accompli.

Di Maria vs Lucas

Ces deux joueurs ont montré leur capacité à jouer au PSG, un est droitier, l’autre gaucher, Lucas est meilleur à droite, Di Maria préfère entrer à l’intérieur pour servir. Les deux préfèrent donc jouer à droite. Ce sont des joueurs importants, en concurrence. Les performances décideront de qui joue. A gauche Lucas est moins bon, Di Maria préfère jouer à droite, il jouera parfois à gauche parce qu’il y a seulement Draxler. Cavani et Ben Arfa travaillent pour jouer dans l’axe.

Verratti

Nous attendons tous que Verratti soit au top au PSG, qu’il grandisse avec le PSG. Aujourd’hui, il est très important. Il a longtemps été blessé. Tous les supporters du PSG aiment Verratti et veulent le voir des années à Paris.

Mercato – avant-centre

Mon discours ne change pas. Si c’est un joueur qui améliore l’équipe nous sommes ouverts. C’est un mercato difficile. Le Club continue son travail pour trouver un joueur qui améliore l’attaque. On va continuer à chercher.

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

L’Argentine coule en Bolivie, Di Maria effacé pendant toute la rencontre

Le coup de tonnerre a eu lieu avant Bolivie / Argentine où la FIFA a ...