Emery : « Je suis serein, l’équipe fera une belle prestation demain »

Ce samedi, Unai Emery tenait le traditionnel point presse d’avant match. Un rendez-vous un peu particulier puisque le PSG reçoit demain Monaco. Extraits choisis.

Groupe

Verratti ne sera pas disponible, les autres sont bien. Pastore poursuit sa progression, il n’ est pas encore prêt, c’est une bonne nouvelle pour nous. Ce que change l’absence de Verratti ? Nous voulons maintenir l’esprit de l’équipe avec un joueur ou un autre. Nous travaillons en équipe. Avec les capacités des joueurs. Si on mise que sur certains, c’est difficile en cas d’absence. Pastore par exemple est un joueur important. Mais s’il n’est pas là, ce sont aux autres de maintenir l’équipe. Rabiot ? Il est prêt à jouer dans la position de Verratti. Il est différent, il a d’autres capacités, quelques petites différences. Pas tant que ça. Matuidi et Verratti sont très différents, oui. Rabiot et Verratti moins que ça. Inquiet par rapport à Barcelone ? On pense à demain. Toute l’année, il peut y avoir des blessés… C’est pour cela que nous avons besoin d’une équipe préparée et de concurrence. Je suis content du travail du club qui a amélioré l’effectif. Draxler ? Il s’est entraîné. Il est dans le groupe.

Monaco / L1

C’est une grande équipe, en confiance, avec des joueurs de possession ou sachant faire des transitions. Il faut faire un match complet. Ils sont aussi efficaces sur CPA. C’est pour cela que nous avons tout travaillé. Y compris, les temps, la gestion du match. Un match décisif ? Le leader est forcément plus régulier. C’est l’équipe à battre. J’ai beaucoup de respect pour Monaco. Ils ont remporté la première confrontation directe. Mais un Championnat, c’est 38 journées. J’ai confiance. Je vois mon équipe, ensemble. Je suis serein. L’équipe fera une belle prestation demain. Un changement tactique ? Nous avons travaillé. Au fil de la saison, nous évoluons. Demain, nous continuerons, dans cette voie de la crédibilité. Tous les jours, tous les matches sont une opportunité. Demain ce sera contre une grande équipe. Ce sera un bon match pour la L1, pour montrer que c’est un bon Championnat. Nous voulons être les premiers avec beaucoup de points. Demain, c’est un match avec beaucoup de passion, d’envie, de motivation.

Cavani plus fort ?

Quand les joueurs sont en forme, il faut être exigeant pour les maintenir, pour les faire rester humbles. La crédibilité se joue à chaque match.

Guedes

Il a bien intégré le vestiaire. Il est jeune, mais il a de l’expérience, il vient d’une grande équipe, et il a faim. Il a une forte exigence. Il a décidé qu’il veut grandir à Paris, où il y a une grande communauté portugaise.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...